Page 1 sur 1

Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 08 Mai 2023 18:50
par stef157
Bonjour, bonsoir,

J'ai acquis il y a peu un Apple TV, cela fonctionne globalement bien, mais je rencontre quelques difficultés.

Premièrement au niveau de l'App Proximus Pickx: à chaque ouverture, je dois ré-encoder mon couple identifiant / mot de passe.

Ensuite, ayant eu un décodeur "v7", je suis relativement habitué aux chiffres présents sur la télécommande.
J'ai tenté de la couplée par Bluetooth, la télécommande apparait bien, mais impossible de terminer la configuration.

Auriez-vous des pistes pour solutionner ces "petits" soucis (le premier étant réellement gênant).

Merci

Edit 1: En désactivant "fournisseur TV", ça se passe bien.

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 09 Juin 2023 09:28
par tf
Bonjour,

L'application Pickxx est bien pourrie - mais bon, il semblerait que Proximus n'y alloue pas les ressources nécessaire (et la comparaison avec des apps style Netflix ou Molotov est cruelle...)

Je ne sais comment rajouter une télécommande pour avoir les chiffres et passer directement à un "canal" - mais je me sers régulièrement de la télécommande présente si tu as un iPhone/iPad - elle contient les boutons CH+/-, ce qui permet un zapping plus confortable.

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 09 Juin 2023 09:33
par stef157
tf a écrit :Bonjour,

L'application Pickxx est bien pourrie - mais bon, il semblerait que Proximus n'y alloue pas les ressources nécessaire (et la comparaison avec des apps style Netflix ou Molotov est cruelle...)

Je ne sais comment rajouter une télécommande pour avoir les chiffres et passer directement à un "canal" - mais je me sers régulièrement de la télécommande présente si tu as un iPhone/iPad - elle contient les boutons CH+/-, ce qui permet un zapping plus confortable.


Bonjour TF,

Merci pour ta réponse !
En effet, j'utilise mon iPhone comme télécommande… ça fait le boulot.

Pour l'app, c'est vrai que c'est une catastrophe; j'ignore comment cette application a même réussi à passer les tests pour tomber en production.
Le nombre de bugs / incohérences, c'est stupéfiant.

Belle journée

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 10 Juin 2023 07:41
par alloja
tvOS ne gère pas le changement de canal avec un pavé numérique. Proximus n’y est pour rien, c’est une limitation d’Apple.

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 10 Juin 2023 16:18
par nicky_larson9
salut alloja :)

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message Publié : 17 Juil 2023 09:00
par tf
stef157 a écrit :...
Pour l'app, c'est vrai que c'est une catastrophe; j'ignore comment cette application a même réussi à passer les tests pour tomber en production.
Le nombre de bugs / incohérences, c'est stupéfiant.

Belle journée


Je suis tombé aussi dans la boucle infernale où il redemandait chaque jour le login/mdp.

J'ai trouvé ceci sur les forums Proximus qui semble résoudre le problème:
Vincent Mawet 16 Jun at 16:21
Un workaround a été trouvé par les développeurs
Problèmes de connexion Apple SSO :
Nous avons une solution pour les utilisateurs.
Déconnectez-vous du fournisseur d'Apple TV
Éteignez/allumez l'appareil.
Connectez-vous au fournisseur Apple TV
Démarrer l'application Pickx
Raison : la date d'expiration n'est pas réinitialisée de notre côté. Nous sommes en train d'examiner ce problème avec nos équipes.
Nous publierons un correctif pour iOS dès qu'il sera disponible.
Et sera inclus dans la version 1.9.0 de tvOS.