[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Still » 01 Août 2022 08:05

Si tu as des AP unifi, tu pourrais également partir sur un UDM SE.

Certe c'est pas donné (585 € livraison comprise) mais tu as un switch Poe intégré 8 ports dont 2 avec PoE+.

Et ça te ferais un router Unifi (avec port 2.5 Gbits pour le WAN) en plus pour avoir la gestion intégré de tes AP.

EDIT : Autant pour moi, c'est une folie, Ils viennent encore (c'est déjà la 2eme fois) d'augmenter le prix des UDM (Pro et SE). Il faut à présent compter pratiquement 604 € livraison comprise pour le SE.

Bien fait d'avoir pris l'UDM Pro sur Coolblue à 399 € il y a une semaine.... (460 € chez Ubiquiti).
Dernière édition par Still le 01 Août 2022 08:15, édité 2 fois.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 01 Août 2022 08:12

J’y pense aussi.
Mais j’ai besoin de minimum 3 POE.
J’aurai la fibre, c’est vrai que ça pourrait être intéressant.
Mais si je laisse le routeur faire le boulot, autant un switch.
Si je prends la main sur l’UDM, j’ai peur de ne pas maitriser correctement le tout’ surtout avec la TV.
J’aurais le contrôleur dans l’UDM, c’est plus sympa, mais est-ce que j’en ai vraiment besoin….
Je ne suis fermé à rien, j’ai encore quelques mois pour me decider, c’est interessant justement d’avoir d’autre avis, pouvoir réfléchir et ne pas acheter sur un coup de tête.
Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Still » 01 Août 2022 08:19

Oui à toi de voir. Pas d'obligation. Tu gagnerais juste aussi le Protect si tu as des caméras dans le futur ou une sonnette connecté.

Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas vers l'UDM Pro. Et j'ai bien fait de me décider vite vu les augmentations ...

Sur le SE tu as bien 8 PoE, mais que 2 PoE+. Donc faut voir les AP que tu as. Certain se contente de PoE, d'autre faut le PoE+ (Chez moi le Unifi nanoHD se contente du PoE mais mon autre U6-LR (WiFi 6) doit avoir du PoE+ même si il consomme jamais autant ....)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 04 Août 2022 08:16

moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Didier Misson » 28 Août 2022 15:57

SPDIF
Autre sujet sur le décodeur V7
ça a peut-être déjà été abordé.

Une amie a l'ancien décodeur et un écran plat déjà ancien.
L'écran est en HDMI sur le décodeur.
Mais ayant des problèmes d'audition, je lui avais acheté un casque sans fil Sennheiser RS5000
Actuellement le Sennheiser est relié avec une grosse prise Péritel avec les câbles audio qui sortent et une prise jack.

Nouveau V7 : plus de Péritel, et pas de prise casque sur le décodeur
(non la télé n'a pas de prise casque... ni de sortie audio).

Je vois que le boitier Sennheiser et le décodeur V7 ont tous les 2 une prise SPDIF ?
Il suffit d'acheter un câble SPDIF (moins de 10 €) et ça marche ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 15:14

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par stlen » 30 Août 2022 12:38

Didier Misson a écrit :SPDIF
Autre sujet sur le décodeur V7
ça a peut-être déjà été abordé.

Une amie a l'ancien décodeur et un écran plat déjà ancien.
L'écran est en HDMI sur le décodeur.
Mais ayant des problèmes d'audition, je lui avais acheté un casque sans fil Sennheiser RS5000
Actuellement le Sennheiser est relié avec une grosse prise Péritel avec les câbles audio qui sortent et une prise jack.

Nouveau V7 : plus de Péritel, et pas de prise casque sur le décodeur
(non la télé n'a pas de prise casque... ni de sortie audio).

Je vois que le boitier Sennheiser et le décodeur V7 ont tous les 2 une prise SPDIF ?
Il suffit d'acheter un câble SPDIF (moins de 10 €) et ça marche ?

Merci.


En principe oui. D'après la documentation sur le site de Sennheiser, le cable optique devrait être fourni avec le casque.

Dans ce cas, il vaut mieux le connecter à la sortie optique de la TV pour que le son fonctionne avec toutes les sources connectées à la TV (DVD)
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 17:09

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 30 Août 2022 14:45

stlen a écrit :En principe oui. D'après la documentation sur le site de Sennheiser, le cable optique devrait être fourni avec le casque.


Si le casque est branché sur le v7 directement, il faut s'assurer que celui-ci soit configuré pour sortir du PCM et pas du Dolby Digital(+) (je ne me souviens plus si c'est possible)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par stlen » 31 Août 2022 10:54

titi70 a écrit :
stlen a écrit :En principe oui. D'après la documentation sur le site de Sennheiser, le cable optique devrait être fourni avec le casque.


Si le casque est branché sur le v7 directement, il faut s'assurer que celui-ci soit configuré pour sortir du PCM et pas du Dolby Digital(+) (je ne me souviens plus si c'est possible)

Oui, dans le menu de confuguration son, mettre sur stéréo.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 17:09

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par nicky_larson9 » 20 Juin 2023 18:04

et ? v7c va quand ? :666:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 19 Juil 2023 16:34

Hello,

Je vois dans mes paramètres de l’internet Box un pool d’ip réservée à l’opérateur.
192.168.128.2 à 192.168.128.127
Je constate que mon décodeur prends bien une IP de ce pool réservé
.
Mais comment?

Ça m’intrigue car si je fais sauter mon internet box au profit d’un Unifi UDR, sans passer par un bridge, je me dit que si j’arrive à reproduire ça, y’a aucune raison que ça ne passe pas.
Je lis partout le décodeur doit rester brancher sur l’internet box, mais je n’arrive jamais à trouver pourquoi.
Je me dis que peut importe la raison, sinon la connaît, que ce soit un VlanID, Mac adresse, dhcp ou autre, que je doive cloner la mac de l’internet box sur mon UDR, c’est possible. Non?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 22 Juil 2023 15:16

Ca dépend du décodeur et si la ligne est en single VLAN (avec Internet box) ou pas (bbox3)
Un v5c pouvait fonctionner sans la bbox pour autant qu'il soit "bridgé" sur le VLAN tv (30 je pense) du coup il obtient directement une adresse IP spécifique depuis un serveur Proximus et gère lui-même les flux multicasts
Un v6 a besoin de la bbox ou de l'Internet box car elle semble agir comme IGMP proxy pour le décodeur et router les flux multicasts (mode "routed")
Un v7 semble (d'après ce que j'ai lu) fonctionner derrière un routeur (il utilise d'autres flux que le v5/6 et peut-être plus de multicast) sans réglage particulier mais je ne sais pas si ça s'applique à la bbox ou l'Internet Box ou les deux…
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 22 Juil 2023 16:13

Dindon a écrit :.
Je lis partout le décodeur doit rester brancher sur l’internet box, mais je n’arrive jamais à trouver pourquoi.


Simplement pour faciliter les maj du décodeur côté Proximus. si tout le monde éteint la nuit son décodeur, le matin quand tout le monde allume son décodeur, cela va poser des problèmes de ralentissement chez Proximus et réclamation des clients.

Perso, j'éteins le décodeur la nuit. (Proximus ne paie pas ma note d'électricité ;-) )
La Fritzbox n'est jamais éteinte
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par AndyHe » 22 Juil 2023 18:56

Eric a écrit :
Dindon a écrit :.
Je lis partout le décodeur doit rester brancher sur l’internet box, mais je n’arrive jamais à trouver pourquoi.


Simplement pour faciliter les maj du décodeur côté Proximus. si tout le monde éteint la nuit son décodeur, le matin quand tout le monde allume son décodeur, cela va poser des problèmes de ralentissement chez Proximus et réclamation des clients.

Perso, j'éteins le décodeur la nuit. (Proximus ne paie pas ma note d'électricité ;-) )
La Fritzbox n'est jamais éteinte

Quel décodeur emploies-tu avec quelle Fritzbox ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 22 Juil 2023 20:45

V5 avec DD
Une V7 qui ne quitte sa boite pour un test tous les x mois et constater que c'est toujours moins bien qu'une V5
Une AppleTV 4K

La TV chez moi, c'est très peux ProximusTV car j'ai Fransat (satellite) , MolotovTV (internet) et Nvidia Shield (Internet) pour les app (Netflix, Prime, Disney+, Crunchyroll, NBA+, DAZN (remplace ElevenSports.be),Auvio,RTLPlay et MolotovTV

Une seule chaineTV que j'ai sur Proximus mais pas sur les autres c'est SyFy que je regarde de moins en moins vu que la qualité de la version FR baisse de plus en plus.
Si je devais supprimer ProximusTV parcequ'ils me couperaient la V5, avec la différence de prix, je prendrais le molotov et ses options payantes qu'il me manque.
Il existe aussi Prime qui permet des bouquets supplémentaires mais j'ai pas encore acheté ces options.
Si besoin, j'ai un VPN sur un routeur RT2600AC avec plusieurs wifi sur différents pays (France, Canada, USA). c'est surtout pour Netflix et Prime où le catalogue est plus fourni qu'en France & Belgique. Le Canada pour avoir plus de films en Français que le USA..
Ce système sera abandonné dans quelques mois car je compte passer sur Ubiquiti et ne plus utiliser le routeur RT2600AC (actuellement j'utilise 2 routeurs Fritzbox & Synology)
Niveau NAS c'est un DS1522+ avec 64Gb Ram en 10Gbits
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit