Erreur provenant du serveur

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 23 Juin 2022 14:10

Bonjour, il m est impossible de regarder mes programmes enregistrés de même que que de reprendre un programme au début !!!
Je possède un v5
Il s affiche : Erreur provenant du serveur !
Que faire ? Merci pour votre aide.
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par prozacd70 » 23 Juin 2022 15:54

Bonjour,il me semble évident qu"il faut le signaler à votre fournisseur.
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par Eric » 23 Juin 2022 16:12

Déjà éteindre BBOX et décodeur TV.
Puis tout rallumer et retester.

Si cela ne va pas : 0800 33 800
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 23 Juin 2022 16:45

Oui signalé chez proximus, un technicien est venu résultat :
Deco défectueux mais j en doute !!!
Qu en pensez-vous ? Merci
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par csam » 23 Juin 2022 16:51

sardou a écrit :Oui signalé chez proximus, un technicien est venu résultat :
Deco défectueux mais j en doute !!!
Qu en pensez-vous ? Merci
Pourquoi en douter ?
De toutes façons ici on ne résoudra pas ton problème, si tu as encore un V5 avec hdd ne cherche pas plus loin, c'est le hdd qui est mort et donc les enregistrements sont perdus.
Ils le remplaceront par un v7 qui n'a pas de hdd .
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 23 Juin 2022 17:40

Et bien non pas de problèmes avec disque dur il fonctionne parfaitement
C est ce qui est enregistré sur le cloud et si on demande la reprise d un programme au début que ça bug !
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par csam » 23 Juin 2022 17:42

Là seul Proximus peu t'aider.

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Re: Erreur provenant du serveur

Message par prozacd70 » 23 Juin 2022 19:09

sardou a écrit :Et bien non pas de problèmes avec disque dur il fonctionne parfaitement
C est ce qui est enregistré sur le cloud et si on demande la reprise d un programme au début que ça bug !

C'est pour cela que je te proposais de contacter Proximus.Il faut juste avoir la chance de tomber sur quelqu’un de compétent.. :wink:
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 24 Juin 2022 10:46

Oui merci mais pour tomber sur la bonne personne c est pas gagné
Il faudrait qu une personne qui travaille chez proximus me lise et me contacte
Les personnes qui ont rencontrés ce problème ont elle du changer de déco ?
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par csam » 24 Juin 2022 16:45

Écrire sur le forum de Proximus est souvent plus efficace que le téléphone.

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Re: Erreur provenant du serveur

Message par yan » 25 Juin 2022 01:22

Peut-être essayer un reset du décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... v-box.html

Il me SEMBLE que les enregistrements sur le disque dur ne sont pas supprimés par la procédure.
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 25 Juin 2022 10:44

Merci mais déjà essayé plusieurs fois et rien ne change
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par gael58 » 26 Juin 2022 14:39

Même problème chez moi depuis quelques jours sur v5 et v5 compact...
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par sardou » 27 Juin 2022 15:55

Bonjour, q u allez vous faire ? Merci
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par Vinnie » 02 Juil 2022 15:04

Il s affiche : Erreur provenant du serveur !

j'ai déja eu cette erreur au moins 2 fois mais ca n'a pas duré longtemps

J'ai meme déja eu un message du genre "redémarrer le décodeur rendra les choses encore pire"
sur un V5c
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par gael58 » 06 Juil 2022 21:11

Mon V5 compact refonctionne normalement sans changement.
Pour le V5, j'ai retiré le disque dur et plus d'erreur... Je suppose que le disque est HS? On peut le remplacer simplement?
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par Vinnie » 10 Juil 2022 14:41

gael58 a écrit :Mon V5 compact refonctionne normalement sans changement.
Pour le V5, j'ai retiré le disque dur et plus d'erreur... Je suppose que le disque est HS? On peut le remplacer simplement?

Il y a des V5 avec disque du qui permettent d'enregistrer les programmes sur disque et donc de les garder tant qu'on veut ?
En tout cas mon V5c ne le permet pas.
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par csam » 10 Juil 2022 15:40

Vinnie a écrit :
gael58 a écrit :Mon V5 compact refonctionne normalement sans changement.
Pour le V5, j'ai retiré le disque dur et plus d'erreur... Je suppose que le disque est HS? On peut le remplacer simplement?

Il y a des V5 avec disque du qui permettent d'enregistrer les programmes sur disque et donc de les garder tant qu'on veut ?
En tout cas mon V5c ne le permet pas.
V5c n'a pas de disque dur, seuls les V5 en ont.


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Re: Erreur provenant du serveur

Message par prozacd70 » 10 Juil 2022 22:34

gael58 a écrit :Mon V5 compact refonctionne normalement sans changement.
Pour le V5, j'ai retiré le disque dur et plus d'erreur... Je suppose que le disque est HS? On peut le remplacer simplement?

Non..crypté..
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Re: Erreur provenant du serveur

Message par roylion15 » 11 Juil 2022 10:32

Si le fonctionnement est identique aux autres décodeurs opérateurs, on peut le remplacer mais il sera immédiatement "reprotégé" par le décodeur (via password ATA), et donc sera rendu illisible sur un pc par exemple.
Vous pouvez tenter si vous avez un disque de récup, chez VOO çà fonctionne avec un disque du commerce jusque 1 TB max.
https://www.speedtest.net/result/c/90b6bcb8-9ca8-4720-b855-32abcd6a1d9f
VOO « PACK TRIO MAX MOBILE» :
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AX11000
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