[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 20 Sep 2020 18:45

Nounja a écrit :essayez de remplacer tout vos câbles RJ45 par des RJ45 catégorie 8
Chez moi ça tout est super

Si ça vous amuse de dépenser de l'argent pour rien... C'est comme utiliser du 6mm2 pour raccorder un spot LED.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bugs24 » 23 Sep 2020 08:31

Xman a écrit :Il y en a un ici (je ne sais plus qui) qui était venu annoncer que Proximus travaillait sur une Box Android TV et que c'était une hyper bonne nouvelle. Je lui avais répondu que Proximus allait forcément réussir à brider/modifier la bête d'une façon ou d'une autre et il m'a été répondu que c'était impossible, car il n'était pas permis de modifier Android TV... ahem ahem...

Résultat: Android TV semble fonctionner partout (TV, Box, Nvidia...) sauf sur le décodeur de Proximus. Ils font quoi chez Proximus pour tout dérégler? C'est quoi leur recette secrète pour que tout fonctionne à 50%? Ils ont engagé des gens qui travaillaient chez Microsoft dans les années 90 ou quoi? [emoji38]

Je suis vraiment très content qu'ils ne peuvent pas toucher à mon Apple TV... je vois d'ici le massacre s'ils pouvaient le faire !
Le secret comme pour les autres décodeurs est que tout est géré en Inde et que pour faire corriger un bug, il faut leur demander...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par ghosta » 23 Sep 2020 08:46

Bien reçu le V7 et pour l'instant (3 jours) pas de soucis.

Par contre, question annexe, je fais quoi de mon décodeur actuel ? Je pensais qu'il me serait demandé de le renvoyer mais rien. Proximus va me facturer 2 décodeurs ?
ghosta
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 14 Jan 2009 18:27

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 23 Sep 2020 10:18

ghosta a écrit :Par contre, question annexe, je fais quoi de mon décodeur actuel ? Je pensais qu'il me serait demandé de le renvoyer mais rien. Proximus va me facturer 2 décodeurs ?


Moi j'ai reçu un bon de retour, si tu ne l'a pas reçu renseigne toi au 080033800 car comme tu le souligne tu risques d'avoir 2 décodeurs dans ta prochaine facturation (8 euros/mois)

N'oublie pas non plus de désactiver ton ancien décodeur
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... uveau.html
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Numat » 23 Sep 2020 13:31

solitaire2511 a écrit :
ghosta a écrit :Par contre, question annexe, je fais quoi de mon décodeur actuel ? Je pensais qu'il me serait demandé de le renvoyer mais rien. Proximus va me facturer 2 décodeurs ?


Moi j'ai reçu un bon de retour, si tu ne l'a pas reçu renseigne toi au 080033800 car comme tu le souligne tu risques d'avoir 2 décodeurs dans ta prochaine facturation (8 euros/mois)

N'oublie pas non plus de désactiver ton ancien décodeur
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... uveau.html


Hello,
je viens d'aller vérifier ma facture Proximus, ayant le V7 depuis fin juin. J'ai toujours le V6 qui n'est pas désactivé.
J'ai une réduction de 8 € en tant que testeur du V7 donc, pour le moment, je ne paie toujours qu'un seul décodeur.
Image
Numat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 521
Inscription : 14 Jan 2006 17:32
Localisation : Houdeng-Goegnies

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par yan » 24 Sep 2020 19:52

mais tout le monde est testeur non de cette merde ? pourquoi tous les abonnés n'ont pas la remise ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 24 Sep 2020 20:47

Sauf qu'il est censé être dispo pour tous hahaha!
Mais j'avoue, on devrait avoir la remise!! :lol:
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 25 Sep 2020 07:30

Surtout ceux qui avaient été sélectionnés testeurs et qui ont été oubliés par Proximus :666:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bugs24 » 25 Sep 2020 10:18

bon, j'ai lu des centaines de messages mais en résumé : ça vaut le coup de passer à V7 si on a un V6 ?
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 25 Sep 2020 10:37

bugs24 a écrit :bon, j'ai lu des centaines de messages mais en résumé : ça vaut le coup de passer à V7 si on a un V6 ?


Mon avis perso :
- en partant d'un V6 : oui, car tant qu'à avoir des bugs (perso j'en avais énormément sur mon V6), autant profiter des nouveautés du V7.
- en partant d'un V5 ou V5c : non, pas pour l'instant en tout cas, car le V5 est le dernier décodeur en date sans bug
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 25 Sep 2020 11:05

yan a écrit :mais tout le monde est testeur non de cette merde ? pourquoi tous les abonnés n'ont pas la remise ?


Je trouverais aussi normal, vu la situation, que les utilisateurs du V7 ne devraient pas payer la location !
(en tout cas jusqu'à ce qu'il soit pleinement opérationnel)

zepatko a écrit :
bugs24 a écrit :bon, j'ai lu des centaines de messages mais en résumé : ça vaut le coup de passer à V7 si on a un V6 ?


Mon avis perso :
- en partant d'un V6 : oui, car tant qu'à avoir des bugs (perso j'en avais énormément sur mon V6), autant profiter des nouveautés du V7.
- en partant d'un V5 ou V5c : non, pas pour l'instant en tout cas, car le V5 est le dernier décodeur en date sans bug


Bon résumé :wink:
Mais je t'avoue que je regrette presque mon V6 ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 25 Sep 2020 11:33

solitaire2511 a écrit :Mais je t'avoue que je regrette presque mon V6 ...


A ce point là ?
Perso j'ai moins de bugs sur le V7 que sur le V6. Mais je ne suis pas non plus un acharné de la télé, donc je n'utilise pas énormément le décodeur...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 26 Sep 2020 12:15

zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Mais je t'avoue que je regrette presque mon V6 ...


A ce point là ?
Perso j'ai moins de bugs sur le V7 que sur le V6. Mais je ne suis pas non plus un acharné de la télé, donc je n'utilise pas énormément le décodeur...


Je fonctionne à 90% en enregistrement ou en différé (payer pour regarder de la pub, non merci (en général on paie pour ne pas/plus en avoir... sauf avec la TV visiblement :roll: )) et c'est le seul moyen de pouvoir zapper cette m**** donc a partir du moment ou les enregistrements posent soucis je suis ennuyé car je ne peux pas visionner mon programme ou film, et le différé est aussi fort utilisé et idem, souvent il bug, retour au direct et après impossible de retourner ou tu étais, obligé de tout te retaper depuis le début (quand le programme TV le permet) !

Avec le V6 les enregistrements et le différé étaient bon (il y avait d'autres soucis)

En final ici avec le V7 le seul point positif est la lecture via VLC des films sur clé USB et le système d'avance rapide sinon pour tout le reste je le trouve en retrait :(
Aussi je n'ai jamais autant du rebooter un appareil, c'est juste incroyable :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 26 Sep 2020 12:44

solitaire2511 a écrit :
zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Mais je t'avoue que je regrette presque mon V6 ...


A ce point là ?
Perso j'ai moins de bugs sur le V7 que sur le V6. Mais je ne suis pas non plus un acharné de la télé, donc je n'utilise pas énormément le décodeur...


Je fonctionne à 90% en enregistrement ou en différé (payer pour regarder de la pub, non merci (en général on paie pour ne pas/plus en avoir... sauf avec la TV visiblement :roll: )) et c'est le seul moyen de pouvoir zapper cette m**** donc a partir du moment ou les enregistrements posent soucis je suis ennuyé car je ne peux pas visionner mon programme ou film, et le différé est aussi fort utilisé et idem, souvent il bug, retour au direct et après impossible de retourner ou tu étais, obligé de tout te retaper depuis le début (quand le programme TV le permet) !

Avec le V6 les enregistrements et le différé étaient bon (il y avait d'autres soucis)

En final ici avec le V7 le seul point positif est la lecture via VLC des films sur clé USB et le système d'avance rapide sinon pour tout le reste je le trouve en retrait :(
Aussi je n'ai jamais autant du rebooter un appareil, c'est juste incroyable :o


https://captvty.fr/

Pas de pub, vlc, avance rapide, ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par oupeyeman » 27 Sep 2020 17:25

bonjour a tous, je vous trouve bien dur avec ce décodeur v7 je l'utilise tous les jours Picks ,Disney ,Netflix ,Amazon prime je l'utilise avec une tv Sammsung Qled hdr10 et bien je suis très satisfait ,de la qualité d'image pour le son je passe par un ampli homme cinéma je regarde en différé ,des enregistrements et ça roule juste une petite lenteur au démarrage ,bien a vous
oupeyeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Sep 2020 09:26

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 28 Sep 2020 10:54

Et oui, c'est bien souvent la minorité, avec quelques soucis, qui se fera bcp entendre, moins la majorité pour qui tout fonctionne correctement.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 28 Sep 2020 12:06

Zouz a écrit :Et oui, c'est bien souvent la minorité, avec quelques soucis, qui se fera bcp entendre, moins la majorité pour qui tout fonctionne correctement.

Quelques soucis légèrement basiques : https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... tion-55859
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 28 Sep 2020 13:26

Zouz a écrit :Et oui, c'est bien souvent la minorité, avec quelques soucis, qui se fera bcp entendre, moins la majorité pour qui tout fonctionne correctement.

Si un jour tu devrais faire partie de cette "minorité" (on n'es pas a l’abri d'un soucis technique) n'hésite pas et viens en discuter ici sur le forum :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par tochea » 28 Sep 2020 16:31

Personnellement, je suis très satisfait du v7 : aucun problème

le lien vers le forum Proximus date d'il y a 2 mois, depuis lors il y a eu (au moins) une mise-à-jour
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 28 Sep 2020 16:33

solitaire2511 a écrit :
Zouz a écrit :Et oui, c'est bien souvent la minorité, avec quelques soucis, qui se fera bcp entendre, moins la majorité pour qui tout fonctionne correctement.

Si un jour tu devrais faire partie de cette "minorité" (on n'es pas a l’abri d'un soucis technique) n'hésite pas et viens en discuter ici sur le forum :lol:



tochea a écrit :Personnellement, je suis très satisfait du v7 : aucun problème

le lien vers le forum Proximus date d'il y a 2 mois, depuis lors il y a eu (au moins) une mise-à-jour

On ne peut que constater que ce décodeur fonctionne à merveille et que les utilisateurs réguliers du forum sont donc des clètes. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit