un journaliste informe mal

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Mistral » 18 Août 2005 10:15

bernie a écrit :Je pense qu'il y a une attente assez forte du public francophone pour d'abord pouvoir disposer des chaînes belges (francophones ET néerlandophones), ensuite de pouvoir disposer d'autres chaînes françaises.
Je pense que l'on attend autre chose que ce qui est proposé actuellement par les câblos.

Si Bugs24 se fout de toutes les autres chaînes étrangères, je le rejoins.
Ce sont des avis personnels, pas ceux de Belgacom (qui n'est pas mon employeur, je tiens à le préciser...).

Concernant les télés locales, j'ai lu que Belgacom était obligé de les diffuser mais qu'ils avaient demandé un délai car il était impossible actuellement de déterminer les zones de diffusion des télés locales (RTC pour la province de Liège, TV Com pour le Brabant Wallon, ...).
Le mieux serait de pouvoir avoir TOUTES les chaînes locales car, même si je réside dans le BW, je voudrais pouvoir encore avoir des nouvelles de Liège via RTC.[/b]


Le problème, si belgacom diffuse l'ensemble des chaines locales et les rends accessible à tous les utilisateurs. ELles deviendront des chaines nationales et devront payer les droits de diffusions en conséquence, donc c'est plus que probablement ça le frein économique des télés locales.
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par bernie » 18 Août 2005 13:47

Ce qui confirme, malheureusement, que la législation n'est pas du tout adaptée à l'émergence de la transmission numérique (que ce soit internet ou les autres media).

Ces lois ont été faites à une époque désormais révolue.

Et je ne crois pas que cela changera de sitôt, connaissant l'apathie de nos 'représentants élus démocratiquement' :-?
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Invité » 24 Sep 2005 13:31

Bonjour,
je ne suis pas un fan de foot ni de tv loin de là,mais je trouve que belgacom aurrais du faire un phase intermédiaire avant de lancé BC Tv ,par exemple un portail sur le net sur le quel on aurrait pu se faire une idée du la futur BC TV en visualisant en direct d'autre chaine en plein ecran,je suis passé a la téleboutique pour regardé une demo ,je trouve que la qualité n'est pas encore au rendez vous ,on aurrait dit un cassette vhs ,faut dire aussi que c'etait sur un ecran LCD de 1m de diagonal.
Invité
 

Message par bugs24 » 24 Sep 2005 13:57

Anonymous a écrit :je suis passé a la téleboutique pour regardé une demo ,je trouve que la qualité n'est pas encore au rendez vous ,on aurrait dit un cassette vhs ,faut dire aussi que c'etait sur un ecran LCD de 1m de diagonal.


joli déterrage de topic

t'es tu mis à 3m de l'écran ???

la qualité EST au rendez-vous, au vu de mon expérience perso et des nombreux témoignages ici.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Invité » 24 Sep 2005 14:59

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :je suis passé a la téleboutique pour regardé une demo ,je trouve que la qualité n'est pas encore au rendez vous ,on aurrait dit un cassette vhs ,faut dire aussi que c'etait sur un ecran LCD de 1m de diagonal.


joli déterrage de topic

t'es tu mis à 3m de l'écran ???



non j'étais juste en face,mais en regadant bien je voyais quand même une forte compréssion de certaine zone de l'image,c'était un clip vidéo de je sais plus trop qui,enfin bref.je n'ai rien contre BC Tv je donnais simplement mon avis.Maintenant avant de souscrir tout le monde peut faire comme moi, aller dans une téléboutique pour se faire un avis.
Invité
 

Message par bugs24 » 24 Sep 2005 16:18

Anonymous a écrit :non j'étais juste en face,mais en regadant bien je voyais quand même une forte compréssion de certaine zone de l'image,c'était un clip vidéo de je sais plus trop qui,enfin bref.je n'ai rien contre BC Tv je donnais simplement mon avis.Maintenant avant de souscrir tout le monde peut faire comme moi, aller dans une téléboutique pour se faire un avis.



je sais ce que tu veux dire, je fais partie de ceux qui ont installé les démo téléboutiques.

les gens ont tendances à se coller à l'écran, dans ce cas y a rien à faire : il y aura des probl!mes de pixellisation

perso j'ai des doutes : j'ai des meilleurs résultats chez les clients que chez les démo :-? :o
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par nicoliii » 24 Sep 2005 18:36

Tu as des doutes sur quoi?
Il faut dire aussi que les sièges installés en téléboutique ne sont pas à 3m :lol: Et de la distance où ils sont installés, la qualité n'apparait pas top... (Je n'ai été que dans une téléboutique)
nicoliii
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 01 Mars 2005 11:30

Message par geant_vert » 24 Sep 2005 18:39

je confirme, l'image est vachement meilleure à la maison que dans les téléboutiques...

-geantvert
Avatar de l’utilisateur
geant_vert
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 16 Sep 2005 15:41
Localisation : Fernelmont- Belgique

Message par bugs24 » 24 Sep 2005 18:47

nicoliii a écrit :Tu as des doutes sur quoi?


sur le fait que tes critiques soient du au produit et pas à la manière de faire les démos

en plus j'aime pas trop les écrans présents en téléboutique
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Jonas » 25 Sep 2005 12:00

Effectivement, c'est la faute à leurs écrans LCD pourris (en 16/9 en plus, image souvent déformée parce que mal réglé, c'est n'importe quoi...)

Même si la qualité n'est pas parfaite en permanence, je confirme que ça donne mille fois mieux chez moi que dans les boutiques Belgacom.
Jonas
 

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit