Apple TV / télécommande et reconexion

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Apple TV / télécommande et reconexion

Message par stef157 » 08 Mai 2023 17:50

Bonjour, bonsoir,

J'ai acquis il y a peu un Apple TV, cela fonctionne globalement bien, mais je rencontre quelques difficultés.

Premièrement au niveau de l'App Proximus Pickx: à chaque ouverture, je dois ré-encoder mon couple identifiant / mot de passe.

Ensuite, ayant eu un décodeur "v7", je suis relativement habitué aux chiffres présents sur la télécommande.
J'ai tenté de la couplée par Bluetooth, la télécommande apparait bien, mais impossible de terminer la configuration.

Auriez-vous des pistes pour solutionner ces "petits" soucis (le premier étant réellement gênant).

Merci

Edit 1: En désactivant "fournisseur TV", ça se passe bien.
stef157
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 01 Juil 2008 09:50

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message par tf » 09 Juin 2023 08:28

Bonjour,

L'application Pickxx est bien pourrie - mais bon, il semblerait que Proximus n'y alloue pas les ressources nécessaire (et la comparaison avec des apps style Netflix ou Molotov est cruelle...)

Je ne sais comment rajouter une télécommande pour avoir les chiffres et passer directement à un "canal" - mais je me sers régulièrement de la télécommande présente si tu as un iPhone/iPad - elle contient les boutons CH+/-, ce qui permet un zapping plus confortable.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message par stef157 » 09 Juin 2023 08:33

tf a écrit :Bonjour,

L'application Pickxx est bien pourrie - mais bon, il semblerait que Proximus n'y alloue pas les ressources nécessaire (et la comparaison avec des apps style Netflix ou Molotov est cruelle...)

Je ne sais comment rajouter une télécommande pour avoir les chiffres et passer directement à un "canal" - mais je me sers régulièrement de la télécommande présente si tu as un iPhone/iPad - elle contient les boutons CH+/-, ce qui permet un zapping plus confortable.


Bonjour TF,

Merci pour ta réponse !
En effet, j'utilise mon iPhone comme télécommande… ça fait le boulot.

Pour l'app, c'est vrai que c'est une catastrophe; j'ignore comment cette application a même réussi à passer les tests pour tomber en production.
Le nombre de bugs / incohérences, c'est stupéfiant.

Belle journée
stef157
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 01 Juil 2008 09:50

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message par alloja » 10 Juin 2023 06:41

tvOS ne gère pas le changement de canal avec un pavé numérique. Proximus n’y est pour rien, c’est une limitation d’Apple.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message par nicky_larson9 » 10 Juin 2023 15:18

salut alloja :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Apple TV / télécommande et reconexion

Message par tf » 17 Juil 2023 08:00

stef157 a écrit :...
Pour l'app, c'est vrai que c'est une catastrophe; j'ignore comment cette application a même réussi à passer les tests pour tomber en production.
Le nombre de bugs / incohérences, c'est stupéfiant.

Belle journée


Je suis tombé aussi dans la boucle infernale où il redemandait chaque jour le login/mdp.

J'ai trouvé ceci sur les forums Proximus qui semble résoudre le problème:
Vincent Mawet 16 Jun at 16:21
Un workaround a été trouvé par les développeurs
Problèmes de connexion Apple SSO :
Nous avons une solution pour les utilisateurs.
Déconnectez-vous du fournisseur d'Apple TV
Éteignez/allumez l'appareil.
Connectez-vous au fournisseur Apple TV
Démarrer l'application Pickx
Raison : la date d'expiration n'est pas réinitialisée de notre côté. Nous sommes en train d'examiner ce problème avec nos équipes.
Nous publierons un correctif pour iOS dès qu'il sera disponible.
Et sera inclus dans la version 1.9.0 de tvOS.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron