BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par vdk » 04 Mars 2007 13:01

1) Wireless : Ca ne marche pas du tout chez moi. Dans le genre gros carrés partout dans le meilleur des cas. J'ai d'abord cru que c'était dû au fait que le wireless est trop lent, espèrant même que l'utilisation de wireless N pourrait résoudre le problème dans l'avenir. Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûr pcq j'ai lu qq part (forum videolan ?) que c'est pcq le wifi n'a été optimisé que pour les streams TCP et pas les UDP. D'ailleurs, chaque fois que j'essaie, je dois rebooter tout (les pc, le modem, le router).

Est-ce que qq'un a réussi à avoir qq chose de convenable via WiFi ? Si oui, quel est le secret ?

Salut, j'ai le même problème, la solution m'intéresserait aussi.

Moi aussi
vdk
Habitué
Habitué

Message(s) : 554

Message par Laurentwb » 04 Mars 2007 13:55

dreamweaver a écrit :
Laurentwb a écrit :Est-ce les gens qui ont une connexion à 9 mbps peuvent regarder en même temps des chaînes différentes sur pc et via décodeur

Oui

C'est curieux. Avec 9mbps, pq y'a pas moyen de regarder une 2e chaîne pdt qu'on enregistre une 1e avec le PVR, alors ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par Laurentwb » 04 Mars 2007 14:23

Au fait est-ce que qq'un a déjà essayé en wifi 802.11n (plus rapide et range plus large que 802.11g) ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par vdk » 04 Mars 2007 14:47

Laurentwb a écrit :Au fait est-ce que qq'un a déjà essayé en wifi 802.11n (plus rapide et range plus large que 802.11g) ?

Pour moi, s'est impossible vu qu'il y a une incompatibilité entre mon portable ACER et le routeur PHILIPS
Je suis obligé de tout mettre en 802.11B
vdk
Habitué
Habitué

Message(s) : 554

Message par Laurentwb » 09 Mars 2007 07:55

Laurentwb a écrit :Au fait est-ce que qq'un a déjà essayé en wifi 802.11n (plus rapide et range plus large que 802.11g) ?

Personne qui sait ?
J'hésite à m'équiper pcq je voudrais savoir si ça marche avant.

Merci.
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par nataz » 09 Mars 2007 08:18

dreamweaver a écrit :
Laurentwb a écrit :1) Wireless : Ca ne marche pas du tout chez moi. Dans le genre gros carrés partout dans le meilleur des cas. J'ai d'abord cru que c'était dû au fait que le wireless est trop lent, espèrant même que l'utilisation de wireless N pourrait résoudre le problème dans l'avenir. Aujourd'hui, je n'en suis plus si sûr pcq j'ai lu qq part (forum videolan ?) que c'est pcq le wifi n'a été optimisé que pour les streams TCP et pas les UDP. D'ailleurs, chaque fois que j'essaie, je dois rebooter tout (les pc, le modem, le router).

Est-ce que qq'un a réussi à avoir qq chose de convenable via WiFi ? Si oui, quel est le secret ?

Salut, j'ai le même problème, la solution m'intéresserait aussi.

Essaie avec le sytème ruckus, moi je l'utilise pour surfer et ca fait une sacrée différence par rapport au wifi traditionnel :wink:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
nataz
Habitué
Habitué

Message(s) : 411

Message par Laurentwb » 10 Mars 2007 00:29

nataz a écrit :Essaie avec le sytème ruckus, moi je l'utilise pour surfer et ca fait une sacrée différence par rapport au wifi traditionnel :wink:

Peux-tu expliquer ta config plus en détail ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 11 Mars 2007 03:17

Laurentwb a écrit :
nataz a écrit :Essaie avec le sytème ruckus, moi je l'utilise pour surfer et ca fait une sacrée différence par rapport au wifi traditionnel :wink:

Peux-tu expliquer ta config plus en détail ?

a mon avis il a bridger les VC internet et bgctv.
mais je sais qu'il fonctionne aussi seulement pout internet
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par underzzz » 19 Juin 2007 03:21

j'ai testé la solution avec adsl tv... no problem !

cependant j'aimerai pouvoir regarder également la chaine regionale que je peux voir avec mon deco ( no télé ).
Quel est l'adresse udp de cette chaine ?

merci d'avance
underzzz
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Laurentwb » 19 Juin 2007 19:30

Je ne sais pas de quelle chaîne régionale tu parles. Néanmoins, sache que seulement qq chaînes (La 1, La 2, TF1, A2, FR3, ...) peuvent être régardées sur PC. En effet, les autres sont cryptées et seul le décodeur peut les décrypter.

La liste des adresses UDP se trouvent sur le site suivant : http://www.hansbeke.com/tiki-read_artic ... ticleId=30
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par Laurentwb » 19 Juin 2007 19:30

Je ne sais pas de quelle chaîne régionale tu parles. Néanmoins, sache que seulement qq chaînes (La 1, La 2, TF1, A2, FR3, ...) peuvent être régardées sur PC. En effet, les autres sont cryptées et seul le décodeur peut les décrypter.

La liste des adresses UDP se trouvent sur le site suivant : http://www.hansbeke.com/tiki-read_artic ... ticleId=30
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par underzzz » 19 Juin 2007 23:15

meme les chaines cryptées ont une adresse meme si elles sont cryptées.
Notélé doit aussi avoir une adresse udp. Mais comme ils l'ont ajouté il y a quelques mois elle ne figure pas sur les listes
underzzz
Membre
Membre

Message par Laurentwb » 19 Juin 2007 23:49

Tu peux utiliser un programme qui s'appelle Ethereal pour suivre sur quelle adresse va ton décodeur à partir de ton pc. Ca devrait te permettre de trouver l'adresse qui t'intéresse?

Y a-t-il une raison pour que cette chaîne ne soit pas cryptée ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message par underzzz » 20 Juin 2007 00:54

celà m'etonnerait bcp qu'elle le soit étant donné que c'est une chaine regionale
underzzz
Membre
Membre

Message par cyberfilou » 22 Juin 2007 22:45

underzzz a écrit :celà m'etonnerait bcp qu'elle le soit étant donné que c'est une chaine regionale

bon toute les nouvelle chaine ajoutée sur bgctv, sont cryptée, et comme dit plus haut, il te suffit d'utiliser ethereal.
comment cela fonctionne tu va me dire.
puisque tu a bgctv sur le PC , tu met no télé sur ton decodeur, tu ouvre ethereal, et il detectera l'adresse du stream;
Plus d'info s'il le faut plus tard.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par atapi » 22 Août 2009 14:41

Bonjour, je déterre.

Est-ce que ça fonctionne toujours où est-ce que c'est crypté? Merci

Et en wifi avec la bbox2? merci
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par cyberfilou » 22 Août 2009 17:33

oublie le wifi, ou seulement avec les ruckus, pour le reste, toujours un peu de chaine non cryptée les habituelle.
Mais d'apres certain, et EVA, BGC prépare une solution PC pour belgacomTv, mais aucune idée de la date ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par atapi » 22 Août 2009 18:13

ok merci, mais techniquement, la solution bgctv sur pc, ca sera avec le même routeur et juste un upgrade du firmware ou alors il faudrait acheter un truc en plus?

Y'a pas une date de sortie officieuse pour ça?

Merci
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par mathb » 23 Août 2009 14:00

bgc recrute pour développer l application
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par oldjp » 28 Août 2009 09:47

underzzz a écrit :celà m'etonnerait bcp qu'elle le soit étant donné que c'est une chaine regionale
Canal C n'était pas crypté au départ mais maintenant il l'est !
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV