Xotthores a écrit :Cela m'étonne aussi.
Pour moi, les droits du foot concernent les images tournées lors du match, quelque soit le mode de diffusion: Adsl (BelgacomTV), cable (BeTV) ou satelitte (TPS). Et quelque soit le lieu de diffusion (Belgique, Europe ou Papagonie.
Je me souviens au dernier mondial, un site a dû rapidement fermer parce qu'ils diffusaient des images des match de foot en direct.
Donc, à mon heuble avis, il y a dû avoir négociation entre BelgacomTV et TPS.
Sinon, cela ira rapidement droit à la justice.
Anonymous a écrit :Xotthores a écrit :Cela m'étonne aussi.
Pour moi, les droits du foot concernent les images tournées lors du match, quelque soit le mode de diffusion: Adsl (BelgacomTV), cable (BeTV) ou satelitte (TPS). Et quelque soit le lieu de diffusion (Belgique, Europe ou Papagonie.
Je me souviens au dernier mondial, un site a dû rapidement fermer parce qu'ils diffusaient des images des match de foot en direct.
Donc, à mon heuble avis, il y a dû avoir négociation entre BelgacomTV et TPS.
Sinon, cela ira rapidement droit à la justice.
ah, enfin qqu'un qui pense aussi que Belgacom a dû négocierc'est la seule solution, sinon cela aurait déjà été plus loin... en se disant, je le rappelle, que quelqu'un doit bien "physiquement" intervenir pour transférer le signal...
donc ça ne peut pas se faire à l'inssu de Belgacom et/ou la société de diffusion/captation...
houhou, les gars de Belgacom, vous avez un avis ???![]()
Ou bien on ne sait que dire !!!
![]()
Ti peux juste éclairer ma lanterne?wall1 a écrit :Je ne sais pas si TPS a eu ou non une discussion pour le transport technique et donc une location "technique" avec belgacom.
Mais je peux vous affirmer que le Standard a négocié directement avec TPS et en touche 100% des droits et ne rétrocède rien à bgctv.
Et je vous confirme que le staff de bgctv n'est et n'était au courant de rien et n'a toujours pas trouvé de moyens juridiques pour contrer ce coup dur.
Ils en sont toujours ,légitimement ,abasourdis.
tgx4ever a écrit :D'autre part de sources, très, sûres, il ressortirait que certains organismes semblent un peu se marrer du gonflage des chiffres fait par télénet... "c'est très bien, mais un peu exagéré"(sic). Pour belgacom tv, ils semblent que les dirigeants de belgacom aient, pour ce moi d'aout visé un peu cours au niveau des fournitures... la demande serait très forte! Au niveaudes utilisateurs la plupart semblent satisfaits(très satisfaits), mis à part quelques ratés techniques...
Non mais... ils ne sont pas farfelus, mais leur répercussion réelle est "exagérée" combien de client nouveaux ont vraiment souscrit, suivez mon regardsupervan a écrit :
En tout cas je peux t'affirmer que les chiffres lancés par telenet ne peuvent pas être si farfelu que ça surtout avant son IPO
Je préfère cette nuances merci, wall1wall1 a écrit :Telenet prétend qu'ils auront transformés ou conquis 40000 abonnés numériques au 11 octobre.
Je peux vous garantir qu'ils ont pris une marge de sécurité.
D'accord ,on ne connait pas la répartition entre "transformés" ou "conquis",mais néanmoins ce résultat global est quand même objestivement très bon.
wall1 a écrit :Je ne sais pas si TPS a eu ou non une discussion pour le transport technique et donc une location "technique" avec belgacom.
Mais je peux vous affirmer que le Standard a négocié directement avec TPS et en touche 100% des droits et ne rétrocède rien à bgctv.
wall1 a écrit :Je confirme que les chiffres de telenet annoncés par leur patron pour l'intro en bourse sont justes.
Vous imaginez un instant que le boss sortirait une info fausse pendant une souscription en Bourse?
Il filerait en prison aussi sec.
bugs24 a écrit :wall1 a écrit :Je confirme que les chiffres de telenet annoncés par leur patron pour l'intro en bourse sont justes.
Vous imaginez un instant que le boss sortirait une info fausse pendant une souscription en Bourse?
Il filerait en prison aussi sec.
c'est vrai que ça serait une grande première, surtout en flandre, cf lernhout & hauspie![]()
wall1 a écrit :pour tgx4ever:
j'essaie de ne pas avoir de compassion pour ou contre qui que soit.
Je suis simplement passionné par tous ces bouleversements.
C'est génial:en un an ,on a eu le lancement de prime.tv ,de be.tv ,de bgctv, le rachat de versatel ,le basculement de l'analogique au numérique ,une concurrence féroce dans le haut débit,la chute des lignes fixes ,le téléphone illimité ,l'arrivée de skype ,tps qui prend les matchs du standard ,le lancement du ppv et autres vod ,etc...
Et dans quelques mois ,le départ de rtl vers le luxembourg (qui ouvre un boulevard pour l'irruption de tf1 dans le marché publicitaire belge) et l'arrivée des pvr...
Tout cela en 11 mois et dans notre petite belgique...
Mais j'ai la liberté de critiquer un lancement mal fichu ,des ruptures de stocks ,des paris industriels dangereux et je reste inquiet vis-à-vis de certaines surenchères de prix à la hausse ,comme à la baisse.
Le marché finira par s"équilibrer mais les erreurs préalables se paieront "cash"....par la disparition de certains acteurs et pas mal de gens sur le carreau...
Telenet est dans une course contre la montre ,dans un "sprint" de 10000m attention à l'essouflement.
Bgc doit enrayer ses parts de marché dans ses métiers et bgctv restera marginal dans ses revenus...mais gare au scénario de la fuite en avant dans la tv (même hersant ou berlusconi en france s'y était brulé les doigts)
Les cablos wallons sortent de leur sieste secoué par un be.tv que certains enterraient un peu vite.
Sans compter les chaines généralistes qui craignent comme la peste les pvr qui zapperont les spots pub.
Et que dire de la rtbf qui survit par on ne sait quel miracle...(la D1 leur est tombée du ciel)
Allez ,on a encore de chouettes moments devant nous...tant que l'on garde son sang-froid .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]