[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 19 Août 2020 07:09

mise à jour dispo depuis hier
aucun changement pour les soucis A/V les plus relous…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 19 Août 2020 09:29

zepatko a écrit :
Perso les seuls bugs que j'ai eu jusqu'à présent c'est le décodeur qui s'allume parfois tout seul la nuit. Sinon je n'ai (pour l'instant du moins) rien d'autre à lui reprocher.

Quand je vois tous les bugs que tout le monde lui reproche, j'ai l'impression d'être un privilégié.

- image trop sombre --> aucune différence par rapport à mon V6 précédent (mais je suppose que c'est en fonction de comment le mode HDR est réglé sur la télé)
- son décalé par rapport à l'image : jamais remarqué
- son beaucoup plus faible qu'avant : j'ai remarqué une toute petite différence, mais rien de flagrant. Mais mon décodeur est raccordé à mon ampli Home-cinéma, je ne sais pas si cela a une influence. Avant je mettais le volume sur 12 ou 13 pour avoir un volume confortable et maintenant je dois mettre sur 14 ou 15 (et il reste de la marge, car le max est 40).
- Enregistrements illisibles : jamais eu non plus


Bon, je reviens sur ce que j'avais dit précédemment... Les bugs commencent à arriver... :lol:

Ce matin, impossible de lire les enregistrements, la fameuse erreur P130 (ou 190, sais plus exactement...)
Et je retrouve de plus en plus souvent le décodeur allumé le matin, avec une led blanche et une led violette (je ne sais pas du tout à quoi correspond cette couleur violette)...
Dernière édition par zepatko le 19 Août 2020 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 19 Août 2020 09:29

Eric a écrit :je ne comprend pas.

moi j'active le HDMI CEC sur tout.
comme cela avec la dernière télécommande que j'utilise , c'est l'appareil concerné qui prend la main.

- V7 proximus
- Nvidia Shield Pro 2019
- Apple TV 4K
- FireTV 4K
- démo sat
- Xbox
- Blueray

NAS Syno derrière.

La grosse saloperie pour moi est que je n'ai jamais trouvé un bon switch hdmi et trouver une TV avec plus de 4 HDMI c'est très limité comme choix
les appareils branchés sur la TV en HDMI c'est impeccable mais les appareils sur le swith, c'est un chipotage énervant.


Bonjour,
Moi j'ai mis ça comme swith 3 out et 1 in + optique marche nickel https://www.amazon.fr/gp/product/B085RG ... UTF8&psc=1
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Août 2020 13:45

alloja a écrit :mise à jour dispo depuis hier
aucun changement pour les soucis A/V les plus relous…


Je n'ai pas eu de message de MàJ, sauf si elle était silencieuse ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 20 Août 2020 14:03

Pas eu de message en allumant de mon côté, mais je l'ai faite manuellement via les paramètres :)
Moi ça a résolu des problèmes au niveau replay/enreg. ou bien c'est juste un hasard...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 20 Août 2020 15:11

je vais faire un reboot du V7 pour voir si il y 'a du changement.

merci pour vos retours :D :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 20 Août 2020 21:52

vu le rectangle gris hier soir pour la mise à jour...il y a des changements? pas visible en tout cas :) version 2.53.1
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 21 Août 2020 07:39

mickeyE a écrit :il y a des changements? pas visible en tout cas :)

Voilà la release note donnée par TL sur le forum de Proximus :
TL7800 a écrit :Améliorations de cette version :

Qualité & performance :

Amélioration de la qualité de la diffusion en continu, réduisant l'erreur P134.
Stabilité de la diffusion de la VOD.
Améliorer l'expérience de jeu dans les fonctionnalités de la PLTV.

Debugging :

Corriger les détails et la barre de programme incorrects dans PLTV.
Correction du sous-titrage.

Caractéristiques :

Replay 7 jours.
Bandeau de prévisualisation en VOD.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 21 Août 2020 14:01

mickeyE a écrit :vu le rectangle gris hier soir pour la mise à jour...il y a des changements? pas visible en tout cas :) version 2.53.1


je suis à la 2.53.5 et je n'ai pas vu passer de MàJ :o
En tout cas tu n'as pas la dernière !

alloja a écrit :Voilà la release note donnée par TL sur le forum de Proximus :
TL7800 a écrit :Améliorations de cette version :

Qualité & performance :

Amélioration de la qualité de la diffusion en continu, réduisant l'erreur P134.
Stabilité de la diffusion de la VOD.
Améliorer l'expérience de jeu dans les fonctionnalités de la PLTV.

Debugging :

Corriger les détails et la barre de programme incorrects dans PLTV.
Correction du sous-titrage.

Caractéristiques :

Replay 7 jours.
Bandeau de prévisualisation en VOD.


Enfin un changelog, c'est un exploit :666:
Pourvu qu'on en reçois plus souvent, pourvu que Px prend note de nos retour pour les corrections, pourvu que... que... pourvu quoi :roll:

PS: c'est le changelog de quelle version celle qui termine par 1 ou celle par 5 ?

zepatko a écrit :Bon, je reviens sur ce que j'avais dit précédemment... Les bugs commencent à arriver... :lol:

Ce matin, impossible de lire les enregistrements, la fameuse erreur P130 (ou 190, sais plus exactement...)
Et je retrouve de plus en plus souvent le décodeur allumé le matin, avec une led blanche et une led violette (je ne sais pas du tout à quoi correspond cette couleur violette)...


Bienvenue parmi nous :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 21 Août 2020 15:50

solitaire2511 a écrit :PS: c'est le changelog de quelle version celle qui termine par 1 ou celle par 5 ?

1 :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 21 Août 2020 17:20

Ah encore une update ? C'est pour quoi ce coup ci ?
Edit: Ok c'est une maj soft, pas système.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 21 Août 2020 19:53

Comment se fait'il que j'ai celle qui termine par 5 et vous encore la 1 :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 21 Août 2020 20:33

Moi j'ai la version 2.53.5 aussi (software) ; il y a quelques jours c'était 2.53.1 après la MàJ système.
La version middleware est la 3.53.1
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 21 Août 2020 20:56

solitaire2511 a écrit :PS: c'est le changelog de quelle version celle qui termine par 1 ou celle par 5 ?


J'ai oublié de le préciser, mais c'est le changelog de la version APK 2.53.5 et middleware 3.53.1 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 22 Août 2020 11:06

Bon cette nuit, enfin cette fois ci c'était plutôt tôt le matin, 6h00, le déconneur c'est allumé et obligé de descendre pour éteindre la TV (encore) :angryfire:

Sérieusement, ok qu'il y a des bugs, l'image n'est pas terrible, le son est faible etc... mais ici je n'appelle plus ça un bug c'est carrément une malfaçon !
(Imaginez que la voiture se mettre en route toute seule ou le micro onde ou le lave-vaisselle, le réveil etc...)
Et le plus hallucinant c'est que ça dure depuis plus d'un an sans résolution de la part de PX :o

Petite constatation (qui pourrait aider à trouver la cause (peut-être)) j'ai constaté que chaque fois qu'il s'allume tout seul c'est à une heure très précise.
4h00, 5h00, 6h00 toujours une heure fixe pas de 4h32 par exemple, toujours 00
J'imagine que c'est lié sûrement à une fonction de synchronisation pour être aussi précis ???

Pour ceux qui sont sur le forum officiel, svp remontez cette info
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 22 Août 2020 12:45

reçu 2.53.5 cette nuit
Dernière édition par mickeyE le 22 Août 2020 17:48, édité 1 fois.
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 22 Août 2020 15:10

2.53.5
middleware: 3.53.1
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 22 Août 2020 15:26

solitaire2511 a écrit :Bon cette nuit, enfin cette fois ci c'était plutôt tôt le matin, 6h00, le déconneur c'est allumé et obligé de descendre pour éteindre la TV (encore) :angryfire:

Sérieusement, ok qu'il y a des bugs, l'image n'est pas terrible, le son est faible etc... mais ici je n'appelle plus ça un bug c'est carrément une malfaçon !
(Imaginez que la voiture se mettre en route toute seule ou le micro onde ou le lave-vaisselle, le réveil etc...)
Et le plus hallucinant c'est que ça dure depuis plus d'un an sans résolution de la part de PX :o

Petite constatation (qui pourrait aider à trouver la cause (peut-être)) j'ai constaté que chaque fois qu'il s'allume tout seul c'est à une heure très précise.
4h00, 5h00, 6h00 toujours une heure fixe pas de 4h32 par exemple, toujours 00
J'imagine que c'est lié sûrement à une fonction de synchronisation pour être aussi précis ???

Pour ceux qui sont sur le forum officiel, svp remontez cette info


On remonte toutes ces infos... sauf qu'ils réagiraient p-e plus vite si d'autres pensaient à le faire sur leur forum aussi :)
Tu peux créer ton compte et parler de ta propre expérience...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 25 Août 2020 16:58

jibi049 a écrit :On remonte toutes ces infos... sauf qu'ils réagiraient p-e plus vite si d'autres pensaient à le faire sur leur forum aussi :)
Tu peux créer ton compte et parler de ta propre expérience...


Excellente idée, je vais faire un résumé de tout ce que j'ai déjà écris ici et le recopier sur le forum :wink:

En attendant, autre bug, quand le décodeur passe en mode "fond d'écran" càd quand on l'utilise pas pendant 4h (paramètre par défaut) il faut appuyer sur une touche pour revenir à l'émission, à ce moment là le son est systématiquement coupé, je suis obligé de changer de canal pour récupérer le son, ce ne reprend pas sinon.


[MàJ] Finalement j'ai désactivé la fonction HDMI, j'allume la TV séparément, ça évite les levées nocturne :roll:
Espéreront que d'ici 2045 ce sera enfin corrigé :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 29 Août 2020 10:47

Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron