Test-Achats qualifie l'abonnement de Belgacom TV d'"illégal"

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par bugs24 » 04 Août 2005 19:51

supervan a écrit :
bugs24 a écrit :je le redis : trouve moi un linksys techniquement capable d'ouvrir 6 connections sur 6 PVC différents et je l'installe !


Petite question : un modem qui fait ca c'est bon ???
ATM features 􀀗 Up to 16 simultaneous PVCs, allowing multiple simultaneous destinations


ha ça ! en effet, faut voir tout ce qui est débit et autres mais pour les PVC 8)

y a personne du labo pour faire les tests ?
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par supervan » 04 Août 2005 19:54

je dis ca car je viens de lire le mode d'emploi du 510v4 avec firmware 4.3.1 et que je savais justement pas ce qu'était un PVC (sauf pour les chassis :p) 8)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Sven » 04 Août 2005 20:06

Nuance : on se sert d'un support dédicacé au data pour acheminer un nouveau service. ADSL ne veut pas dire TV.

6€ = location d'un décodeur. Le bouquet de base est gratuit jusque fin septembre. Après cette deadline, c'est l'inconnu.
C'est un décodeur par TV. Mais tant qu'on travaillera en mpeg2 sur de l'adsl tu ne sauras pas visionner plusieurs canaux simultanément.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Tuck » 04 Août 2005 20:19

sven_belgastuces a écrit :Nuance : on se sert d'un support dédicacé au data pour acheminer un nouveau service.


ah j'ai pas dit le contraire!



148.27 /an = 12.356

12.36(teledis/mois) + 30€(internet) +7.5€(location modem = 49.86€
6.5€(discovery) + 39.90€(adsl) + 6€(location modem) = 52.4€

avec brutele, j suis pas limité a 10GO, j'ai 25 chaines en plus, je peux mettre le nombre de PC que je veux sur ma ligne, je peux continuer a avoir mes 3 ou 4mbps quand je regarde la tv et en plus, je peux regarder 25 chaines differentes en meme temps et enregistrer sur 10magnetoscopes.

il est ou l'avantage chez vous?

ah oui, je peux telephoner a un prix de fou, chose que je peux deja faire avec skype.

edit: aurthaugraffe
Dernière édition par Tuck le 04 Août 2005 20:25, édité 1 fois.
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2730
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par item_ » 04 Août 2005 20:21

question :
3 décodeurs -> 3 tv :
- chaque télé regarde un programme différent -> surcharge ligne ?
- chaque télé regarde le mm programe -> partage le signal ?
PVC ?

18 mois pour couvrir 85% de la Belgique (JT)

Sans etre un pro, faut dire que c'est vachement "pas au point" comme système...z'ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué et il ne faut pas le nier....mais j'ai rien contre le progrès, ça devait se faire.
item_
 

Message par poussin » 04 Août 2005 20:22

bugs24 a écrit :quant à la qualité de test-achat, c'est carément à mourrir de rire ! ils sont justes bons a servir les pensées du bar du coin "belgacom tous des voleurs", "si j'étais ministre", "c'est mieux ailleurs", "oui mais au japon ..."

bande de clowns


en dehors de toute clownerie, il faut quand même reconnaître que le prix indéterminé lors de la signature du contrat est indéniablement une erreur de la part de Belgacom
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 11:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Message par Sven » 04 Août 2005 20:35

Pour le modem : il faut qu'il soit semi-bridged, multi-vc.
Le routeur gère le lan. Les pc établissent une session PPPoE via le vc fast internet. Les pc recoivent donc une ip privée venant du serveur dhcp interne.
La set top box recoit une adresse ip du BAS (ou serveur dhcp externe). Le BAS est le gateway par défaut de la box. Le serveur dhcp interne du philips ne doit donc pas tenir compte des requêtes venant de la box. Tout le traffic de la box passe donc par ce VC dédicacé.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Sven » 04 Août 2005 20:57

Tuck a écrit :il est ou l'avantage chez vous?


Pour toi ? Rester où tu es :D

Premièrement, je n'ai jamais dit que BGC TV était plus avantageux financièrement. Je réagissais simplement au fait que quand BGC lance quelquechose, directement faut que ce soit en partie gratos. Je ne vois pas pourquoi un bouquet de base serait offert. Mais ce n'est que mon avis. Faudra attendre les infos officielles courant septembre concernant le prix.
Pour moi. le gros avantage c'est la qualité son et image ainsi que la video on demand.

Le produit a été lancé en juin car BGC était tenu contractuellement de pouvoir diffuser le début de championnat en aout. Je trouve aussi que lancer le produit sans connaitre le prix du bouquet de base ne donne pas une image très sérieuse. Je pense que BGC attend de voir la réaction des cablos (s'il y en a une). Marketing attendait surtout l'annonce de l'offre TV digital de Telenet et ses prix (mais là c'est fait).
Sans oublier les nouveaux accords qu'ils souhaitent obtenir afin d'étoffer les bouquets. Ca explique en partie le pourquoi du lancement un peu précipité du produit et l'absence de prix pour le bouquet de base.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Tuck » 04 Août 2005 21:01

sven_belgastuces a écrit :
Tuck a écrit :il est ou l'avantage chez vous?

Le produit a été lancé en juin car BGC était tenu contractuellement de pouvoir diffuser le début de championnat en aout.


ca fait du bien d'entendre des verites de temps en temps. maintenant je comprend qu'ils l'aient lancé pas fini, avant je pouvais pas le comprendre.
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2730
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par Sven » 04 Août 2005 21:13

Ce n'est que mon avis. C'est ce que j'en déduis par rapport au produit ;) Si j'étais un des responsables du projet, tu pourrais prendre ce post comme un passage des saintes écritures belgacommiennes...mais ce n'est pas le cas :D
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Georgiooo » 04 Août 2005 22:55

J'trouve quand meme ca gros de dire :" vous conaitre le prix en septembre mais abonnez vous déjà pour un an"
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par tigrouetwinnie » 05 Août 2005 07:54

Pour moi. le gros avantage c'est la qualité son et image ainsi que la video on demand.


j'ai été dans une tele boutique belgacon hier (pres de la garde nord) et y avait une tc avec belgacom tv et franchement niveau qualité d'image, je vois rien de révolutionnaire du tout ..
peut etre faut il la tv a 25000€ chez mediamarkt pour voir une petite différence ...

pr moi belgacom tv tel qu'il est actuellement n'a aucune change ... :oops:
tigrouetwinnie
 

Message par supervan » 05 Août 2005 08:03

tigrouetwinnie a écrit :
Pour moi. le gros avantage c'est la qualité son et image ainsi que la video on demand.


j'ai été dans une tele boutique belgacon hier (pres de la garde nord) et y avait une tc avec belgacom tv et franchement niveau qualité d'image, je vois rien de révolutionnaire du tout ..
peut etre faut il la tv a 25000€ chez mediamarkt pour voir une petite différence ...

pr moi belgacom tv tel qu'il est actuellement n'a aucune change ... :oops:


tu sais voir medicopter en analogique ou digital ne change rien ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par tigrouetwinnie » 05 Août 2005 08:05

dans ce cas la, pq dans leur teleboutique ne montrent ils pas des programmes ou l'on verrait une différence significative?
tigrouetwinnie
 

Message par bugs24 » 05 Août 2005 08:07

tigrouetwinnie a écrit :j'ai été dans une tele boutique belgacon hier (pres de la garde nord) et y avait une tc avec belgacom tv et franchement niveau qualité d'image, je vois rien de révolutionnaire du tout ..
peut etre faut il la tv a 25000€ chez mediamarkt pour voir une petite différence ...

pr moi belgacom tv tel qu'il est actuellement n'a aucune change ... :oops:



1) tu sais ce qu'il te dit le belgacon ?
2) si c comme par ici, vu la taille de l'écran de TV, un conseil : recule un peu car en effet quand on a le nez sur l'écran c pas top.
3) si tu as une bon cablo tant mieux pour toi mais ici, crois-moi, la différence on la voit.
4) rassure-toi, ce n'est que le début du produit !
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Shak » 05 Août 2005 08:43

coool le foot recommence ce soir !!!!

Ahh merde... je peux pas le voir Belgacom TV n'est pas dispo chez moi et ne le sera pas avant je ne sais pas quand, enfin Bgc ne sait pas me dire quand...

C'est vraiment trop cool, merci belgacon !
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Shiny » 05 Août 2005 10:41

Faux, dit Belgacom, en affirmant que l'abonné pourra suspendre son abonnement si le prix lui semble trop élevé.


Test Achat et leur commentaire à 2 balles, en fait belgacom est du pain béni pour ces crétins. A partir du moment où belgacom certifie que l'abonné pourra suspendre son abon à la connaissance du prix, je ne vois pas où est le problème...

C'est vrai, c'était mieux d'attendre le prix définitif pour lancer le produit, comme ça la saison de foot aura commencer depuis 2 mois et on aura encore mis aucun belgacom tv.

J'admet encore que c'était osé de soritr un produit snas un prix définitif, bien qu'on peut estimer le prix final.

Mais bon... Test Achat tjrs aussi incompétent. Belgacom pas tout à fait blanc.

Shak a écrit :coool le foot recommence ce soir !!!!

Ahh merde... je peux pas le voir Belgacom TV n'est pas dispo chez moi et ne le sera pas avant je ne sais pas quand, enfin Bgc ne sait pas me dire quand...

C'est vraiment trop cool, merci belgacon !


XXXXXXXXXXXXXXX tu pourras tjrs regarder le foot sur rtbf.
Texte censuré par le modérateur


Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par tigrouetwinnie » 05 Août 2005 10:59

euh shiny tu bosses chez belgacom?
tigrouetwinnie
 

Message par Shiny » 05 Août 2005 11:09

tigrouetwinnie a écrit :euh shiny tu bosses chez belgacom?


Oui
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par bugs24 » 05 Août 2005 11:16

Shiny a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :euh shiny tu bosses chez belgacom?


Oui


moi aussi, au cas où tu aurais envie de m'insulter
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit