Le produit n'est pas au point

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

je sais

Message par A voir » 24 Sep 2005 11:35

Je sais que la communauté germanophe fait partie de la région Walonne c'est bien pour cela que que je parlait de 3 régions et de la communauté.
A voir

Re: Nouveau problème

Message par bugs24 » 24 Sep 2005 14:15

A voir a écrit :Bin voilà un nouveau problème :

J'ai (pour la première fois) loué un film ... et bien, dès que je fais une avance rapide (pour reprendre le film ou j'en était par exemple), le décodeur ce bloque et plus moyen d'arreter l'avance rapide .

La seul solution est de débrancher le décodeur car la télécommande ne répond plus.

C'est génant.

tout d'abord, pour reprendre un fim où tu l'a laissé nul besoin d'avance rapide ...

ton problème est innaceptable et doit être résolu ... sur une centaine d'install TV je n'ai jamais été confronté à ça ...

je serais tenté d'incriminer la box mais quand tu auras été dépanné previens nous, ça nous intéresse.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Jonas » 25 Sep 2005 12:08

J'ai déjà loué plusieurs films, et aucun problème, ni au niveau de l'avance rapide, ni de quoi que ce soit.

Je me les enregistre même sur DVD! :bier: 8)
Jonas

Message par lisbon » 26 Sep 2005 01:15

Je me souviens de cette boutade du patron de be.tv: le ballon sera carré et le terrain bleu...
Je crois qu'il s'est trompé...de couleur....c'est souvent "black".
Je connais une dizaine de personnes qui se sont renseigné pour avoir belgatv...une seule a pu l'avoir.les autres ,c'est niet pour raisons techniques.
lisbon

Message par walter » 26 Sep 2005 14:12

lisbon a écrit :Je me souviens de cette boutade du patron de be.tv: le ballon sera carré et le terrain bleu...
Je crois qu'il s'est trompé...de couleur....c'est souvent "black".
Je connais une dizaine de personnes qui se sont renseigné pour avoir belgatv...une seule a pu l'avoir.les autres ,c'est niet pour raisons techniques.

idem pour moi et toute la région de Spa/Theux etc...impossible d'avoir belgacomTV... :evil: vive TPS pour voir le Standard :bier: :bier:
walter

Passage du technicien

Message par A voir » 27 Sep 2005 07:41

Bonjour à tous

Le technicien est passé chez moi et à confirmé que ma ligne est très bonne et que les problèmes que j'ai proviennent sûrement du décodeur.

Je lui ai montré les enregistrements que j'ai effectué il a trouvé que l'image était loin d'être au top.

Et hop un autre décodeur...

Fin de journée j'alume tous le brole pour le JT et là surprise rien à changer et rebelotte pour les gros carré noir toutes les 5 minutes.

Je retéléphone aux dérangements rereretest de la ligne tout est bon. Il regarde même les logs des dernières 24H et me dis qu'il ne vois rien comme perte de donnée. (Bin dites donc si vous gardez tous les logs sur 24H ca doit en faire des logs)

Donc comme le décodeur à été changé ce n'est pas lui qui est en cause Il me donne un numéro de tiquet pour changer le modem (bin oui pourquoi pas).
Si cela ne fonctionne toujours pas on changera la carte au centrale me dit-il.

Au fait j'ai essayé de regarder K19 sur le RTBF l'image est parfaitement dégueulasse outre les gros carré noir il y avait en plus d'importante pixellisation et parfois de couleur rouge ou verte.

J'ai à nouveau enregistré des morceaux sur DVD comme preuve.

Franchement, je trouve que tout cela n'est pas très sérieux.

Au fait aux service dérangement le brave monsieur de Belgacom m'a signalé que j'était loin d'être le seul dans le cas et que toute la journée il entendais cela.
Le technicien qui est venu chez moi (cela fais deux fois qu'il viens) m'a signalé que lui ne faisait que les dérangement Belgacom TV.

Wait and see
A voir

Message par mpaq99 » 27 Sep 2005 08:09

Le fait que l'image soit pas bonne et que tu voies des gros vcarres noirs et des couleurs bizarres semble indiquer des pertes de paquets... si le decodeur a ete change et que la ligne semble bonne aussi, il reste en effet le modem qui peut deconner ou alors eventuellement un probleme avec le cable ethernet qui connecte le modem avec le decodeur. Tu n'as pas essaye avec un autre cable pour voir si ca chnage quelque chose ? enfin si t'as la possibilite de le faire... juste une piste supplementaire...

Moi a part l'image qui se fige une demi seconde de temps en temps j'ai aucun probleme de ce genre....
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Le cable

Message par A voir » 27 Sep 2005 08:47

Je n'y avais pas pensé j'ai donc changé le câble juste pour voir mais j'ai quand même un doute car le cable original me semble bon et en plus c'est un blindé celui que j'ai mis ne l'est pas.

Demain je vais changé de modem aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Je vous dis quoi demain matin pour le câble.

Bonne journée
A voir

Re: Le cable

Message par mpaq99 » 27 Sep 2005 11:06

A voir a écrit :Je n'y avais pas pensé j'ai donc changé le câble juste pour voir mais j'ai quand même un doute car le cable original me semble bon et en plus c'est un blindé celui que j'ai mis ne l'est pas.

Oui mais si le cable d'origine a un defaut, blinde ou pas, ca peut causer des problemes... mais je dis pas que c'est ca. Un cable UTP standard non blinde devrait parfaitement faire l'affaire.
mpaq99
Habitué
Habitué

Re: Le cable

Message par Korozif » 27 Sep 2005 17:59

A voir a écrit :Je n'y avais pas pensé j'ai donc changé le câble juste pour voir mais j'ai quand même un doute car le cable original me semble bon et en plus c'est un blindé celui que j'ai mis ne l'est pas.

Demain je vais changé de modem aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Je vous dis quoi demain matin pour le câble.

Bonne journée

@A voir

J'ai déjà eu un collègue qui s'est retrouvé avec le cable d'origine défect et des gros carrés comme résultat sur la tv.
Essaie tjs de changer ce cable, le modem peut-être. Sinon le technicien peut ptêt changer la porte adsl mais ça me semble bizarre.
Excuse le manque de sérieux comme tu dis plus haut mais sache que nous n'avons pas encore beaucoup d'expériences sur les dépannages Idtv et que toute expérience communiquée est intéressante. Si tu pouvais nous tenir au courant ce serait sympa.
Tant que j'y suis, tu es dans quel coin?
Technicien Belgacom Adsl/Sdsl/Vdsl/Pstn/Isdn sur la zone 02
Utilisateur Belgacom Adsl Go & Belgacom TV

Ce que j'écris ne représente en aucun cas l'avis de mon employeur.
Korozif
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par A voir » 28 Sep 2005 19:54

Bin voilà, je n'y croyait vraiment pas mais ....

J'ai remplacé le câble et depuis je ne vois plus les gros carrés noir.

Je vais encore voir une journée avant de décider du remplacement du modem mais, pour le moment je n'en vois pas l'utilité.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
A voir

Message par neo3015 » 28 Sep 2005 19:58

je n'ai pas lu toutes les reponses mais je sais que le pare feu du philips pourai peut etre poser quelques problemes.
je dis bien "pourai " car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux.
neo3015
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par mpaq99 » 28 Sep 2005 21:21

A voir a écrit :Bin voilà, je n'y croyait vraiment pas mais ....

J'ai remplacé le câble et depuis je ne vois plus les gros carrés noir.

Je vais encore voir une journée avant de décider du remplacement du modem mais, pour le moment je n'en vois pas l'utilité.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Ca semble positif en effet... Tu peux toujours re-essayer avec l'ancien cable et voir si ca deconne a nouveau et la tu seras quasi certain que c'est ca.... croisons les doigts... :wink:
mpaq99
Habitué
Habitué

Message par bugs24 » 29 Sep 2005 00:06

neo3015 a écrit :je n'ai pas lu toutes les reponses mais je sais que le pare feu du philips pourai peut etre poser quelques problemes.
je dis bien "pourai " car je ne l'ai pas vu de mes propres yeux.

il y a aussi une nouvelle version du firmware pour le phillips
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 09 Oct 2005 13:44

nicoliii a écrit :Vous confirmez pour l'ordre des chaines? Toujours impossible de le choisir?
Et l'ordre est comment, est-ce que les grosses chaines francophones (par exemple RTBF RTL TF1 FR2 Club RTL.....) sont tout de meme en début de liste ou il faut connaitre leur numéro par coeur?
EDIT; j'ai lu sur un autre post (qui est maintenant locké) qu'il était possible de se créer une liste de favoris (sport...) et de naviguer dedans plus facilement donc.
Vrai?

Il est effectivement possible e créer un guide tv personnel vas dans propriété >> "Mon Guide TV" dans les menus, attribue lui un nom et enlève les chaîne qui ne t'intéresse pas.

En utilisation pour passer de ce guide au guide complet il te suffira de presser plusieurs fois le bouton guide tv
Invité

Précédent

Retour vers Proximus TV