[Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

[Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par solitaire2511 » 09 Déc 2020 11:57

Bonjour,
vu les nombreux problèmes rencontré avec le V7 et vu les réponses hasardeuses de Proximus je souhaiterais faire un petit sondage afin d'essayer de trouver le point commun aux problèmes Pxxx.

En effet, Proximus incrimine soit le wifi soit le CPL, pour ma part c'est un raccourci un peu simple.
Peut-être c'est lié en effet mais j'ai difficile à croire que c'est l'unique réponse !

Dans mon cas ils disent que c'est le CPL de la Tv le soucis et me propose de louer un booster wifi :roll:
De mon coté je constate qu'avec le V5 et le V6, même situation technique tout se passait bien (je parle des erreurs Pxxx)
Aussi ces erreurs ne se manifestent que quand je regarde des enregistrements, jamais en LIVE.

Je fini par me demander si le soucis ne serait pas soit une série défectueuse (V7) soit une incompatibilité avec la B-box, il y en a 3 différentes quand même ou simplement un problème avec leur cloud.

Es ce que les possesseurs du V7 peuvent venir dire si ils ont ces erreurs Pxxx (ou la A001) et dire si ils sont en filaire, cpl ou wifi et préciser si c'est la bbox-3 Sagem, la v3+ (aussi Sagem) ou la Technicolor.
Même si vous n'avez aucun bug donnez votre configuration car peut-être certain sont avec un wifi bridge ou CPL sans ces bugs justement, c'est ce que je cherche à savoir.

Merci pour vos retours :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par solitaire2511 » 09 Déc 2020 11:58

Moi j'ai les erreurs P011, P130, P135 et la A001
Je suis avec des CPL et mon modem est le Sagem V3+
(bug uniquement avec les enregistrements)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par alloja » 09 Déc 2020 12:50

Alors, je suis avec une b-box 3v+ (ce sont toutes des Sagem) et suis connecté de bout en bout en Ethernet Gigabit. J’ai un switch administrable entre les deux (TP-Link TL-SG108E, un classique). Ça semble aller pour le direct. Pour les enregistrements, je ne les utilise jamais.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par zepatko » 09 Déc 2020 13:47

Décodeur V7 relié directement en ethernet sur une B-Box V3+ et il arrive de temps en temps d'avoir une erreur Pxxx (connais pas les chiffres par coeur) pour les enregistrements, mais cela reste assez rare.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1210
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par mickeyE » 09 Déc 2020 13:54

idem, connecté en ethernet; mais en plus des codes d'erreur chaque fois le son se coupe suite à l'écoute de spotify !
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par solitaire2511 » 09 Déc 2020 15:11

Donc à première vue malgré la connexion filaire entre le V7 et la box ça n’empêche pas les erreurs Pxxx :-?

C'est ce que je voulais savoir, donc le problème ne vient pas spécialement du wifi ou CPL (peut-être ça augmente le risque mais sans plus)

Hier ici viewtopic.php?f=52&t=100653 on lui a échangé son décodeur à cause de l'erreur P011, c'est pour ça que je me pose la question d'une série défectueuse peut-être ?
Et l'autre idée serait la bbox qui ne communique pas correctement car depuis le V7 j'ai régulièrement des coupures du wifi, chose que j'avais pas avant.
Je ne sais pas si c'est lié directement au V7 ou coïncidence que la bbox commence à fatiguer ?

Je vais encore voir les autres ce qu'ils écrivent car ce serais intéressant à remonter sur l'autre forum après pour bien montrer que le problème est ailleurs que dans le câblage !

alloja a écrit :Alors, je suis avec une b-box 3v+ (ce sont toutes des Sagem)


Oui la V3+ est d'office Sagemcom mais il y a aussi une Sagem (sans le +) et une Xtream qui est une Technicolor
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par alloja » 09 Déc 2020 16:01

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Alors, je suis avec une b-box 3v+ (ce sont toutes des Sagem)


Oui la V3+ est d'office Sagemcom mais il y a aussi une Sagem (sans le +) et une Xtream qui est une Technicolor

Oui faut faire la diff entre 3 et 3v+ :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par Nils » 09 Déc 2020 17:20

Bbox 3v+. Branché en ethernet avec un switch entre.
Mis a part une ratée au démarrage 2-3 fois, jamais eu de problème. Pour les enregistrements, aucun problème actuellement.

Je suis sur la fibre et c'est une nouvelle construction, donc tout le câblage n'a pas un an (proximus dans la rue car nouveau lotissement et maison). Peut être que ça joue... (?)
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 10:28

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par satanas » 04 Mars 2021 20:40

En câblé entre bbox V3+ et le V7 sur fibre optique avec l'option boost, jamais eu d'erreur PXXX ou au tout début d'un reboot du modem ou je suppose que les drivers ethernet ne sont pas encore complétement chargé et initialisés.
Avatar de l’utilisateur
satanas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1519
Inscription : 24 Fév 2005 17:54
Localisation : Marcq

Re: [Sondage] V7, matériel et bug Pxxx

Message par solitaire2511 » 04 Mars 2021 21:25

Entre temps beaucoup d'eau a coulé sous les ponts

https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... u-v7-57229
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit