A quand la fin du décodeur V4 ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par Vinnie » 15 Juil 2020 19:43

Yop,

nous avons recu par la poste un nouveau décodeur V5 , sans avoir rien demandé, je suppose en remplacement d'un décodeur V4 que nous louons.

Donc je me dis qu'il y a des chances pour que le V4 ne fonctionne plus d'ici peu de temps ?

On n'a pas très envie d'installer ce V5 car on perdra plein d'enregistrements du disque dur du V4 .... Et puis, nous avons acheté un autre V4 il y a longtemps, donc j'espère que le V4 va durer encore un moment.

Avez vous des infos ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par Biscotte1 » 16 Juil 2020 12:22

Bonjour,
Sur le site Proximus
Quand mon ancien décodeur sera-t-il désactivé ?
Dans le mois qui suivra la réception de votre nouveau décodeur, l'ancien décodeur sera automatiquement rendu inutilisable.
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... odeur.html
Biscotte1
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 26 Juil 2008 21:01
Localisation : Montigny le Tilleul

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par Vinnie » 16 Juil 2020 18:20

merci, cette info m'avait déja été communiquée lors du changement d'un autre V4 vers V5

Ma mère un recu un mail de proximus disant que nous avons 2 semaines pour installer le V5 à la place d'un autre V4 car le V4 allait etre désactivé.
Nous allons placer le nouveau V5 dans sa chambre ... Et le jour ou le 3ème et dernier V4 ne fonctionnera plus, nous nous passerons de tv dans la cuisine ! Pas le budget pour en racheter un ou relouer un.

Si mes souvenirs sont bons, nous avions acheté le dernier V4 vers 20013, il est donc rentabilisé car au total est revenu moins cher qu'une location de 7 ans... 6€ de location/mois x 12 x 7 = 504 ... Si nous l'avions loué, cela aurait couté pas loin du double.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par vodnok » 17 Juil 2020 09:17

Si vous voulez éviter de payer pour un décodeur, proximus fait maintenant des packs sans décodeur. Vous pouvez alors investir dans une apple tv (160€ sur amazon) et installer l'application Proximus.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par alloja » 17 Juil 2020 09:32

Actuellement, seul l'Epic Combo full permet de choisir entre décodeur V7 à louer ou Apple TV 4K à acheter chez Proximus. Dans Flex, le décodeur est d’office inclus.
Seule solution : Epic Combo Light, mais avec une offre limitée de chaine et passage par un Chromecast, par exemple.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par Vinnie » 18 Juil 2020 15:09

Vinnie a écrit :
Ma mère un recu un mail de proximus disant que nous avons 2 semaines pour installer le V5 à la place d'un autre V4 car le V4 allait etre désactivé.

Correction ... ma mère m'a induit en erreur en me disant 2 semaines... Après lecture du mail, c'est bien 1 mois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: A quand la fin du décodeur V4 ?

Message par Nii » 18 Juil 2020 16:25

Généralement l'échange pro actif d'un décodeur est effectué lorsqu'on détecte que l'état de santé du disque dur n'est plus au top

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron