Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Vinnie » 31 Jan 2022 22:50

Je me suis enfin acheté une nouvelle tv 4k, et elle indique la résolution. J'avais déja cru comprendre que Proximus émet en 720p . Mais il semble que c'est pareil avec Netflix et décodeur V5c , alors que dans Netflix, Netflix m'annonce bien HD à côté de l'épisode de la série.

Or , l'info de ma tv affiche 1280x720p ... Et pas 1024 . Confirmez vous que c'est du 720p chez vous aussi ? Pensez vous que nous aurons un jour enfin de 1024 ? Pourquoi pas encore ? Si oui, cela ira t'il avec les wifi-bridge et wifi booster ?

Et, si je connecte ma smart TV à internet, aurais-je enfin du 1024 sur Netflix ?

Merci d'avance
Dernière édition par Vinnie le 01 Fév 2022 16:18, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ?

Message par alloja » 01 Fév 2022 08:15

Proximus TV c’est du 1080i depuis un moment…
Voir si la sortie vidéo de ton v5c est bien sur 1080i et pas auto sync qui bloque à 720p.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ?

Message par freddo » 01 Fév 2022 12:01

Vinnie a écrit :Je me suis enfin acheté une nouvelle tv 4k, et elle indique la résolution. J'avais déja cru comprendre que Proximus émet en 720p . Mais il semble que c'est pareil avec Netflix et décodeur V5c , alors que dans Netflix, Netflix m'annonce bien HD à côté de l'épisode de la série.

Or , l'info de ma tv affiche 1280x720p ... Et pas 1024 . Confirmez vous que c'est du 720p chez vous aussi ? Pensez vous que nous aurons un jour enfin de 1024 ? Pourquoi pas encore ? Si oui, cela ira t'il avec les wifi-bridge et wifi booster ?

Et, si je connecte ma smart TV à internet, aurais-je enfin du 1024 sur Netflix ?

Merci d'avance

Pour du fullhd ce n'est pas 1024 mais ta tv devrait t'afficher 1980X1080P.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ?

Message par Vinnie » 01 Fév 2022 16:20

alloja a écrit :Proximus TV c’est du 1080i depuis un moment…
Voir si la sortie vidéo de ton v5c est bien sur 1080i et pas auto sync qui bloque à 720p.

Grand merci, c'est résolu et l'image est meilleure. C'était bien sur auto sync

https://fr.forum.proximus.be/archives-2 ... cran-45266
la modification dans le décodeur se fait comme suit

menu --> paramètres --> système --> image --> résolution d'écran

:jap:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par globox3 » 01 Fév 2022 20:46

et la tv ne peut pas se connecter directement à Netflix, tu aurais du 4K directement pour certaines series et des films.
ça vaut le coup
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Vinnie » 02 Fév 2022 01:03

globox3 a écrit :et la tv ne peut pas se connecter directement à Netflix, tu aurais du 4K directement pour certaines series et des films.
ça vaut le coup

La TV a bien une fonction Netflix avec connexion wifi
Mais du calme, je découvre le 1080 depuis aujourd'hui et je trouve ca impec comparé au 720, sur ma 55 pouces, à moins de 3m de l'écran... Je ne crois donc pas que je vais aller payer Netflix plus cher pour la 4k, du moins pas dans un premier temps :wink:
D'autant plus que je consomme très peu sur Netflix. Il m'est arrivé de ne rien regarder sur Netflix pendant 3 mois. Mais là je dois dire que depuis 1 ou 2 mois, et qu'il n'y a plus rien sur le PAF, je m'y suis remis.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Leniff » 02 Fév 2022 17:02

Netflix via la télé en 4k et HDR (surtout), il y a une fameuse différence de qualité d'image par rapport à ce que donne le décodeur de Proximus
Fritzbox 7590, Netgear GS108E, Netgear GS110TP, Linksys SE2800, Digitus DN-82140, FRITZ!WLAN Repeater 2400E, FRITZ!Powerline 1000E,
FRITZ!Powerline 1260E WLAN, IP Phone Cisco 8841-3pcc, TV Samsung Neo QLED 4K 75QN95A
Leniff
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 04 Mai 2015 12:49
Localisation : Héron

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Vinnie » 02 Fév 2022 19:09

Pour le HDR, je l'ai mais il doit etre en carton car j'ai 300:1 (3000:1?) Alors que mon écran Q-led gamer plus ancien a du 600:1 (6000:1) de contraste
J'ai acheté la 55 pouces la moins chère ^^, et je suis content de mon image (comparé à la vieille ^^)

Au fait, le HDR, ca s'active auto dès que c'est dispo ?
Pour le son AVL, je le mets sur arret car je trouve qu'il donne trop de bass, mais le mode nuit est bien pour regarder un film sans réveiller les voisins le soir, et ne plus devoir jouer avec la zapette , niveau son.

Pas encore testé image "Vivid blue" ... Vous aimez ca ?

Et pour accéder aux réglages cités, je suis de nouveau obligé d'éteindre puis rallumer ma tv panasonic , car depuis que j'ai changé la résolution du décodeur proximus, il y a plusieurs boutons de ma télécommande tv qui ne donnent plus rien ... quelle merde ! (Ce fut déja le cas les premiers jours d'utilisation de la tv avant avoir chipoté au décodeur, puis ca a enfin marché (le bouton Home par exemple), puis ca ne marche de nouveau plus). :angry2:

Enfin bon, j'ai accès au menu à chaque allumage de la tv (sortie de veille) donc je m'en sors
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Tskynet » 02 Fév 2022 19:29

moi avec la TLC Proximus tv elle pilote le décodeur V7 la tv parfaitement et ma nouvelle barre de son à 2000 euros. :alcoholic:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par jibi049 » 02 Fév 2022 20:19

Vinnie a écrit :Pour le HDR, je l'ai mais il doit etre en carton car j'ai 300:1 (3000:1?) Alors que mon écran Q-led gamer plus ancien a du 600:1 (6000:1) de contraste
J'ai acheté la 55 pouces la moins chère ^^, et je suis content de mon image (comparé à la vieille ^^)

Au fait, le HDR, ca s'active auto dès que c'est dispo ?
Pour le son AVL, je le mets sur arret car je trouve qu'il donne trop de bass, mais le mode nuit est bien pour regarder un film sans réveiller les voisins le soir, et ne plus devoir jouer avec la zapette , niveau son.

Pas encore testé image "Vivid blue" ... Vous aimez ca ?

Et pour accéder aux réglages cités, je suis de nouveau obligé d'éteindre puis rallumer ma tv panasonic , car depuis que j'ai changé la résolution du décodeur proximus, il y a plusieurs boutons de ma télécommande tv qui ne donnent plus rien ... quelle merde ! (Ce fut déja le cas les premiers jours d'utilisation de la tv avant avoir chipoté au décodeur, puis ca a enfin marché (le bouton Home par exemple), puis ca ne marche de nouveau plus). :angry2:

Enfin bon, j'ai accès au menu à chaque allumage de la tv (sortie de veille) donc je m'en sors

Tu ne confondrais pas avec le pic de luminosité pour le HDR ?
jibi049
 

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par Vinnie » 03 Fév 2022 03:38

euh, j'en sais rien jibi, j'y connais rien. Je crois que je mélange tout en effet avec les tv . Et je crois même que les chiffres que j'ai cités plus haut sont faux ^^ (ils ne sont pas indiqués sur la plupart des sites ni chez panasonic).

J'ai pas eu la patience de beaucoup me documenter à ce sujet :oops:
C'est juste que j'avais lu sur un site de test d'écran un commentaire du genre "avec du x:1 , ca ne doit pas etre du HDR 10"

En tout cas, pour 429€, je suis satisfait (sauf de cette satanée télécommande et accès au menu... je suis obligé d'éteindre et rallumer ma tv si je veux accéder aux réglages car le bouton HOME de la télécommande ne donne plus rien depuis que j'ai changé la résolution du décodeur proximus)

Et même le bouton "i" ne donne plus rien non plus (bouton info qui affiche la résolution ... mais un autre bouton me la donne aussi, mais à un autre endroit de l'écran)
Pourtant quand j'appuie sur Home pendant longtemps, le menu RECHERCHE s'ouvre, mais quad j'appuie normalement, plus rien ne se passe :(


EDIT : j'ai trouvé une manip pour accéder au menu sans éteindre : appuyer sur le bouton en haut à droite de la télécommande (ca doit etre le bouton source) , puis rapidement sur la flèche droite, ensuite sur home. Cela étant fait, je peux accéder quand je veux au menu home . Par contre, il faut recommencer cette manip à chaque fois que j'éteins/rallume la tv :angry2:

Et j'ai déja eu un bug ce faisant : le bouton de veille de la tv clignotait du rouge au vert non stop. La tv ne s'allumait plus dutout. J'ai tiré la prise, aucun changement. J'ai appuyé longtemps sur power télécommande, et c reparti.

Quelle plaie

Quant au vivid blue , c'est pourri ... Le blanc est trop blanc quand on voit une vitre à travers laquelle passe la lumière du jour, ca donne des reflets bleus insensés.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Résolution Netflix Proximus = 720p ? [Résolu] -> 1080

Message par nicky_larson9 » 13 Mars 2022 12:33

les chaines tv 4k n'ont pas encore cette année après tu as partience :) ou reste tv 1080 xD :angel:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]