Bbox baisse de la portée wifi

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Bbox baisse de la portée wifi

Message par vince99 » 27 Août 2020 10:55

Bonjour à tous,

Mon beau-frère fait appel au service informatique (à moi donc ;) ) pour la portée du signal wifi de sa box.

Etant chez Voo, je pars de loin au niveau du matériel proximus, je ne pourrais même pas vous dire quelle version de la bbox il possède (et lui très certainement non plus).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu une diminution de la portée du wifi de leur box (celle-ci se trouve au 1er étage à l'opposé du côté où se trouve le salon - maison récente donc murs pas spécialement épais) ? Est-ce qu'on peut demander le remplacement de la box par une plus récente ?

Au pire, on peut acheter un routeur pour améliorer la portée ou des cpl/wifi mais si une box plus récente corrige le problème tant qu'à faire...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par mackguil » 27 Août 2020 11:00

Le wifi c’est instable, mais voila ce qui est le plus indiqué pour solutionner ton problème:

https://www.amazon.fr/repeteur-wifi/s?k=repeteur+wifi
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par vince99 » 27 Août 2020 11:24

Merci pour le conseil.

Evidemment le wifi est instable mais d'après mon beau-frère cela environ 2 semaines qu'il n'y a quasiment plus de signal au RDC
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par titi70 » 27 Août 2020 11:38

Peut-être le fameux "Smart Wifi" qui a été activé ?

Donc un seul SSID pour le 2.4 et le 5 GHz, ce qui fait que certains appareils qui utilisaient le 5 GHz avant utilisent le 2.4 GHz, ou vice-versa...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par csam » 27 Août 2020 11:39

Ce n'est pas spécialement la box qui est en cause, souvent l'environnement qui produit des perturbations en est le vecteur.
Un nouvel appareil, chez lui ou le voisin, le bête déplacement d'objets peuvent faire écran sur une propagation déjà limite.
Ne pas oublier que ce sont des ondes radio à relativement haute fréquence (2,4ghz) et que ces fréquences ont des propriétés proches de la lumière : propagation en ligne droite, difficulté à traverser la matière etc. Un obstacle et tu as une ombre.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par vince99 » 27 Août 2020 12:15

Merci pour vos retour, je vais aller faire mon inspection.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par bobmax » 27 Août 2020 13:25

titi70 a écrit :Peut-être le fameux "Smart Wifi" qui a été activé ?

Donc un seul SSID pour le 2.4 et le 5 GHz, ce qui fait que certains appareils qui utilisaient le 5 GHz avant utilisent le 2.4 GHz, ou vice-versa...


Bonjour,

Oui je viens d'enlever leur fameux Smart Wifi (soit disant intelligent) j'avais souvent des problèmes sur ma TV Android et j'ai fait des test de vitesses

et bien y a pas photos sur leur Smart Wifi en 2.4 GHz je suis à plus ou moins 35gb et quand je me remet sur 5.0 GHz vitesse plus ou moins 80 gb plus du double
à mon avis ce Smart wifi est une arnaque pour libérer leur réseau :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par alloja » 27 Août 2020 14:42

bobmax a écrit :
titi70 a écrit :Peut-être le fameux "Smart Wifi" qui a été activé ?

Donc un seul SSID pour le 2.4 et le 5 GHz, ce qui fait que certains appareils qui utilisaient le 5 GHz avant utilisent le 2.4 GHz, ou vice-versa...


Bonjour,

Oui je viens d'enlever leur fameux Smart Wifi (soit disant intelligent) j'avais souvent des problèmes sur ma TV Android et j'ai fait des test de vitesses

et bien y a pas photos sur leur Smart Wifi en 2.4 GHz je suis à plus ou moins 35gb et quand je me remet sur 5.0 GHz vitesse plus ou moins 80 gb plus du double
à mon avis ce Smart wifi est une arnaque pour libérer leur réseau :wink:

Ou bien avec le smart wifi, l’appareil avec lequel tu te connectes se borne à se connecter sur le 2,4 GHz, même si le 5 GHz a le même SSID. D’où les 35 Mbps au lieu des 80+.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par mackguil » 27 Août 2020 14:48

bobmax a écrit :
et bien y a pas photos sur leur Smart Wifi en 2.4 GHz je suis à plus ou moins 35gb et quand je me remet sur 5.0 GHz vitesse plus ou moins 80 gb plus du double

Dju ti, c'est une fameuse que tu as là !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par csam » 27 Août 2020 16:52

:-)

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par vince99 » 27 Août 2020 17:12

Voilà je suis de retour.

Problème résolu en 3 minutes, les appareils se connectaient sur la Bbox (V.3) et non sur le booster wifi.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par tochea » 05 Sep 2020 14:39

J'ai opté pour le smart wifi en combinaison avec le wifi booster de Proximus.
Le résultat est parfait dans tous les recoins de la maison !
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 19:35
Localisation : Wavre

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par Vinnie » 07 Sep 2020 23:33

je viens confirmer les dires de CSAM , j'ai remarqué plus d'une fois une baisse du signal wifi après avoir fait le ménage et déplacé la bbox de qqes centimètres... en 2.4GHz, je perdais parfois 10 à 15 mega sur mes 35 mega ...
J'ai réorienté la bbox et c rentré dans l'ordre. il parait que la bbox doit etre posée à plat, et non sur la face lattérale. (je veux dire, elle doit etre posée avec les trous d'aération au dessus).

je n'ai pas de wifi booster, mais ma mère a remplacé son système tv anciennement relié par devolos, par un wifi booster proximus, et elle peut enfin regarder la tv en HD sans souci, ce qui était souvent difficile avec les devolos. (sans oublier que je devais sans arrêt réinitialiser ces saletés de devolos proximus quasi toutes les semaines ... probablement à cause de ce que je vais écrire une ligne plus bas).

Pour l'internet dans ma chambre avec ma tour, j'ai des devolos tp-link et j'en suis très content ... je perds juste 8 à 10 mega par rapport à une connexion directe par cable ... Et donc, presque à chaque fois que je jouais sur internet avec ma tour pendant que ma mère regardait sa tv par devolo, les devolos de ma mère déconnaient par la suite.

Dommage que ces wifi boosters soient disponibles uniquement en location et non à la vente.

J'ai aussi une tv reliée par wifi-bridge (il parait que c'est moins bon que wifi booster), et à chaque fois que j'ai un problème avec ma ligne, les helpdesks lamentables de proximus me disent que c'est un problème d'environnement chez moi, blablabla .... mais à chaque fois, cela se finit (au bout d'au moins 3 plaintes chez les helpdesks) par le passage d'un technicien ... et suite à son passage, plus aucun problème !

moralité : ne croyez jamais les helpdesks qui vous disent que la ligne est parfaite... D'ailleurs depuis le technicien, j'ai de nouveau 72 mega de download au lieu de maximum 60 avant, et le ping s'est amélioré de 2 ms.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par jibi049 » 07 Sep 2020 23:58

Le Wi-Fi bridge c'est pas l'ancêtre du Wi-Fi booster... mais en 802.11g?
Pas étonnant que ce soit pourri.
jibi049
 

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par mackguil » 08 Sep 2020 07:05

jibi049 a écrit :Le Wi-Fi bridge c'est pas l'ancêtre du Wi-Fi booster... mais en 802.11g?
Pas étonnant que ce soit pourri.


Du sans fil, plus simplement !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par alloja » 08 Sep 2020 07:49

Me semble que c’était du Wi-Fi 5GHz ce Bridge.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par jibi049 » 08 Sep 2020 07:58

alloja a écrit :Me semble que c’était du Wi-Fi 5GHz ce Bridge.

Bien possible,je vois que de base il est compatible bbox3 et rétro compatible bbox2 avec un appel au préalable d'un numéro. Donc au moins du n et sans doute du 5ghz comme la bboite trois
jibi049
 

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par titi70 » 08 Sep 2020 09:51

jibi049 a écrit :
alloja a écrit :Me semble que c’était du Wi-Fi 5GHz ce Bridge.

Bien possible,je vois que de base il est compatible bbox3 et rétro compatible bbox2 avec un appel au préalable d'un numéro. Donc au moins du n et sans doute du 5ghz comme la bboite trois

L'ancien bridge, c'est 5 GHz uniquement. Pour pouvoir l'utiliser avec une bbox2, il en fallait 2 : un connecté en ethernet à la bbox et l'autre au décodeur.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Bbox baisse de la portée wifi

Message par Vinnie » 08 Sep 2020 14:47

en effet c'est 5 GHz, l'ancetre du wifi booster ... je l'ai acheté il y a des années ... les 2 premiers étaient défectueux au bout de quelques mois, toujours un signal jaune au lieu de vert... le troisième fonctionne parfaitement, sauf quand il y a un problème sur la ligne ...

Mais pour les helpdesk proximus, mes problèmes viennent toujours soi disant d'interférences chez moi ... meme quand j'ai un speedtest à maximum 60 mega au mlieu de 72 ...
de beaux barratineurs ... depuis que le technicien est passé, tout est de nouveau parfait, à commencer par le speedtest et la tv en wifi bridge

C'est vraiment malheureux qu'il faille toujours perdre la moitié de la bande passante avant que les helpdesk ne détectent des problèmes... J'ai du téléphoner 3 fois ... et encore, le technicien n'est pas venu pour la ligne mais parce que proximus m'avait envoyé un nouveau décodeur V5 défectueux ... le port HDMI du décodeur était HS ... le technicien était sur le point de le laisser ainsi avec un cable péritel ... c'est moi qui ai du kui demander d'aller chercher un autre décodeur pour tester le port hdmi, ce qu'il a fait.

Problèmes donc résolus mais non sans sukkeler !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mr Coyote