pourquoi si cher???

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Mistral » 03 Nov 2005 13:26

AU niveau commercial en téléboutique par exemple, pour satisfaire tout le monde, il faudrait mettre des gradués en info et électro mécanique + HEC pour pouvoir être le plus commerçant possible.

Sérieusement, les gens en TBO ne connaissent pas tjs tout, c'est dommage que bcp pensent que travailler en tbo se résume à connaitre les produits BGC, y a tout une masse de procédures, de travails administratifs et de problèmes à résoudre que le client ne voit pas nécessairement quand il vient faire la file.

Maintenant je peux comprendre que le gars qui vient demander comment configurer un serveur DHCP sur son routeur phillips soit frustré de ne pas avoir une réponse en tbo. Mais tout le monde n'est pas informaticien.

Et Belgacom essaye dans la mesure du possible d'engager des commerciaux qui ont certaines compétences dans tels ou tels domaines. (Informatique, GSM, Commercial pure) C'est comme ça qu'on constitue une équipe!

Je reconnais aussi qu'il y a des gens pas très motivés et personnelement je préfère tourner la page par rapport à ces gens là qui pour moi prenne la place de gars qui pourrait aimer ce boulot comme ça a été mon cas.

Mtnt que je vois ça avec un peu de recul, vu que je suis devenu formateur Proximus, je me dis qu'il faut l'avoir vécu, mais en tout cas bosser pour BGC c'etait chouette, tant qu'on aime ce qu'on fait!
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par bugs24 » 03 Nov 2005 20:36

Gaara a écrit :Dans ce cas, on renforce l'effectif, et si c'est deja, et bien ce que le renfort n'est pas suffisant donc on renforce encore plus ! C'est ça un service de qualité ! Quand ce sont des evenements imprevisibles, c'est comprehensible mais Belgacom TV est loin d'être un evenement imprevisible


beaucoup d'installateurs sous-traitant sont en formation.

l'avantage avec cette main d'oeuvre est multiple : pas de grèves, patrons privés qui mettent la pression sur leurs gars, install faites au noir, etc ...

exemple : un "privé" doit faire mettons 3 install bgctv / jour donc en gros 3 * 20 = 60 / mois, si pour des raisons x ou y il perd du temps et n'en fais que 54 sur le mois, le patron lui compte 60 - 54 = 6 / 3 = 2 jours de chômage technique alors qu'il a bossé tout le mois !
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Eric » 04 Nov 2005 10:07

A quand les polonais pour faire les installations ;-)

Blague à part, l'installation de BelgacomTV n'a rien de difficile pour les gens qui savent ce qu'est un PC.

Je pourrais très bien immaginer que le gars qui s'abonne va dans une téléboutique où on lui configure le Philipps (login mot de passe, dns, et config BCTV) et une dizaine de page avec des photos pour aider.

Si le client ne s'en sort pas un 0800 et s'il ne s'en sort pas alors un technicien Belgacom passe
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4961
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par psyko » 04 Nov 2005 12:07

Eric a écrit :A quand les polonais pour faire les installations ;-)

Blague à part, l'installation de BelgacomTV n'a rien de difficile pour les gens qui savent ce qu'est un PC.

Je pourrais très bien immaginer que le gars qui s'abonne va dans une téléboutique où on lui configure le Philipps (login mot de passe, dns, et config BCTV) et une dizaine de page avec des photos pour aider.

Si le client ne s'en sort pas un 0800 et s'il ne s'en sort pas alors un technicien Belgacom passe


c'est ce qu'on a tendance à dire lorsque l'on est dans l'info, tout à l'air si simple mais pour beaucoup de personne, c'est du chinois, et pas mal non plus voit un coté 'informatique' et zap directement sans même essayer de comprendre, c'est tellement plus facile d'apeller le technicien (de plus il y a une installation physique à faire pour BelgacomTv non ?)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Eric » 04 Nov 2005 13:02

Pour l'installation de l'ADSL, il faut que le technicien passe prêt de chez toi mais il ne doit pas venir chez toi, cela pourrait-être le même principe.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4961
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par bugs24 » 04 Nov 2005 13:27

psyko a écrit :
Eric a écrit :A quand les polonais pour faire les installations ;-)

Blague à part, l'installation de BelgacomTV n'a rien de difficile pour les gens qui savent ce qu'est un PC.

Je pourrais très bien immaginer que le gars qui s'abonne va dans une téléboutique où on lui configure le Philipps (login mot de passe, dns, et config BCTV) et une dizaine de page avec des photos pour aider.

Si le client ne s'en sort pas un 0800 et s'il ne s'en sort pas alors un technicien Belgacom passe


c'est ce qu'on a tendance à dire lorsque l'on est dans l'info, tout à l'air si simple mais pour beaucoup de personne, c'est du chinois, et pas mal non plus voit un coté 'informatique' et zap directement sans même essayer de comprendre, c'est tellement plus facile d'apeller le technicien (de plus il y a une installation physique à faire pour BelgacomTv non ?)


Pq te configurer le Phillips si tu t'y connais en info ???
de plus les téléboutiques n'ont ni le temps ni les compétences pour le faire.

on tombe encore dans le complexe du " y a qu'a " et "putain c facile leur job" voire " y a que moi qui bosse dans ce pays, ouiiiiiiin"

la partie informatique est la partie "sympa et réposante" d'une install idtv

la partie chiante c'est de tirer du câble et de mettre un filtre général.

bien sûr je parle pour moi et quelques collègues, pour certain la partie informatique est une torture, chacun son truc.

si tu prends une install "do it yourself" l'aide à l'install est payante, ce qui est logique car tu as pris une install moins chère puis viens crier au secours.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron