[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 06 Déc 2020 14:55

jibi049 a écrit :Après on ne va pas se mentir, le CPL j'ai testé, au début ça marchait pas trop mal et au bout de 3-4 ans les problèmes s'accumulaient (j'utilisais des Devolo 650+ pour mon PC). J'ai fini par tirer un câble et tant pis pour le manque d'esthétisme, au moins ça fonctionne et fini les déconnexions.

Et le Wifi Booster c'est une crasse... j'ai un ami qui bosse chez PxS et ce truc ne se configure même pas correctement en mode automatique. Berk!


C'est ce que j'ai fait pour mon PC, j'ai tiré un RJ45 pour profiter du full débit :wink:
Pour la TV c'est plus complexe vu la situation technique mais jusqu'à présent le CPL était très bien, enfin jusqu'à l'arrivée du V7 :roll:
Merci pour la précision du wifi Booster, ça prouve bien que Px essaie de vendre du matos à tout prix sans fournir une quelconque qualité derrière, je vais pas encore payer 2.50 euros en plus !

Dindon a écrit :En fait, je crois que le V7 demande une connexion parfaite et performante, chose que le wifi de Proximus ne sait pas lui donner.


On avait parlé d'un problème de "qualité paquet" ou un truc du genre qui posait justement soucis et devait être corrigé par Px pour éviter les erreurs Pxxx et la A001 mais je n'ai rien lu dessus de l'autre coté ???

Dindon a écrit :J’ai désactivé aussi le CEC. Mais je me demande: est-possible de choisir un sens au CEC ? La TV allume aussi le décodeur ou le décodeur allume aussi la TV....est-ce un sens unique ou bidirectionnel?
La fonction était OK avec mon V5, mais je pouvais l’éteindre sans éteindre ma tv. Ici avec le V7....

alloja a écrit :Non le CEC c’est tout ou rien sur le V7


Sur le V6 idem, ça ne fonctionnait que dans 1 sens, il me semble que les 2 s’éteignaient en même temps ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par vax » 14 Déc 2020 15:11

J'ai le V7 depuis deux semaines...

Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre, pas vraiment de bugs, sauf pour le son!

Il est connecté à un ampli onkyo 5.1 et j'ai l'impression que même s'il sort du DD+ d'après l'ampli, tout est en stéréo...

Pire, avec plex, beaucoup de vidéos n'ont aucun son si j'active le passthrough. Si je le désactive, j'ai du son mais stéréo.

Quelq'un a une solution ou confirme?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Déc 2020 16:19

Je confirme, il gère très mal le passthrough, en tout cas dans Kodi par contre ça marche : j'ai du DD+ ou du DTS, dans la dernière version (19b2) il me propose même dans les options le passthrough DTS HD mais je n'ai pas encore pu vérifier que ça passe vraiment
Par contre pas de changement de la fréquence de synchronisation de lecture donc pas de passage en 24p quand c'est requis.
Et pour le live TV + les replays/enregistrements, il force tout en DD+ ; par exemple RTL TVI devrait normalement être en PCM il me semble.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 14 Déc 2020 17:26

Oui le Dolby est forcé tout le temps sur la partie Pickx…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 14 Déc 2020 17:47

Effectivement, il encapsule le 2.0 (stéréo) dans du Dolby Digital Plus 5.1 :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 14 Déc 2020 18:47

Bonjour,

Oui un vrai bordel ce V7 j'ai remis mon V6 de la Chambre au salon et je ne le regrette pas
Sur le V7 image HDR pas terrible et forcer sur toutes les chaines Bug à répétitions le guides des programmes vraiment moins bien etc etc

Pour le HDR je comprend pas bien c'est du faux HDR ? car sur Netflix et Amazonvidéo j'ai une image superbe en HDR et avec le V7 c'est pas terrible et trop foncé
j'ai un abo IPTV et la chaine Téléfoot en HDR l'image est terrible jamais vu un match avec une qualité pareil et sur RMC UHD aussi mais la pas de HDR mais un régal au moins avec eux Netflix amazon et l'iptv
je profite de ma Tv Oled
je comprend pas pourquoi il sorte des décodeurs 4K et aucune chaines 4K
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 14 Déc 2020 18:58

Aucune chaîne n’émet encore dans du vrai HDR, je suppose que Proximus réencode chez eux avant de nous envoyer les fluxs.
Cents clairement du faux HDR.... même si je comprends pas bien les étapes chaines-proximus-décodeur-tv...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 14 Déc 2020 19:14

Y a pas de réencodage chez Proximus… c’est le décodeur qui force la sortie en HDR. Tous les flux sont bien en SDR.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 14 Déc 2020 19:41

C’est donc le décodeur qui réencode ? Ou pas de reencodage?
Les pixels qui n’existent pas à la source mais qui sortent en HDR?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Déc 2020 20:13

Il a été dit sur le forum de Proximus que c'est un truc propre à Technicolor qui fait ça... Reste à savoir s'ils peuvent le désactiver...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 14 Déc 2020 21:13

C'est bien le décodeur qui "invente" du HDR, comme certains téléviseurs ont un mode "faux HDR", mais au moins là on peut le désactiver...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 15 Déc 2020 14:08

Dindon a écrit :Aucune chaîne n’émet encore dans du vrai HDR, je suppose que Proximus réencode chez eux avant de nous envoyer les fluxs.
Cents clairement du faux HDR.... même si je comprends pas bien les étapes chaines-proximus-décodeur-tv...


Bonjour,

Ben oui sur Iptv il y a quelques chaînes don ARTE HDR un régal pour les documentaires :D
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 15 Déc 2020 14:31

titi70 a écrit :C'est bien le décodeur qui "invente" du HDR, comme certains téléviseurs ont un mode "faux HDR", mais au moins là on peut le désactiver...


La seule façon d'outrepasser ça c'est de choisir manuellement "1080p50" je ne sais pas si ça désactive le HDR mais en tout cas ça change pas mal la colorimétrie de l'image :wink:

Sinon pour le son pas de solution (même manuelle) pour désactiver le Dolby et passer en simple stéréo ?
En attendant les MàJ correctives on essaie de se débrouiller comme on peux :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 15 Déc 2020 14:38

Ma TV continue à détecter le HDR meme en 1080p50.... mais comme toi l’omage est nettement meilleure ... et surtout constante... en auto, j’ai parfois des emissions ou chaines qui passent tres tres vien alors qu’une autre est degeulasse.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 15 Déc 2020 16:27

Pour l’image oui, forcer le 1080p50 aide. Ça ne désactive pas le HDR, mais l’espace colorimétrique du full HD est ainsi respecté (celui utilisé par la 4K est plus étendu, avec le HDR en + c’est ça qui défonce complètement l’image).
Pour le son, rien trouvé à part pousser à fond le volume de ma télé.

Et à priori, ces deux fails ne seront pas résolus dans la prochaine mise à jour censée sortir ce mois-ci… :roll:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 15 Déc 2020 17:54

alloja a écrit :Pour l’image oui, forcer le 1080p50 aide. Ça ne désactive pas le HDR, mais l’espace colorimétrique du full HD est ainsi respecté (celui utilisé par la 4K est plus étendu, avec le HDR en + c’est ça qui défonce complètement l’image).

Dès lors, sur le V7, ça ne serait pas d'office du 2160p HDR et du 1080p SDR comme réglages par défaut et qu'on ne sait pas modifier ?

Je me pose une question : avec l'Apple TV 4K, le 2160p donne une image parfaite en HDR ou pas ? Je pense qu'on peut régler en 2160p SDR aussi sur l'Apple TV 4K d'après les paramètres que j'ai pu voir sur une vidéo youtube.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par rodrigue7800be » 15 Déc 2020 19:11

bizarre la décodeur v7 est pas un hdr ? ca ?
my phone : iphone 11 normal 64Go | my fai mobile : mobile vicking en instant
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
parrainage mobile vicking : https://mobilevikings.be/?referral=05a61147cd
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7800be
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Déc 2020 12:04

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 15 Déc 2020 19:21

brebis a écrit :
alloja a écrit :Pour l’image oui, forcer le 1080p50 aide. Ça ne désactive pas le HDR, mais l’espace colorimétrique du full HD est ainsi respecté (celui utilisé par la 4K est plus étendu, avec le HDR en + c’est ça qui défonce complètement l’image).

Dès lors, sur le V7, ça ne serait pas d'office du 2160p HDR et du 1080p SDR comme réglages par défaut et qu'on ne sait pas modifier ?

Je me pose une question : avec l'Apple TV 4K, le 2160p donne une image parfaite en HDR ou pas ? Je pense qu'on peut régler en 2160p SDR aussi sur l'Apple TV 4K d'après les paramètres que j'ai pu voir sur une vidéo youtube.

Encore une fois : quelle que soit la résolution choisie, le V7 sort un flux HDR 24/7. :D La seule différence, c’est l’espace colorimétrique qui n’est pas le même
Cela vaut aussi pour l’Apple TV 4K, à la différence près que l’on peut y désactiver le HDR totalement ou bien activer une détection automatique de l’espace colorimétrique.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 15 Déc 2020 20:41

alloja a écrit :
brebis a écrit :
alloja a écrit :Pour l’image oui, forcer le 1080p50 aide. Ça ne désactive pas le HDR, mais l’espace colorimétrique du full HD est ainsi respecté (celui utilisé par la 4K est plus étendu, avec le HDR en + c’est ça qui défonce complètement l’image).

Dès lors, sur le V7, ça ne serait pas d'office du 2160p HDR et du 1080p SDR comme réglages par défaut et qu'on ne sait pas modifier ?

Je me pose une question : avec l'Apple TV 4K, le 2160p donne une image parfaite en HDR ou pas ? Je pense qu'on peut régler en 2160p SDR aussi sur l'Apple TV 4K d'après les paramètres que j'ai pu voir sur une vidéo youtube.

Encore une fois : quelle que soit la résolution choisie, le V7 sort un flux HDR 24/7. :D La seule différence, c’est l’espace colorimétrique qui n’est pas le même
Cela vaut aussi pour l’Apple TV 4K, à la différence près que l’on peut y désactiver le HDR totalement ou bien activer une détection automatique de l’espace colorimétrique.

Donc, en 2160p, l'Apple TV 4K donnerait une meilleure image que le V7 ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 15 Déc 2020 21:35

Vu que Pickx tvOS permet de passer automatiquement en SDR si on active la détection automatique de l’espace colorimétrique, objectivement, oui.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit