Longeur cable Bleu VDSL2

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par cyberfilou » 06 Août 2009 12:58

on4hu a écrit :
fifi a écrit :
on4hu a écrit :le bornier est le seul endroit ou est prévu de placer la bbox2,

Donc, si je comprends bien, si je connecte directement le cable reliant la BBOX2 (VDSL2) dans le bornier bleu, je ne dois pas utiliser le filtre VDSL2.

A quoi sert ce filtre alors?

le filtre dois être placé sur la ft2007, attention le filtre ne sert pas pour le modem et ce dernier est branché directement , le filtre ne sert que pour le téléphone
ceux qui n'on pas de téléphone peuvent se passer du filtre car il ne sert pas
et surtout pour séparer l'installation Tel du VDSL2
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par fifi » 06 Août 2009 13:07

on4hu a écrit :le filtre dois être placé sur la ft2007, attention le filtre ne sert pas pour le modem et ce dernier est branché directement , le filtre ne sert que pour le téléphone
ceux qui n'on pas de téléphone peuvent se passer du filtre car il ne sert pas

OK, je commence à comprendre...

comme j'ai un téléphone, je dois brancher le filtre VDSL2 sur la FT2007, et je peux parfaitement connecter le cable bleu du modem directement sur le bornier bleu, sans utiliser le raccordement RJ11 qui est sur le filtre.

Si je comprends bien, le filtre modifie les signaux envoyés depuis la TF2007?
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Jared » 06 Août 2009 13:14

Il permet, lorsque tu utilise le Téléphone et l'Internet, de séparer les signaux.

Si tu ne mets pas le filtre, le téléphone fera sauter la ligne internet. C'était le cas avec l'ADSL.

Le VDSL2 étant beaucoup plus sensible, ta connexion se mettra probablement en profil "Repair" (problème sur la ligne) si tu ne mets pas le filtre.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par Yamato » 06 Août 2009 13:19

Bonjour,
fifi a écrit :... comme j'ai un téléphone, je dois brancher le filtre VDSL2 sur la FT2007, et je peux parfaitement connecter le cable bleu du modem directement sur le bornier bleu, sans utiliser le raccordement RJ11 qui est sur le filtre ...
Oui.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par fifi » 06 Août 2009 13:24

User09 a écrit :Bonjour,
fifi a écrit :... comme j'ai un téléphone, je dois brancher le filtre VDSL2 sur la FT2007, et je peux parfaitement connecter le cable bleu du modem directement sur le bornier bleu, sans utiliser le raccordement RJ11 qui est sur le filtre ...
Oui.

Merci!

encore une dernière question : le cable bleu a 4 fils et le bornier bleu seulement 2 entrées. Quels sont les fils que je dois connecter au bornier bleu?
fifi
Habitué
Habitué

Message par coolcat » 06 Août 2009 13:45

fifi a écrit :
Oui.

Merci!

encore une dernière question : le cable bleu a 4 fils et le bornier bleu seulement 2 entrées. Quels sont les fils que je dois connecter au bornier bleu?

En RJ11 ce sont les deux fils du milieu
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par cyberfilou » 06 Août 2009 16:06

coolcat a écrit :
fifi a écrit :
Oui.

Merci!

En RJ11 ce sont les deux fils du milieu

et par malchance, les fils cablé dans le long cable bleu sont les orange et orange Blanc ;) :P
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fifi » 07 Août 2009 09:35

Merci à tous pour vos précieux conseils!

j'ai fini mon install à la maison, ce sera activé aujourd'hui si tout va bien. Plus qu'à espérer que tout fonctionne bien!
fifi
Habitué
Habitué

Message par fifi » 09 Août 2009 07:02

Bonjour à tous,

voilà, mon install fonctionne parfaitement. Merci de vos conseils!
Une petite remarque cependant pour clôturer le sujet : même si le filtre est branché sur la TF2007, il ne faut pas brancher le cable bleu dans le bornier bleu du TF2007.
En VDSL2, ça ne fonctionne pas. Il faut brancher le câble bleu dans le port RJ11 qui sort du filtre.

Bon dimanche à tous!
fifi
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 09 Août 2009 08:32

faut surement pas brancher le modem sur les rj11 c 'est pour le téléphone
le modem dois être branché sur le bornier bleu (avant le filtre)
le filtre ne serant que pour le téléphone
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par fifi » 09 Août 2009 08:40

on4hu a écrit :faut surement pas brancher le modem sur les rj11 c 'est pour le téléphone

NON!!!!

en VDSL2, le cable allant vers le modem sort du filtre branché sur la TF2007 (comme l'indique le mode d'emploi d'ailleurs).
Brancher le cable sur le bornier bleu ne fonctionne pas (testé chez moi...)
fifi
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 09 Août 2009 08:48

fifi a écrit :
on4hu a écrit :faut surement pas brancher le modem sur les rj11 c 'est pour le téléphone

NON!!!!

en VDSL2, le cable allant vers le modem sort du filtre branché sur la TF2007 (comme l'indique le mode d'emploi d'ailleurs).
Brancher le cable sur le bornier bleu ne fonctionne pas (testé chez moi...)

si cela ne fonctionne pas c'est que ton cablage n'est pas correct, l'arrivé belgacom ou est'elle chez toi sur le bornier noir est la position correcte
voir le shéma original: http://www.on4hu.be/tf2007.png
Dernière édition par on4hu le 09 Août 2009 09:08, édité 2 fois.
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par fifi » 09 Août 2009 08:50

Le même cable en RJ11 branché sur le filtre VDSL2 permet au modem de se synchroniser. Lorsqu'il est branché sur le bronier bleu en direct sur la TF2OO7, ça ne se synchronise pas, c'est tout.

Alors, il est possible que j'ai mal branché le cable sur le bornier bleu mais là, j'ai quand-même quelques doutes...

et l'arrivée est bien branchée correctement sur le bornier noir (sans ça, je n'aurais pas de téléphone et encore moins de VDSL2 et de télé maintenant)
fifi
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 09 Août 2009 09:10

fifi a écrit :Le même cable en RJ11 branché sur le filtre VDSL2 permet au modem de se synchroniser. Lorsqu'il est branché sur le bronier bleu en direct sur la TF2OO7, ça ne se synchronise pas, c'est tout.

Alors, il est possible que j'ai mal branché le cable sur le bornier bleu mais là, j'ai quand-même quelques doutes...

et l'arrivée est bien branchée correctement sur le bornier noir (sans ça, je n'aurais pas de téléphone et encore moins de VDSL2 et de télé maintenant)

si bien entendu tu le branche a l'envers et que le câble belgacom est sur le bornier bleu le modem sera sur le bornier noir et sur les prises rj11 mais ton cablage est alors inversé
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par cyberfilou » 09 Août 2009 10:12

attend. tu branche le cable bleu sur le bornier bleu, mais pour qu'il pusse y avoir qq chose dessus, n'oublie pas de mettre le filtre dans la TF2007, autrement rien ne sort de ce bornier.
Aussi regarde bien ton cable et branche les fils de la couleur centrale ( orange je crois ) verifie sur le RJ11
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fifi » 09 Août 2009 10:39

cyberfilou a écrit :attend. tu branche le cable bleu sur le bornier bleu, mais pour qu'il pusse y avoir qq chose dessus, n'oublie pas de mettre le filtre dans la TF2007, autrement rien ne sort de ce bornier.
Aussi regarde bien ton cable et branche les fils de la couleur centrale ( orange je crois ) verifie sur le RJ11

ben c'est exactement ce que j'avais fait... le filtre branché sur la TF 2007 et les cables oranges branchés dans le bornier bleus.
Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai retiré les cables du bornier bleu, j'y ai resserti une prise RJ11 et je l'ai branché dans le filtre comme indiqué dans le mode d'emploi et là, miracle, tout fonctionne très bien..
fifi
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 09 Août 2009 10:49

fifi a écrit :
cyberfilou a écrit :attend. tu branche le cable bleu sur le bornier bleu, mais pour qu'il pusse y avoir qq chose dessus, n'oublie pas de mettre le filtre dans la TF2007, autrement rien ne sort de ce bornier.

ben c'est exactement ce que j'avais fait... le filtre branché sur la TF 2007 et les cables oranges branchés dans le bornier bleus.
Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai retiré les cables du bornier bleu, j'y ai resserti une prise RJ11 et je l'ai branché dans le filtre comme indiqué dans le mode d'emploi et là, miracle, tout fonctionne très bien..

tes cables orange chez toi si c'est l'arrivée Belgacom et donc doivent êtres branchés sur le bornier NOIR, le bornier BLEU c'est vers le modem
c'est bien écris sur la TF2007
arrivée Belgacom => bornier NOIR
DSL c-a-d modem => bornier BLEU
TEL téléphone => bornier VERT
GND terre => bornier ORANGE (facultatif)
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par cyberfilou » 09 Août 2009 16:33

On, si tu lis bien on parle des fils orange dans le cable bleu fournis pas BGC ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Précédent

Retour vers Proximus TV