BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

cable ethernet

Message par Invité » 09 Avr 2006 19:28

Bonjour,

J'ai deux ports ethernet sur ma carte mère, mais un seul cable tiré qui relie la pièce bureau et celle où se trouve le modem. J'ai entendu dire que certaines connexion ethernet n'utilisaient que 4 des 8 fils dispo, ce qui permettrait d'utiliser les 4 autres pour une seconde connexion, p.e pour voir la tv et surfer en même tps :).
Quelqu'un sait ce qu'il en est avec le modem philips?

Merci pour l'info
Invité

Re: cable ethernet

Message par bugs24 » 09 Avr 2006 19:53

Anonymous a écrit :Bonjour,

J'ai deux ports ethernet sur ma carte mère, mais un seul cable tiré qui relie la pièce bureau et celle où se trouve le modem. J'ai entendu dire que certaines connexion ethernet n'utilisaient que 4 des 8 fils dispo, ce qui permettrait d'utiliser les 4 autres pour une seconde connexion, p.e pour voir la tv et surfer en même tps :).

Merci pour l'info

bhé ethernet c TX+ TX- RX+ RX- donc 4 fils

mais de là à oser faire deux liaison ethernet avec un cable, à mon avis ... :-? essaie toujours mais peu de chance
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Jean-Christophe » 09 Avr 2006 22:17

bugs24 a écrit :mais de là à oser faire deux liaison ethernet avec un cable, à mon avis ... :-? essaie toujours mais peu de chance

Si le cable est de bonne qualité et que la distance n'est pas trop longue, ca fonctionne sans problème.
Je fais ca chez moi entre mon bureau (PCs, imprimante, webcam et AP) et la cave où est le switch.
Ca fonctionne très bien.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Invité » 09 Avr 2006 22:46

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :Bonjour,

Merci pour l'info

bhé ethernet c TX+ TX- RX+ RX- donc 4 fils

mais de là à oser faire deux liaison ethernet avec un cable, à mon avis ... :-? essaie toujours mais peu de chance

J'ai lu qu'il y a des apprareils qui fonctionnent en full duplex. A ce que j'en ai compris, ils utilisent les 8 fils (réception et envoi séparé pour éviter les collisions d'où un débit pratiquement doublé pour le même prix).
Lorsque je vais ds mon gestionnaire de périph, je vois que ma carte réseau gère le full duplex. Mais je ne sais pas si je suis dans ce mode ou si je suis en half duplex. Mon cable est de cat5e, avec les 8 fils tous branchés.

Merci qd même à bugs24 et Jean-Christophe, je vais disséquer mon cable et on verra ensuite. Qui n'essaie rien n'a rien.
Invité

Message par Invité » 09 Avr 2006 22:55

Avant de couper le cable, je vais qd même regarder s'il n'existe pas une sorte de prise pseudo-domino qui permette de séparer en deux les 8 fils... ce serait plus simple
Invité

Message par Jean-Christophe » 09 Avr 2006 23:32

En 100 MBit, il n'y a que 4 fils utilisés.
Les 1,2,3 et 6.
En Gigabit, ils sont utilisés tous les 8.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par cyberfilou » 09 Avr 2006 23:35

moi j'ai ce genre de truc entre mon salon et grenier ( bureau )
j'au un cable reseau ( 8 fils ) sur le quel j'ai mis 2 prise RJ45 2 port et 4 fil d'un coté (entre 1 )et 4 fils de l'autre (entre 2 ) et dans grenier, meme chose, donc un cable 8 fils 2 connection et bgc d'un coté et inthenet de l'autre
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Invité » 15 Avr 2006 16:00

:D Bonjour à tous , j'ais après beaucoup de recherches et d'essais installé adsltv , je suis abonné a bctv et classic + , juste deux questions :
ou peut -on trouver les adresses de classic + pour un enregistrement avec adstv en fichier cfg , 2° peut-on enregistrer un programe acheté
à la demande
Merçi de votre aide :lol:
Invité

Message par cyberfilou » 15 Avr 2006 16:41

pour l'enregistrement des film a la demande, non pas moyen.
pour le reste, sur mon site, il y a le fichier en downlad ( Classic + wal )
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 15 Avr 2006 16:58

Merçi cyberfilou pour ta réponse , pour le ficher dispo sur ton site qui fonctionne avec adsltv il s'agit sauf erreur du fichier cfg du bouquet de base de bgtv mais je n'ais pas trouvé le fichier pour classic +
Invité

Message par hcpowa » 15 Avr 2006 17:49

cyberfilou a écrit :pour l'enregistrement des film a la demande, non pas moyen.
pour le reste, sur mon site, il y a le fichier en downlad ( Classic + wal )

L'enregistrement des films à la demande est enregistrable via la tv...
hcpowa
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par cyberfilou » 15 Avr 2006 19:16

oui via la Tv, mais pas sur le PC comme il demandait.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cyberfilou » 15 Avr 2006 19:18

Anonymous a écrit :Merçi cyberfilou pour ta réponse , pour le ficher dispo sur ton site qui fonctionne avec adsltv il s'agit sauf erreur du fichier cfg du bouquet de base de bgtv mais je n'ais pas trouvé le fichier pour classic +

euhhh le bouquet de base, mais pour les autre chaine, essaye de voir avec l'autre fichier de dvd2net, telechargeable aussi chez moi mais non garantis
si tu cherche le select et lemovies, sa ce n'est pas sur mon site que tu le trouvera
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par seb75 » 16 Avr 2006 06:55

salut,

Grâce à vos conseils je peux faire le pourquoi duquel je me suis abonné à Bgc Tv : enregistrer ce que je veux via le pc :D
alors je vais remercier toutes lees personnes qui ont collaborées à ce que cela fonctionne . Pas de noms pour n'oublier personnes.
Sans rire je trouve cela génial. J'ai eu du mal à comprendre. J'ai passé deux nuits dessus et je me suis bien marrè. Mais je dois avouer dur dur de vous suivre les gars (bin oui y pas de filles ici) dans vos explications des fois.
J'utilise adsl tv et j'en suis super content. La je regarde pour insérer la ligne de commande qui compresse l'enregistrement à la fin de celui-ci.
Par contre j'ai fais une gaffe que j'arrive pas à résoudre. Voila j'ai desactivé ma connection wifi en faisant un clic droit sur l'icone dans la barre de tâche et depuis je n'arrive pas à la réactiver. Pas trop grave car j'ai mis la clef wifi dans un autre port usb et elle fonctionne sans problème. Mais bon j'aimerais pouvoir régler ce petit blem mais je ne trouve pas sur le net alors si jamais y a quelqu'un qui peut m'aider cela serait bien sympa.
Merci et bonne journée
seb75

Message par cyberfilou » 16 Avr 2006 10:16

panneau de configuration, connection reseau, et quand ta clef est connectée sur le port que tu avais avant, il y a un icone avec celle-ci, click droit et activé.
C tout.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par seb75 » 16 Avr 2006 15:12

cyberfilou a écrit :panneau de configuration, connection reseau, et quand ta clef est connectée sur le port que tu avais avant, il y a un icone avec celle-ci, click droit et activé.
C tout.

merci plus de blem maintennant :leffe:
seb75

Message par Jonas » 25 Août 2006 11:24

Le problème de VLC est toujours pas résolu ?

Ou alors y'a toujours pas une interface pratique pour mplayer ?
Jonas
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Andrew » 25 Août 2006 12:46

pour l'interface de mplayer :

http://mpui.sourceforge.net/

j'utilise ca, ca marche pas mal, mais juste pour la lecture.

pour enregistré, vlc marche bien
Code WII : 3639 2082 1320 0869
Andrew
Membre
Membre

Message(s) : 74

TV + PC

Message par Zmaster » 16 Sep 2006 17:57

Y a-t-il moyen de regarder 2 chaines différentes?une sur la télévision et une autre sur le PC et cela en même temps?

Merci

Rod
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Re: TV + PC

Message par cyberfilou » 16 Sep 2006 18:12

Zmaster a écrit :Y a-t-il moyen de regarder 2 chaines différentes?une sur la télévision et une autre sur le PC et cela en même temps?

Merci

Rod

c'est possible, si tu a le double flux, mais comme 90 % des chaine sont cryptée, maintenant sa ne sert plus a rien de se casser la tete
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV