Mauvaise fin d'année pour bgctv...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Eric » 11 Déc 2005 16:45

En france cela a donné aussi des polémiques avec les droits.
Tu peux avoir une exclusivité sur le cable (ex: MTV Pulse & Idol sur CanalSat mais pas sur le satellite).

Le principe d'une exclusivité c'est déjà "limite" dans une technique d'éviter une concurence et pour garder un monopole
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Gaara » 11 Déc 2005 17:54

bugs24 a écrit :
Gaara a écrit : la plupart des bons programmes peuvent être vus sur les chaînes de RTL !

je le savais déjà mais là c sûr qu'on a pas les même valeurs :)

Ben franchement, dis moi ce qu'il y'a de si fantastique sur M6 que tu ne peux trouver sur les chaînes de RTL ?
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Bilko » 11 Déc 2005 18:39

Les séries sont différentes.
Par exemple SG Atlantis(il y en a d'autres) que je dois télécharger au détriment de mon quota.
Bilko
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par wallbgctv » 11 Déc 2005 18:59

Oui ,il y a des différences.....
Mais franchement ,le tronc commun de la grille est de 85%.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Lemm » 11 Déc 2005 19:06

Bilko a écrit :Les séries sont différentes.
Par exemple SG Atlantis(il y en a d'autres) que je dois télécharger au détriment de mon quota.

Marrant ça, les droits sur cette série sont payés par la RTBF il me semble. Comment vont ils faire pour diffuser M6 sans violer les droits RTBéens en Belgique? Je vois bien la RTBF et RTL quitter le bouquet de Belgacom, à l'instar de Vijf et VT4, pour cette raison... Ce serait dommage de ne pas avoir de concurrence sur ce terrain surtout que le produit de Belgacom à l'air plutot bon.

Au fait, le piratage, c'est le mal :-)
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par wallbgctv » 11 Déc 2005 19:18

Pour Traxer :
pour ton info,comme décrit dans des posts précédents ,j'ai la chance de pouvoir profiter beaucoup (au privé) de la digibox de telenet et peu(au bureau) de bgctv.
Il faut être ingénieur ou préférer certaines couleurs pour discerner une différence significative entre les 2 idtv ,leurs services ou leurs convivialités.
Si une autre personne a également le privilège de pouvoir comparer régulièrement les 2 plateformes ,j'aimerais connaitre son avis.

La seule différence très visible est le temps de "zapping" des chaines.
Instantané chez Telenet (comme l'analogique) et une petite attente chez bgctv.
A part cela ....j'attend votre avis 8)
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par Eric » 11 Déc 2005 19:43

Je peux juste comparer au satellite.
La différence est vraiment énorme entre les démodulateurs sat récent et l'IDTV

Telenet est beaucoup plus rapide que BelgacomTV mais plus lent que le satellite.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par wallbgctv » 11 Déc 2005 19:55

Mon démolulateur devait être assez ancien car mon sat zappait à la même vitesse que l'idtv de telenet.
Je ne suis pas du tout expert en démodulateur.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 11 Déc 2005 22:51

Lemm a écrit :

Marrant ça, les droits sur cette série sont payés par la RTBF il me semble. Comment vont ils faire pour diffuser M6 sans violer les droits RTBéens en Belgique? Je vois bien la RTBF et RTL quitter le bouquet de Belgacom, à l'instar de Vijf et VT4, pour cette raison... Ce serait dommage de ne pas avoir de concurrence sur ce terrain surtout que le produit de Belgacom à l'air plutot bon.

non selon la concierge de rtbf :oops: ils ont les droits de sg1 mais pas sga a la rtbf
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par vingtcent » 11 Déc 2005 22:55

torentbit a écrit :non selon la concierge de rtbf :oops: ils ont les droits de sg1 mais pas sga a la rtbf

J'étais persuadé que la Belgique avait acheté les droits, (peut être en Flandre) mais pas les français. Apres il y a un belge ds l'équipe sga, mais de français :-)
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par vodnok » 11 Déc 2005 23:34

torentbit a écrit :
Lemm a écrit :

non selon la concierge de rtbf :oops: ils ont les droits de sg1 mais pas sga a la rtbf

Moi on m'a dit la contraire et ce n'est pas la conscièrge mais la numéro du service fiction.

Les droits sont aqucite depuis mai-juin

Ils devaient d'ailleur diffuser début juin les 2 séries mais on préféré attendre la rentrée.

SGA devrait arriver après SG1 saison 8
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par torentbit » 11 Déc 2005 23:50

ok c est que ma source est pas plus fiable que je le pensait

mdr :lol:

bon bein alors desolé

allait :bier:
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Gaara » 11 Déc 2005 23:56

la rtbf a sga et sg1
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par traxer » 12 Déc 2005 07:50

Gaara a écrit :la rtbf a sga et sg1

pour SGA
on est deja a la saison 2 episode 13 au USA

et la rtbf qui glande glande glande ........

M6 leur emission perso sont completement a chier(reality tv and co)
mais les series que il achete en generale
sont sympa

perso je deteste Stargate Sg1
mais j'adore Stargate Atlantis j'ai rater aucun episode s1 et s2
traxer

Message par kristoche » 12 Déc 2005 09:48

juste pour signaler que chez moi pas de bug !!! avec un déco 317 sans disque dur

juste quelques deconnexions qui me gonfle mais pas de quoi aller crier partout que belgacom c'est de la merde

quand on a des problemes, faut sonner aux dérangements et si on tombe sur quelqu'un de compétent ( en général c'est le cas) le problème peut être résolu assez rapidement

encore une chose : on attendait pas 50.000 abonnés pour fin de l'année mais 30.000. On y est presque mais beacoup de clients en attente car "problemes techniques" (peu de porte libre, adsl2+, etc..)
kristoche
Acharné
Acharné

Message(s) : 1776

Message par wallbgctv » 12 Déc 2005 12:08

30000 abonnés ...
Ce n'est pas cela qui a été aux administrateurs.
La fourchette initiale était entre 50000 et 75000.
Croyez-vous que le Conseil aurait donné un "feu vert" en mars ,à tous les investissements si le budget prévoyait 30000 à fin 2005?
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par bernie » 12 Déc 2005 12:15

Pour remettre les choses (et wall) à leur place, si il est vrai que les innovations de BelgacomTV tardent quelque peu (ceci dit, quelqu'un a-t-il une annonce officielle sur la sortie des innovations ?), il ne sont pas les seuls à se faire attendre.

Il est donc bon de rappeler que BeTV n'est également captable que sur 1 seule TV (qu'en est-il de Telenet Digitaal ?).
Belgacom fournit déjà des décodeurs avec HDD intégré (même si toujours inactif actuellement), alors que Be TV les promet depuis juin 2004 (avec le double tuner) et que le report se fait de mois en mois !

J'aime les infos de Wall, mais son souci d'objectivité me semble par moments s'égarer dans des considérations plus subjectives.
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par tgx4ever » 12 Déc 2005 12:16

kristoche a écrit :juste pour signaler que chez moi pas de bug !!! avec un déco 317 sans disque dur

juste quelques deconnexions qui me gonfle mais pas de quoi aller crier partout que belgacom c'est de la merde

quand on a des problemes, faut sonner aux dérangements et si on tombe sur quelqu'un de compétent ( en général c'est le cas) le problème peut être résolu assez rapidement

encore une chose : on attendait pas 50.000 abonnés pour fin de l'année mais 30.000. On y est presque mais beacoup de clients en attente car "problemes techniques" (peu de porte libre, adsl2+, etc..)
J'ai eu quelques petits bugs, pas plus qu'avec le décodeur betv... Wall annonce qu'on attendait 50000 abonnés, de mon coté je rejoins Kristoche, Wall avait aussi annoncé la fin du tout gratuit pour novembre, parce que l'offre ne fonctionnait pas, n'avait pas l'impact escompté... Voyez vous même les offres des deux derniers mois :wink: . Rien de tel que de faire parfois ses propres recherches... Encore une fois si une personne donne la plupart du temps de bonnes informations car il a de bonnes sources, il se peut qu'ils se trompent(lui et ses sources), à chacun de faire son tri
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par Zorglub » 12 Déc 2005 13:48

bugs24 a écrit :@wallbgctv : comme d'hab tu fais un mix entre infos, interprétations et phantasmes personnels ... on te changeras plus :wink:

Pas d'accord. C'est la seule personne sur ce forum qui donne des informations/rumeurs intérressantes et non encore publiées par Belgacom. Maintenant d'un point de vue légal, j'ai bien peur qu'il prenne des risques, étant donné les sommes en jeux...
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par Zorglub » 12 Déc 2005 13:55

Gaara a écrit :M6 n'aura d'exclusif que le nom, la plupart des bons programmes peuvent être vus sur les chaînes de RTL !

Tu as vu les 4400 sur (club)Rtl toi ?
Tu as déjà vu Capital sur (club)Rtl toi ?

Y a d'autres exemples mais je ne reviens pas dessus. Ah, il faut aussi signaler qu'il n'y a qu'une seule coupure pub pdt le film du lundi. En fait, il y a bcps moins de pub que sur les rtls.

Si BgcTV diffuse M6, ça va vraiment leur donner un avantage. Il suffit d'une parabole analogique pour capter M6 légalement et gratuitement mais bcps de belges refusent de fixer une parabole et tout le monde rêve de M6 depuis tjrs.

Je suis persuadé que ceux qui recoivent M6 et RTL ne regardent plus RTL sauf peut être pour le JT. Entre les deux, y a pas photo.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV