V7 ou 8 ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

V7 ou 8 ?

Message par mickeyE » 07 Mars 2020 15:35

Le décodeur V7 sortira t il un jour?
Depuis des mois que le mode d'emploi est sur le site et rien à l'horizon, quand les tests seront terminés il faudra voir sortira le V8 !!!
:o :o
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: V7 ou 8 ?

Message par starter » 07 Mars 2020 16:12

Ma mère était testeur du V7...

Le décodeur plantait 2-3 fois par jours, ils l’ont réinstallé, echangé avant d’abandonner et lui remettre un v5 mini.

Bref pas près de sortir j’ai l’impression :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: V7 ou 8 ?

Message par alloja » 07 Mars 2020 16:36

Suis censé être testeur phase 3 (la version IPTV) et j’ai abandonné la perspective de voir arriver le truc chez moi :lol:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: V7 ou 8 ?

Message par starter » 07 Mars 2020 16:43

alloja a écrit :Suis censé être testeur phase 3 (la version IPTV) et j’ai abandonné la perspective de voir arriver le truc chez moi :lol:
Je suis testeur sur Apple TV et je pense qu’en tout j’ai utilisé l’application 1h ou 2 cumulée.

L’image est pas terrible et vraiment pas fluide sur ma tv 4K...
Si seulement l’app était capable de récupérer le flux multicast comme le décodeur, ça serait déjà un gros pas en avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: V7 ou 8 ?

Message par alloja » 07 Mars 2020 16:46

Ah toi aussi !

Je l’ai aussi sur l’Apple TV. Depuis le premier appel à volontaires, plus aucune mise à jour, plus aucun retour de leur part. Les nouveaux volontaires ne reçoivent pas de réponse de la part de Proximus pour une bêta qui récupère les mêmes flux Chromecast.

Je pense qu’ils sont submergés entre leur V7 qui doit être au même stade que le V6 mais dont ils ne veulent pas reproduire l’expérience et que, du coup, ça ne suit plus.

C’est bien de lancer le chantier pour une App, mais si ça ne suit pas derrière…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: V7 ou 8 ?

Message par SUSSON » 08 Mars 2020 10:37

Sur certain site il parle d’une sortie mi 2020 a voir si la stabilité a été réglé ....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: V7 ou 8 ?

Message par bobmax » 08 Mars 2020 15:35

Bonjour,

Le V7 est peut être atteint du coronavirus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: V7 ou 8 ?

Message par solitaire2511 » 08 Mars 2020 17:01

Déjà le V6 était un fiasco... je vois que rien ne change :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: V7 ou 8 ?

Message par mackguil » 08 Mars 2020 17:51

solitaire2511 a écrit :Déjà le V6 était un fiasco... je vois que rien ne change :666:

Il doit tout de même consommer un peu moins. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: V7 ou 8 ?

Message par freddo » 09 Mars 2020 12:04

starter a écrit :
alloja a écrit :Suis censé être testeur phase 3 (la version IPTV) et j’ai abandonné la perspective de voir arriver le truc chez moi :lol:
Je suis testeur sur Apple TV et je pense qu’en tout j’ai utilisé l’application 1h ou 2 cumulée.

L’image est pas terrible et vraiment pas fluide sur ma tv 4K...
Si seulement l’app était capable de récupérer le flux multicast comme le décodeur, ça serait déjà un gros pas en avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La Belgique est vraiment en retard par rapport aux autres pays comme la France quand je vois que sur mycanal avec canal+uhd, ils diffusent les match de football le dimanche soir en 4k et des match de football de la premier league soit sur la chaîne événement 4k ou sur canal+uhd, aussi non pour les autres chaînes ils sont 1080P, rmc sports diffusent tous les match de la premier league sur rmc sports 1 4k plus les match de football de la champion's league et l'europa league cela montre le gros fossé qu'il y a.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: V7 ou 8 ?

Message par solitaire2511 » 09 Mars 2020 12:39

L’encodage d’un flux vidéo 4K nécessite un débit minimum conseillé de 25Mbit/s.
Il sera donc nécessaire d’avoir accès à une connexion à internet en fibre optique, ou au minimum VDSL, pour profiter des programmes en 4K.


Donc la réponse logique serait que vu que Px a déjà difficile à fournir du 100 Mbps j'imagine mal encore devoir sacrifier minimum 25 Mbps pour le 4K (la fibre c'est juste pour une poignée de personnes) :roll:

En fait c'est amusant car on te vend des TV 8K en magasin et ici on est encore avec du HD... quand tout vas bien :lol:
(il y a bien une chaîne UHD en test sur le V6)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: V7 ou 8 ?

Message par Xman » 09 Mars 2020 13:07

C'est assez amusant, car quand on achète n'importe quel boîtier Android TV à la FNAC ou ailleurs, tout marche bien.... Netflix, Amazon, Youtube, tout fonctionne à la perfection. Si nous étions français, on aurait Molotov TV et ces derniers n'ont certainement pas les moyens financiers de Proximus et pourtant ça marche !

Mais lorsque ce boîtier Android TV passe entre les mains de Proximus, plus rien ne fonctionne ! Proximus a besoin de 2 ans pour faire fonctionner son appli... et encore, pas sûr que ce soit suffisant !

Ils doivent être 50 au maximum chez Molotov et ils font fonctionner leur application sur Apple TV aussi... Cherchez l'erreur !
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: V7 ou 8 ?

Message par Xman » 09 Mars 2020 13:15

MOLOTOV TV c'est:

Le service est disponible dès son lancement en France métropolitaine, DROM-COM, Monaco et Andorre sur Mac, Apple TV, iPad et PC, sur iPhone à partir du 1er septembre 2016 ainsi que sur Android et les téléviseurs LG sous webOS depuis le 9 novembre 2016.

D'abord réservé à Nvidia Shield, le service est accessible depuis le 25 avril 2017 sur tous les appareils Android TV tels que la Freebox Mini 4K ou la Bbox Miami26 et intégré dans les nouvelles Apple TV 4K depuis septembre 2017

Le service peut également être utilisé via un Chromecast ou une Amazon Fire TV.


Chez Proximus, il devraient vraiment se remettre en question....
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: V7 ou 8 ?

Message par mackguil » 09 Mars 2020 13:18

Xman a écrit :MOLOTOV TV c'est:

Le service est disponible dès son lancement en France métropolitaine, DROM-COM, Monaco et Andorre sur Mac, Apple TV, iPad et PC, sur iPhone à partir du 1er septembre 2016 ainsi que sur Android et les téléviseurs LG sous webOS depuis le 9 novembre 2016.

D'abord réservé à Nvidia Shield, le service est accessible depuis le 25 avril 2017 sur tous les appareils Android TV tels que la Freebox Mini 4K ou la Bbox Miami26 et intégré dans les nouvelles Apple TV 4K depuis septembre 2017

Le service peut également être utilisé via un Chromecast ou une Amazon Fire TV.


Chez Proximus, il devraient vraiment se remettre en question....

Pourquoi ne pas prendre molotov directement plutôt qu'attendre que nos providers décident de se bouger.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: V7 ou 8 ?

Message par Helios » 09 Mars 2020 17:15

mackguil a écrit :
Xman a écrit :MOLOTOV TV c'est:

Le service est disponible dès son lancement en France métropolitaine, DROM-COM, Monaco et Andorre sur Mac, Apple TV, iPad et PC, sur iPhone à partir du 1er septembre 2016 ainsi que sur Android et les téléviseurs LG sous webOS depuis le 9 novembre 2016.

D'abord réservé à Nvidia Shield, le service est accessible depuis le 25 avril 2017 sur tous les appareils Android TV tels que la Freebox Mini 4K ou la Bbox Miami26 et intégré dans les nouvelles Apple TV 4K depuis septembre 2017

Le service peut également être utilisé via un Chromecast ou une Amazon Fire TV.


Chez Proximus, il devraient vraiment se remettre en question....

Pourquoi ne pas prendre molotov directement plutôt qu'attendre que nos providers décident de se bouger.


Le problème sur le territoire belge c'est que l'appli est géo-bloquée, elle ne reste accessible gratuitement que sur le territoire français.
Cependant il existe 2 solutions pour avoir accès à l'appli en Belgique (et le reste de l'Europe):
- Soit faire un abonnement "Molotov Plus" à 3,99 euros par mois, cependant il faut le faire avec une carte de crédit Française. https://www.molotov.tv/molotov-plus
- Soit utilisé un VPN qui permet à votre appareil d'utiliser une adresse ip française. (dans ce cas il faudrait un VPN payant de bonne qualité)

Pour finir ayant accès à cette app sur mon téléviseur je peux dire que je suis vraiment satisfait de la qualité d'image, le fait de reprendre au début un programme déjà entamé, il manque juste 2 chaines sur l'offre gratuite TNT francaises à savoir "NRJ12" et "Chérie 25" qui sont en conflits avec Molotov. https://www.nextinpact.com/news/103718- ... nt-csa.htm

Les chaines dans l'offre gratuite sont: TF1, France 2-3-4-5-Ô , M6, W9, 6ter, TF1 Séries Films, TMC, TFX, C8, CSTAR, Cnews, LCI, BFM TV, Gulli, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte, TV5 Monde, France 24, LCP, France Info, Sport France, Public Senat, ARTE, Luxe TV, Fashion TV, I24

Les chaines payantes dans l'offre "Extended" pour 9,99 € par mois est assez riche avec plus de 50 chaînes supplémentaires , comme Paris Première, AB1, RTL9 ou encore Téva...
Il est aussi possible d'avoir accès à l'offre OCS pour seument 11,99 € par mois (Qui diffuse les programmes HBO , en Belgique c'est BE TV qui le fait pour 24,99 par mois soit le double du prix)!


Image
Image
VOO trio max | Xiaomi Box S 4K Android 9.0 | DVB-T / DVB-C / DVB-S2 TNT Canal Sat.
Avatar de l’utilisateur
Helios
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 20 Oct 2014 23:50
Localisation : Evere

Re: V7 ou 8 ?

Message par Eric » 09 Mars 2020 21:53

Pour Molotov TV il y a une 3e solution légale et qui évite la carte de crédit ou le VPN.
je n'en parle pas en public pour éviter qu'elle soit désactivée mais ... c'est dispo
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: V7 ou 8 ?

Message par freddo » 10 Mars 2020 09:35

Helios a écrit :
mackguil a écrit :
Xman a écrit :MOLOTOV TV c'est:

Le service est disponible dès son lancement en France métropolitaine, DROM-COM, Monaco et Andorre sur Mac, Apple TV, iPad et PC, sur iPhone à partir du 1er septembre 2016 ainsi que sur Android et les téléviseurs LG sous webOS depuis le 9 novembre 2016.

D'abord réservé à Nvidia Shield, le service est accessible depuis le 25 avril 2017 sur tous les appareils Android TV tels que la Freebox Mini 4K ou la Bbox Miami26 et intégré dans les nouvelles Apple TV 4K depuis septembre 2017

Le service peut également être utilisé via un Chromecast ou une Amazon Fire TV.


Chez Proximus, il devraient vraiment se remettre en question....

Pourquoi ne pas prendre molotov directement plutôt qu'attendre que nos providers décident de se bouger.


Le problème sur le territoire belge c'est que l'appli est géo-bloquée, elle ne reste accessible gratuitement que sur le territoire français.
Cependant il existe 2 solutions pour avoir accès à l'appli en Belgique (et le reste de l'Europe):
- Soit faire un abonnement "Molotov Plus" à 3,99 euros par mois, cependant il faut le faire avec une carte de crédit Française. https://www.molotov.tv/molotov-plus
- Soit utilisé un VPN qui permet à votre appareil d'utiliser une adresse ip française. (dans ce cas il faudrait un VPN payant de bonne qualité)

Pour finir ayant accès à cette app sur mon téléviseur je peux dire que je suis vraiment satisfait de la qualité d'image, le fait de reprendre au début un programme déjà entamé, il manque juste 2 chaines sur l'offre gratuite TNT francaises à savoir "NRJ12" et "Chérie 25" qui sont en conflits avec Molotov. https://www.nextinpact.com/news/103718- ... nt-csa.htm

Les chaines dans l'offre gratuite sont: TF1, France 2-3-4-5-Ô , M6, W9, 6ter, TF1 Séries Films, TMC, TFX, C8, CSTAR, Cnews, LCI, BFM TV, Gulli, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte, TV5 Monde, France 24, LCP, France Info, Sport France, Public Senat, ARTE, Luxe TV, Fashion TV, I24

Les chaines payantes dans l'offre "Extended" pour 9,99 € par mois est assez riche avec plus de 50 chaînes supplémentaires , comme Paris Première, AB1, RTL9 ou encore Téva...
Il est aussi possible d'avoir accès à l'offre OCS pour seument 11,99 € par mois (Qui diffuse les programmes HBO , en Belgique c'est BE TV qui le fait pour 24,99 par mois soit le double du prix)!


Image
Image

Ce qui manque à Molotov TV c'est les chaînes de sport.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: V7 ou 8 ?

Message par mackguil » 10 Mars 2020 10:08

freddo a écrit :Ce qui manque à Molotov TV c'est les chaînes de sport.


En effet, à part la nfl il ne reste plus grand chose depuis la disparition du bouquet rmc sport.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: V7 ou 8 ?

Message par Xman » 10 Mars 2020 11:56

mackguil a écrit :
Xman a écrit :MOLOTOV TV c'est:

Le service est disponible dès son lancement en France métropolitaine, DROM-COM, Monaco et Andorre sur Mac, Apple TV, iPad et PC, sur iPhone à partir du 1er septembre 2016 ainsi que sur Android et les téléviseurs LG sous webOS depuis le 9 novembre 2016.

D'abord réservé à Nvidia Shield, le service est accessible depuis le 25 avril 2017 sur tous les appareils Android TV tels que la Freebox Mini 4K ou la Bbox Miami26 et intégré dans les nouvelles Apple TV 4K depuis septembre 2017

Le service peut également être utilisé via un Chromecast ou une Amazon Fire TV.


Chez Proximus, il devraient vraiment se remettre en question....

Pourquoi ne pas prendre molotov directement plutôt qu'attendre que nos providers décident de se bouger.


Je ne veux pas pousser les gens à prendre Molotov TV d'une façon ou d'une autre, je voulais seulement attirer l'attention sur le fait qu'une PME arrive à faire des choses qu'une société de 15.000 personnes n'arrive pas à faire. Je trouve cela étrange et inquiétant...

Je sais bien que proposer une application Android TV, Apple TV, Amazon, ChromeCast, etc... et disponible pour tout le monde ne permettra plus à Proximus de prélever sa "taxe décodeur" qui se monte à 8 euros par mois... mais quand même! Qui va un jour se rendre compte chez eux que nous sommes en 2020 ???
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: V7 ou 8 ?

Message par mackguil » 10 Mars 2020 12:20

Xman a écrit :
Je ne veux pas pousser les gens à prendre Molotov TV d'une façon ou d'une autre,


Justement il faut les pousser en direction de Molotov mais aussi vers toutes autres alternatives disponibles, plus il y aura de monde qui quittera les fai, les ferait peut-être bouger de leur zone de confort.

PS: ils sont +-80 chez molotov imagine le résultat au prorata de 15.000 personnes et en France les gros groupes leur font la guerre car il dérange, comme quoi dans chaque pays, on aime pas ce qui fait bouger les limites.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit