Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 04 Jan 2024 13:35

​Bonjour,

Ma belle mère vient de passer de Voo à Proximus.
Elle a donc une BBOX4 dans la salle à manger.
Dans le salon, elle a une TV et donc un décodeur V7 alimenté par un WIFI Booster V2 :

Image

Seulement elle a une seconde TV dans la cuisine, je me demandais donc si il était techniquement possible d’ajouter un WIFI Booster V1 (que je possède déjà) :

Image

Que je couplerais à un décodeur V5 mini (que je compte acheter sur 2ememain) pour la TV de la cuisine ?

En gros : 

BBOX 4 dans la salle à manger (pièce centrale) avec :

Dans le salon, 1 WIFI BOOSTER V2 + décodeur V7
Dans la cuisine, 1 WIFI BOSSTER V1 + décodeur V5 mini

Merci d’avance pour votre aide.
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par jac2904 » 08 Jan 2024 15:11

Je pense que malheureusement les WIFI Booster 1 ne sont pas compatibles avec l'internet box ( que vous appelez bbox4 ), ou en tout cas ce serait dommage de ne pas profiter du wifi 6 du nouveaux matériel.
Si votre belle maman a un pack chez proximus, on peut selon moi avoir un deuxième booster sans trop de problème.
En tout cas moi j'en possède deux et je n'ai aucun montant supplémentaires sur ma facture pour ce matériel.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 08 Jan 2024 16:04

Merci @jac2904 pour votre réponse.
En effet j'ai appris entre temps que l'internet box n'était pas compatible avec le wifi booster V1, il faut absolument un wifi booster V2.
Le technicien Proximus qui est venu lui installer lui a dit que si elle souhaitait avec un second booster V2 ce serait à la location et que ce serait donc facturé 3 € par mois.
Donc si je comprends bien vous avez chez vous l'internet box avec 2 wifi booster V2 et 2 décodeurs ? Pourriez-vous SVP me dire quels sont les 2 décodeurs qui sont reliés via vos 2 wifi booster V2 (2 V7 ou 1 V7 et un V5 ou V6) ?
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par jac2904 » 08 Jan 2024 18:20

En fait je n'ai qu'un seul décodeur brancher sur mon internet box +.
Mais j'ai deux boosters, un par étage de ma maison.
Mais je vois maintenant que c'est bien spécifié que je peux en avoir deux avec mon pack giga fiber.
Quoiqu'il en soit, un point d'accès wifi 6 même à 3€ par moi c'est donné selon moi, le moins cher que je trouve en ligne est du genre à 60€ ( et je ne te parle pas si tu dois te prendre un système mesh complet ).
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 09 Jan 2024 09:34

Ah OK, désolé j'avais mal compris :oops:
Cela aurait été pour moi je l'aurai loué à 3€ par mois (comme vous dites ce n'est pas non plus exagérément cher) mais ma belle mère n'est pas de cet avis :wink:

Question finale : quelqu'un a chez lui une internet box + booster Wifi V2 + décodeur V5 ou V5C ou V6 ? Cette association fonctionne (juste pour voir si j'achète un V5C ou un V7) ?
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par solitaire2511 » 09 Jan 2024 12:29

Sinon attendre encore un petit peu, il y a un nouveau décodeur, le V7c, le wifi est intégré et du coup vous pourriez supprimer un des 2 wifi booster :wink:
Autre solution alternative, si c'est juste pour la TV un CPL peux très bien faire l'affaire aussi.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 09 Jan 2024 12:42

Oui j'ai entendu qu'un nouveau décodeur V7 wifi devait sortir mais quand sortira-t-il ? Et puis au début cela va être compliqué d'en trouver à l'achat.
Merci pour le tuyau CPL (je ne pensais pas que cela fonctionnerait avec la nouvelle internet box) cela pourrait en effet être une solution alternative moins onéreuse :wink:
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par biquet100 » 10 Jan 2024 22:40

Bsr,

le wifi booster v1 est tout à fait compatible avec l'internet box!

J'ai fait une installation comparable chez mes parents à la différence qu'ils ont deux v5c!
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 11 Jan 2024 09:20

biquet100 a écrit :Bsr,

le wifi booster v1 est tout à fait compatible avec l'internet box!

J'ai fait une installation comparable chez mes parents à la différence qu'ils ont deux v5c!


Ah bon, un technicien Proximus m'a affirmé le contraire :-?
Vous avez une internet box (bbox4) avec 2 wifi booster V1 et 2 décodeurs V5c ?
Dans mon cas ce serait l'internet box avec 1 wifi booster V2 + décodeur V7 & 1 wifi booster v1 avec un V5/V5c/V6 ...
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par biquet100 » 14 Jan 2024 19:59

Il faut pas croire les techniciens!

La config est une internet box, un premier V5C connecté via un booster V2 et un deuxième V5C connecté via un booster V1 sans problème.

Et ça tourne depuis un an ;)
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 14 Jan 2024 20:04

Top, merci beaucoup pour les précisions :D
Je vais donc chercher activement un V5C d'occasion que je vais brancher avec le booster V1 que Proximus m'a envoyé gratuitement.

C'est ce modem que ma belle mère a eu par Proximus :

Image

C'est bien celui là que vous avez également chez vous ?
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par biquet100 » 17 Jan 2024 20:22

tout à fait, j'avais bien précisé dans mon message qu'ils ont aussi une internet box ;)
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 18 Jan 2024 09:46

Top, vous me rassurez, ma belle mère sera donc dans la même configuration que vous excepté qu'elle aura 1 V7 et 1 V5C
Je vais chercher un V5C à Courcelles ce samedi (15 € d'occase), j'irais sans doute dimanche le brancher avec mon wifi booster V1
Encore merci à vous :-D
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 21 Jan 2024 18:33

Bon je viens de me battre pendant 2 heures et malheureusement j'ai perdu :cry:
Impossible de faire fonctionner le Booster V1 avec le V5c :x
En lisant la documentation fournie avec le Booster V1 je me dis, chouette cela a l'air facile (en tout cas sur le papier) sauf qu'en réalité c'est juste une cata sans nom !
J'ai donc appairé le Booster V1 avec l'internet box (en me mettant juste à côté de cette dernière), puis j'ai éteint le Booster et je l'ai branché dans la pièce d'à côté juste à côté de la seconde TV / décodeur V5c acheté ce matin, j'ai branché le câble réseau sur la porte 1 du WIFI Booster et sur le décodeur V5c, j'ai ensuite allumé le Booster V1, j'ai attendu 5 minutes et j'ai allumé le décodeur, celui-ci démarre mais arrivé au test de connectivité, celui-ci échoue (pas de connectivité avec le réseau - Le modem ne reçoit plus de signal).
Sur le WIFI Booster, 3 leds sont allumées en vert :

- Power
- Wi-Fi 5 Ghz
- Link Quality

J'ai cru comprendre que pour que cela fonctionne la led 'Access Point' devait être allumée sauf que celle-ci ne s'allume jamais.
A savoir que lorsque j'ai appairé le Booster V1 avec l'internet box j'ai mis le Booster en mode 'Auto'.
J'ai aussi essayé d'éteindre le Booster V1, le forcer en Access Point via le bouton sélecteur à l'arrière, de rallumer le Booster V1, après 2-3 minutes les 2 leds Power et Access Point restent allumées (mais pas les leds Wi-Fi et Link Quality) mais lorsque j'allume alors le décodeur, pareil, pas de connectivité.
Pourtant les leds à l'arrière du décodeur et du Wifi Booster (là où est branché le câble réseau) s'allument par intermittence.

La prochaine fois que j'irai chez ma belle-mère je prendrais mon laptop avec moi et j'essaierai de le brancher en filaire sur le Wifi Booster afin de voir si j'ai du signal.
Je prendrai également un câble réseau de 10 mètres pour brancher le V5c en direct sur l'internet box.

Question : Comment faire pour que la led 'Access Point' s'allume sur le Booster V1 en mode Auto ??? Y a-t-il une configuration à faire en se connectant sur l'internet box ? Ou une manipulation spéciale à faire sur le Booster V1 ?
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par Eric » 21 Jan 2024 20:10

Serait-il possible de mettre l'image du Speedtest en plus petit. A chaque message, l'on voit une grosse part de l'écran avec cette image qui n'a plus beaucoup d'utilité
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 21 Jan 2024 20:15

Eric a écrit :Serait-il possible de mettre l'image du Speedtest en plus petit. A chaque message, l'on voit une grosse part de l'écran avec cette image qui n'a plus beaucoup d'utilité


Voilà qui est fait :wink:
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par Eric » 21 Jan 2024 21:25

Merci,
une autre solution, donner une taille plus petite au Speedtest
Un site web explique mieux que moi
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9finir-la- ... ge-en-HTML

Fais quelques tests et tu verras ce sera impeccable
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 23 Jan 2024 20:55

biquet100 a écrit :Il faut pas croire les techniciens!

La config est une internet box, un premier V5C connecté via un booster V2 et un deuxième V5C connecté via un booster V1 sans problème.

Et ça tourne depuis un an ;)


Apparemment le WiFi Booster V1 doit être en mode 'Station' pour que cela fonctionne avec l'internet box ! Vous confirmez ?
J'ai branché le V5c directement sur l'internet box (j'ai essayé les ports LAN1 & LAN3) via un câble réseau de 10 mètres (neuf déballé pour l'occasion) et j'ai le même problème au moment du test de connectivité !
J'ai branché le V5c à la place du V7 (via le WiFi Booster V2) et j'ai le même problème au moment du test de connectivité !
J'ai repris le V5c chez moi et je l'ai branché à la place de mon V5 normal (avec disque dur) et il a fonctionné du premier coup (je me suis arrêté au moment de rentrer le numéro de la ligne) donc le décodeur V5c fonctionne parfaitement.
Y a-t-il eu de la part de Proximus un déblocage au niveau de l'internet box de vos parents afin de faire fonctionner le second décodeur ???
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par biquet100 » 31 Jan 2024 19:26

Code : Tout sélectionner
Apparemment le WiFi Booster V1 doit être en mode 'Station' pour que cela fonctionne avec l'internet box ! Vous confirmez ?


Non, il est en auto!

Et non, aucuns "déblocage" et je te confirme bien, que l'installation marche toujours sans problème!

La seul différence qu'il peut ya avoir, est qu'ils n'ont pas internet, ils ont seulement le téléphone et la télé! Mais, ça ne devrait rien changer au problème!

Ce que je trouve bizare dans ton problème, est que même en cablé ton V5C ne marche pas!

Mes parents ont bien 2 V5C (un fourni par pxs et l'autre que j'ai acheté) et ils marchent bien!

Petites question, il y a bien la fibre? Et non de l'ADSL?

Si ta belle mère est en ADSL, il faut voir si sa ligne permet d'avoir deux décodeurs!!!
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Compatibilité BBOX4 avec 2 WIFI Booster & 2 décodeurs ?

Message par FastITR » 01 Fév 2024 18:40

Non pas de fibre chez ma belle-mère.
Elle doit à mon avis être en VDSL2.
Je suis un peu grippé actuellement mais je vais revoir les branchements ce w-e ... A suivre.
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 16:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit