[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 03 Août 2020 17:33

C'est bizarre car sur ma TV Sony, un appui long sur le bouton power permet un redémarrage et non pas un arrêt complet :?:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 03 Août 2020 18:22

Dans l'explication "officielle" l'appuie long permet de passer en mode économie d’énergie mais dans les faits il redémarre :roll:
Économiser de l’énergie

Vous pouvez diminuer la consommation électrique de votre décodeur de 2 manières :

Appuyez durant 2 secondes sur la touche POWER pour activer le mode éco. Votre décodeur consommera alors 0,005 watt. Démarrer votre décodeur prendra ensuite 1 à 2 minutes.
Appuyez sur la touche POWER pour activer le mode normal. Votre décodeur consommera alors 0,2 watt et démarrera immédiatement.

Le mode d'emploi complet : https://www.proximus.be/manuals/fr/manu ... decoder=v7


QUESTION :
Doit' on ajouter ça à la (longue) liste des bugs :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 03 Août 2020 19:00

solitaire2511 a écrit :
Et moi qui pensait que le V6 était une erreur de parcours :roll:


Le V7 confirme la règle. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 03 Août 2020 19:17

chez moi le V7fonctionne convenablement pour ce que je lui demande càd la tv en direct - les enregistrements - la svod - betv go -
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par v4dder » 10 Août 2020 09:37

Bonjour,

Pour le problème de son très faible, il y a une gestion du son via le décodeur (comme chez Voo). Pour augmenter le volume du décodeur il faut appuyer sur la touche SUB (en bas à droite) et volume + en même temps ;).
v4dder
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Sep 2008 18:21

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par JiBi81 » 10 Août 2020 10:25

Vous avez régulièrement une mise à jour? Car depuis que je l'ai je n'ai eu qu'une seule mise a jour à l'installation en date du 25 juillet..

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 657
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 10 Août 2020 11:24

v4dder a écrit :Pour le problème de son très faible, il y a une gestion du son via le décodeur (comme chez Voo). Pour augmenter le volume du décodeur il faut appuyer sur la touche SUB (en bas à droite) et volume + en même temps ;).

Le son du décodeur est déjà à fond, rien à faire, c’est beaucoup plus bas que sur mon V5 ou en comparaison avec Voo…

JiBi81 a écrit :Vous avez régulièrement une mise à jour? Car depuis que je l'ai je n'ai eu qu'une seule mise a jour à l'installation en date du 25 juillet..

Une semaine et demie que je l’ai, rien reçu encore
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par atome » 10 Août 2020 13:18

alloja a écrit :Ça en fait quelques bugs et remarques pour ce V7… ^^

Général
• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit)
• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
• Erreurs P130 en pagaille chez certains
• Crashs lors de l’avancée rapide dans un replay
• Avance/retour rapide imprécis
• Enregistrements en double ou inaccessibles
• Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
• HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
• La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement

Interface
• Guide TV moins pratique pour certains par rapport à l’ancien affichage
• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille

Google/apps
• Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
• Shadow indisponible
• Pas de navigateur web compatible actuellement

Audio/vidéo
• HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible
• Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct
• Son extrêmement faible chez une majorité d’utilisateurs
• Son saccadé lors du zapping chez certains
• Effet de faux Surround 5.1


Très bon résumé qui est une réalité de la situation actuelle. Il faut absolument faire remonter ces bugs a Proximus.
atome
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 19 Mars 2009 15:20
Localisation : Nivelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par JiBi81 » 13 Août 2020 22:02

atome a écrit :
alloja a écrit :Ça en fait quelques bugs et remarques pour ce V7… ^^

Général
• Allumage intempestif et non-voulu du V7 (par ex, durant la nuit)
• Lenteur lors d’une sortie d’arrêt complet du décodeur
• Erreurs P130 en pagaille chez certains
• Crashs lors de l’avancée rapide dans un replay
• Avance/retour rapide imprécis
• Enregistrements en double ou inaccessibles
• Enregistrements qui deviennent indisponibles en plein milieu de la lecture
• HDMI-CEC qui éteint automatiquement la télé lorsqu’on éteint le V7… même quand on veut seulement changer d’appareil
• La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement

Interface
• Guide TV moins pratique pour certains par rapport à l’ancien affichage
• Éléments d’interface qui restent affichés chez certains utilisateurs même en veille

Google/apps
• Impossible d’ajouter le V7 à Google Home
• Shadow indisponible
• Pas de navigateur web compatible actuellement

Audio/vidéo
• HDR forcé tout le temps sur la sortie HDMI si le téléviseur est compatible
• Désynchronisation de l’image et du son lors du contrôle du direct
• Son extrêmement faible chez une majorité d’utilisateurs
• Son saccadé lors du zapping chez certains
• Effet de faux Surround 5.1


Très bon résumé qui est une réalité de la situation actuelle. Il faut absolument faire remonter ces bugs a Proximus.
J'ajouterai un bug de plus, quand je regarde un de mes enregistrements, si j'avance trop loin, avec l'avancée par le curseur, la box se relance.. [emoji23]

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 657
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 13 Août 2020 22:56

Je reçois l'engin demain, un de plus dans la team "Bug reporter" :D
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Août 2020 10:54

Quelqu'un a essayé Plex ? Plusieurs choses ne fonctionnent pas correctement
- HDMI Passthrough : j'ai essayé avec un film en DTS HD MA, il essaie de le passer en DTS mais ça marche pas... Il ne supporte pas les formats HD ?
- J'ai activé le paramètre de changement de la fréquence de refresh pour adapter par rapport à la vidéo mais ça ne marche pas non plus, il reste en 1080p 50 (dans les paramètres de la box c'est en Auto)
Une idée? bug du déco?

En laissant Auto en résolution aussi, Amazon Prime vidéo ne s'adapte pas correctement et ça saccade (comme dans Plex)
Si je mets 1080p60 ça semble OK pour la TV , pour les apps aussi mais je dois évidemment activer le lipsync.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Numat » 14 Août 2020 12:25

Plex j'ai essayé et j'ai vite abandonné. Quand je lis des vidéos depuis mon NAS, ça saccade terriblement alors que si je passe par mon Raspberry Pi 3, aucun souci.
C'est dommage parce que l'interface est pas mal.
Numat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 519
Inscription : 14 Jan 2006 18:32
Localisation : Houdeng-Goegnies

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par JiBi81 » 14 Août 2020 12:31

jibi049 a écrit :Quelqu'un a essayé Plex ? Plusieurs choses ne fonctionnent pas correctement
- HDMI Passthrough : j'ai essayé avec un film en DTS HD MA, il essaie de le passer en DTS mais ça marche pas... Il ne supporte pas les formats HD ?
- J'ai activé le paramètre de changement de la fréquence de refresh pour adapter par rapport à la vidéo mais ça ne marche pas non plus, il reste en 1080p 50 (dans les paramètres de la box c'est en Auto)
Une idée? bug du déco?

En laissant Auto en résolution aussi, Amazon Prime vidéo ne s'adapte pas correctement et ça saccade (comme dans Plex)
Si je mets 1080p60 ça semble OK pour la TV , pour les apps aussi mais je dois évidemment activer le lipsync.
Pour le son, je crois que la box Android "Proximus" est limitée, par exemple sur ma Shield le Dolby Atmos Passe parfaitement, tout comme le DTS HD MA et sur le décodeur c'est mort..
[emoji849]

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 657
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Août 2020 13:15

Zut... J'espérais justement que les formats HD soient pris en charge, ça ne serait donc pas le cas. Je vais donc bel et bien devoir passer par une Shield.. Arg :)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 14 Août 2020 18:44

Pour en revenir aux formats audio il semblerait que seuls les formats Dolby Digital, Dolby Digital+ et DTS soient pris en charge. Pour mieux il faudra utiliser la Shield...

Par contre pour trier les chaines, j'ai pas trouvé... (j'ai pas beaucoup cherché non plus haha)
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 14 Août 2020 20:13

jibi049 a écrit :Par contre pour trier les chaines, j'ai pas trouvé... (j'ai pas beaucoup cherché non plus haha)


T'as bien fait de ne pas chercher trop longtemps, car y a pas moyen... Tout ce que tu peux faire c'est une liste de programmes favoris (sans pouvoir en modifier l'ordre non plus)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 14 Août 2020 21:42

J'ai la V7 et la Nvidia Shield PRO 2019 et il n'y a vraiment pas photo entre les 2 appareils
La V7 oblige la présence de la BBOX3+ de Proximus à l'inverse de la NVIDIA SHIELD
temps de réaction nettement plus lents de la V7 et divers bugs (voir plus haut dans les messages)

Finalement j'attend avec impatience la version officielle de Proximus Pickx sur la Nvidia Shield.
La version sur AppleTV est une catastrophe
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 14 Août 2020 22:40

zepatko a écrit :
jibi049 a écrit :Par contre pour trier les chaines, j'ai pas trouvé... (j'ai pas beaucoup cherché non plus haha)


T'as bien fait de ne pas chercher trop longtemps, car y a pas moyen... Tout ce que tu peux faire c'est une liste de programmes favoris (sans pouvoir en modifier l'ordre non plus)

Où si tu as un autre deco V5 par ex. tu changes tes chaines sur ce dernier et ils seront dans cet ordre sur le V7
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 15 Août 2020 10:06

mickeyE a écrit :
zepatko a écrit :
jibi049 a écrit :Par contre pour trier les chaines, j'ai pas trouvé... (j'ai pas beaucoup cherché non plus haha)


T'as bien fait de ne pas chercher trop longtemps, car y a pas moyen... Tout ce que tu peux faire c'est une liste de programmes favoris (sans pouvoir en modifier l'ordre non plus)

Où si tu as un autre deco V5 par ex. tu changes tes chaines sur ce dernier et ils seront dans cet ordre sur le V7


Elles étaient dans l'ordre mais en dé-assignant le déco -elles se sont remis dans l'ordre par défaut...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 18 Août 2020 22:53

v4dder a écrit :Bonjour,

Pour le problème de son très faible, il y a une gestion du son via le décodeur (comme chez Voo). Pour augmenter le volume du décodeur il faut appuyer sur la touche SUB (en bas à droite) et volume + en même temps ;).


Merci, je ne connaissais pas cette astuce, cependant le volume était déjà au maximum :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit