[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par zepatko » 19 Nov 2020 22:20

titi70 a écrit :Les réglages HDR sont communs à toutes les sources sur mon téléviseur, et donnent une image parfaite sur Blu Ray 4K et Apple TV. Je ne vois pas pourquoi il faudrait toucher aux réglages pour s'adapter aux caprices du v7, qui n'a absolument aucune raison de sortir du HDR sur les sources qui ne le sont pas.

En tout cas chez moi les couleurs avec le V7 sont nickel, et pareils pour les autres sources HDR (Netflix, Films en 4K, etc...).
Maintenant ça dépend aussi des goûts de chacun. Perso je déteste les couleurs "flashy" et ai donc réglé ma télé en fonction (en suivant des tutoriels venant d'un site spécialisé en la matière)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 20 Nov 2020 00:10

solitaire2511 a écrit :Question : il propose 60, 50, 30 et 24 ou 25 (plus certain ?)
Idéalement serait de monter au max, à 60 fps non ?
Quand je joue ou plus il y a de fps au plus c'est fluide, cependant j'ai lu aussi que le 30 était privilégié pour les films ?

Si qqun qui s'y connaît peux regarder ici : https://www.sony.fr/electronics/support ... ifications (c'est les caractéristiques de ma TV)
Je vois qu'il parle de "amélioration de mouvements" et ils disent 50 Hz en natif, donc je ferais mieux de regler le décodeur en 1080p50 dans ce cas là ?

Merci pour vos explications :wink:


J'ai réglé sur 1080p50 sachant que les flux IPTV et replay/enregistrement sont en 50 Hz :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 20 Nov 2020 00:16

Au début, ça marchait... puis ça fait quelques temps que ça ne marche plus, à savoir que j'ai une absence de son avec les chaînes en "direct" quand je connecte une enceinte bluetooth au V7 (je n'ai du son que pour les replays/enregistrements/Netflix/Youtube... mais PAS de son si je regarder n'importe quelle chaîne en "direct").

Ma petite enceinte est vraiment basique et a été achetée il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça peut être la cause : version bluetooth trop vieille de mon enceinte ? Pourtant, l'absence de son ne concerne que le "direct" des chaînes TV... bizarre, quand même.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Nov 2020 00:36

Merci, je vais essayer avec le 1080p50 et on verra...

Sinon pour le HDR, en tout cas chez moi, aucun réglage possible avec la TV, ce sont des "scènes" qui se modifient automatiquement.
Quand je suis sur la TV et regarde un DVD, l'image est plutôt bleue, au moment ou j'allume le V7 il indique "la scène a été modifiée " et je vois l'image devenir plutôt jaune.
Bref full automatique, en tout cas j'ai pas trouvé de réglage et la TV décide elle même en fonction du matériel branché visiblement ???
(Au passage même TV avec le V6 et l'image était merveilleusement colorée)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 20 Nov 2020 01:09

Je ne sais pas quel modèle tu as, mais si c'est une Sony avec Android TV, c'est possible de modifier les réglages "HDR", "Plage vidéo HDMI" et "Espace colorimétrique" :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 20 Nov 2020 02:19

TL7800 a écrit :Je ne sais pas quel modèle tu as, mais si c'est une Sony avec Android TV, c'est possible de modifier les réglages "HDR", "Plage vidéo HDMI" et "Espace colorimétrique" :wink:
Cela n'est pas forcément le cas dans d'autres marques ? Qu'en est-il chez Samsung, par exemple ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Nov 2020 14:27

TL7800 a écrit :Je ne sais pas quel modèle tu as, mais si c'est une Sony avec Android TV, c'est possible de modifier les réglages "HDR", "Plage vidéo HDMI" et "Espace colorimétrique" :wink:


J'ai cherché, il y a beaucoup d'options (plusieurs pages) mais rien par rapport aux réglages des "scènes" :(
Je n'ai même pas trouvé une fonction pour supprimer le mode automatique ?!

Par contre j'ai fais 1080p50 comme tu m'as conseillé et franchement ça change déjà pas mal la colorimétrie de l'image.
J'étais sur le JT, le présentateur avait un blouson bleu foncé, la peau pâle, après changement le blouson était carrément bleu clair et le visage était brillant et tirait vers le blanc, j'étais étonné que la différence soit aussi flagrante... et cela malgré que la TV est passé en Scène auto HDR :o
Par contre on dirait qu'il y a moins de détails mais c'est peut-être simplement une impression ?
Dernière édition par solitaire2511 le 20 Nov 2020 17:39, édité 1 fois.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par titi70 » 20 Nov 2020 15:35

brebis a écrit :Et pour ceux qui ont des problèmes avec le HDR et le V7, désactiver le HDR sur la TV ne permet pas de régler le problème ?

Si, mais vu que c'est un réglage global sur ma TV, je le perds pour les sources qui fonctionnent normalement en HDR (Apple TV, Blu Ray)...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 478
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 20 Nov 2020 16:42

J’ai testé le truc du 1080p50 et effectivement, je retrouve une image qui se rapproche de l’image normale de la source (SDR). Ça m’a permis de réajuster les couleurs et la teinte du mode HDR de ma télé. En remettant en auto, il s’est remis en 2160p et on retrouve une image qui s’éloigne à nouveau de la réalité de la source… Faut faire un choix…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 20 Nov 2020 16:47

alloja a écrit :J’ai testé le truc du 1080p50 et effectivement, je retrouve une image qui se rapproche de l’image normale de la source (SDR). Ça m’a permis de réajuster les couleurs et la teinte du mode HDR de ma télé. En remettant en auto, il s’est remis en 2160p et on retrouve une image qui s’éloigne à nouveau de la réalité de la source… Faut faire un choix…
Donc, le HDR ne s'active sur le V7 qu'avec la résolution 2160p ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 20 Nov 2020 17:37

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Ai pas vu de tel « guide » chez Proximus. Après ça ne coute rien de leur demander sur un des fils sur le fail du V7 :angel2:


La réponse est une supposition d'un des modérateurs, visiblement il n'existe pas de listing avec les codes d'erreur... juste incroyable la gestion de tout ça !!

Nin parler trop vite ! :666:

fr.forum.proximus.be a écrit :P000 : Process crash => changer de chaîne => normalement résolu lors d’une précédente mise à jour

P011,P016, P030 : stream content corrupted/download failed/error detected => Problème de communication => réessayer => doit survenir beaucoup moins lors d’une prochaine mise à jour

P131 => Stream not found => plusieurs raisons possible comme un problème réseau (le plus souvent) ou un problème sur les serveurs

P134 => Problème sur le live très souvent lié à la configuration réseau et particulièrement si on passe par des switches => tester en by-passant le switch


+++

brebis a écrit :
alloja a écrit :J’ai testé le truc du 1080p50 et effectivement, je retrouve une image qui se rapproche de l’image normale de la source (SDR). Ça m’a permis de réajuster les couleurs et la teinte du mode HDR de ma télé. En remettant en auto, il s’est remis en 2160p et on retrouve une image qui s’éloigne à nouveau de la réalité de la source… Faut faire un choix…
Donc, le HDR ne s'active sur le V7 qu'avec la résolution 2160p ?

Pas du tout, il est activé en permanence, quelle que soit la résolution de sortie
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Nov 2020 17:41

alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Ai pas vu de tel « guide » chez Proximus. Après ça ne coute rien de leur demander sur un des fils sur le fail du V7 :angel2:


La réponse est une supposition d'un des modérateurs, visiblement il n'existe pas de listing avec les codes d'erreur... juste incroyable la gestion de tout ça !!

Nin parler trop vite ! :666:


Zut tu as quoter en même temps que je supprimais mon message car en effet hier c'était dans le flou, cet après-midi finalement un message cohérent :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 20 Nov 2020 17:59

Mais c’est qu’on peut espérer presqu'avoir un V7 qui fonctionne un jour normalement au final ! :D
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2620
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Nov 2020 18:47

alloja a écrit :Mais c’est qu’on peut espérer presqu'avoir un V7 qui fonctionne un jour normalement au final ! :D


L'espoir fait vivre :roll:

Plus sérieusement ça fait quoi, 2 ans que ce décodeur est opérationnel ?
Je veux dire depuis tout ce temps et encore une liste aussi longue de bug, j'ai difficile à croire à une solution viable à court terme :(

De mon coté si les enregistrements pouvaient fonctionner normalement (erreur P13x) et si le son et l'image étaient corrigé/amélioré (et dans la foulée le HDMI CEC) ce serait déjà un bon début.
Pour la télécommande si ils pouvaient avec une màj améliorer la réactivité aussi alors on pourrait commencer à parler d'un décodeur qui fonctionnerait normalement :angel2:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 20 Nov 2020 19:28

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Mais c’est qu’on peut espérer presqu'avoir un V7 qui fonctionne un jour normalement au final ! :D


L'espoir fait vivre :roll:

Plus sérieusement ça fait quoi, 2 ans que ce décodeur est opérationnel ?

Que nenni !

La phase de test auprès de plusieurs centaines de testeurs (dont moi) a débuté en juillet 2019.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 20 Nov 2020 20:52

Il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir un V5 stable, il a fallu attendre plusieurs mois lors du passage à la nouvelle interface :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par JiBi81 » 20 Nov 2020 23:00

Niveau du V7
Quand je suis sur mon V6 dans mes enregistrements, ceux qui sont enregistrés à long terme son dans ma liste, je peux les visionner, par contre sur le V7 je ne les vois pas dans ma liste.
Et dans l'appli Android sur mon smartphone je les vois dans ma liste mais je ne peux les visionner que sur décodeur..
Est ce que cela est une erreur où est-ce normal?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 667
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par brebis » 20 Nov 2020 23:05

JiBi81 a écrit :Niveau du V7
Quand je suis sur mon V6 dans mes enregistrements, ceux qui sont enregistrés à long terme son dans ma liste, je peux les visionner, par contre sur le V7 je ne les vois pas dans ma liste.
Et dans l'appli Android sur mon smartphone je les vois dans ma liste mais je ne peux les visionner que sur décodeur..
Est ce que cela est une erreur où est-ce normal?
Les enregistrements à long terme ne peuvent pas être visionnés sur le V7 car il paraît que c'est dû au fait que le système d'enregistrement (l'encodage, je pense) n'est pas le même dans le "cloud" qu'avec les décodeurs antérieurs au V7 (ce qui est navrant, car j'ai encore quelques enregistrements de longue durée jusque mi-2021 et je dois donc me servir du V5C si je veux les revisionner). Un peu comme si avec le V7 ce serait au format .MOV alors qu'avec les décodeurs précédents ce serait au format mpeg-2.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas si les enregistrements faits avec le V7 auront un jour la possibilité d'être "prolongés" ou pas.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 21 Nov 2020 19:22

Ça commence... perte de connexion internet. Reboot.
Ça refonctionne 10 minutes. Je zappe, et hop... ça cherche, ça cherche... le petit rond qui tourne, qui tourne...
Jamais eu ça avec mon V5.
Je dois renvoyer mon V5 bientôt.... si ça continue je leur remballe le V7 à la place.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par yan » 21 Nov 2020 23:05

Dindon a écrit :Ça commence... perte de connexion internet. Reboot.
Ça refonctionne 10 minutes. Je zappe, et hop... ça cherche, ça cherche... le petit rond qui tourne, qui tourne...
Jamais eu ça avec mon V5.
Je dois renvoyer mon V5 bientôt.... si ça continue je leur remballe le V7 à la place.


Tu veux dire que tu as demandé un échange de ton V5 pour un V7 ? :o
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1170
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron