FRITZ!Box 7590 (7.20) / Apple TV + Pickx

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

FRITZ!Box 7590 (7.20) / Apple TV + Pickx

Message par XAVM » 10 Juil 2020 13:13

Bonjour à tous!

Cette semaine j'ai procédé à l'installation de mon Apple TV, j'utilise une FRITZ!Box 7590 avec le tout nouveau FRITZ!SO 7.20 en modem.
Et çela fonctionne parfaitement sous la configuration Proximus! :bier:

L'apple TV reconnaît immédiatement la ligne proximus et propose automatiquement de connecter le compte Pickx lors des premières étapes de l'installation.
J'ai été agréablement surpris par l'interface fluide et intuitive.

J'ai également fait le test sur une FRITZ!Box 7590 sous FRITZ!OS 7.13 et tout est fonctionnel!

Si vous souhaitez tester le nouveau FRITZ!OS 7.20 (actuellement disponible uniquement pour FRITZ!Box 7590, bientôt pour le reste):

1. Téléchargez l'image sur http://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-7590/other/fritz.os/
2. Interface de la FB, coin supérieur droit, cliquez sur les 3 petits points et activez le mode avancé.
3. Système/Mise à jour/Fichier de FRITZ!OS/Séléctionner l'image du OS 7.20 téléchargée plus tôt et l'installer.

Attention!!! 2 manipulations indispensables après l'installation:

-Décocher l'option mise à jour automatique de la FB lors du relancement ou Système/Màj/Màj automatique/cocher le niveau 1
-Internet/Informations DSL/Paramètres de performance/cocher "utiliser version DSL précédente"

Sans quoi Proximus va détécter une anomalie sur votre ligne et brider votre connection dans l'heure qui suit.

Enjoy!
XAVM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juil 2020 11:41

Re: FRITZ!Box 7590 (7.20) / Apple TV + Pickx

Message par Eric » 10 Juil 2020 15:21

testé avec une V6 ou V7 pour le décodeur TV ?

Attention la version que tu installes n'est pas celle pour la Belgique.

Dommage que Proximus ne valide pas le nouveau firmware de la 7.20 (ce serait plus simple et logique de profiter des dernières améliorations du bios)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: FRITZ!Box 7590 (7.20) / Apple TV + Pickx

Message par alloja » 10 Juil 2020 17:11

XAVM ne semble avoir testé qu’avec l’Apple TV et c’est normal que ça fonctionne : les flux TV sont des flux « classiques » ici qui passent par le VLAN d’Internet (le 10). Le souci du dynamic bridge avec la FRITZ n’est valable que pour les décodeurs V6 et V7 avec les flux TV qui passent par le VLAN 30 et la FRITZ qui ne peut pas bridger ces deux modèles, vu que la fonctionnalité d’aller chercher directement l’IP sur le serveur DHCP de Proximus TV a été retirée depuis le V6.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit