BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Preiser » 15 Oct 2006 17:47

Laurentwb a écrit :

Autre question : est-ce que qq'un connaît l'adresse assignée au décodeur par le modem /router ? (style 192.168.x.x)

A+

Il n'y en pas : le VLAN dédicacé BGCTV est bridgé et n'est donc pas tributaire du DHCP du routeur.
Preiser
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par cyberfilou » 16 Oct 2006 01:25

Laurentwb a écrit :Cyberfilou : Merci pour l'info.

Autre question : est-ce que qq'un connaît l'adresse assignée au décodeur par le modem /router ? (style 192.168.x.x)

Pour tous ceux que cela intéresse, je trouve que VBrick Streamplayer donne un compromis qualité image/souplesse d'utilisation (zapping) meilleur que les autres solutions que j'ai vu sur ce forum. Il existe une version gratuite téléchargeable dans la limitation principale est l'incapacité à enregistrer, ce qui n'a aucune importance pour essayer le soft.

A+

il n'a pas d'adresse 192.168.1.*, pour connaitre son IP, tu prend la télécommande, et tu va dans menu ==> parametre ==> Info et tu a l'IP du decodeur.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Zmaster » 17 Oct 2006 17:36

Je vais devenir dingue. J'ai toujours mon problème de ne savoir capté le flux IDTV sur mon pc que lorsque mon décodeur le demande également (le meme flux, comme si j'"écoutais" le trafic entre mon modem et mon décodeur). Alors si quelqu'un a une solution j'écoute, mais j'aimerai bien tenter quelque chose car je crois que le problème est au niveau de mon décodeur : si quelqu'un pouvait me contacter en MP pour que je lui donne mon adrese e-mail et que lui m'envoi le backup de sa config de son routeur (philips bleu) pour ke je puisse le charger sur le mien et ke j'essaye comme ca. Y orait-il une ou des bonnes âmes? :roll:

Merci d'avance a tous
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Zmaster » 17 Oct 2006 18:25

Ben finalement plus besoin d'aide j'ai trouvé la solution. Merci a tous d'avance pour la prochaine fois
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 17 Oct 2006 23:03

Zmaster a écrit :Ben finalement plus besoin d'aide j'ai trouvé la solution. Merci a tous d'avance pour la prochaine fois

et c'est quoi, tu n'avais pas le double flux dispo ou actif ......
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zmaster » 18 Oct 2006 14:08

cyberfilou a écrit :
Zmaster a écrit :Ben finalement plus besoin d'aide j'ai trouvé la solution. Merci a tous d'avance pour la prochaine fois

et c'est quoi, tu n'avais pas le double flux dispo ou actif ......

Eh ben non, j'ai lancé d'abord la connexion avec la carte TV puis mon ADSL et ca a fonctonné. Mais maintenant je peux les lancer dans n'importe quel ordre ca ne change plus rien et ca fonctionne toujours. En gros un peu magique comme souvent ...
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par giorgio » 01 Fév 2007 19:28

bonjour voila j'ai quelques problemes
1er je capte les chaines tf1 rtl fr2 fr3 etc mais pas cartoon network et autres chaine de ce genre meme si le decoder se trouve sur la meme chaine
2eme je doit d'abord desactiver ma 1er carte ethenet celle qui me sert pour internet pour que vlc veuille bien utlilise celle son mon port idtv(lan3)

pourriez vous m'aidez svp merci vraiment
giorgio
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par switchcorp » 01 Fév 2007 20:19

Tout à déjà été dit !

1) les autres chaines que les grands classics sont cryptées

2) il te suffit de changer la configuration des vlan pour avoir ADSL+tv sur ton pc ! (remonte les pages)
switchcorp
Membre
Membre

Message(s) : 231

Message par giorgio » 01 Fév 2007 20:49

1er) y a t'il un moyen de les decrypter ?
2ieme) pourriez vous me reexpliquer avec des mots plus simple etape par etape je suis pas tres caler question ip et router etc etc et j'ai peur de faire une fausse manoeuvre
giorgio
Nouveau
Nouveau

Message par cyberfilou » 02 Fév 2007 00:04

va sur mon site et tout est dans les FAQ
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par giorgio » 02 Fév 2007 10:34

merci cyber j'en fait le tour pour le moment
je pense avoir resolu mon probleme numero 2 oui je pense que c'est parceque mon ip de mon internet n'est pas fixe pasque je doit deco pour voir bctv sinon VLc utilise ma conection internet et me donne pas la chaine (je c pas si vous avez compris ce que je veut dire faut un peu dechifrer )enfin voila j'ai essayer de mettre un ip fixe sur mon internet et la plus de net :( j'ai du tout remettre en default je me suis servis de cette page pour tout faire http://www.adsl-bc.org/mw/index.php/Belgacom_TV_sur_PC
voila cette ip fixe ne fonctionne pas chez moi

help plz je ne suis k'1 :smurf: dans ce monde de connexion
giorgio
Nouveau
Nouveau

Message par giorgio » 02 Fév 2007 10:58

sa crain je capte rien avec adsltv :( je m'en sors plus v devnir fou moi comme sa j'ai changer mon adresse ip dans vlc j'ai choisis celle qui est sur idtv et sa change rien je doit couper ma conexion pasqu'elle n'est po fixe et les chaines sont tjrs crypter misere :smurf: :smurf: :smurf:
giorgio
Nouveau
Nouveau

Message par cyberfilou » 02 Fév 2007 15:11

ahh làlà, tu l'a dit quelle misere tout ce que tu dit.
C'est d'abord une config que je ne connais que pour le modem Philips
1) tu modifie sur ton modem les VC, tu les met Tous sur Default
2) tu vas dans home networking, et tu met LAN3 et LAN 4 aussi sur Default. comme cela tu retrouvera la bgctv sur ta tv.
3) plus besoin de modifier quoi que ce soit sur ton PC, pas besoin de modifier ta carte reseau ( c'etait une ancienne solution )
4)Deux condition pour avoir la Tv sur ton PC
a) Avoir le double Flux ( 9 Mb )
ou
b) si pas de double flux ( 6 Mb ), regarder la meme chaine que celle du decodeur ou mettre celui-ci en veille.
l'utilisation de VLC Media Player, il faut mettre les adresse UDP des chaine qui se trouvent là
http://www.hansbeke.com/tiki-read_artic ... ticleId=30
une possibilité d'utiliser ADSL Tv, avec les modif est expliquée FAQ de mon site

mais n'oublie pas une chose, simple Flux ( 6 Mb ), tu doit obligatoirement mettre ton decodeur en veille ou regarder la meme chaine
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par giorgio » 02 Fév 2007 15:53

alors mon modem est un philips (l'orange) j'ai fait tout comme tu as dismettre tout en defaut dans ATM PVC et dans HOME NETWORKING j'ai mis le port lan3 et 4 en defaut mais je continu a avoir internet et pas belgacomtv ou se situe mon probleme dans ce cas precis?
et le fait que je vois cartoon en vert avec le son ki deconne cryptage ou pas?

en fait je reussi a recoir belgacomtv sur le pc sans rien enlever juster deconecter ma connexion internet ds mon panneau de config et la ma 2ieme connection prend avec vlc et diffuse alors tf1 avec qualiter superbe
j'ai du remettre mon router en idtv paske ou sinon je capte plus rien ni sur decoder ni sur pc

j'ai adls plus comme formule
si sa peut aider sur le flux ou pas ??
giorgio
Nouveau
Nouveau

Message par cyberfilou » 02 Fév 2007 15:58

tu trouvera ce que tu a en allant là

http://192.168.1.1/adsl_status.stm

exemple :Simple Flux
Data Rate:
Stream Type
Actual Data Rate

Up Stream
511 (Kbps.)

Down Stream
6011 (Kbps.)

alors, les seules chaines non crypté c'est La1 La2 RTL, Club RTL, PLUG, TF1, Fr2, Fr3 et les chaiens neerlandophones, voir liens que je donne plus haut
Moui ma config est comme celle du dessus ( post plus haut ) et sa fonctionne nickel.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Scarol » 03 Fév 2007 15:12

Bonjour,
Dans mon cas tout est OK aussi bien en lecture qu'enregistrement sur TV ou PC, seul hic je ne capte pas toutes les chaînes correctement.
Par exemple des chaînes comme TCM, Action, France5, Arte et quelques autres sont reçues ainsi:

Image

Cela vient-il de chez moi ou de chez Belgacom?
J'utilise ADSL TV 1.6b et VLC 0.8.6a
Ai essayé en encapsulation OGG et le désentrelacement linéaire ou X, rien n'y fait.
Merci :wink:
------
EDIT: J'oubliais de préciser que sur la TV via le décodeur je n'ai aucun problème, c'est seulement sur PC!
------
Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.
Scarol
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par cyberfilou » 03 Fév 2007 15:45

est ce que l'on lis les post avant de poster ou Quoi
juste le post précedent je repond
cyberfilou a écrit :alors, les seules chaines non crypté c'est La1 La2 RTL, Club RTL, PLUG, TF1, Fr2, Fr3 et les chaiens neerlandophones, voir liens que je donne plus haut

qu'est ce que ca veux dire, que le reste est CRYPTÉ
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Scarol » 03 Fév 2007 16:10

Je comprends que tu pètes les plombs à te répèter, mais en bon néohyte je viens de me taper les 17 pages (1h30) de ce forum et j'ai dû déraper sur les derniers posts, sorry et merci pour ta réponse.
-----
EDIT: LOL c'est vrai que la réponse était juste sous mon nez, j'aurai dû commencer par la fin et non le début! :oops:
-----
Dernière édition par Scarol le 03 Fév 2007 16:16, édité 1 fois.
Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.
Scarol
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par A voir » 03 Fév 2007 16:11

giorgio a écrit :sa crain je capte rien avec adsltv :( je m'en sors plus v devnir fou moi comme sa j'ai changer mon adresse ip dans vlc j'ai choisis celle qui est sur idtv et sa change rien je doit couper ma conexion pasqu'elle n'est po fixe et les chaines sont tjrs crypter misere :smurf: :smurf: :smurf:

Tu es étudiant ?
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par cyberfilou » 03 Fév 2007 16:29

@ a voir: Ehhh oui, les SMS c'est dans tout maintenant ;)

@ Scarol : ce n'est rien mais depuis 2 jours il n'y a que des posts comme cela alors ;) .....
mais je ne t'en veux pas pour autant ;) sorry pour la beuglante( Cfr Harry potter) ;) :P
et si tu desire d'autre info, il y a mon site, qui aide aussi ;) ( Chuuuut on n'aime pas que je face de la pub ici ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV