Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Face à la montée de la pub : qu'allez vous faire ?

Le sondage s’est clôturé le 07 Fév 2022 15:04

Supprimer Replay+ qui revient à 5€ par mois pour zapper les pubs
5
13%
Passer chez Voo qui n'est techniquement pas capable d'activer cela pour l'instant et cela dépendra du repreneur (Telenet = pub, Orange = peux de chance)
2
5%
Passer au satellite avec Fransat (15€ pour 4 ans)
2
5%
Passer a Molotov TV en activant en France l'abonnement est valable partout en Europe (4€ par mois ou 10€ par moi selon les offres)
1
3%
Se contenter de Netflix/Prime/Disney+/Autres
12
30%
VPN et s'abonner opérateur étranger
1
3%
Piratage IPTV
7
18%
Arrêter l'abonnement ProximusTV
7
18%
Continuer à payer et voir les pubs
3
8%
 
Nombre total de votes : 40

Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 11 Août 2021 15:04

Message Pro publicitaire ci-dessous donc méfiance

L'augmentation du matraquage publicitaire exerce une pression croissante sur les investissements dans les productions locales
Tous les groupes audiovisuels belges unissent leurs forces et introduisent un modèle de publicité télévisée adapté aux enregistrements et Replays TV, proche de ce que les téléspectateurs expérimentent déjà aujourd'hui sur les plateformes vidéo
En Flandre, tant DPG Media, SBS que la VRT mettent en œuvre le nouveau modèle
Telenet est le premier opérateur à déployer le nouveau modèle de publicité télévisée par phases à partir de fin septembre 2021 et offre à ses clients le replay TV gratuit
Les autres opérateurs partagent cette philosophie d'un modèle uniforme et mènent actuellement des discussions constructives avec les groupes audiovisuels portant sur le calendrier de sa mise en œuvre
Malines, le 10 août 2021 - Les contenus télévisuels et vidéo sont plus que jamais visionnés sur tous les écrans possibles. En même temps, les téléspectateurs cherchent de plus en plus à échapper aux publicités télévisées. Les programmes des chaînes commerciales étant en grande partie financés par la publicité, cela exerce une pression croissante sur les investissements dans les productions locales. C'est pourquoi tous les groupes audiovisuels belges demandent aux opérateurs de mettre en place un modèle adapté et uniforme de publicité télévisée, afin de renforcer le marché de la télévision locale. Telenet est le premier opérateur à donner suite à cette demande et commencera sa mise en œuvre pour les chaînes DPG Media et SBS fin septembre 2021. À partir de cette date, les téléspectateurs verront d'abord une minute de publicité lors de l'enregistrement des programmes VTM (DPG Media) et des programmes PLAY (SBS), sans être en mesure de l'éliminer. À partir de cette date, les utilisateurs de Replay TV ne pourront plus faire avancer rapidement la publicité dans le programme pour y échapper, mais bien le contenu du programme. Dès que les clients Telenet auront été transférés vers le nouveau modèle, ils auront automatiquement droit au Replay TV gratuit. La VRT et d'autres groupes audiovisuels belges introduiront également à une date ultérieure le non-déroulement rapide des messages publicitaires. Le nouveau modèle publicitaire est similaire à ce que les téléspectateurs expérimentent déjà sur les plateformes de vidéo en ligne. Les autres opérateurs partagent également la philosophie de ce modèle uniforme et mènent des discussions constructives avec les groupes audiovisuels portant sur le calendrier de sa mise en œuvre.

Le visionnage de plus en plus reporté... sans publicité
Notre comportement devant la télévision a radicalement changé ces dernières années. Nous répartissons de plus en plus notre temps de visionnage sur l'éventail gigantesque des contenus TV et vidéo et notre durée de visionnage n'a jamais été aussi importante. Depuis 5 ans, le visionnage via l'écran de télévision a augmenté de 5 %, que ce soit en direct, en différé ou en streaming. Le visionnage de la télévision sur d'autres écrans continue lui aussi de croître chaque mois grâce à des initiatives telles que Go Play, VTM GO et VRT NU. Nous sommes donc habitués à voir ce que nous voulons, où et quand nous le voulons. Nous recherchons également ce confort auprès de nos chaînes locales. De Mol, Blind Getrouwd, De Cooke & Verhulst Show, Camping Coppens, Reizen Waes ou Thuis : nous démarrons les programmes quand ça nous arrange, ou nous les enregistrons. Le visionnage différé va en grande partie de pair avec le déroulement rapide ou la suppression de la majorité des pauses publicitaires. Cependant, les revenus de la publicité sont désespérément nécessaires pour financer ces émissions locales populaires.

Agir à nouveau main dans la main
Les recettes publicitaires représentent la principale source de revenus des chaînes commerciales. Mais parce que nous regardons moins la publicité, les spots publicitaires doivent être diffusés plus souvent jusqu'à ce qu'ils aient atteint un nombre suffisant de téléspectateurs. En conséquence, les chaînes vendent au total moins de temps publicitaire. Dans le même temps, les annonceurs consacrent également de plus en plus leurs budgets aux diffusions en ligne auprès des géants technologiques internationaux tels que Facebook et Google, où ils ont la possibilité d'axer leurs campagnes sur des publics spécifiques. Cette perte de revenus publicitaires exerce une pression importante sur les investissements dans les productions locales.

Depuis plusieurs années, le secteur de la télévision belge réfléchit à cette évolution changeante et à la question qui l'accompagne de savoir comment les émissions locales peuvent rester qualitatives et abordables. Dans ce contexte, les chaînes et les opérateurs ont déjà collaboré à des initiatives telles que addressable advertising (visant à cibler la publicité à la télévision autant que possible, tout comme pour les émissions en ligne) ou la publicité du bouton pause (montrant un message publicitaire lorsque l'émission est mise en pause). Mais ces initiatives à elles seules ne suffisent pas (plus) à maintenir le niveau de qualité et de quantité de la fiction locale. Étant donné que le contenu local reste très populaire, il est crucial pour les utilisateurs de médias, les annonceurs et les opérateurs que de nombreux programmes de haute qualité continuent d'être produits par nos soins. C'est pourquoi tous s'associent à nouveau pour introduire un modèle de publicité télévisée adapté.

Minute publicitaire pour soutenir les programmes locaux
DPG Media et SBS sont les premiers à introduire le modèle publicitaire modifié pour leurs chaînes VTM, VTM 2, VTM 3, VTM 4, VTM Gold, Play4, Play5, Play6 et Play7. Één et Canvas et les autres chaînes belges suivront dans une phase ultérieure. Le modèle publicitaire télévisé adapté pour les chaînes VTM et Play se compose de deux éléments :

Les enregistrements de leurs programmes commenceront par un bloc publicitaire d'une minute auquel il ne sera pas possible d'échapper. Les pauses publicitaires dans le programme enregistré pourront, quant à elles, encore toujours être avancées rapidement ou supprimées.
Concernant les Replay TV (programmes pouvant être demandés jusqu'à sept jours en arrière), la publicité dans le programme ne pourra pas être avancée rapidement ou supprimée, ce qui était déjà le cas avec les chaînes VTM. Le contenu du programme pourra par contre être avancé, ce qui n'était pas encore possible jusqu'à présent avec les chaînes VTM.
Le nouveau modèle publicitaire pour le visionnage de la télévision est similaire à ce que les téléspectateurs expérimentent déjà sur les plateformes de vidéo en ligne.

Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgique :« La Flandre regorge de talents exceptionnels et de réussites extraordinaires dans le secteur audiovisuel. Nous tenons à prendre soin de cette richesse, et ce en premier lieu au profit de tous les téléspectateurs flamands. Les recettes publicitaires sont essentielles à la survie des productions locales de haute qualité telles que Fair Trade et De Bende van Jan de Lichte, mais aussi des émissions telles que Huis Made et Camping Coppens. C'est la raison pour laquelle nous diffusions déjà les messages publicitaires dans leur intégralité pour les téléspectateurs à la fois sur notre plateforme en ligne VTM Go et via Replay TV. Il est donc important que nous puissions également proposer de la publicité pour toutes les nouvelles manières de regarder la télévision, à la fois le visionnage en ligne (déjà disponible via VTM GO), en différé par le biais des enregistrements et en Replay TV. Nous sommes donc heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui ce nouveau modèle avec SBS et Telenet, et par extension avec la VRT et l'ensemble du secteur télévisé. Dans le même temps, nous nous engageons à continuer à investir à l'avenir dans des options publicitaires innovantes, afin de continuer à améliorer le confort de visionnage. »

Jeroen Bronselaer, CEO SBS :« Les Flamands restent friands de leurs programmes locaux. De Slimste Mens, Komen Eten, Huizenjagers, De Mol, Bake Off : nous devons continuer à nous concentrer pleinement sur ces formats d'émissions et sur de nouveaux, si nous ne voulons pas perdre la bataille face aux acteurs internationaux disposant de budgets énormes. Nos budgets, en revanche, sont de plus en plus sous pression, car le marché publicitaire évolue avec le téléspectateur qui cherche à échapper à la publicité autant que faire se peut. Il a fallu trouver un équilibre entre le confort de visionnage du client et le maintien des investissements dans des productions locales. Nous essayons déjà de rendre la publicité la plus pertinente possible pour les téléspectateurs et les annonceurs, par analogie avec les modèles en ligne. Nous voulons maintenant étendre à la télévision le modèle publicitaire que les téléspectateurs des émissions en ligne connaissent déjà et auquel ils sont habitués. Nous sommes heureux de pouvoir déjà déployer ce nouveau modèle avec DPG Media et la VRT. Nous sommes convaincus que cela profitera au secteur télévisé, au téléspectateur et à l'annonceur. »

Frederik Delaplace, CEO de la VRT : « Depuis plusieurs décennies, les acteurs du secteur des médias flamands réussissent à proposer aux téléspectateurs flamands une très grande variété d'émissions télévisées locales de qualité. Cependant, le mode d'utilisation des médias évolue rapidement, ce qui exerce une pression sur le financement de cette offre. À la VRT, nous pensons qu'il est important de maintenir un écosystème médiatique local et durable grâce à des partenariats. Nous sommes donc heureux d'y contribuer en soutenant le modèle publicitaire de nos confrères flamands. Bien entendu, aucune publicité ne sera diffusée pendant les programmes de la VRT. Nous pensons que cela permettra de fournir le coup de pouce nécessaire pour continuer à assurer une offre locale forte et diversifiée au téléspectateur flamand. »


Telenet est le premier opérateur à déployer le nouveau modèle en plusieurs phases et rend Replay TV gratuit
Pour que son impact soit réel, il est essentiel que ce modèle publicitaire adapté soit soutenu par l'ensemble du secteur. Telenet donne suite à cette demande et est le premier opérateur à déployer le nouveau modèle par phases. L'opérateur le fait avec la conviction que les partenariats dans le secteur sont cruciaux pour pouvoir continuer à proposer aux téléspectateurs des productions locales de qualité. En même temps, Telenet comprend que cela représente pour les clients un ajustement de leur façon habituelle de regarder la télévision. Telenet tient donc à souligner qu'elle continuera à faire le maximum d'efforts pour offrir à ses clients la meilleure expérience de visionnage qui soit. C'est pourquoi l'option Replay TV est incluse gratuitement dans l'offre standard et que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, comme le Guide TV dans la TV-thèque qui permet aux clients d'avoir en un coup d'œil un aperçu des programmes récents et populaires de leurs chaînes préférées.

John Porter, CEO de Telenet :« Nous constatons que la télévision a radicalement changé ces dix dernières années avec l'arrivée d'acteurs internationaux et de plateformes en ligne. De nouvelles dynamiques sont apparues dans les comportements de visionnage, mais aussi dans la manière dont les téléspectateurs acceptent la publicité associée aux programmes. Dans le même temps, nous observons également qu'il est de plus en plus important de développer des partenariats pour se démarquer des acteurs internationaux et permettre aux productions et programmes locaux de s'épanouir. Des discussions à ce sujet sont en cours dans le secteur depuis des années et le confort de visionnage de nos clients a toujours été au centre de nos préoccupations. Grâce à ce nouveau modèle publicitaire, nous pensons avoir trouvé une solution équilibrée qui profite à tous. Nous donnons un coup de pouce au secteur afin de pouvoir continuer à offrir à nos téléspectateurs les meilleurs séries et programmes locaux. En parallèle, nous continuerons à miser sur le confort de visionnage, entre autres en mettant gratuitement Replay TV à la disposition de tous nos clients. »

Telenet déploiera progressivement le modèle à partir de fin septembre 2021. La première phase concernera tous les clients qui regardent la télévision numérique via le tout dernier box Telenet TV. Tous les autres clients de la télévision numérique suivront plus tard en 2022. La mise à jour s'effectue automatiquement sur le décodeur et s'applique également au visionnage sur un deuxième écran via, par exemple, Chromecast ou via l'application Telenet TV.

Dès l'activation du nouveau modèle publicitaire sur le décodeur, ces clients bénéficieront gratuitement de sept jours de Replay TV. Tous les clients concernés recevront une communication personnelle à ce sujet dans les semaines à venir. Les clients recevront également une notification sur leur téléviseur dès que les changements seront activés.

Source : https://www.zonebourse.com/cours/action/TELENET-GROUP-HOLDING-NV-5991/actualite/Telenet-Modele-publicitaire-televise-uniforme-pour-toutes-les-chaines-belges-afin-de-donner-un-bal-36128571/

https://plus.lesoir.be/388824/article/2021-08-10/passer-les-pubs-lors-dune-vision-en-differe-cest-bientot-fini

https://www.dhnet.be/medias/television/zapper-la-publicite-de-votre-programmes-enregistres-ce-ne-sera-bientot-plus-possible-61126900d8ad581ce1d632b7

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2021/08/10/zapper-les-publicites-televisuelles-bientot-impossible-en-replay-JPZ6H4POBJGFJL3IU7SPOS7QMM/


Et vous : qu'allez vous faire ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par ced64k » 11 Août 2021 17:16

Je découvre qu'il y a encore des gens qui enregistrent des trucs à la tv :o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par alloja » 11 Août 2021 17:58

ced64k a écrit :Je découvre qu'il y a encore des gens qui enregistrent des trucs à la tv :o

Quand tu n’as pas forcément la télévision avec interactivité / replay / cloud brol bazar & co et que tu as de l’Enigma² avec du DVB-S2/T/C… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Mr Coyote » 12 Août 2021 00:25

ced64k a écrit :Je découvre qu'il y a encore des gens qui enregistrent des trucs à la tv :o

Oui, je ne regarde quasi rien en direct, tout en (parfois léger) différé. J'enregistre beaucoup, voire même beaucoup trop.
Pour moi, pas de changement, je reste sur le satellite et ne suis donc pas affecté par les pubs. En replay, je ne profite que d'Auvio.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Geo » 13 Août 2021 16:31

D'après ce que j'ai vu sur je ne sais plus quel journal, le système que Telenet va mettre en place est similaire à ce qu'on trouve déjà sur les radios en streaming. Une pub sera diffusée avant le démarrage du programme, mais les pubs en cours de programme pourront toujours être passées.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 13 Août 2021 21:06

Pour les radios , en dehors de TuneIn, les autres ne jouent pas la pub au démarrage.
j'écoute beaucoup les radios et je joue avec une 15aine de services radio et seul TuneIn joue ce sale jeux. En Belgique le n°1 est RadioPlayer qui ne fait aucune pub de ce genre.

Accepter cela , c'est permettre demain que l'on ait une pub à chaque fois que l'on change de chaîne.
En dehors de RTLPlay qui est bourré de pub , je fuis ce genre d'invasion de pub.

Si Telenet gérait les voitures, tu aurais une pub chaque matin en démarrant ta voiture. La presse subsidiée (DH,LaLibre,LeSoir,...) suivent ce que les grands groupes flamands veulent imposer.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par alloja » 14 Août 2021 04:07

Eric a écrit :Pour les radios , en dehors de TuneIn, les autres ne jouent pas la pub au démarrage.
j'écoute beaucoup les radios et je joue avec une 15aine de services radio et seul TuneIn joue ce sale jeux. En Belgique le n°1 est RadioPlayer qui ne fait aucune pub de ce genre.

J’ai réglé un récepteur Technisat basé sur Frontier Nuvola : de la pub en preroll quasi partout. Et sur Radioplayer c’est quasi systématique aussi.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 14 Août 2021 08:22

Je suis étonné car je n'ai pas la pub avec RadioPlayer (lorsque je démarre l'écoute d'une radio lors du démarrage).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Geo » 14 Août 2021 10:08

Ca dépend aussi des stations, toutes les radios de la RTBF diffusent de la pub avant le Stream, même avec l'url directe de la radio.
J'utilise l'url directe sur une enceinte Bose Soundtouch et je passe Vtuner sur un ampli Denon, et j'ai la pub sur les deux.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 14 Août 2021 11:47

Oui, voilà l'explication. Tu as raison, je viens de faire le test.

Le service public nous bourre de pub :-(
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Vinnie » 19 Août 2021 11:20

le jour ou je ne pourrai plus zapper les pubs des enregistrements (je regarde presque tout en différé) , j'irai en iptv
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 19 Août 2021 21:22

Ce n'est pas pour rien que les cablos & IpTV légaux bloquent les possibilités d'enregistrements via les enregistreurs sur disque dur.
Au début , on offre cela gratuitement avec l'abonnement pour que les clients s'habituent à ne plus avoir l'utiliser d'un enregistreur indépandant.
Après , l'on fait payer pour le zapping
Et enfin l'on oblige la pub en payant le prix fort l'abonnement TV.

J'imagine que Proximus dans un premier temps supprimera le paiement pour l'option TV Replay+ , après il fera payer pour avoir le replay+ avec pub.

Me désabonner de Proximus TV commence à me trotter dans la tête, le reste de la famille est pour.(ils utilisent à fond les services style Netflix).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par solitaire2511 » 20 Août 2021 13:45

Eric a écrit :Me désabonner de Proximus TV commence à me trotter dans la tête, le reste de la famille est pour.(ils utilisent à fond les services style Netflix).


J'y pense aussi depuis un petit temps car à part pour regarder Koh-lanta je n'utilise plus vraiment la TV... certe un petit film de temps en temps mais bien souvent je télécharge sur une clé USB un mkv.
En final une simple connexion internet serait suffisant :)

Par contre Netflix et Disney+ (j'y suis abonné) je devrais changer de TV car ma Sony n'est pas une Android.

Vinnie a écrit :le jour ou je ne pourrai plus zapper les pubs des enregistrements (je regarde presque tout en différé) , j'irai en iptv


C'est ce que j'utilise depuis plus que 2 ans en plus de l'offre officielle :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Zeliak » 20 Août 2021 22:51

solitaire2511 a écrit :Par contre Netflix et Disney+ (j'y suis abonné) je devrais changer de TV car ma Sony n'est pas une Android.



Une bête box android, xiaomi ou autres et t'a netflix/disney et le reste sans changer de tv si elle te convient :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par prozacd70 » 20 Août 2021 23:41

Zeliak a écrit :
solitaire2511 a écrit :Par contre Netflix et Disney+ (j'y suis abonné) je devrais changer de TV car ma Sony n'est pas une Android.



Une bête box android, xiaomi ou autres et t'a netflix/disney et le reste sans changer de tv si elle te convient :)

..ou un Fire TV Stick..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 21 Août 2021 11:08

Attention pour le firestick, il faut absolument prendre la version 4K même si vous n'avez pas de TV 4K. Car le processeur est nettement plus puissant que sur la version normale et la lenteur de réaction du firestick de base est assez énervante.

https://www.amazon.fr/amazon-fire-tv-st ... B07PW9VBK5

Ce n'est pas livrable en Belgique. Le plus facile est de faire livrer dans un Amazon locker à la frontière Belge et d'aller en même temps faire ses courses en France pour l'eau, vin, alcool, fromages, ... (les frais de déplacement sont très vite rentabilisés même pour des gens qui habitent au centre de la Belgique)

https://www.cachem.fr/amazon-2-nouveaux ... ick-alexa/

A la maison, même l'écran de l'ordinateur de chacun des enfants a un FireTV 4K, cela leur permet facilement de regarder la TV dans leur chambre s'ils en ont envie. (même en étant abonné Proximus TV, ils ne savent pas regarder Proximus TV dans leur chambre car Proximus TV n'est pas disponible sur Android ou FireTV mais Molotov TV + Auvio + Netflix/Prime/Disney+/... leur suffit. Ils perdent RTL-TVI mais une grande partie de leur programme provient de M6 qu'ils ont sur Molotov. M6 a aussi beaucoup chuté en qualité de programme depuis 20 ans.(avant la trilogie de M6 le samedi soir, c'était hyper sympa)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par bugs24 » 22 Août 2021 22:50

solitaire2511 a écrit :
Eric a écrit :Me désabonner de Proximus TV commence à me trotter dans la tête, le reste de la famille est pour.(ils utilisent à fond les services style Netflix).


J'y pense aussi depuis un petit temps car à part pour regarder Koh-lanta je n'utilise plus vraiment la TV... certe un petit film de temps en temps mais bien souvent je télécharge sur une clé USB un mkv.
En final une simple connexion internet serait suffisant :)

Par contre Netflix et Disney+ (j'y suis abonné) je devrais changer de TV car ma Sony n'est pas une Android.

Vinnie a écrit :le jour ou je ne pourrai plus zapper les pubs des enregistrements (je regarde presque tout en différé) , j'irai en iptv


C'est ce que j'utilise depuis plus que 2 ans en plus de l'offre officielle :wink:


Bonjour, j'ai une TV de 10 ans ( y a encore un péritel en plus des hdmi :lol: ) je me suis acheté une amazon fire stick lite et, en bidouillant j'ai netflix, disney+, amazon prime, molotov, youtube prime ... et comme j'utilise spliiit, disney + c'est 1€46 / mois , prime 2€04, molotov ( extended + ocs + ciné+ + starzplay + fimotv + 500h d'enregistrement cloud ) à 2€98 :D le plus marrant c'est que si je prends ma fire stick pour aller par exemple en vacance, tant qu'il y a du wifi, tout me suis :666: et si jamais je veux vraiment voir un truc que je télécharge, j'ai un server plex sur le PC
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par bugs24 » 22 Août 2021 22:58

Eric a écrit :
Ce n'est pas livrable en Belgique.


:angel2:

https://www.electrodepot.be/fr/alexa-am ... ocale.html

11 magasins en Belgique et ils livrent

bon Attention ils n'ont pas les 4K
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par Eric » 23 Août 2021 10:43

Vu sur le site d'Amazon : Le Fire TV Stick Basic Edition est disponible à la vente et à l’expédition vers : Belgique

https://www.amazon.fr/-/en/gp/help/cust ... =201624360

Mais il faut prendre la version 4K et c'est pas dispo sur le site electrodepot ou autre site belge (ou alors à des prix d'arnaque).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Passer les pubs lors d’un différé, c’est bientôt fini

Message par bugs24 » 23 Août 2021 23:16

Eric a écrit :Vu sur le site d'Amazon : Le Fire TV Stick Basic Edition est disponible à la vente et à l’expédition vers : Belgique

https://www.amazon.fr/-/en/gp/help/cust ... =201624360

Mais il faut prendre la version 4K et c'est pas dispo sur le site electrodepot ou autre site belge (ou alors à des prix d'arnaque).


heuuu correction : tu as décrété qu'il fallait la 4K, la lite me convient même si, en effet, elle n'est pas toujours très réactive
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit