Page 1 sur 2

Nombre d'abonnés de la TV par ADSL à l'étranger

Message Publié : 06 Août 2005 17:55
par Eric
Espagne : Telefonica double le nombre d’abonnés à son service de télévision par ADSL
Selon l'opérateur de télécommunications ibérique Telefonica, le nombre d'abonnés à son service de télévision par ADSL baptisé « Imagenio » aurait doublé au cours du second trimestre 2005. 55 000 clients bénéficient (...)


Free compte 130 000 abonnés à son offre de télévision sur ADSL
A l'occasion de la communication des résultats financiers du premier semestre 2005, Free a déclaré 130 000 abonnés à l'une de ses offres de télévision payante sur ADSL (incluant les offres du Groupe Canal+). Le (...) >>>

Source : http://www.mediabb.com/

Re: Nombre d'abonnés de la TV par ADSL à l'étranger

Message Publié : 07 Août 2005 09:24
par bugs24
Eric a écrit :Espagne : Telefonica double le nombre d’abonnés à son service de télévision par ADSL
Selon l'opérateur de télécommunications ibérique Telefonica, le nombre d'abonnés à son service de télévision par ADSL baptisé « Imagenio » aurait doublé au cours du second trimestre 2005. 55 000 clients bénéficient (...)


Free compte 130 000 abonnés à son offre de télévision sur ADSL
A l'occasion de la communication des résultats financiers du premier semestre 2005, Free a déclaré 130 000 abonnés à l'une de ses offres de télévision payante sur ADSL (incluant les offres du Groupe Canal+). Le (...) >>>

Source : http://www.mediabb.com/


xxx demandes sans la moindre publicité, avec une incompète et des inconues sur le prix, ...

Message Publié : 07 Août 2005 10:18
par Eric
Belgacomtv est en phase de test et à mon avis BCTV ne cherche pas trop a avoir des abonnés actuellement ; ils cherchent à tout mettre en place d'abord (il reste encore du travail à faire)

Message Publié : 07 Août 2005 11:02
par bugs24
Eric a écrit :Belgacomtv est en phase de test et à mon avis BCTV ne cherche pas trop a avoir des abonnés actuellement ; ils cherchent à tout mettre en place d'abord (il reste encore du travail à faire)


exactement ! de toutes façons, nous ne sommes pas vraiment prêt à suivre point de vue nombre de techniciens formés, même si le nombre augmente vite ...

on est pas scarlet nous, on ne fait pas de pub si on sait pas suivre

Message Publié : 07 Août 2005 11:19
par Eric
J'avais une très mauvaise image de Belgacom et j'avais choisit Skynet comme ISP quand il était encore non Belgacom (les installations étaient encore dans une cuisine et l'on organisait des rencontres entre membres).

cela a été repris par Belgacom et j'y suis resté car le service était bon (très peux de panne et j'ai pas sonné plus de 3x en plus de 10 ans)
J'ai débuté chez Skynet en 95 et avant c'était les modems et les BBS (les années 80 avec le MicroGDV puis les BBS comme RTV-SAT, EasyPC, DreamFactory (de l'ami Gilbert) ...)

Je suis resté chez Skynet car mon boulot nous rembourse intégralement notre abonnement ADSL mais il faut obligatoirement être chez Skynet pour l'ADSL (ou Telenet pour le cable)

Pour en revenir à l'histoire, les 2 techniciens qui ont fait l'installation chez moi étaient très sympa et connaissent très bien leur métier (faut aussi savoir dire que des gens bossent bien quand c'est le cas).

Le seul hic qui me fait peur c'est le tarif après la période gratuite et j'espère que l'on pourra acheter le récepteur (il revient à 100 € et payer x € chaque mois est une erreur selon moi)

Message Publié : 07 Août 2005 11:29
par bugs24
Eric a écrit :Le seul hic qui me fait peur c'est le tarif après la période gratuite et j'espère que l'on pourra acheter le récepteur (il revient à 100 € et payer x € chaque mois est une erreur selon moi)


je comprends parfaitement mais ne penses-tu pas que 2 techniciens pendant x heures, ça vaut 100 € ???

pour l'instant la location est tout benef pour l'utilisateur, il ne paiera pas un cent lors du passage à MPEG4 et/ou HDD interne !

quand le décodeur sera définitif, ok, tu auras raison :)

Eric a écrit :J'ai débuté chez Skynet en 95 et avant c'était les modems et les BBS (les années 80 avec le MicroGDV puis les BBS comme RTV-SAT, EasyPC, DreamFactory (de l'ami Gilbert) ...)


je vois qu'on a le même parcours, enfin moi j'étais chez PING avant l'ADSL.

les BBS, que de souvenirs :) Zeus, Empire Alpha, Lithium, NoName, Doggy's, ...

Message Publié : 17 Août 2005 18:29
par leo2702
bugs24 a écrit :
Eric a écrit :Belgacomtv est en phase de test et à mon avis BCTV ne cherche pas trop a avoir des abonnés actuellement ; ils cherchent à tout mettre en place d'abord (il reste encore du travail à faire)


exactement ! de toutes façons, nous ne sommes pas vraiment prêt à suivre point de vue nombre de techniciens formés, même si le nombre augmente vite ...

on est pas scarlet nous, on ne fait pas de pub si on sait pas suivre


Non mais chez scarlet on connait le prix nous :-)
Et puis moi je suis scarlet depuis juin et pas de problèmes :wink:

Message Publié : 17 Août 2005 19:30
par bugs24
leo2702 a écrit :Non mais chez scarlet on connait le prix nous :-)
Et puis moi je suis scarlet depuis juin et pas de problèmes :wink:


tu connais le prix mais à voir, la facturation parfois ... :lol:

je suis content que tu n'aie pas de problèmes

Message Publié : 17 Août 2005 20:10
par Sven
Chez Scarlet le prix est connu, l'inconnu c'est si le téléphone va fonctionner ou pas 8) :lol:
Blague à part, je n'apprécie pas le principe de commercialiser le produit sans savoir le prix du bouquet de base. Mais comme déjà expliqué, BGC n'avait pas trop le choix :wink:

Message Publié : 17 Août 2005 21:28
par vingtcent
sven_belgastuces a écrit : Mais comme déjà expliqué, BGC n'avait pas trop le choix :wink:


C'est à dire ?

Message Publié : 17 Août 2005 21:41
par Sven
BGC était tenu contractuellement de pouvoir diffuser le début de championnat en aout. De plus il fallait lancer la TV numérique avant l'offre Telenet. Enfin, c'est mon analyse :wink:

Message Publié : 17 Août 2005 21:51
par Ioda
sven_belgastuces a écrit :BGC était tenu contractuellement de pouvoir diffuser le début de championnat en aout. De plus il fallait lancer la TV numérique avant l'offre Telenet. Enfin, c'est mon analyse :wink:


en quoi ca empeche de donner un prix, ils avaient tt le temps de se renseigner sur les couts qu'ils allaient avoir

Message Publié : 17 Août 2005 22:01
par Sven
Ils ne vont pas donner un prix pour le bouquet de base alors que le contenu était (est) incertain, qu'on ne sait rien des thématiques, quasi rien de la VOD.

Message Publié : 17 Août 2005 22:54
par Ioda
oui mais au moins donner le prix du bouquet de base (et la ils savent quelles chaines ils avaient de gdes chance de proposer)

la gde majorite des gens qui ont pris ca, ct avnt tt pour le foot sinon pas besoin de se presser sur un produit pas encore au point donc pour ca ils ont juste besoin de savoir le prix de se qu'ils seront oblige de garder

et si ensuite le prix des bouquets tematiques est abordable, c un +

Message Publié : 17 Août 2005 22:59
par Georgiooo
Ils avaient une idée des chaines présente mais bon le cout sera en fonction des chaines qui seront présente et non pas en fonction des chaines qu'ils pensent avoir...

D'ailleurs y a pas longtemps, il n'y avait pas encore d'accord avec la RTBF ;)

Message Publié : 18 Août 2005 09:31
par Invité
bugs24 a écrit :on est pas scarlet nous, on ne fait pas de pub si on sait pas suivre


Ah bon ? Et les droits du foot ? Victoire hyper-médiatisée s'il en est.

Pour rappel, le foot (Match 1 & alike) est un socle de la RTBF en matière d'audimat. Ce sont des centaines de mille que Belgacom cible en emportant les droits dès la saison 2005-2006.

La seule différence avec Scarlet est qu'il était écrit que l'offre de cette dernière aurait un grand succès... alors que s'agissant du foot, la PayTV ne marche pas partout, et est un pari plutôt risqué en Belgique.

Corollaire - Belgacom peut se permettre d'adapter calmement l'encadrement technique et humain, Scarlet savait par contre qu'elle aurait des problèmes d'organisation. Et entretemps elle a encore racheté Tiscali. Cumul de croissances difficiles à gérer. Et pendant ce temps-là, trois trimestres après le lancement du produit Scarlet One, le délai d'attente annoncé pour les installations est toujours aussi conséquent.

Message Publié : 18 Août 2005 09:38
par tgx4ever
Anonymous a écrit :
bugs24 a écrit :on est pas scarlet nous, on ne fait pas de pub si on sait pas suivre


Ah bon ? Et les droits du foot ? Victoire hyper-médiatisée s'il en est.

Pour rappel, le foot (Match 1 & alike) est un socle de la RTBF en matière d'audimat. Ce sont des centaines de mille que Belgacom cible en emportant les droits dès la saison 2005-2006.

La seule différence avec Scarlet est qu'il était écrit que l'offre de cette dernière aurait un grand succès... alors que s'agissant du foot, la PayTV ne marche pas partout, et est un pari plutôt risqué en Belgique.

Corollaire - Belgacom peut se permettre d'adapter calmement l'encadrement technique et humain, Scarlet savait par contre qu'elle aurait des problèmes d'organisation. Et entretemps elle a encore racheté Tiscali. Cumul de croissances difficiles à gérer. Et pendant ce temps-là, trois trimestres après le lancement du produit Scarlet One, le délai d'attente annoncé pour les installations est toujours aussi conséquent.
On ne s'est pas fait une publicité des droits du foot la presse en a parlé aux infos et il y a eu cette gueguerre pour savoir si c'était légal ou pas.... c'est différent...
Tu as oublié d'ajouter: "Na!"

Message Publié : 18 Août 2005 10:27
par Captain Jo
tgx4ever a écrit :Tu as oublié d'ajouter: "Na!"


C'est beau comme du Virenque. :lol: :lol:

stp Richard, n'essaie pas de me faire croire que Belgacom ignorait qu'en s'attaquant directement au foot, elle faisait aussi le plus beau coup médiatique.

Message Publié : 18 Août 2005 10:51
par tgx4ever
ben oui mais j'aime bien jouer sur les mots :P

Grand boum médiatique avec du positif: le foot, mais autant de vrai/faux échos négatifs après... Si on suit le principe du "tant qu'on en parle c'est que ca marche" ca a fait de la "pub"(gratuite). Maintenant, au sens propre, il n'y a pas eu de campagne publicitaire monstre, à grand coup de millions, les mêmes millions que bgc garde probablement pour upgrader sur leur réseau...

Message Publié : 18 Août 2005 13:31
par Captain Jo
Ben oui, la publicité, ce n'est pas que la pleine page dans Le Soir, les minutes publicitaires en prime time TV etc... elle est aussi dans le choix qu'on va proposer dans l'offre de lancement.

Et le foot, à tous les coups, devait faire parler gratuitement du produit dans le JT, dans Match 1, en page 1 des rubriques sportives des gazettes, etc. A fortiori une entrée en force qui ne pouvait que soulever de fortes réactions et une polémique.

Donc on ne peut pas dire que contrairement à Scarlet, Belgacom TV ait fait peu de publicité ou choisi de faire un banc d'essai discret.