Pas de connexion avec le reseau

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Pas de connexion avec le reseau

Message par kevtuning » 15 Fév 2022 19:32

Bonjour à tous,

Deux mots sur mon installation : bbox3-cpl-cpl-switch-decodeur v6

Ça fonctionne depuis toujours....
Sauf que quand je ne l'utilise pas pendant un moment... J'ainl'ecran pas de connexion réseau, votre tv box est probablement connectée à un mauvais port sur votre internet box, ou à un appareil non identité.

Je laisse connecté mandant un moment et l'image finit par arriver....

Aujourd'hui, je suis dans ce cas... Et j'en ai marre d'attendre (j'ai renitiailisé les dévolus mais ça ne change rien) et je me demande si ce groupe est capable de résoudre la root cause avant que l'image n'apparaisse


Sent from my iPhone using Tapatalk
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par kevtuning » 15 Fév 2022 19:47

Et j'ai appliqué à la lettre la méthode de Kadrik (sans reset de la bbox car la dernière fois le 0800 me l'avait fait faire et ça n'avait rien changé)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par Jared » 15 Fév 2022 20:14

Bonjour, du coté du switch, est-ce que le matériel reçoit une IP en DHCP ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Pas de connexion avec le reseau

Message par kevtuning » 15 Fév 2022 20:27

Jared a écrit :Bonjour, du coté du switch, est-ce que le matériel reçoit une IP en DHCP ou pas ?
Le switch est un bête 8 ports gigabit....

Mais oui n'ai un DHCP avec pihole dans une VM....

Tu penses à quoi Jared ?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par kevtuning » 15 Fév 2022 20:42

J'ai fait un reset du déco qui s'est terminé par un message problème logiciel veuillez rebooter (mais j'ai bien vu qu'il avait choppé une ip)

Et après reboot pareil


Sent from my iPhone using Tapatalk
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par kevtuning » 15 Fév 2022 21:50

Bon voilà l'image est là


Sent from my iPhone using Tapatalk
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par alloja » 16 Fév 2022 06:48

Quel modèle le switch ?
Peut-être en faut-il un administrable qui permette l'IGMP snooping si le tien ne le permet pas.

Ou peut-être le CPL qui rend l'âme...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par nicky_larson9 » 18 Fév 2022 19:55

stop !
d'abord moi je connais un cpl devolo 1200+ cas je suis top et une facile d'installation deux kits cpl


kevtunning ta quelle série du devolo ? 200 ou 500 ou 1200+ dis moi quoi ton réponse
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par Vinnie » 22 Fév 2022 13:41

Les devolos c'est du pipi
Il y a longtemps que nous avons remplacé 4 devolos pour la tv par 1 wifi-bridge + 1 wifi-booster
Nettement moins de blèmes depuis.

Par contre j'utilise 2 devolos pour avoir l'internet à l'étage (TP-Link) et j'en suis satisfait. Je dirais que je dois les réinitialiser une fois par mois ou tous les 2 mois. Je perds une petite dizaine de mega en speedtest avec ces devolos comparé au cable direct.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Pas de connexion avec le reseau

Message par nicky_larson9 » 23 Fév 2022 17:06

mon devolo 1200+ est top cas il marche bien tout seule faire comme un pair automatique pour faire chaque des cpl's
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : royco1