Tilgin/Belgacom viole la GPL ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Moustic » 18 Déc 2006 13:00

y a-t-il quelqu'un qui sait comment transferer manuellement un firmware dans la mood ? ou qui sait comment acceder a la ligne de commande ?
Moustic
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par cyberfilou » 18 Déc 2006 15:07

Moustic a écrit :y a-t-il quelqu'un qui sait comment transferer manuellement un firmware dans la mood ? ou qui sait comment acceder a la ligne de commande ?

si on savit le faire, sa serais deja ici
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Siglo » 18 Déc 2006 20:57

Je suis en train d'essayer de trouver le pinout de j2 et j12, je pense qu'il ya peut-etre une connection rs232 (il y a busybox dans le firmware). Le j11 est sans doute une connection jtag.
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par Moustic » 19 Déc 2006 09:00

ou alors faudrait arriver a se procurer le mdk(mood developement kit) de tilgin.

je l'ai vu en fonctionnement, et il y a plein de 'plugins' pour le firmware, dont un telnet, mais celui-ci n'est pas activé.
c'est aussi le mdk qui s'occupe des mises-a-jour des box a distances. probablement un tftp derriere tout ca.
Une idee serait de faire du sniffing sur l'interface net pour examiner les packets et pouvoir 'bluffer' le tftp.
Sinon avec le Jtag, on pourrait reinjecter un nouveau firm.
Moustic
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par 246tNt » 20 Déc 2006 13:40

Sur le 337 je n'ai pas trouvé de connecteur JTAG pour le mips.
Il y a bien un connecteur jtag mais c'est pour le DSP de TI et le Alchemy n'est pas sur la même chaine.
Il y a aussi des connecteur ISP pour le PIC (ou AVR, je ne me rapelle plus) qui controle le lecteur de carte a puce.

Le firware est bien recuperer par TFTP au boot lors d'un reset. Les updates / etc (tout ce qu'il n'est pas le reset full en fait), est "sécurisé" via AES. (notez les "" parce que c'est pas parce qu'ils ont utilisé AES que ca ne se bypass pas).

Mais bon, une "procedure" serait beaucoup trop longe a taper ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

hacking mood 300

Message par mectors » 31 Jan 2007 17:06

I am sorry my French writing is not very good. You can respond in French. I purchased a mood via ebay and tried hacking it without any luck sofar. I tried resetting it (push the reset button, disconnect power, connect power, wait some seconds, release the reset button). It removed the current Belgacom software however now the screen is gray at booting. I know that via DHCP the boot server URL should be passed on. However I do not know how I can obtain and install a valid ROM that would allow me to connect to a web server with my own content. Internally the mood should work with Trolltech's Qt/embedded. Any ideas?
mectors
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Siglo » 05 Mars 2007 22:21

Est-ce que le key aes est le meme sur tous les mood? Je vois un fichier AESbox qui contient une serie de symboles etranges.
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par 246tNt » 05 Mars 2007 23:31

D'apres mes souvenir (ca fait un bout de temps ..)

Les paquets (.tar.gz) sont encrypté avec une clé AES. cette clé est la même pour tout le monde.
Pour obtenir cette clé, il faut etablir une session avec le serveur, pour ca il vas falloir utilisé AESBox et rsa.key, ca permettera de recuperer une autre clé AES de session et avec cette clé tu pourra décrypté la clé AES utilisé pour decrypté les package ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Myrio / Tilgin

Message par elguido » 07 Mai 2009 16:55

Bonjour,

Je ne suis pas un Unix Guru et je voudrais avoir quelques détails. Thanks pour vos réponses. Est-ce que les fichiers en opensource de Myrio contiennent la création d'un guide électronique des programmes ou Myrio interactive voir Total Manage ?

Elguido
elguido
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par cyberfilou » 07 Mai 2009 19:13

pour info, les source qui existe n'on plus rien a voir avec le firmware actuel du decodeur, vraiment plus rien a voir, et les source, c'est la base, le reste , fonctionnement , guide, etc, c'est de l'alout BGC ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Caedes » 10 Mai 2009 21:23

L'accès au code source permettrait peut-être de voir comment la négociation de la clé de cryptage pour les programmes non disponibles sur ADSLTV s'effectue.
Caedes
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par cyberfilou » 10 Mai 2009 21:31

Caedes a écrit :L'accès au code source permettrait peut-être de voir comment la négociation de la clé de cryptage pour les programmes non disponibles sur ADSLTV s'effectue.

eheheh, rien a voir avec les code source de base,..... il utilise un systeme de cryptage special, il y a meme un post dessus, mais je ne sais plus ou
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Précédent

Retour vers Proximus TV