[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Août 2020 11:16

alloja a écrit :Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.


Je partage ton avis, je n'ai jamais été aussi déçu de Px depuis toutes ces années, j'ai l'impression qu'on nous vend de la merde :(
C'est cher, 60 euros pour la base, et le rapport qualité prix avoisine le ZÉRO !

Comme tu le souligne, le pire est le silence de la part de Px, comment es ce possible de merder autant depuis toutes ces années... et surtout dans l'indifférence totale malgré la détresse des utilisateurs :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 29 Août 2020 12:11

solitaire2511 a écrit :... j'ai l'impression qu'on nous vend de la merde :(


Juste une impression ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Août 2020 23:14

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.


Je partage ton avis, je n'ai jamais été aussi déçu de Px depuis toutes ces années, j'ai l'impression qu'on nous vend de la merde :(
C'est cher, 60 euros pour la base, et le rapport qualité prix avoisine le ZÉRO !

Comme tu le souligne, le pire est le silence de la part de Px, comment es ce possible de merder autant depuis toutes ces années... et surtout dans l'indifférence totale malgré la détresse des utilisateurs :?:

Pour le coup internet dans sa globalité que ce soit proximus ou Voo, ils se touchent sacrément bien sur les prix.
Et le matos on fait 100x mieux sur le marché.
Au final les FAI c'est juste des beaux marchands de tapis.

Je garde le mien rien que pour pouvoir signaler les bugs tous les 2 jours :D
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 30 Août 2020 09:21

Toutes les "nouveautés" de Proximus sont décevantes...
Au final, je me demande si je ne vais pas finir par aller chez Scarlet. Car vu que Proximus TV, c'était mieux avant, ben justement, Scarlet c'est le Proximus d'avant.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 30 Août 2020 09:29

En TV c'est Proximus mais avec une offre limitée. L

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par starter » 06 Sep 2020 22:16

Bonjour,

J'ai reçu le V7 il y a une semaine et il fait planter ma TV qui elle aussi fonctionne sous Android 9.

les problèmes sur la TV constatés sont :
    -L'image de la TV freeze par moment pendant 1 à 2 secondes.
    -Le son qui s'arrête de fonctionner ou qui saccade.
    Un décalage du son et de l'image.
    La TV qui fait un reboot d'elle même.
Tout cela lors de la lecture depuis n'importe quel source: Netflix (dans la TV, pas celui du décodeur), PlayStation 4, Apple TV… bref tout

J'ai cette TV depuis Janvier (Philips 55oled804) avec dernière update de juin installée, aucun problème particulier dans le passé.

Les problèmes se produise maximum après 30 minutes de visionnage malgré que le décodeur V7 en veille.
Si je débranche l'HDMI du décodeur, tout refonctionne :roll:

D'autres personnes dans ce cas?

J'ai peur de partir dans un ping pong (Proximus accusant ma TV, et Philips ne pouvant rien faire car ça n'a lieu que si un V7 est branché) :roll:
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 06 Sep 2020 23:16

bonjour, vous avez branché l'hdmi reçu?
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par starter » 06 Sep 2020 23:26

mickeyE a écrit :bonjour, vous avez branché l'hdmi reçu?


Si vous parlez du câble fourni avec le décodeur, la réponse est oui.
J'ai également essayé un autre câble (celui de ma Apple TV certifié hdmi ultra high speed) sans amélioration.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 07 Sep 2020 11:26

Moi hier a été la pire soirée pour visionner un enregistrement.
Arrivée à 20h30 devant la TV, 21h10 commencé à regarder le film !

J'ai redémarré le deconneur minimum 4x, idem avec la bbox (à la fin on coupe tout) non stop erreur p016 et p011 (plus certain des chiffres, j'étais assez énerve) et aussi une autre erreur p134 ou 136 ???
Bref non stop des erreur et pas possible de visionner. Finalement après 40 minutes le film à commencé... 5 minutes puis erreur encore :angryfire:

J'ai abandonné et regarder un film depuis ma clé USB.
Ce décodeur est vraiment une catastrophe, plus d'1 an de service et toujours bourré de bugs, c'est juste incompréhensif :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 07 Sep 2020 11:50

Pour l'instant il tourne bien chez moi, no souci..parfois un peu lent pour changer de chaînes, c'est tout.
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 07 Sep 2020 12:14

solitaire2511 a écrit :Ce décodeur est vraiment une catastrophe, plus d'1 an de service et toujours bourré de bugs, c'est juste incompréhensif :o

Un V6b.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 07 Sep 2020 13:47

mickeyE a écrit :Pour l'instant il tourne bien chez moi, no souci..parfois un peu lent pour changer de chaînes, c'est tout.


Pareil, je m'en sers beaucoup pour regarder des enregistrements/replay, et je dois avoir eu une seule fois une erreur P130... Ca ne doit pas dépendre que du décodeur....
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2020 11:44

alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :Ce décodeur est vraiment une catastrophe, plus d'1 an de service et toujours bourré de bugs, c'est juste incompréhensif :o

Un V6b.


Exactement !

titi70 a écrit :
mickeyE a écrit :Pour l'instant il tourne bien chez moi, no souci..parfois un peu lent pour changer de chaînes, c'est tout.


Pareil, je m'en sers beaucoup pour regarder des enregistrements/replay, et je dois avoir eu une seule fois une erreur P130... Ca ne doit pas dépendre que du décodeur....


Je serais curieux de connaître les autres raisons :?:
Il est vrai que j'ai déjà eu que redémarrer la bbox résolvais le problème... donc lié à la connexion aussi ?
Pourtant ma connexion est stable, internet ok et pas de soucis pour regarder la TV en direct mais plutôt avec les enregistrements.
Comparer au V5 je peux pas car j'avais un HDD mais sur le V6 mes enregistrements étaient toujours OK... beaucoup de bugs se ressemblent sur les 2 dernières versions du décodeur !

Cela étant dit, nombreux sont les utilisateurs du V7 à se plaindre des enregistrements, peut-être un soucis de communication entre les serveurs ou sont stockés les enregistrements et le décodeur ?
L’expérience globale reste un échec en tout cas pour ma part :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 08 Sep 2020 12:49

Apparemment sur le forum de Proximus, ça semble (enfin) se réveiller de leur côté concernant les bugs et feedbacks fournis depuis des semaines…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 08 Sep 2020 15:31

solitaire2511 a écrit :Je serais curieux de connaître les autres raisons :?:

Cela étant dit, nombreux sont les utilisateurs du V7 à se plaindre des enregistrements, peut-être un soucis de communication entre les serveurs ou sont stockés les enregistrements et le décodeur ?


Je ne peux qu'imaginer, mais peut-être le modèle/version de la bbox (je remarque que sur la mienne la session TV (IPoE) ne "tient" que quelques jours maximum alors qu'avant le v7, elle avait la même durée que la session Internet, soit des mois), la zone téléphonique (et donc sans doute les serveurs ou l'infrastructure fournissant les services Pickx pour cette zone)...
C'est en tout cas très bizarre.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2020 17:05

alloja a écrit :Apparemment sur le forum de Proximus, ça semble (enfin) se réveiller de leur côté concernant les bugs et feedbacks fournis depuis des semaines…


C'est une excellente nouvelle, espérons que le geste se joint à la parole :roll:
N'hésite pas à partager les infos quand tu en as , tu sais que je suis ce topic avec beaucoup d’intérêt :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 08 Sep 2020 17:25

N’y manquerai pas ;-)
Peut-être cela me redonnera l’envie de rebrancher le bestiau…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par kityler » 09 Sep 2020 08:59

J'ai recu le mien hier ...
Et hormis le fait que j'ai du rebrancher la merde de bbox3, en place d'un Fritz 7590 qui ne fait donc plus maintenant que routeur, et bien j'en suis assez satisfait.

1h de TV et 1h de Netflix via le deco, aucun gros probleme.

Mon seul soucis déja détecté, c'est le power off (3seconde sur le power de la telco), qui fait un restart. Donc impossible de metre le deco en off/veille profond.
h oui, et gout personnel, je n'aime pas l'affichage du contenu des chaines en plein milieu de l'écran lors du zapping.
kityler
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Août 2009 18:59

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 09 Sep 2020 09:04

kityler a écrit :Mon seul soucis déja détecté, c'est le power off (3seconde sur le power de la telco), qui fait un restart.

D’après le forum, ils sont au courant de ce souci et sont sur le dossier.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 09 Sep 2020 10:57

kityler a écrit :J'ai recu le mien hier ...
Et hormis le fait que j'ai du rebrancher la merde de bbox3, en place d'un Fritz 7590 qui ne fait donc plus maintenant que routeur, et bien j'en suis assez satisfait.

1h de TV et 1h de Netflix via le deco, aucun gros probleme.

Mon seul soucis déja détecté, c'est le power off (3seconde sur le power de la telco), qui fait un restart. Donc impossible de metre le deco en off/veille profond.
h oui, et gout personnel, je n'aime pas l'affichage du contenu des chaines en plein milieu de l'écran lors du zapping.


2H d'utilisation... rdv dans qques jours :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : snakesnake