Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par Allen » 07 Jan 2020 21:17

Bonjour,

Etant actuellement chez Proxi, il y a à priori peu de chance que je prenne le risque que j'aille chercher moins de fiabilité ailleurs...
En cas de déménagement, on doit opter pr un nouveau contrat ? Bénéficiant à l'heure actuelle de 2 décodeurs à moi, est ce que je me risque de me voir poussé à la location d'un nouveau décodeur ?

Merci,

PS : Si vous avez des alternatives fiables (légales, donc)...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par mickeyE » 08 Jan 2020 11:36

Le premier décodeur est toujours loué( les autres vous pouvez avoir les vôtres.)
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par ndl » 08 Jan 2020 12:09

mickeyE a écrit :Le premier décodeur est toujours loué( les autres vous pouvez avoir les vôtres.)


non
j'ai 2 décodeurs et je ne paye pas de location.
Par défaut, il facture toujours 1 décodeur par contrat mais après contact avec leur service client la location est arrêtée et les sommes indûment facturées sont remboursées.
ndl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2473
Inscription : 20 Jan 2002 01:00

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par mickeyE » 09 Jan 2020 01:58

Je ne sais pas si maintenant c'est encore comme ça, ils m'ont obligé à louer le v6
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par ndl » 09 Jan 2020 11:07

mickeyE a écrit :Je ne sais pas si maintenant c'est encore comme ça, ils m'ont obligé à louer le v6

en 2016, mon fils s 'est installé dans un appartement, c'était donc une nouvelle installation.
je lui ai donné un décodeur.
lors de la l'installation faite par un technicien Proximus, il a refusé l'installation du nouveau décodeur.
Proximus a d'abord facturé la location mais après contact avec leur service client, la facturation a été arrêtée et la location a été remboursée.
voilà mon expérience.
ndl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2473
Inscription : 20 Jan 2002 01:00

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par Allen » 09 Jan 2020 21:46

MErci pour vos expériences. Je faisais justement référence à ça : https://fr.forum.proximus.be/archives-2 ... isee-34958
Je pensais que c'était un peu plus réçent que ça. Test-achats a donc eu gain de cause ? Mais ce n'est de toute façon que postposée. Quand les décodeurs qui sont en "libre circulation" seront rendus obsolètes par Proximus, il ne restera plus que l'option de location...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Déménagement: nouveau contrat ? Décodeur en location?

Message par Eric » 08 Fév 2020 18:16

MickeyE a raison.
j'ai un décodeur Proximus acheté en son temps (V5). et Proximus me déduisait de mémoire 8 Euro sur chaque facture car je n'avais pas de décodeur proximus loué.
Proximus a supprimé ce remboursement sans rien me dire et donc je paye une location pour un décodeur tv que je n'ai pas. lorsque je téléphone pour réclamer , ils me disent que je peux avoir un décodeur V6 en location gratuitement vu que je le paye déjà sans l'avoir.

On appelle cela une location forcée comme il y a 60 avec la location forcée du téléphone fixe par l'ex RTT.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit