Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 13 Jan 2023 10:11

Bonjour,
Pour ma TV Ultra Hd ( Sony X85C 55 pouces), je viens de changer de provider, en passant de Voo ( câble coaxial) à Scarlet ( VDSL).
Il me semble que l'image était meilleure chez Voo que chez Scarlet. C’est surtout pour les matchs de football que je vois la différence. Avec la télédistribution, pour la pelouse on voyait presque les brins d’herbes distinctement , avec l’xdsl c’est plus flou une masse verte sans beaucoup de nuance à l’intérieur. Pour les images en gros plan ( présentateur d’un JT ou d’une émission), je ne vois guère de différence ( leurs yeux sont par exemple bien nets), mais ce sont les paysages par exemple qui me semblent moins bien définis. J’ai essayé tous les réglages de netteté et contraste de la TV.
A priori, pour autant qu'il soit suffisant ce qui est le cas ( 46Mbps), ce ne serait pas le débit internet qui serait la cause de cette moindre qualité.
Dès lors, quelles seraient les causes de cette dernière et est-il possible d'y remédier ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par titi70 » 13 Jan 2023 11:24

Bonjour,
Les flux Picks (que ce soit en xDSL ou fibre) sont encodés en 6.5 Mbps constants (en tout cas pour les décodeurs jusqu'au v6, je ne sais pas pour le v7 ou encore l'Apple TV).

Sur le câble, le débit est variable mais peut monter à plus de 10 Mbps. Cela permet un meilleur encodage des images "compliquées" (pelouse, surface de l'eau, paillettes etc...)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par bobmax » 13 Jan 2023 12:25

Oui quand je pense qu'ont à des Tv Ultra hd 4k ils sont pas foutu de nous mettre de la qualité la seule qualité c'est le prix que l'ont paye
et je sais même pas si c'est de la HD ou de la Full HD qu'ont capte :o
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 13 Jan 2023 12:43

bobmax a écrit :Oui quand je pense qu'ont à des Tv Ultra hd 4k ils sont pas foutu de nous mettre de la qualité la seule qualité c'est le prix que l'ont paye
et je sais même pas si c'est de la HD ou de la Full HD qu'ont capte :o

Et à priori, ni Voo ni Proximus ne compte proposer l'Ultra HD à moyen terme ! Et c'est bien dommage quand on voit la qualité de la UHD notamment sur les vidéos Youtube 4K ou les chaines satellite ( mais ce ne sont que des démos sur Astra et Hotbird). Y-aurait-il moyen de trouver d'autres sources 4K sans abonnement spécifique ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par titi70 » 13 Jan 2023 12:47

Pelou a écrit :Y-aurait-il moyen de trouver d'autres sources 4K sans abonnement spécifique ?

Oui, filmer vos propres vidéos :D
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 13 Jan 2023 18:27

titi70 a écrit :
Pelou a écrit :Y-aurait-il moyen de trouver d'autres sources 4K sans abonnement spécifique ?

Oui, filmer vos propres vidéos :D

N’existerait-il pas des chaines Ultra HD que l’on pourrait capter via le navigateur internet ( qui est installé sur la smart TV ) par exemple ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par csam » 13 Jan 2023 19:16

YouTube si tu as un abonnement.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par bobmax » 14 Jan 2023 15:38

Pelou a écrit :
bobmax a écrit :Oui quand je pense qu'ont à des Tv Ultra hd 4k ils sont pas foutu de nous mettre de la qualité la seule qualité c'est le prix que l'ont paye
et je sais même pas si c'est de la HD ou de la Full HD qu'ont capte :o

Et à priori, ni Voo ni Proximus ne compte proposer l'Ultra HD à moyen terme ! Et c'est bien dommage quand on voit la qualité de la UHD notamment sur les vidéos Youtube 4K ou les chaines satellite ( mais ce ne sont que des démos sur Astra et Hotbird). Y-aurait-il moyen de trouver d'autres sources 4K sans abonnement spécifique ?


Ben oui IPTV là je suis en train de regarder le match Man City - Man United sur Canal+ france et en 4k un régal je profite de ma TV haut de gamme au moins mais évidement c'est du pirate :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 14 Jan 2023 16:01

Vous me faites envie, un match en 4K sur ma superbe TV, un rêve !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 17 Jan 2023 16:24

bobmax a écrit :
Ben oui IPTV là je suis en train de regarder le match Man City - Man United sur Canal+ france et en 4k un régal je profite de ma TV haut de gamme au moins mais évidement c'est du pirate :lol:

Existerait-il de l'IPTV qui ne serait pas illégale ? ou un autre moyen ( streaming ou autre chose) qui permettrait de bénéficier de la 4k sans que ce soit du pirate ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par bobmax » 17 Jan 2023 18:47

Pelou a écrit :
bobmax a écrit :
Ben oui IPTV là je suis en train de regarder le match Man City - Man United sur Canal+ france et en 4k un régal je profite de ma TV haut de gamme au moins mais évidement c'est du pirate :lol:

Existerait-il de l'IPTV qui ne serait pas illégale ? ou un autre moyen ( streaming ou autre chose) qui permettrait de bénéficier de la 4k sans que ce soit du pirate ?


Non si tu veut pas du pirate tu prend Amazonvidéo 25€ par an ou Netflix mais faut passer sur ta TV android et installer les applis ou si t'a pas une Tv android une chrome cast ou une fire stick ou une box android
quand je vais chez certaine connaissance cela me fait marrer qu'ils ont Netflix et le regarde via le déco Proximus avec une image de merde :D
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Criscoco » 17 Jan 2023 21:16

Pelou a écrit :
bobmax a écrit :
Ben oui IPTV là je suis en train de regarder le match Man City - Man United sur Canal+ france et en 4k un régal je profite de ma TV haut de gamme au moins mais évidement c'est du pirate :lol:

Existerait-il de l'IPTV qui ne serait pas illégale ? ou un autre moyen ( streaming ou autre chose) qui permettrait de bénéficier de la 4k sans que ce soit du pirate ?


Molotov TV, il y a TF1 4K chez eux.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Pelou » 18 Jan 2023 16:13

Criscoco a écrit :
Pelou a écrit :
bobmax a écrit :
Ben oui IPTV là je suis en train de regarder le match Man City - Man United sur Canal+ france et en 4k un régal je profite de ma TV haut de gamme au moins mais évidement c'est du pirate :lol:

Existerait-il de l'IPTV qui ne serait pas illégale ? ou un autre moyen ( streaming ou autre chose) qui permettrait de bénéficier de la 4k sans que ce soit du pirate ?


Molotov TV, il y a TF1 4K chez eux.

Mais il faut être en France et pour TF1 4K c'est payant ( moi, c'est simplement pour essayer de temps en temps la 4K, je regarde rarement TF1).
Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par bobmax » 18 Jan 2023 16:22

Ben prend Amazon Prime tu ouvre un compte et pour 25€ par an tu à Amazon vidéo tu pourra profiter de films docus et séries et du dolby vision du HDR du Dolby atmos :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Différencevde qualité image TV : Câble et XDSL ?

Message par Criscoco » 18 Jan 2023 20:48

Pelou a écrit :
Mais il faut être en France et pour TF1 4K c'est payant ( moi, c'est simplement pour essayer de temps en temps la 4K, je regarde rarement TF1).
Merci pour votre réponse.


Il ya des astuces assez simple et pas besoin de VPN avec l'abonnement payant.
Maintenant tu me dis que c'est payant ? :o bin oui logique quoi :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit