micro-coupures TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

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micro-coupures TV

Message par apn » 27 Août 2021 14:23

Bonjour,

J'ai depuis +/- 1 semaine des micro-coupures assez régulières sur mes deux décodeurs TV (V5 compact + V5 normal).
La fréquence est de +/- 1 coupure toutes les 2 à 5 minutes.

Ma ligne fonctionne par ailleurs (Internet) parfaitement:
- ping ultra stable à 11ms (vers dédié OVH)
- Bande passante au maximum (90+ Mbps en DL)
- Pas de packet loss sur le ping.

Mes deux décodeurs TV sont connectés en cablé (SFTP/RJ45) directement sur le modem.

Y-a-t-il un problème récent connu ?
D'autres sont dans le cas ?

Merci d'avance,
apn.
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Re: micro-coupures TV

Message par Eric » 27 Août 2021 14:36

1) si tu as un modem/routeur plus ancien que la BBOX, tu demandes au 080033800 pour un échange , cela ne fera pas de mal et résoudra peut-être ce problème
2) Attention si ta BBOX3 est sur un multiprise, cela peut créer des problèmes.
3) Eteindre Modem et tes 2 décodeurs , tout rallumer
4) voir sur ton circuit électrique si tu n'as pas un perturbateur (vieux frigo/bahu ou un truc qui peut perturber)
5) Sonner au 0800 33 800 et signaler le problème. ils t'enverront un technicien.

Je suppose que tes 2 décodeursTV sont ethernet et pas en Wifi.
Si tu joues avec des devolo. aussi débrancher et rebrancher tous les dévolos (débrancher tous puis rebrancher 1 à 1)
Si encore perturbation et que tu as des dévolo, tester les décodeurs en câblés pour voir si le problème ne viendrait pas d'un dévolo.
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Re: micro-coupures TV

Message par bugs24 » 27 Août 2021 14:48

essaie un décodeur à la fois en coupant tout le reste ( coupe carrément le wifi )

si ça foire, sonne le 0800, tu peux très bien avoir tout ok mais trop de CRC ... ça passe encore pour du surf mais pour de la TV, ça aide pas

bon courage et reviens dire comment ça évolue ...

a+
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Re: micro-coupures TV

Message par Eric » 27 Août 2021 15:02

Evite de sonner trop vite au 0800 33 800 si le problème est chez toi
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Re: micro-coupures TV

Message par apn » 27 Août 2021 15:20

Merci à vous deux pour votre retour rapide.
Je vais faire de plus amples tests et reviens ici pour les resultats.

Je voulais aussi à travers ce post m'assurer qu'il n'y avait pas un problème plus global auquel cas j'aurais arrêté de chercher de mon côté sachant que :
- J'ai déjà tout éteint et rallumé.
- je n'utilise pas de wifi (ni Devolo ou autres CPL) pour mes décodeurs et ordinateurs, je suis entièrement cablé en SFTP/RJ45.
- mes décodeurs sont en direct sur le modem (le reste de la maison derrière des switches).
- le problème est apparu sur les deux décodeurs au même moment.
- le problème apparait quand un décodeur fonctionne seul ou quand les deux décodeurs fonctionnent en même temps.
- Mon modem n'est à priori pas en cause, car l'internet ne pose aucun soucis (cf. premier post).
- Mon circuit électrique a été entièrement refait en 2018.
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Re: micro-coupures TV

Message par Tskynet » 27 Août 2021 15:23

faire un hard reset complet de la bbox 3 et un hard reset des 2 décodeurs.Tu vérifies si problème persistant call center 080033800
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Re: micro-coupures TV

Message par apn » 27 Août 2021 16:44

Résolu...
Un appel au 080033800 (qui confirme qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne) et un reboot de tous mes équipements et tout est revenu en ordre.
Désolé pour le dérangement inutile !
apn
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Re: micro-coupures TV

Message par bugs24 » 27 Août 2021 16:45

noooooon ;) c'est pas hard à ce point, t'inquiètes pas :)
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Re: [résolu] micro-coupures TV

Message par bugs24 » 27 Août 2021 16:46

ha bhé ok, tant mieux alors !
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Re: micro-coupures TV

Message par Tskynet » 27 Août 2021 20:47

apn a écrit :Résolu...
Un appel au 080033800 (qui confirme qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne) et un reboot de tous mes équipements et tout est revenu en ordre.
Désolé pour le dérangement inutile !


bin voila comme je te l'ai dis un reboot de tout le parcours et c'est bon . :wink:
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Re: [résolu] micro-coupures TV

Message par apn » 29 Août 2021 13:58

Bon le problème est de retour mais moins fréquent (1 freeze toutes les 5 à 10 minutes).

J'ai pu corréler le moment exact du freeze à deux augmentations de pings :
1. vers un dédié OVH 13ms => ~200ms pendant 2 secondes ;
2. vers le modem (192.168.1.1) 4ms => ~120ms pendant 6 secondes.

Donc cela semble être le modem qui rame à certains moments et qui ne doit sans doute plus renvoyer le flux multicast en temps et en heure vers le décodeur => freeze.
apn
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Re: micro-coupures TV

Message par Eric » 29 Août 2021 16:14

Essaye d'avoir une FritzBox a prêter. Cela permettra de voir si c'est la ligne ou le modem.
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Re: micro-coupures TV

Message par ndl » 30 Août 2021 10:14

Bonjour,
j'ai également ce genre de problèmes depuis 1 mois. On m'a changé la BBOX3 sans amélioration.
J'ai contacté 3 fois le 080033800. Les 2 premiers contacts m'ont dit que ma ligne était ok. Le 3ème m'a signalé qu'il y avait des problèmes sur la ligne et il m'a envoyé un technicien pour demain.
j'ai remarqué que les problèmes surviennent en journée et début de soirée. Par après c'est fluide
ndl
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