[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 02 Fév 2021 11:43

alloja a écrit :Et à priori c’est à partir d’aujourd’hui que le déploiement de la mise à jour logicielle du V7 débute.


Comme tu as pu le constater de l'autre coté, j'avais déjà cette MàJ depuis un petit temps déjà.
MW build 3.58.2 et APK 4.58.9

Sinon hier soir j'ai eu une nouvelle erreur sur certains films, la P131
(J'ai vu que j'étais pas le seul)

En fait je me pose la question si ça sert encore à qque chose de relater les erreurs ?
J'ai l'impression de perdre mon temps :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 02 Fév 2021 11:59

Surtout que les points les plus importants ne sont toujours pas résolus concernant la qualité de l’image et du son :wink:
Personnellement j’hésite de plus en plus à inter changer mon V7 avec mon V5 pour remettre ce dernier au salon…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 02 Fév 2021 14:33

solitaire2511 a écrit :Sinon hier soir j'ai eu une nouvelle erreur sur certains films, la P131


Trop fort, Px annonce avoir résolu le problème lié aux erreurs P131... en effet mes enregistrements ont disparus :o
Ça c'est de la gestion, quand ça va pas on supprime chez le client et on t'annonce "voilà problème résolu"

alloja a écrit :Surtout que les points les plus importants ne sont toujours pas résolus concernant la qualité de l’image et du son :wink:
Personnellement j’hésite de plus en plus à inter changer mon V7 avec mon V5 pour remettre ce dernier au salon…


Et moi je pense de plus en plus à la concurrence, je t'avoue saturer des problèmes a répétition depuis maintenant au moins 2 ans (V6 inclus) peut-être plus ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 02 Fév 2021 14:42

solitaire2511 a écrit :MW build 3.58.2 et APK 4.58.9


Ah tiens j'étais en 4.58.8 donc il y a donc eu une petite mise à jour de l'app Pickx pour ceux qui ont le Middleware 3.58.
Hier j'ai eu un truc spécial : pas de son en lançant le décodeur MAIS j'avais le son quand je lançais un enregistrement. De retour au direct, plus de son.
Corrigé en redémarrant via la télécommande (arrêter puis rallumer)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 02 Fév 2021 14:52

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Surtout que les points les plus importants ne sont toujours pas résolus concernant la qualité de l’image et du son :wink:
Personnellement j’hésite de plus en plus à inter changer mon V7 avec mon V5 pour remettre ce dernier au salon…


Et moi je pense de plus en plus à la concurrence, je t'avoue saturer des problèmes a répétition depuis maintenant au moins 2 ans (V6 inclus) peut-être plus ...

Des années qu’on y pense ici. Et c’est sûr que le V7 + la b-box 3v+ qui a déconné + le réseau mobile qui fait le yoyo depuis plusieurs semaines… c’est pénible.
Mais : on a toujours besoin d’une ligne fixe classique et leur support (forum & Twitter) reste au-dessus de la concurrence…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 02 Fév 2021 14:55

Même si tout le monde n'a pas la même chance j'avoue que j'ai toujours été bien servi par le support de PxS.
Dans mon cas il m'est impossible de voir chez la concurrence :
- Le PFE proposé par l'employeur ne prend en charge que Proximus ou Voo.
- Dans le deuxième des cas, Voo n'est pas dispo dans la rue où j'habite.
Tout simplement :)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 07 Fév 2021 23:21

Mise à jour du mien il y a qq jours, jeudi ou vendredi soir, je ne sais plus.
Rien constaté de vraiment différent’
Sauf ceci: si je sis en Live, je clique sur Ok, puis sur l’icone pour avoir les infos du programme en cours, j’appuie sur back pour retourner au live, et bien je repasse systématiquement par la homepage de pickx.
D’ailleurs, quand j’allume le décodeur aussi.... homepage....c’est chiant et inutile. Pourquoi ne pas lancer directement la dernière chaine ?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 08 Fév 2021 09:52

Oui la dernière mise à jour n’apporte aucun grand changement visuel ou fonctionnel. Juste un poil plus de stabilité et de rapidité.
Après il me semble que tous les décodeurs de Proximus s’allument sur la page d’accueil de Pickx.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 08 Fév 2021 10:07

alloja a écrit :Oui la dernière mise à jour n’apporte aucun grand changement visuel ou fonctionnel. Juste un poil plus de stabilité et de rapidité.
Après il me semble que tous les décodeurs de Proximus s’allument sur la page d’accueil de Pickx.

Il me semble aussi :)
Plus qu'à attendre la prochaine Mise à jour, ce sera peut-être celle avec la refonte du guide
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 08 Fév 2021 11:31

jibi049 a écrit :
alloja a écrit :Oui la dernière mise à jour n’apporte aucun grand changement visuel ou fonctionnel. Juste un poil plus de stabilité et de rapidité.
Après il me semble que tous les décodeurs de Proximus s’allument sur la page d’accueil de Pickx.

Il me semble aussi :)
Plus qu'à attendre la prochaine Mise à jour, ce sera peut-être celle avec la refonte du guide


Pourtant (qques pages avant) un utilisateur avait une version test estampillée 63 (avec l'ancien guide) :?:
viewtopic.php?f=52&t=100369&start=540#p1698444
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 08 Fév 2021 12:32

Ah il me semblait qu'il avait parlé que dans la maj 63 il y avait le nouveau guide. Je dois me gourer :P
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 08 Fév 2021 13:09

En cherchant sur internet, on peut trouver une illustration du guide TV que peut proposer l'interface de 3SS. Plus sympa que l’actuel de Proximus :)

Image
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 08 Fév 2021 14:58

TL7800 a écrit :En cherchant sur internet, on peut trouver une illustration du guide TV que peut proposer l'interface de 3SS. Plus sympa que l’actuel de Proximus :)

Image

C'est ce genre de guide-là effectivement que je souhaiterais obtenir sur le V7... mais aussi (et surtout) sur Apple TV 4K puisque c'est avec ça que je vais sur Pickx depuis la semaine dernière (j'ai remisé le V7 dans sa boîte).

Et apparemment (vu sur leur site web), 3SS peut proposer ce gude-TV aussi bien pour des boxes "android TV" que pour "Apple TV" (et même pour "Tizen" - TV Samsung / LGwebOs" - TV LG).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2021 11:36

En fait ce guide est similaire à l'ancien.
Image

Le guide actuel est NUL, pas pratique, tu passes ton temps à cliquer à gauche, à droite, monter et descendre et tu ne vois qu'une seule chaîne à la fois.
Dommage qu'on en puisse pas choisir entre les deux plutôt que d'imposer qque chose qui visiblement ne rencontre aucun succès !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 09 Fév 2021 13:05

Pour ceux que ça intéresse, il y a ce fil de discussion sur la nouvelle box TV de Bouygues qui utilise aussi la Technicolor Sapphire https://lafibre.info/bbox-les-news/nouvelle-bbox-tv/ :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par tf » 11 Fév 2021 23:42

Un petit témoignage en passant.
J'ai remplacé mon ancien décodeur v5 (avec disque dur) pour un v7. Coup de téléphone à la help desk et envoi en deux jours, avec étiquette pour renvoyer gratuitement l'ancien. Proximus a été impeccable.
Mes impressions au bout de quelques jours sont positives.

Un bémol sur le rendu des couleurs, avec une impression sur certains programmes de tons de peau plutôt orangés... Par exemple l'impression au JT de la RTBF que Julie Morelle a abusé de fond de teint ;-)- c'est possible mais peut-être est-ce du à ce que je lis dans les forums sur l'impossibilité de changer le mode de transmission et l'HDR toujours activé.

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de fouiller toutes les apps dispo - je m'étonne de ne pas y trouver Molotov par exemple - et un appel pour des conseils d'apps sympa à tester sans abonnement (sachant que je ne suis pas joueur)?
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 12 Fév 2021 03:26

tf a écrit :je m'étonne de ne pas y trouver Molotov par exemple

Normal, ce n'est que pour la France, normalement.

Enfin... je pense que c'est pour cette raison-là.. à moins que Proxims empêche volontairement de télécharger/installer Molotov sur son V7 (par exemple, il m'a été impossible d'installer l'appli ELEVEN SPORT sur le V7, sans doute parce que Proximus diffuse les chaînes dans son option payante "All Sports").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 12 Fév 2021 09:48

Oui, pour le rendu des couleurs, c’est le HDR forcé qui est le coupable. Mon V7 a été déplacé sur une vieille télé full HD qui ne connait pas le HDR et l’image est nickel. Dès que je le remets sur le téléviseur 4K HDR du salon, c’est la foire.

Pour l’app Molotov, il y a des chances que l’une ou l’autre partie ait restreint l’installation de l’app sur le V7, au prétexte que, de base, ce service n’est pas disponible chez nous.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 12 Fév 2021 10:28

Et pour récupérer des couleurs acceptables, il suffit de forcer la resolution de la resolution en sortie sur du 1080p.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 12 Fév 2021 11:10

alloja a écrit :Oui, pour le rendu des couleurs, c’est le HDR forcé qui est le coupable. Mon V7 a été déplacé sur une vieille télé full HD qui ne connait pas le HDR et l’image est nickel. Dès que je le remets sur le téléviseur 4K HDR du salon, c’est la foire.

J'ai une Apple TV 4K depuis la semaine dernière mais ma TV n'est pas UHD/4K.

Est-ce que c'est par contre nickel Pickx TV sur Apple TV 4K (réglé sur "2160p HDR"), ou pas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit