[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par globox3 » 28 Sep 2020 16:34

tochea a écrit :Personnellement, je suis très satisfait du v7 : aucun problème

le lien vers le forum Proximus date d'il y a 2 mois, depuis lors il y a eu (au moins) une mise-à-jour

mackguil a écrit :On ne peut que constater que ce décodeur fonctionne à merveille et que les utilisateurs réguliers du forum sont donc des clètes. :angel2:
non c'est juste qu'ils n'ont pas la dernière mise à jour de la mort qui tue pfffff
Dernière édition par globox3 le 28 Sep 2020 16:36, édité 1 fois.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 28 Sep 2020 16:35

globox3 a écrit :non c'est juste qu'ils n'ont pas la dernière mise à jour pfffff

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 28 Sep 2020 16:51

tochea a écrit :Personnellement, je suis très satisfait du v7 : aucun problème

le lien vers le forum Proximus date d'il y a 2 mois, depuis lors il y a eu (au moins) une mise-à-jour

Une mise à jour qui n’a résolu absolument aucun des soucis remontés depuis 2+ mois.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 28 Sep 2020 17:29

tochea a écrit :Personnellement, je suis très satisfait du v7 : aucun problème

C'est super et j'aimerais pouvoir dire la même chose, malheureusement la situation est bien différente pour certains ...

tochea a écrit :le lien vers le forum Proximus date d'il y a 2 mois, depuis lors il y a eu (au moins) une mise-à-jour

Si je me trompe pas le V7 est dans le circuit depuis plus que 1 an (peut-être 2) je n'ai plus la date exacte mais ce que je veux dire c'est que certains des problèmes sont signalé depuis le début, des mises à jour on ne les comptes plus et le(s) problème(s) sont toujours présent et datent donc depuis bien plus longtemps !
Aussi, vu le nombre de problèmes constatés il faudra certainement plus que 2 mois et encore beaucoupsssss de mises à jour :roll:

Mais comme le dirait notre ami, je cite :
mackguil a écrit :On ne peut que constater que ce décodeur fonctionne à merveille et que les utilisateurs réguliers du forum sont donc des clètes. :angel2:

ceci explique cela :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 28 Sep 2020 19:28

Ne pas être gêné par le fait que le HDR reste activé en permanence quand on a un écran QLED, ça en dit long... (à moins qu'il soit toujours réglé sur le mode magasin bien sûr)
Et le fait de devoir payer pour revenir en arrière dans un Replay, ça n'affecte pas que quelques illuminés sur le forum (et non, ce n'est pas réglé par une mise à jour)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par oupeyeman » 28 Sep 2020 22:01

bonsoir et non le hdr sur ma Qled est sur standard il s'agit d'une Q60T Samsung qui date de 15 jours
:bier:
oupeyeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Sep 2020 09:26

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Sep 2020 12:21

Aujourd’hui je rencontre systématiquement un retard énorme avec la télécommande, il faut appuyez plusieurs fois avant que le décodeur ne réagisse.
Aussi 1 bug avec l'avance, quand je clic "30 sec" pour avancer, le pop-up apparaît mais rien ?
Tu clic une deuxième fois et ça se cumule... aussi si tu fais "10 sec" en arrière ça ne change rien il avance systématiquement de 30 secondes en plus.
Petit bonus, quand j'ai cliqué sur GUIDE le décodeur s’est éteins :lol:

Je continue : hier soir en regardant mon film enregistré il a stoppé après +/-30 minutes avec l'erreur P106
Le guide n'était pas accessible, quand on le parcourait l'app Pickx plantait et se relançait.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Sep 2020 12:38

Pour le moment je ne peux pas rapporter grand chose. Ma ligne est complètement défoncée depuis samedi après-midi.
Par contre je remarque quelques trucs un peu dommages :
- Netflix est capable de mettre en buffer suffisamment de temps que pour continuer à regarder pendant une courte déconnexion internet. Or Pickx ne fait pas tout ça. Dans le cas d'un replay ou d'une lecture d'un enregistrement ben ça se coupe direct si tu perds la connectivité. C'est mal foutu.
- La bbox3 - mais là ça vient donc du modem - semble déconnecter tous les ports Ethernet si elle se déconnecte d'internet ou re-synchronise. En effet dans ce cas on a un popup qui apparait sur le décodeur "L'ethernet est déconnecté". Mais alors le plus con c'est qu'on ne peut pas continuer à des apps qui passent exclusivement en LAN.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 29 Sep 2020 12:39

solitaire2511 a écrit :Aujourd’hui je rencontre systématiquement un retard énorme avec la télécommande, il faut appuyez plusieurs fois avant que le décodeur ne réagisse.
Aussi 1 bug avec l'avance, quand je clic "30 sec" pour avancer, le pop-up apparaît mais rien ?
Tu clic une deuxième fois et ça se cumule... aussi si tu fais "10 sec" en arrière ça ne change rien il avance systématiquement de 30 secondes en plus.
Petit bonus, quand j'ai cliqué sur GUIDE le décodeur s’est éteins :lol:

Je continue : hier soir en regardant mon film enregistré il a stoppé après +/-30 minutes avec l'erreur P106
Le guide n'était pas accessible, quand on le parcourait l'app Pickx plantait et se relançait.

Mais puisque l'on te dit sur le forum que le trigu fonctionne bien, rhaaaaa. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Sep 2020 12:57

Encore un bug à signaler : quand tu regardes un enregistrement, tu peux faire "back" et revenir à l'accueil et la vidéo continue en jouer (le son) en arrière plan, assez surprenant les premières fois.
Obligé de retourner dans l'enregistrement et faire STOP.
Sur le V6, le Back coupait la vidéo automatiquement puisque tu le quittait... plutôt logique :roll:

jibi049 a écrit :- Netflix est capable de mettre en buffer suffisamment de temps que pour continuer à regarder pendant une courte déconnexion internet. Or Pickx ne fait pas tout ça. Dans le cas d'un replay ou d'une lecture d'un enregistrement ben ça se coupe direct si tu perds la connectivité. C'est mal foutu.


Ça explique peut-être les erreurs P0xx en pleine lecture du film ?
J'ai déjà signalé que des fois le fait de reseter la bbox3 remettait les idées en place de la bête (on évite car ça prend 5 minutes, c'est long)

mackguil a écrit :Mais puisque l'on te dit sur le forum que le trigu fonctionne bien, rhaaaaa. :666:

:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Sep 2020 13:18

Pour info dans ce cas-ci ce n'est pas un reboot qui va résoudre le problème puisque j'ai des problèmes de ligne avérés :)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 29 Sep 2020 14:00

Je viens de constater un truc (ou alors j'ai loupé qque chose) je ne trouve plus la fonction "rappel" comme sur le V5 et le V6 :?:
ça a été supprimé pour l'ensemble des utilisateurs ou encore juste une particularité du V7 ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Sep 2020 14:48

Non... ça n'existe plus
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par yan » 29 Sep 2020 19:21

je l'ai toujours sur mon V5
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 29 Sep 2020 19:41

Normal ... on parle du V7 ici :D
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par kityler » 30 Sep 2020 13:11

solitaire2511 a écrit :
kityler a écrit :J'ai recu le mien hier ...
Et hormis le fait que j'ai du rebrancher la merde de bbox3, en place d'un Fritz 7590 qui ne fait donc plus maintenant que routeur, et bien j'en suis assez satisfait.

1h de TV et 1h de Netflix via le deco, aucun gros probleme.

Mon seul soucis déja détecté, c'est le power off (3seconde sur le power de la telco), qui fait un restart. Donc impossible de metre le deco en off/veille profond.
h oui, et gout personnel, je n'aime pas l'affichage du contenu des chaines en plein milieu de l'écran lors du zapping.


2H d'utilisation... rdv dans qques jours :lol: :lol: :lol:


Et bien quelques semaines plus tard, c'est pas joli...
Sans ampli HC ni TV HDR, je n'ai pas les soucis liés a ca... Donc ouf déja :p ...

Par contre j' en ai pas mal d'autres signalés:
- Foirade total du mode pause et de l'avance/recule qui se désynchro (plus gros soucis). Hier il était en pause depuis 10 minutes, puis paf tout seul il s'est mis en play.
- Deco qui ne s'eteind pas quand je lui demande, mais éteind bien la tv (obligé d'utiliser le bouton).
- A l'allumage, re-demande de pairage de la télécommande.
- Menu qui se retrouve freez par moment, m'obligeant a un reboot.

A coté de ca, il y'a les manquement du au nouveau soft:
- Illisibilité du guide TV
- Impossible de régler la numerotation des chaines.
- Fini le bandeau pas très discret en bas de l'image, bienvenu a un énorme logo illisbile en plein milieu de l'écran.

Le soft à été fait en Inde avec un cahier de charge foireux et sans controle de qualité ou en 2 mois par des stagiaires que ca m'étonnerait pas.

Tiens, il y'a une page/endroit pour voir les release note du soft ?
kityler
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Août 2009 17:59

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 30 Sep 2020 14:08

Non mais ça a été demandé.
Un topic utile pour tes feedbacks : https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... tion-55859
Tous les bugs y sont centralisés (en grosse partie , dans la mesure du possible )
Faut aussi aller voter pour les features manquantes : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par yan » 30 Sep 2020 22:33

jibi049 a écrit :Normal ... on parle du V7 ici :D


oué mais ta réponse prêtait à confusion au vu de la question qui a été posé :wink:
ça a été supprimé pour l'ensemble des utilisateurs ou encore juste une particularité du V7 ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 01 Oct 2020 08:20

yan a écrit :
jibi049 a écrit :Normal ... on parle du V7 ici :D


oué mais ta réponse prêtait à confusion au vu de la question qui a été posé :wink:
ça a été supprimé pour l'ensemble des utilisateurs ou encore juste une particularité du V7 ?


Je confirme, merci Yan pour ta précision car j'avais compris que la fonction avait été supprimée, maintenant c'est clair encore un "manquement" au V7 :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 01 Oct 2020 09:44

En effet, sorry ;)
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : royco1