Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par solitaire2511 » 23 Fév 2022 01:16

​J’ai reçu la nouvelle màj sur le V7 aujourd’hui.
Avoir le choix de la grille génial, j’ai pu revenir à l’ancienne que je trouvais plus pratique.

Par contre je constate qu’avec la màj on a forcé le visionnage les pubs ???
Ce soir je regardais Koh-lanta en différé (30 minutes de décalage approximativement) lorsque les pubs sont arrivées et que j’ai voulu avancer direct le message qu’il faut payer Replay+
Donc l’histoire des pubs obligatoire/non zappable c’est devenu réalité chez Px ?

J’espère que les enregistrements seront épargnés car sinon je ne vois plus aucun avantage… c’est pas comme si c’était gratuit, là je comprendrais l’obligation… ici on paie pour avoir la TV et forcer les pubs malgré tout je trouve ça limite !

Merci pour le complément d’info à ce sujet car j’ai du louper un épisode dans les discussions visiblement :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par marcs » 23 Fév 2022 09:08

Salut,

J'ai suivi quelques discussions à ce sujet, il semble que à terme ce serait imposé chez tout les opérateurs mais de ce que j'ai compris c'est imposé par les chaines (qui ont elle-même la pression des publicitaires) et donc pas forcément sur toutes.
Il me semble avoir lu que pour l'instant ce sont uniquement les chaines françaises (groupe TF1) ?

En fait les publicitaires voient d'un mauvais oeil la pratique (de plus en plus répendue ?) d'enregistrer un truc pour pouvoir zapper les pubs.
Ils n'ont sans doute pas compris que de toutes façons on ne les regarde pas même si on nous les imposent.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par prozacd70 » 23 Fév 2022 09:46

solitaire2511 a écrit :​J’ai reçu la nouvelle màj sur le V7 aujourd’hui.
Avoir le choix de la grille génial, j’ai pu revenir à l’ancienne que je trouvais plus pratique.

Par contre je constate qu’avec la màj on a forcé le visionnage les pubs ???
Ce soir je regardais Koh-lanta en différé (30 minutes de décalage approximativement) lorsque les pubs sont arrivées et que j’ai voulu avancer direct le message qu’il faut payer Replay+
Donc l’histoire des pubs obligatoire/non zappable c’est devenu réalité chez Px ?

J’espère que les enregistrements seront épargnés car sinon je ne vois plus aucun avantage… c’est pas comme si c’était gratuit, là je comprendrais l’obligation… ici on paie pour avoir la TV et forcer les pubs malgré tout je trouve ça limite !

Merci pour le complément d’info à ce sujet car j’ai du louper un épisode dans les discussions visiblement :-?

Moi j'enregistre ce que je veux regarder et je passe les pubs.Hier par exemple j'ai regardé Koh-lanta de cette façon et évité 1/2 de publicité..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par zepatko » 23 Fév 2022 12:57

prozacd70 a écrit :Moi j'enregistre ce que je veux regarder et je passe les pubs.Hier par exemple j'ai regardé Koh-lanta de cette façon et évité 1/2 de publicité..

Je fais exactement pareil. J'enregistre, et dès le début du programme je mets sur pause pendant environ 1/2h. Vers 21h45, je commence à regarder et je parviens ainsi à zapper les pubs jusqu'à la fin.
Par contre, je ne sais pas si le fait de pouvoir zapper les pubs est dû au fait que j'enregistre le programme en même temps, ou si je pourrais également le faire sans...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par prozacd70 » 24 Fév 2022 00:06

Bien sûr que non,moi je regarde parfois une semaine après..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par zepatko » 24 Fév 2022 03:59

prozacd70 a écrit :Bien sûr que non,moi je regarde parfois une semaine après..

Je parlais du fait de pouvoir passer les pubs si on regarde en léger différé SANS avoir programmé un enregistrement.
Je pense que si on n'enregistre pas le programme, il faut l'option Replay+ pour pouvoir zapper les pubs
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par David818 » 24 Fév 2022 09:21

solitaire2511 a écrit :​J’espère que les enregistrements seront épargnés car sinon je ne vois plus aucun avantage… c’est pas comme si c’était gratuit, là je comprendrais l’obligation… ici on paie pour avoir la TV et forcer les pubs malgré tout je trouve ça limite !

Tu paies le service en "Belgique", mais les chaînes de la TNT françaises sont gratuites en France non .

marcs a écrit :En fait les publicitaires voient d'un mauvais oeil la pratique (de plus en plus répendue ?) d'enregistrer un truc pour pouvoir zapper les pubs.
Ils n'ont sans doute pas compris que de toutes façons on ne les regarde pas même si on nous les imposent.

Deux réflexions :
- soit, ils vont renforcer les pratiques illégales (comme à l'époque des téléchargements... sauf qu'ici je pense que ce serait avantageux pour l'IPTV illégale et comme au début des années 2000, un jeu de chat et de souris pour fermer les services);
- soit, ils vont renforcer les services payants américains style Netflix (dont le prix de base est inférieur à la télédistribution en Belgique), Disney+, Amazon Prime, ...

Sur le deuxième point, je pense que les chaînes offrent de plus en plus d'abonnement "IPTV" style RTL Play, Auvio et idem pour les chaines françaises, mais avec quel business modèle ? Payant ou gratuit avec pub ou les deux...

Perso, je regarde souvent des série/film sur Auvio et RTL Play et j'avoue qu'Auvio a très peu de pub (parfois pas sur un film ou un épisode de série) alors que sur RTL Play, c'est parfois un peu exagéré.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Eric » 24 Fév 2022 10:26

Ceux qui ont gardé leur antenne satellite Fransat ou TNTSAT doivent apprécier (15€ la carte officielle pour 4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par mickeyE » 24 Fév 2022 21:12

moi je zappe kholanta et regarde les pubs. :lol: :lol:
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Mr Coyote » 25 Fév 2022 02:26

prozacd70 a écrit :Moi j'enregistre ce que je veux regarder et je passe les pubs.Hier par exemple j'ai regardé Koh-lanta de cette façon et évité 1/2 de publicité..
Je fais pareil avec le Vu+ (source : le sat essentiellement). Je consulte l'EPG la veille via openwebif et programme ce qui m'intéresse (deux clics par programme). Au moment de l'enregistrement, je ne suis donc pas contraint par les horaires et je suis paré pour les imprévus. Je peux donc par exemple me permettre d'aller prendre un verre, voire plus, avec les collègues ou amis sans devoir me préoccuper d'être rentré à temps pour un programme. Je regarde ensuite soit un enregistrement en cours et peux revenir vers le direct s'il y a de la pub ou un passage qui ne m'intéresse pas. Ou alors je regarde un enregistrement des jours précédents.

Pour ce qui est de la carte Fransat, elle s'est mise à jour en début de mois pour une 5eme année. Sa première mise en service était en septembre 2017. Il y a peut-être un relâchement du fait que plus aucune chaine premium (BeIn, OCS, SFR ...) n'est diffusée sur ce sat.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Tskynet » 25 Fév 2022 15:42

mickeyE a écrit :moi je zappe kholanta et regarde les pubs. :lol: :lol:


toi aussi :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Vinnie » 26 Fév 2022 16:27

J'ai mis à l'instant sur TF1 "reportage découvertes" en pause au début des pubs. Après 10 min de pause, j'ai bien pu accélérer les pubs de TF1.
Mon décodeur est un V5c
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par solitaire2511 » 26 Fév 2022 18:18

Je peux imaginer que ça dépend de la popularité de l'émission ?
Ou alors lié à la dernière màj sur le V7 (version 4.91.2)

Je referais le test Mardi soir sur TF1 avec Koh-lanta pour confirmer (encore)
Je ne regarde presque jamais les émissons TV donc je n'ai que peux d'occasion pour tester.

Par contre j'enregistre énormément de films et je (re)crée en permanence une médiathèque depuis le décodeur, pour le soir c'est facile :D
Jusqu'à présent pas de pub forcées avec les enregistrements... mais je ne doute pas que ce sera la suite logique :x

C'est dingue ce monde envahi par la PUB, on en a partout !!!
Email, TV, GSM, JEUX, Apps (et j'en passe)... même à la maison dans la boite aux lettres... à se demander si l'économie mondiale dépend de la PUB :?:


PS: pour koh-lanta j'ai créé un compte MyTF1 et je peux regarder les épisodes sans pub... un comble :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par David818 » 26 Fév 2022 22:43

solitaire2511 a écrit :Je ne regarde presque jamais les émissons TV donc je n'ai que peux d'occasion pour tester.

PS: pour koh-lanta j'ai créé un compte MyTF1 et je peux regarder les épisodes sans pub... un comble :o


Et donc tu peux dégager ton abonnement télé pour ne plus que regarder en ligne TF1 (sans pub) RTL, avec plein de pub et Auvio
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par vixap » 26 Fév 2022 23:05

Ca n'a rien à voir avec les pubs : quand tu regardes un replay (pas un enregistrement programmé donc) , tu ne peux pas avancer , que ce soit des pubs, dans l'émission ou le film... C'est une option payante (replay+) . Si tu programmes un enregistrement , tu n'as pas cette limitation.
Proximus pack confort...
vixap
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 17 Oct 2005 16:33
Localisation : 1400 Nivelles

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par prozacd70 » 27 Fév 2022 15:51

Bien résumé..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Vinnie » 27 Fév 2022 18:37

Je ne crois pas qu'il avait fait un replay (payant pour accélérer) mais qu'il avait simplement mis en pause.
C'est bien ca ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par solitaire2511 » 28 Fév 2022 11:31

Vinnie a écrit :Je ne crois pas qu'il avait fait un replay (payant pour accélérer) mais qu'il avait simplement mis en pause.
C'est bien ca ?


Oui absolument, certaines personnes n'ont certainement pas pris le temps de lire le post initial mais simplement répondu dans la foulée :roll:

J'avais en effet fait une pause en début d'émission et attendu 30 minutes afin de pouvoir zapper les pubs.
Lors des premières pubs, je suis donc bien en différé et non en replay, j'ai eu un message me disant que pour avancer je devais souscrire le Replay+

C'était la première fois que j'avais ça, je faisais cela depuis des années pourtant mais ça coïncidais justement avec la nouvelle màj du décodeur et il y a peu on avait parlé ici sur le forum que bientôt les publicités ne pourrait plus être zappées. Bref je m'interrogeais si finalement les pubs obligatoires sont passées/voter et que c'était mis en place avec cette nouvelle màj.

Pour mettre un peu à jour les données, ce dimanche matin j'ai refais l'expérience avec auto-moto, j'ai pu avancer pendant les pubs, donc visiblement ce ne serait pas tous les programmes mais peut-être simplement ceux qui ont un audimat important ? Maintenant rien n'exclus un soucis technique ou bug qque part vendredi passé ???

Comme dit précédemment, demain je refais le test avec Koh-lanta pour être fixé définitivement :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par zepatko » 28 Fév 2022 13:36

Perso je ne savais même pas qu'on pouvait zapper les pubs quand on regardait un programme en différé après l'avoir mis sur pause (je pensais qu'on avait juste l'option de revenir sur le direct).
Je pensais que pour pouvoir faire cela, il fallait (à moins d'avoir le Replay+) en même temps enregistrer le programme (et du coup on regarde un enregistrement et non plus une émission en léger différé).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Nouvelle màj V7 et pubs obligatoires ?

Message par Vinnie » 01 Mars 2022 23:48

J'ai testé sur TF1 HD avec mon V5c pendant Koh Lanta
mise en pause à 22h30 pendant la première pub ... accélération des pubs faite sans problème vers 22h46 8)

Tiens nous au courant
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit