Belgacom tv sur le pc

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par cyberfilou » 12 Mars 2011 23:25

the--jigsaw a écrit :est-ce que chez vous le media manager est aussi une usina à gaz ?

moi je n'ai aucun probleme.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par cyberfilou » 12 Mars 2011 23:28

Pascal67 a écrit :
rsclfans a écrit :
asterix13 a écrit :bonjour
je viens d'installer belgacom tv on pc tous fonctionne sauf la tv
il me marque aucune donnee disponible message erreur 2008.
que dois je faire.
merci pour votre reponse

Eva vient de donner un lien suffit d'aller voir ^^

Je reçois le message d'erreur 2008. Que fais-je?

Cette erreur peut avoir 2 causes :
Votre PC est relié au modem en Wi-Fi. Belgacom TV On PC ne supporte pas le Wi-Fi. Établissez directement une connexion avec le modem au moyen d'un câble Ethernet ou d'un adaptateur PLC (ou Ruckus). Pour un fonctionnement optimal, débranchez l'antenne Wi-Fi de votre PC. Des adaptateurs PLC sont disponibles dans les points de vente de Belgacom ou via notre site web (www.belgacom.be/tv).
Votre firewall a été configuré de manière trop restrictive. Définissez votre connexion LAN en tant que "Réseau domestique". Consultez la rubrique d'aide de votre système d'exploitation pour savoir comment procéder.

Erreur 2008 chez moi aussi. Pourtant je suis en cable ethernet et mon firewall est bien configuré en réseau domestique. Seule particularité, j'ai un routeur Airport derrière ma BBox2. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour info, il faut egalement que ces 3 programme soit autorisé dans vos FW
l faut autoriser les 3 programmes utilisé ( 2 sont fait automatiquement normalement, sesamtv et homemedia... ) ) le 3em c'est ViewRightDVRService.exe qui se trouve dans le dossier
C:\Program Files (x86)\Nokia Siemens Network\Home Media Center pour windows seven, les autres ????
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par phubin » 13 Mars 2011 11:10

Je me permets de relancer mon post précédent qui n'a pas reçu d'écho.
Est-ce que EVA de Belgacom peut apporter une réponse ? :D :D

"J'ai installé le logiciel et il fonctionne de manière satisafaisante; mais comme cité plus haut, les chaines HD sont malheureusement absentes; je voudrais en savoir la raison et si après la période de test, elles seront de nouveau disponibles."

Merci
phubin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 11:38

Bonjour,

Il n'y a pas de chaine HD avec bgctv on pc. Ça reste "un décodeur sur pc" en SD. Même après la période, j’espère qu'il feront une mis à jour pour le permettre.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 16:25

j'ai essayé de l'installer sur mon deuxième ordi et voila le message d'erreur

Error -64

Limit Of Set top boxes register exceed

j'ai déja un décodeur HD + un Tilgin + un Pc avec belgacom tv on pc
the--jigsaw
Membre
Membre

Message(s) : 195

Message par phubin » 13 Mars 2011 16:28

Nanou436 a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de chaine HD avec bgctv on pc. Ça reste "un décodeur sur pc" en SD. Même après la période, j’espère qu'il feront une mis à jour pour le permettre.

Merci Nanou pour l'info, mais avez-vous une annonce officielle qu'il n'y aura pas de chaine HD ? ou est-ce simplement une constatation de la situation actuelle?

Pourrait-on avoir une réaction de Belgacom à ce sujet ?
phubin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 16:32

phubin a écrit :
Nanou436 a écrit :Bonjour,

Merci Nanou pour l'info, mais avez-vous une annonce officielle qu'il n'y aura pas de chaine HD ? ou est-ce simplement une constatation de la situation actuelle?

Pourrait-on avoir une réaction de Belgacom à ce sujet ?

ce n'est qu'une constatation ... rien de la part de Belgacom car le service n'est qu'en test pour l'instant
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 18:10

C'est ce que j'ai eu comme conversation (45 min. environ) au service "One" avec un technicien.
Elle m'a dit d'attendre la fin de la période de test et que par la suite, si une mis à jour ferai surface, se serai notamment pour du HD et quelque petites erreur (notamment du au connexion).
Mais à voir aussi si ce service est correct, si il convient à tout les foyers, m'a-t-elle dit.

A the--jigsaw:

Ce n'est qu'une info que je distribue suite à l'entretien avec un technicien tout de même compétant.
Car il n'y peut être pas de support technique mais ces derniers sont tout de même bien au courant ;)

Donc pour des infos relatives à BGCTV on PC, ils peuvent et savent tout de même te renseigner.

A savoir que mes propos sont pas fondés sur mes propres opinions mais bien sur un fait de discussion avec des techniciens.

Regarde ici:

http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... %A9-hd-%3F

-> L'extension du service Belgacom TV On PC avec les chaînes HD est prévue dans une phase ultérieure.

A moins d’être fou ou mentir pour rien dont je ne vois pas l’intérêt, si ce n'est juste pour polluer le forum...
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 18:30

ils connaissent certainement mais il faut leurs laisser le temps ...

le media center est une vraie uzine à gaz ... j'attend vraiment des mises à jour
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 18:43

Tout dépend la config que tu as, moi perso je ne vois aucune différence.
Mais c'est vrai qu'il devrai penser à toute les configs.

Un simple avis pour les petites configs:

Ne faite pas lancer au démarrage de windows mais lancer-le quand vous en avez besoin et refermer-le quand vous avez fin ;)

Un PC répondant aux exigences suivantes :

processeur : 3 GHz AMD® Athlon 64 3400+ou 3 GHz Pentium® 4HT ou supérieur
système de navigation : Windows XP3, Windows Vista ou Windows 7
espace disponible du disque dur : 40 MB (ceci ne comprends pas l’espace nécessaire pour les enregistrements)
mémoire (RAM) : 512 MB
carte vidéo : 32 MB
écran PC : résolution 800 x 600
carte audio : 16 bits

Surveillez bien avant d’installer si votre pc correspond aux exigences ci-dessus.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 19:11

j'ai un pc sous win 7 avec 2go de ram et un proc dual cor 2ghz ce qui est quand même je pense assez correct mais ici des que je lance le media manager le proc tourne à 50-60% et quand je regarde la tv il tourne à 100% mais bon ça en regardant la tv ça me derange pas ce qui me gène c'est que je sais pas laisser le media manager lancé en fonc de tâche tout le temps ...

et quand j'essaie de regarder une video en streaming stockée sur mon ordi via le decoder belgacom tv le processeur tourne à 100% et la vidéo saccade pas mal

puis bon encore une fois c'est pas compatible sous ubuntu donc y'a que le pc sous windows de la maison qui peut en profiter sur 4 pc c'est un peux nul
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 19:20

Moi j'ai win 7 SP1 x64 avec 6go ddr3 et un proco i7-980X Extreme Edition.

En fond de tache 10% d'utilisation et en fonction 20%. Ça parait petit mais c'est énorme ce qu'il bouffe en consommation :o

Oui niveau ram tu es correct mais niveau proco, c'est juste.

3GHz requis et tu as tout juste 4GHz, avec les autres appli + windows qui tourne forcement ça lag.
Dernière édition par Nanou436 le 13 Mars 2011 20:13, édité 1 fois.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 19:30

attend tu as un i7 et ça bouffe 10% en tache de fond :O moi je trouve ça énorme

bon que quand ont regarde la tv le processeur s'emballe je comprend ça me derrange pas plus que ça mais c'est surtout quand il est en tache de fond que ça me gêne plus
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 19:38

C'est ce que j'ai dit, ca bouffe pas mal, mais bon moi je vois pas la différence.

10% ça représente environ 2 GHz de mon proco, en fond de tache,
20% ça représente environ 4 GHz de mon proco, en fonction
sur 20 GHz d'utilisable.

Hors que eux parle de 3 GHZ, je suis à 4 GHz en fonction comme toi (2x2 GHz -> 100%)

Mais je pense aux autres qui eux ont une plus petite config et que ca doit ramer :evil:

Dans ton cas, ferme-le et ne le laisse pas en tache de fond.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 20:28

mais du coup ont perd la fonction de stream sur le décodeur :)
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 20:32

Que veut tu dire par là? Peux-tu être un peu plus explicite, s'il te plait?
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 20:36

via le média manager tu peux ajouter des films ou musique ou image et aprés tu y à accès via un des menu du decodeur belgacom tv donc tu peux jouer les musique ou voir tes images ou visionner les films qui sont stockés sur ton pc via le décodeur BGTV
the--jigsaw
Membre
Membre

Message par prozacd70 » 13 Mars 2011 20:42

L'un parle du média center et l'autre du média manager...2 logs bien différents dans la gestion du processeur.. :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Nanou436 » 13 Mars 2011 20:43

Ah oui, dans ce cas tu "perd" ton stream mais comme tu t'en sert pas tout le temps, tu peux le couper entre-deux.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message par the--jigsaw » 13 Mars 2011 20:47

ben le media center c'est que quand je regarde la tv donc ça ne me derrange pas que ça bouffe fort le processeur ...

sinon j'ai un soucis quand j'essaie de connecter mon deuxième ordi il m'affiche ce message d'erreur

Error -64

Limit Of Set top boxes register exceed

personne ??
the--jigsaw
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV