adresses IP en double dans la BBOX3
Publié : 07 Juil 2021 10:37
Bonjour,
je possède de nombreux appareils connectés dont des prises, thermomètres et autres caméras.
La plupart de ces appareils sont configurés automatiquement à l’installation initiale.
Il se fait que, suite à une coupure de courant, j’ai des appareils qui se connectent avec la même adresse IP.
Mes questions sont donc :
- comment se fait que la BBOX-3 (Technicolor) attribue une IP alors qu’un autre appaareil l’a déjà utilisé, avec donc une mac address différente
- Comment nettoyer cela ? je voudrais supprimer certaines mac address, mais, hélas, le service technique me dit que ce n’est pas possible ! Uniquement les techniciens peuvent le faire, mais leur intervention sera alors facturée à 59€.
Un outil bien utile serait (dans My Proximus par exemple) de pouvoir faire un clear des mac address.
Merci de votre avis
André
je possède de nombreux appareils connectés dont des prises, thermomètres et autres caméras.
La plupart de ces appareils sont configurés automatiquement à l’installation initiale.
Il se fait que, suite à une coupure de courant, j’ai des appareils qui se connectent avec la même adresse IP.
Mes questions sont donc :
- comment se fait que la BBOX-3 (Technicolor) attribue une IP alors qu’un autre appaareil l’a déjà utilisé, avec donc une mac address différente
- Comment nettoyer cela ? je voudrais supprimer certaines mac address, mais, hélas, le service technique me dit que ce n’est pas possible ! Uniquement les techniciens peuvent le faire, mais leur intervention sera alors facturée à 59€.
Un outil bien utile serait (dans My Proximus par exemple) de pouvoir faire un clear des mac address.
Merci de votre avis
André