[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 27 Juil 2020 13:17

oui je confirme j'ai betv et ciné+ à la demande
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 28 Juil 2020 17:24

Une question.
J'ai voulu installer un Browser sur le V7, j'ai été très étonné de ne trouver qu'une stupide application WEBTV qui en plus n'est pas pratique du tout, une atrocité à utiliser :(
Je ne trouve aucun browser traditionnel, même pas Chrome alors que c'est Android ?
J'ai télécharger moi même l'APK d'Opera mini (car légé et rapide) et copier sur une clé USB, je peux l'installer (après avoir donner les autorisations nécessaire à file manager) mais comme l'app n'est pas d'origine proposée dans le Store du V7 elle n'apparait pas dans la page d'accueil.
Je la retrouve mais... clic options, clic parametres, clic application, clic toutes les applications et enfin clic applications sytème, et après qque part dans la loooonnngue liste je la retrouve, tout sauf pratique si tu veux aller sur la page de Google pour faire une recherche !
En plus elle ne fonctionne pas correctement avec la télécommande.
J'ai essayé avec la commande vocale mais il me répond qu'in ne peux pas chercher des images sur internet... heu ???

Bref des idées pour utiliser un Browser sur le V7 ou alors au minimum un raccourci pour aller sur Google.be
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 28 Juil 2020 17:29

Je conseille Firefox pour Fire TV à sideloader.
L'apk: https://www.apkmirror.com/apk/mozilla/f ... ndroid-tv/

Ca fonctionne bien et l'icone apparait bien dans le menu.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 28 Juil 2020 19:40

Zouz a écrit :Je conseille Firefox pour Fire TV à sideloader.
L'apk: https://www.apkmirror.com/apk/mozilla/f ... ndroid-tv/

Ca fonctionne bien et l'icone apparait bien dans le menu.


Merci, c'est un bon début.
Elle apparaît bien dans les applications depuis le menu, un très bon point.
L'utilisation je dois encore un peu chercher car ajouter un favoris par exemple j'ai pas encore réussi.
En fait c'est surtout le V7 qui gère mal les browsers, je vois ici le même problème, tu commences à écrire qque chose, Google propose mais le décodeur ne te laisse pas monter dans la barre de recherche, il reste sur les lettres en bas et si tu veux monter il valide ce que tu écris automatiquement, ça oblige des multiples manipulations pour revenir en arrière puis remonter... là aussi il y a encore des mises au point à faire sur le décodeur !

Aussi l’application n'est pas reconnue avec l'assistance vocale, si je dit VLC il ouvre l'application, si j'essaie Firefox, internet etc... il ouvre systématiquement Youtube et cherche dans les vidéos, dommage.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 28 Juil 2020 20:44

Pour taper du texte, je recommande vraiment d'utiliser l'application Android TV remote, beaucoup plus facile, ça prend en compte le copier coller aussi
https://play.google.com/store/apps/deta ... mote&hl=fr

Sinon essayé Puffin ? https://play.google.com/store/apps/deta ... inTV&hl=fr
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par andyrous » 29 Juil 2020 02:47

mickeyE a écrit :BE à la demande et ciné à la demande ;)
Abonnement BeTv via Proximus uniquement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par andyrous » 29 Juil 2020 02:47

Tskynet a écrit :oui je confirme j'ai betv et ciné+ à la demande
Abonnement BeTv via Proximus uniquement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 29 Juil 2020 09:12

andyrous a écrit :
Tskynet a écrit :oui je confirme j'ai betv et ciné+ à la demande
Abonnement BeTv via Proximus uniquement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Moi j'ai stopper mon abonnement Betv sur Proximus et je me suis abonner en direct juste sur Betvgo via leur site et c'est 14.99€ par mois pendant 2 ans
chez moi l'image est nickel style HD évidement pas d'enregistrements possible mais comme tout est dans le catalogue à la demande et pour le son pas de dolby digital mais mon home cinéma Bose me fait du faux Dolby
cela me convient :)
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par atome » 29 Juil 2020 10:38

J'ai constaté que si on fait pause et puis ensuite relancer la lecture (sur le Live TV) il y a un décalage son très désagréable.
atome
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 19 Mars 2009 15:20
Localisation : Nivelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Juil 2020 11:54

Zouz a écrit :Sinon essayé Puffin ? https://play.google.com/store/apps/deta ... inTV&hl=fr


J'ai installé Puffin, c'est parfait pour ma part (mis à part le micro de la télécommande qui n'est pas reconnu par le logiciel)

atome a écrit :J'ai constaté que si on fait pause et puis ensuite relancer la lecture (sur le Live TV) il y a un décalage son très désagréable.


Déjà signalé plusieurs fois, c'est un bug récurant depuis le V6 (plus que 2 ans que ça dure) la seule astuce est de refaire pause et play afin de resynchroniser le son et l'image.
Avec le V7 tu as le plaisir d'avoir l'image qui saccade de temps en temps aussi... même astuce :wink:

C'est pénible tout ces bugs qui perdurant dans le temps sans aucune correction, Proximus n'est plus ce qu'il était !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 29 Juil 2020 13:19

Eh non, vraiment plus ce que c’était :
Installé ce matin :

    manque un peu de fluidité, à voir si ça s’améliore quand tout aura bien tourné pendant un moment.
    le HDMI-CEC beaucoup trop agressif ! En voulant basculer sur un autre appareil avec ma télécommande Logitech Harmony, éteindre le V7 pour passer sur un autre appareil… coupe la télé ! Heureusement qu’on peut le désactiver, mais c’est très embêtant.
    impossible de désactiver le HDR qui est forcé partout pour absolument aucune raison. D’où l’explication de l’image plus sombre chez certains.
    ai retrouvé quelques apps que j’ai sur tvOS, le Play Store est quand même bien fourni (on peut même installer Voomotion, Télésat et TV Vlaanderen !)
    le replay ne fonctionnait pas ce matin en ce qui me concerne.
    son très très bas.
    bon point d’avoir le Chromecast et l’assistant.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Juil 2020 13:30

Je n'ai pas parcouru le topic du coup.. est-ce que Amazon Prime video est dispo ?
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 29 Juil 2020 13:39

jibi049 a écrit :Je n'ai pas parcouru le topic du coup.. est-ce que Amazon Prime video est dispo ?

Oui
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par andyrous » 29 Juil 2020 15:08

bobmax a écrit :
andyrous a écrit :
Tskynet a écrit :oui je confirme j'ai betv et ciné+ à la demande
Abonnement BeTv via Proximus uniquement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Moi j'ai stopper mon abonnement Betv sur Proximus et je me suis abonner en direct juste sur Betvgo via leur site et c'est 14.99€ par mois pendant 2 ans
chez moi l'image est nickel style HD évidement pas d'enregistrements possible mais comme tout est dans le catalogue à la demande et pour le son pas de dolby digital mais mon home cinéma Bose me fait du faux Dolby
cela me convient :)
Merci du renseignement car je suis aussi abonné sur BeTv via VOO et je voulais savoir si dans mon cas je pouvais accéder à A la demande sur Proximus grâce au V7 car je craignais être obligé d’être abonné à BeTv via Proximus pour y accéder.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par andyrous » 29 Juil 2020 15:13

bobmax a écrit :
andyrous a écrit :
Tskynet a écrit :oui je confirme j'ai betv et ciné+ à la demande
Abonnement BeTv via Proximus uniquement ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Moi j'ai stopper mon abonnement Betv sur Proximus et je me suis abonner en direct juste sur Betvgo via leur site et c'est 14.99€ par mois pendant 2 ans
chez moi l'image est nickel style HD évidement pas d'enregistrements possible mais comme tout est dans le catalogue à la demande et pour le son pas de dolby digital mais mon home cinéma Bose me fait du faux Dolby
cela me convient :)
... et question son ça ne m’ennuie pas car dans le living j’ai ma box VOO Evasion reliée avec mes autres appareils a mon système son.
, le V7 serait pour la chambre ou je me contente du seul son TV ... pas terrible mais pour une 2eme TV c’est bon


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par roylion15 » 29 Juil 2020 15:27

Si vous avez une box Evasion avec BETV chez VOO (et que vous possédez une connexion internet VOO), vous devriez pouvoir utiliser aussi le service voomotion sur le V7 à la place de BETV GO.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Juil 2020 16:42

alloja a écrit :
    le HDMI-CEC beaucoup trop agressif ! En voulant basculer sur un autre appareil avec ma télécommande Logitech Harmony, éteindre le V7 pour passer sur un autre appareil… coupe la télé ! Heureusement qu’on peut le désactiver, mais c’est très embêtant.

Pour le HDMI-CEC sur le V6 c'était mieux car il ne servait qu'a allumer la TV en même temps que le décodeur, ici en effet ça interfère avec mes autres appareils.
Je ne suis même pas certain que c'était cette technologie sur le V6, je pense que la télécommande de Px faisait un double signal, 1 pour le décodeur et direct la TV en même temps sur 1 seule touche ?
alloja a écrit :
    impossible de désactiver le HDR qui est forcé partout pour absolument aucune raison. D’où l’explication de l’image plus sombre chez certains.

Donc le soucis que je rencontre avec l'image qui manque de couleur c'est le HDR...
alloja a écrit :
    son très très bas.

Le son très très bas, je confirme aussi, je l'avais aussi signalé il y a qques semaines, il faut presque 50% de plus pour un volume égal.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 29 Juil 2020 20:18

Pas eu de V6 à la maison et la seule personne que je connais qui en a un a un téléviseur trop ancien pour supporter le CEC… mais je pense que c’est du CEC aussi sur le V6.
Quasi sûr que les soucis d’image qu'ont certains sont liés au HDR forcés 24/7.
Pour entendre le JT ce midi on a dû mettre la télé sur 62, contre 25 avec le V5.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par andyrous » 30 Juil 2020 11:00

roylion15 a écrit :Si vous avez une box Evasion avec BETV chez VOO (et que vous possédez une connexion internet VOO), vous devriez pouvoir utiliser aussi le service voomotion sur le V7 à la place de BETV GO.
Non je suis sur Proximus pour tout et VOO ne m’intéresse que pour BeTv


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 30 Juil 2020 11:58

alloja a écrit :Pas eu de V6 à la maison et la seule personne que je connais qui en a un a un téléviseur trop ancien pour supporter le CEC… mais je pense que c’est du CEC aussi sur le V6.
Quasi sûr que les soucis d’image qu'ont certains sont liés au HDR forcés 24/7.
Pour entendre le JT ce midi on a dû mettre la télé sur 62, contre 25 avec le V5.


Idem, avant j'étais toujours +/- à 30 et ici minimum 44~46 et souvent dans les films je monte au delà de 60, le double !
Pour la radio (qui jouait plus fort par défaut) je passe de 22 à 35 pour garder +/- le même niveau.

Je me demande à qui c'est dû ? Tu as une idée ? Ou tu as lu qque chose sur le forum de Px ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit