[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 06 Juil 2020 13:20

TOUT VOS INFOS...

Sur le décodeur V7


Image


informations,bugs,mise à jours,correctifs,interface,les bouquets,VOD,betv,betvgo,les apps, les astuces,...
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 06 Juil 2020 14:43

Pas une mauvaise idée ! Faudrait regrouper peut-être les messages liés au V7 et qui sont ailleurs (notamment dans le fil « Décalage son »)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 06 Juil 2020 14:50

Si un modo aurait l'amabilité de le faire. :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 06 Juil 2020 15:46

version 2.49.4
be.px.stbtvclient
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 06 Juil 2020 18:43

Je suppose qu'il n'y a toujours pas moyen de remplacer un v5 HDD par un v7 gratuitement ? :P
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 06 Juil 2020 19:58

jibi049 a écrit :Je suppose qu'il n'y a toujours pas moyen de remplacer un v5 HDD par un v7 gratuitement ? :P


Si. Apparemment les choses bougent du côté de Proximus via leur forum officiel (pour peu que tu sois en VDSL2 et que tu aies un pack faisant partie de la liste).
Plus d'infos ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... -ici-55496
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 07 Juil 2020 06:36

C'est quand même une drôle d'histoire ce décodeur (bon c'était déjà le cas avec le V6), il n'est fournit d'office qu'avec les abos Epic. Pour les autres, ce n'est que sur demande (même pour les nouveaux clients).
Il serait toujours en phase de test, d'après un message d'un modérateur sur le forum de Proximus. Raison pour laquelle tout n'est pas encore prêt dessus, notamment la VOD.

J'ai toujours demandé l'échange de mon V5C vu qu'il ne me sert pas (j'ai un V5 acheté en principal), je peux donc bêta tester :-D Mais si c'était mon unique décodeur, je ne m'y risquerait pas...

Si Proximus accepte l"change, je l'utiliserai sur ma seconde télé, sur laquelle utilise un apple TV. Je suis pas convaincu par l'appli Picks sur AppleTV... Elle doit encore évoluer. Le seul avantage de l'Apple TV, c'est qu'il ne faut pas de CPL ou de Wifi Bridge.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 07 Juil 2020 07:44

Il est automatiquement fourni pour tout nouvel Epic combo full, mais si tu es déjà abonné à Epic combo full ou que tu t’abonnes à une toute autre formule, il faut en faire la demande, car « tout le monde n’en a pas forcément besoin de ce V7 » selon le porte-parole de Px il y a quelques jours à L’Echo…

Mais c’est vrai que cette sortie est un peu dans un flou et un chaos (Proximus quoi :D)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 07 Juil 2020 09:55

solitaire2511 a écrit :Juste génial !
On verra encore à l'usage mais les premières impressions sont excellentes !

Il est très réactif, finalement le système avance et recul a été changé (ça c'est un vrai plus), la télécommande simplifiée (y a du plus et du moins car on clic un peu plus), la TV s'eteind aussi maintenant avec le décodeur (sur le V6 juste l'allumage), le visuel de la chaîne (les infos) c'est pas mal non plus par contre le TV guide faut s'habituer, je le trouve moins clair (c'est un avis personnel), les 2 LED en avant j'aime beaucoup ça fait plus abouti que sur le V6 avec le rond bleu, de nouveau accès à YouTube et j'ai vu qu'on peux accéder au Google Play, j'ai pas encore essayé mais donc visiblement on peux télécharger des app... à suivre

La TV détecte du Dolby Surround à la place du Stéréo maintenant, aussi elle passe en mode HDR (c'était pas le cas avant avec le V6)

Ce que je trouve un peu moins bien: les couleurs sont plus sobres (moins agressives) donc on a l'impression de perdre un peu, c'est pas négatif mais j'étais habitué à autre chose et le son est moins performant, je perd en puissance à niveau égal, c'est pas grave en sois car j'augmente sur la TV mais j'étais habitué à 20 pour la Radio (qui jouait plus fort) et 30 pour la TV, maintenant je dois augmenter pour compenser.
Autre petite chose, quand on l'allume il reste sur le menu (chez moi RTL des Belges en OR), obligé de faire back pour avoir la TV.

Voilà un rapide retour après qques heures d'utilisations :wink:


solitaire2511 a écrit :Suite du test V7

J'ai donc créer un compte Google, on a pas accès à l'ensemble comme sur un smartphone mais le choix est riche !
De nombreux jeux à installer (certains demandent une manette) pleins d'application, sincèrement c'est vraiment pas mal !
Du coup l'assistant vocal est opérationnel, tu clic, tu parles et il fait le reste, simple et efficace.

SUPER BONUS : le port USB est utilisable pour lire les films par exemple, enfin un décodeur ou on peux exploiter le port USB.
Depuis Google j'ai installé l'application VLC et direct il trouve mes films et je peux les lires (ceux que ma TV ne lisait pas passent par le décodeur) un vrai plus !
Et cerise sur le gâteau je clic sur le micro, je dit VLC et direct je suis à mes films sur la clé USB (pas besoin de chercher dans les menus)
Pour ça je trouve que Px à vraiment bien assuré, c'est un des meilleurs points de ce décodeur :D


Version logicielle pour la télécommande 19290-10024 et pour le décodeur 2.49.4

solitaire2511 a écrit :
Vraiment c'est le gros point négatif pour moi, pas très lisible, pas facile à suivre quand tu veux regarder les autres jours et autres chaînes, faut vraiment se concentrer.
D'habitude en qques minutes je fais tout, ici j'ai franchement passé 5x plus de temps pour chercher et programmer les films de la semaine, c'était pénible !

L’interface du guide TV est clairement la chose a (re)travailler dans les prochaines mises à jour.

Pour le reste je redit ce que j'ai dit c'est génial
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 07 Juil 2020 13:37

jibi049 a écrit :Je suppose qu'il n'y a toujours pas moyen de remplacer un v5 HDD par un v7 gratuitement ? :P



mais si pourquoi !
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 07 Juil 2020 15:24

C'est déjà fini les échanges (pour le V7) via le forum, il faut téléphoner. Et je suis sur que ça sera plus difficile de l'obtenir :-D
ça sera de nouveau la loterie pour l'avoir, en fonction des stocks disponibles.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 07 Juil 2020 16:41

Geo a écrit :... fonction des stocks disponibles.

Et de l'employé qui répondra.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 07 Juil 2020 16:54

Geo a écrit :C'est déjà fini les échanges (pour le V7) via le forum, il faut téléphoner. Et je suis sur que ça sera plus difficile de l'obtenir :-D
ça sera de nouveau la loterie pour l'avoir, en fonction des stocks disponibles.

Fou cette gestion… Heureusement que j’ai abandonné l’idée de m’en procurer avec l’app tvOS qui est maintenant disponible.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 07 Juil 2020 17:31

La manière dont tout cela est géré est une fois de plus folklorique... Merci Proximus !!!
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 07 Juil 2020 18:41

Moi je comprends Proximus, c'est une société qui doit faire du bénéfice.
Remplacer un décodeur pour un autre alors que le précédent fonctionne est un coût inutile. Si des utilisations particulières le nécessitent alors oui mais si c'est pour avoir le dernier modèle comme c'est le cas de la majorité des demandeurs alors non est logique.


___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 07 Juil 2020 19:48

Oui, sauf que Proximus doit se différencier de la concurrence, notamment, de Scarlet.

Scarlet les prix sont serrés, donc pas de dépense inutile (en plus c’est chez eux que les anciens décodeurs de Proximus sont recyclés). Mais Proximus, c’est le « haut de game » du groupe, ils doivent proposer de là nouveautés. Et donc, offrir de nouvelles technologies aux clients.

Sans compter que niveau vitesse, impossible pour eux de suivre le câble tant que la fibre ne sera pas largement déployée, et ce n’est pas pour demain... Il faut donc offrir autre chose aux clients.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 07 Juil 2020 20:06

Tu parles justement de la fibre, voilà des dépenses énormes ( plutôt un investissement) qu'il faut assumer.
Si un client prend des services justifiant ce décodeur oui il faut le changer mais pas pour des fantaisies d'avoir le dernier modèle.
Si le décodeur était payant, comme Edpnet, tu ne le changerais probablement pas.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 07 Juil 2020 20:19

Pour moi le prix demandé par Proximus justifie d’avoir accès aux nouveautés. Sinon, autant aller chez Scarlet.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 07 Juil 2020 21:19

Ce n'est pas une question de prix car si tout le monde pense comme cela ils devraient changer tous les décodeurs du jour au lendemain. Si leurs prix sont élevés c'est pour les services qu'ils fournissent : vitesse plus élevée, call center, forum, plus de programmes tv, etc. C'est là leurs prix.
Scarlet n'a aucun service, sauf leur internet chétif et une offre limitée en TV.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 07 Juil 2020 22:25

Le problème est que Proximus a bloqué en 2015 l'achat de ses décodeurs. Car ils préfèrent facturer 8 Euro par mois pendant 5 ans plutôt que le client achète le décodeur 150 ou 200 Euro.
Location = 480 Euro sur 5 ans

Le message commercial était : vous allez directement profiter du nouveau hardware quand il est disponible.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit