[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par flo_21 » 30 Nov 2020 13:56

solitaire2511 a écrit :
Question : n’es t’il pas possible de l'installer depuis une clé USB en y mettant l'APK simplement ?


- simple : oui via clé usb + explorateur de fichier
- rapide : via adb tcpip en terminal
Code : Tout sélectionner
adb install <app.apk>

(activation du mode développeur au préalable sur le v7 comme je fais ici : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=100636



mackguil a écrit :Les cpl ne sont pas fiable sur la durée.

+1, rien de tel qu'un bon vieux câble
Dernière édition par flo_21 le 30 Nov 2020 15:01, édité 5 fois.
flo_21
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 30 Août 2014 20:42

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 30 Nov 2020 14:08

Je viens de faire un test CPL.... pire qu’en wifi... poubelle.

J’hésite... Soit je cable tout, mais ça me broute... je loue mon appart... je vais faire des petits trous partout où coller des gaines qui ne vont pas plaire à mon proprio..
Soit j’essaie avec ça, mais sans garantie que ça fonctionne assez bien...
https://www.amazon.fr/dp/B08CF27864/ref ... UTF8&psc=1
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par flo_21 » 30 Nov 2020 14:11

Dindon a écrit :Je viens de faire un test CPL.... pire qu’en wifi... poubelle.

J’hésite... Soit je cable tout, mais ça me broute... je loue mon appart... je vais faire des petits trous partout où coller des gaines qui ne vont pas plaire à mon proprio..
Soit j’essaie avec ça, mais sans garantie que ça fonctionne assez bien...
https://www.amazon.fr/dp/B08CF27864/ref ... UTF8&psc=1


Peut-être essayer en 2.4Ghz ?
flo_21
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 30 Août 2014 20:42

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 30 Nov 2020 14:33

Oui, aussi.. je m’y mets.... je bais finir par facturer mes heures à Proximus. 8)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 30 Nov 2020 14:35

Dindon a écrit :Oui, aussi.. je m’y mets.... je bais finir par facturer mes heures à Proximus. 8)


Ha ben non, je ne peux pas.... mon wifi bridge ne fait que du 5.0Ghtz... grrrrrrrr
Dernière édition par Dindon le 30 Nov 2020 21:45, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par flo_21 » 30 Nov 2020 14:56

Dindon a écrit :
Dindon a écrit :Oui, aussi.. je m’y mets.... je bais finir par facturer mes heures à Proximus. 8)


Ha ben non, je ne peux pas.... mon wifi bridge ne fait sur du 5.0Ghtz... grrrrrrrr

Le wifi 5Ghz n'a pas que des avantages comparé aux 2.4Ghz.
Par exemple la porté du signal et passer à travers les obstacles comme des murs font parti des inconvénients avec le 5Ghz.
Pour le peu que la bbox ne soit pas dans la même pièce que ton v7, tu peux rencontrer des soucis.

Dindon a écrit :
Dindon a écrit :Ha ben non, je ne peux pas.... mon wifi bridge ne fait sur du 5.0Ghtz... grrrrrrrr

ah bon, quelle connerie.
Sinon ce qui peut se passer c'est que comme tu habites en appartement (si j'ai bien compris), peut-être que des voisins émettent deja sur la même bande de frequence que ton bridge, ton signal pourrait donc être perturbé.
Et donc changer de canal te permettrait d'avoir un wifi plus stable.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr&gl=US
Avec ce genre d'app tu peux voir les canaux utilisés autour de toi.
Mais mon meilleur conseil restera de câbler le plus possible :wink:
flo_21
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 30 Août 2014 20:42

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 30 Nov 2020 15:05

Le 5.0 Ghz est une catastrophe, en tout cas avec la bbox3.
je l'utilise à la maison car sur les portables on pousse des pointes au dessus des 60 Mbps alors que en 2.4 Ghz on plafonne vers 25 Mbps mais par contre les coupures c'est assez intempestif !
Impossible de rester connecté dessus longtemps, un moment ou un autre les appareils retournent sur le 2.4 Ghz et je vois clairement que ce sont des coupures du wifi 5 (perte de signal)
J'ai fais le test avec le répéteur à l'étage, dans l'historique on voit plusieurs fois par jour qu'il indique ne plus capter le 5.0 Ghz de la box alors que le 2.4 Ghz ne bouge pas.

Attend peut-être un peu car sur le forum de Px une mise à jour est en cours pour corriger le(s) problème(s) de connexion avec le V7
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 30 Nov 2020 21:15

Dindon a écrit : où coller des gaines qui ne vont pas plaire à mon proprio..

Des petits points au pistolet à colle chaude, et ça s'enlève assez facilement sans trop abimer.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 30 Nov 2020 21:51

Merci pour toute vos réponses. Je ne réponds pas à tout mais j’ai tout lu et ça m’aide à avancer.
J’espère à terme pouvoir poster : problem solved!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par flo_21 » 30 Nov 2020 23:58

mackguil a écrit :Des petits points au pistolet à colle chaude, et ça s'enlève assez facilement sans trop abimer.


Oui, ou des attaches câbles dans ce genre là tous les x cm au dessus de la plainte :
Image
flo_21
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 30 Août 2014 20:42

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 01 Déc 2020 00:34

Plus propre etplusbeau, il y a les goulottes en plastique, faciles à placer (quelques vis ou pour les plus petites, autocollantes) et cela donne un beau fini.
Si tu prévois d'autres câbles prends directement une goulotte plus large.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 01 Déc 2020 12:22

Dindon a écrit :Merci pour toute vos réponses. Je ne réponds pas à tout mais j’ai tout lu et ça m’aide à avancer.
J’espère à terme pouvoir poster : problem solved!


Espérons déjà qu'avant la fin de l'année Px sorte cette fameuse màj pour corriger le problème de communication/connexion avec ce V7 ...
... après tu pourras encore toujours demander ici conseil pour tout câbler en RJ45 :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 02 Déc 2020 13:24

Sinon, je reviens sur les bugs... encore un nouveau :roll:

Ce midi j'allume le déconneur, puis la TV (même télécommande) pour une fois il démarre vite, moins de 10 secondes mais... mais... la télécommande ne fonctionne plus avec le déconneur.
Impossible de changer de chaîne ou quoi que ce soit avec le V7 par contre possibilité d'allumer et éteindre la TV
Je change les piles mais ça résout rien !
J'ai du débrancher le déconneur électriquement, il a refait un démarrage complet et après la télécommande à refonctionné.

es c que le V7 est en mode "calendrier de l'avant" et chaque jour une surprise ???
Espérons alors que celui du 25 sera la màj magique :P
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 04 Déc 2020 16:47

Du mouvement concernant le V7. Une mise à jour est donc bien prévue pour courant du mois. Apparemment, ils travaillent à refaire le guide TV et permettre à nouveau la réorganisation de la liste des chaines pour l'année prochaine.

https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... post708838
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 04 Déc 2020 22:33

les erreurs P130 et P135 on rejette la faute sur le wifi ou CPL (pourtant avec le V6 et V5 ces erreurs n'existaient pas) même les enregistrements non accessibles ou en double sont remis sur le CPL :lol:
la tv qui s'allume tout seul n'est pas corrigé non plus, la lenteur au démarrage on te répond c'est comme le V5 (lol) , la réactivité de la télécommande, idem rien.
l'image dégeux et le son dégeux, vraiment un gros point ça... heu... rien non plus !
en fait tout les gros bugs rien ne bouge, mais on aura un nouveau guide Tv et la possibilité de réorganiser les chaînes (Woaaaa)
j'ai l'impression d'avoir lu un discours politique de l'autre coté, remplis de promesse et puis rien :angryfire:

On verra quand la màj sera déployée mais de ce qu'on peux y lire faut pas s'attendre à grand chose de mieux, c'est dommage :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 05 Déc 2020 18:24

Je crois que la vérité c'est que Proximus galère complètement avec ce décodeur...
J'ai cru voir que ce décodeur était utilisé dans d'autres pays donc je me demande s'il est aussi bugué ou si c'est juste PxS qui n'y arrive pas...
Mais quand je vois le suivi de certaines marques pour les mises à jour ne serait-ce que de leurs smartphones, on peut se poser des questions. Au vu du nombre de bugs on devrait s'attendre à recevoir une mise à jour chaque mois, quitte à ce que les bugs soient résolus au fur et à mesure et pas au bout de 6 mois dans un "lot".
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 05 Déc 2020 19:44

jibi049 a écrit :Je crois que la vérité c'est que Proximus galère complètement avec ce décodeur...


Et encore, avec le V6 c'était galère aussi, en fait Px répète les mêmes erreurs car apparemment (si j'ai bien compris) les testeurs avaient signalé qu'il était prématuré de déployer le décodeur.
Si la phase test s'est passée comme avec le V6 je comprend mieux !

Sur l'autre forum quand j'ai signalé les erreurs P130 et P135 on a rapidement remis en cause les CPL, ce sont des estampillé Proximus pourtant, donc ils vendent du matos non compatible ? Un Comble !!
La réponse donnée à été de me proposer de louer un wifi booster à 2.50 euros par mois pour le raccorder en wifi à la place, la bonne blague !
La suite sera quoi, payer pour recevoir les mises à jour ?

Il y a des dizaines de bugs depuis des mois et des mois, c'est juste incompréhensible cette gestion :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 05 Déc 2020 19:54

Après on ne va pas se mentir, le CPL j'ai testé, au début ça marchait pas trop mal et au bout de 3-4 ans les problèmes s'accumulaient (j'utilisais des Devolo 650+ pour mon PC). J'ai fini par tirer un câble et tant pis pour le manque d'esthétisme, au moins ça fonctionne et fini les déconnexions.

Et le Wifi Booster c'est une crasse... j'ai un ami qui bosse chez PxS et ce truc ne se configure même pas correctement en mode automatique. Berk!
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 05 Déc 2020 20:44

Voilà, le mien est cablé. J’en ai profité pour câbler ma TV aussi.
Beaucoup plus stable, plus aucun problème lié à des erreurs Pxxx.
J’ai testé par CPL avant, c’était pire qu’en wifi.
En fait, je crois que le V7 demande une connexion parfaite et performante, chose que le wifi de Proximus ne sait pas lui donner.
J’ai désactivé aussi le CEC. Mais je me demande: est-possible de choisir un sens au CEC ? La TV allume aussi le décodeur ou le décodeur allume aussi la TV....est-ce un sens unique ou bidirectionnel?

La fonction était OK avec mon V5, mais je pouvais l’éteindre sans éteindre ma tv. Ici avec le V7....

Par contre avec la BBox 3v+ et le One SSID... une vraie merde... on perd plus souvent le wifi qu’avec ma V3 classique et ses 2 bandes. Même mon iPhone en AirPlay sur un HK citation perd sa connexion alors que je ne l’ai jamais eu avant.
Demain, je switch sur 2 bandes.
Dernière édition par Dindon le 05 Déc 2020 21:47, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 05 Déc 2020 21:09

Non le CEC c’est tout ou rien sur le V7
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit