Démission du patron de Belgacom TV ???

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Sven » 22 Août 2005 12:18

Shiny a écrit :où?

Le Soir. Mais toujours au conditionnel 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Shiny » 22 Août 2005 12:24

sven_belgastuces a écrit :
Shiny a écrit :où?

Le Soir. Mais toujours au conditionnel 8)
$

Oui je viens de voir sur leur site sur la première page.

Effectivement tout est au conditionnel, mais je serais curieux de voir ça pour jeudi.

Sinon ceci dit en passant la personne qui a laché l'information n'est vraiment mais alors vraiment pas futé pour donner ces infos...
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Sven » 22 Août 2005 12:25

Idem pour les infos précises concernant les promos ou nouveaux produits 15 jours avant l'annonce officielle 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Freedom » 22 Août 2005 12:36

C'est dans Le Soir, mais je n'ai pas accès au pdf donc je m'abstiendrai de commenter alors que je n'ai pas lu l'article.

http://soirpdf.lesoir.be/rosselpdf/rosselpdf/index.php?edition=220805&op=preview&p=03
Freedom
Membre
Membre

Message(s) : 162

Message par wall1 » 22 Août 2005 15:34

Je ne me serais pas permis de donner des informations fausses sur ce forum.
J'étais même surpris de la manière avec laquelle certains ricanaient en lisant mes infos.
Je ne m'attendais certes pas à ce que le journal "LE soir " fasse la première page sur les problèmes de belgacomtv et le départ de son patron.
Pour être complet 1)je ne travaille pas chez belgacom
2)je n'ai jamais acheté ou vendu des actions belgacom
3)je trouve impensable qu'une société cotée en Bourse comme Belgacom occulte ce qui va mal ,sous prétexte qu'elle est cotée.
C'est l'inverse qu'il faut faire ,le public et les actionnaires doivent être prévenus ,au plus vite ,de ce qui va bien ou mal dans la société.
Versatel agit dans la transparence aux Pays-Bas.
Dans le cas contraire , il ne faut pas s'étonner que les informations filtrent par d'autres canaux et se retrouvent finalement dans la presse.

Je confirme donc tous mes posts précédents et espère maintenant que l'on y prêtera plus que de la suspicion.
Je pensais que ce type de forum permettait aux uns et autres d'échanger leurs impressions et informations ,en toute liberté et en toute objectivité.
J'ose espérer que ce forum n'est pas un forum de propagande pro ou anti BGCtv mais bien un lieu de discussions.
Bien à vous.
wall1

Message par bugs24 » 22 Août 2005 17:01

sven_belgastuces a écrit :Idem pour les infos précises concernant les promos ou nouveaux produits 15 jours avant l'annonce officielle 8)

le jour ou security va descendre ici, ça va pas rigoler pour tout le monde !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Francky » 22 Août 2005 17:23

wall1 a écrit : 3)je trouve impensable qu'une société cotée en Bourse comme Belgacom occulte ce qui va mal ,sous prétexte qu'elle est cotée.
C'est l'inverse qu'il faut faire ,le public et les actionnaires doivent être prévenus ,au plus vite ,de ce qui va bien ou mal dans la société.

bah... non....

Mais faut aussi lui laisser le temps de prendre des décisions non ?

Les rumeurs partent tellement vite, que bien souvent, quand quelque chose va mal, tout le monde parle directement de catastrophe... Alors que... c'est peut etre pas si grave, en fin de compte.

Ca fait +/- une semaine qu'il y a cette rumeur, et ca fait +/- 1 semaine que l'action de BGC diminue.... (sauf vendredi).

Francky
Francky
Habitué
Habitué

Message(s) : 473

Message par MisterG » 22 Août 2005 17:43

MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par Captain Jo » 22 Août 2005 21:30

Shiny a écrit :
supervan a écrit :
Captain Jo a écrit :
Shiny a écrit :et concrètement celà s'appelle un délit d'initié :)

Je croyais que c'était réservé à ceuses qui abusent de leur position à l'intérieur pour acheter ou vendre au bon moment en bourse.

Vis à vis de l'employeur, ça peut en tout cas être une violation des obligations contractuelles en matière de confidentialité.

<snip>
bin délit d'initié celà concerne toute la société que ce soit au niveau de produit & services où restructuration interne de la société.

Inévitablement ce genre d'information peut faire bouger la cote en bourse (en bien ou en mal, je ne sais pas, vu que je ne suis pas economiste :) ) si des personnes apprennent celà avant l'annonce officielle (soit il revendra ses actions, soit il en achètera selon si l'info fera monter ou descendre la côte). Enfin c'est ainsi que je l'ai compris, je ne dis pas de bêtises hein ?

C'est dire plus longuement ce que j'ai dit en une phrase. Et donc ? Je ne vois toujours pas où est le délit d'initié. Pour qu'il y en ait un, il faut une intention spéculative.

S'il y en a une, elle n'est pas trop évidente. Si j'ai un tuyau en or, pourquoi viendrais-je faire mon beau sur un forum ? pour partager avec des inconnus au risque de ?

Si jamais il y a enquête pour délit d'initié, il y aura aussi probablement une enquête pour recel de délit d'initié (qu'ont fait les lecteurs de ce forum de cette information ?).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

wall1

Message par Invité » 22 Août 2005 22:45

Pour votre connaissance ,la loi stipule que quelqu'un exécute un "délit d'initié" si il bénéficie d'informations confidentielles ou sensibles ,de part sa position dans la société et:
-Il faut que cette information soit de nature à modifier,significativement,à la hausse ou à la baisse ,le cours de bourse de la société.

-Il faut également que l'intéressé achète ou vende des actions de la société,directement ou au travers d'un tiers.

Est également punissable tout tiers qui profiterait de ces informations ,en pleine conscience ,pour effectuer des transactions en Bourse sur les actions de cette société.

C'est pourquoi les autorités boursières demandent aux sociétés de communiquer en dehors des heures d'ouverture des marchés ,afin que tous puissent bénéficier de la même information (par exemple en lisant leurs journaux du matin..).

C'est pourquoi aussi ,les autorités boursières demandent aux sociétés de communiquer le plus rapidement possible, les informations sensibles.
Quand BGC annonce qu'elle ne fournira aucune information sur les chiffres de BGCtv avant mars 2006 ,elle s'expose évidemment à un grand nombre de "fuites"ou de rumeurs.
Ce n'est souhaitable pour personne et laisse particulièrement le petit actionnaire dans l'inconnu.

Ceci s'écartait du sujet ,mais il me semblait utile de vous transmettre ce que prescrit la loi.
Bien à vous.
Invité

Message par bernie » 23 Août 2005 09:36

La Libre de ce mardi (http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=235827) est beaucoup plus nuancée...

Personnellement, je ne crois pas au fait que le lancement soit catastrophique.

Tous les "problèmes" (couverture à 50%, coûts de production élevés, ...) dont on fait part étaient, à mon sens, connus avant le lancement de BelgacomTV.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Re: wall1

Message par Captain Jo » 23 Août 2005 11:09

Anonymous a écrit :Pour votre connaissance ,la loi stipule que quelqu'un exécute un "délit d'initié" si il bénéficie d'informations confidentielles ou sensibles ,de part sa position dans la société et:
-Il faut que cette information soit de nature à modifier,significativement,à la hausse ou à la baisse ,le cours de bourse de la société.

Ca l'est. L'investissement n'est pas une babiole.

Anonymous a écrit :-Il faut également que l'intéressé achète ou vende des actions de la société,directement ou au travers d'un tiers.

L'intention spéculative dont question

Anonymous a écrit :Est également punissable tout tiers qui profiterait de ces informations ,en pleine conscience ,pour effectuer des transactions en Bourse sur les actions de cette société.

Le recel de délit d'initié dont question
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

un nouvel article

Message par babbacool » 23 Août 2005 14:49

babbacool
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par fifi » 23 Août 2005 19:15

Je comprends assez difficilement qu'on s'en prenne à Belgacom dès maintenant : il parait clair que le lancement d'une nouvelle technologie est difficile et (surtout dans ce cas ci) très cher.

A mon avis, c'est dans 1 an qu'il faudra faire les comptes, quand la technologie aura muri, que l'offre sera claire et stabilisée et que surtout le bouche à oreille des premiers clients (en positif ou en négatif) aura fait son effet.
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Eric » 23 Août 2005 20:50

Pour moi il y a eu des erreurs (précipitation) et une méconaissance de ce que le client attend.

BelgacomTV devrait s'atteler avec un opérateur style TPS ou CanalSatellite ou autre et offir le bouquet de ces opérateurs.

Quelques idées d'un rêveur

- même chaînes partout en Belgique (que le flamand qui habite Jodoigne puisse regarder VT4 ou autre est normal tout comme le Liégeois qui a décidé de passer ses vieux jours à la côte et de recevoir AB3 ).

- offrir toutes les TV locales partout en Belgique

- Dolby surround 5.1

- Les radios Belges (les 50 plus grosses radios)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4970

Message par bernie » 23 Août 2005 21:55

Concernant les radios, une source relativement bien informée m'avait annoncé il y a quelques temps que la diffusion de radios était prévue dans un avenir relativement proche.

Toutes les télés locales... ce serait le pied, mais peu probable (question d'argent ?)

Une offre identique pour tout le pays ? Je signe à 2 mains... mais lorsque le communautaire n'est pas loin, ça sent le roussi.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message par tgx4ever » 24 Août 2005 18:34

L'info semble se confirmet, en tout cas selon un récent communiqué:

Jean-Charles De Keyser va diriger Belgacom TV (24/08/2005 17:58)

Jean-Charles De Keyser dirigera les opérations de BelgacomTV en tant qu'Executive Chairman du Conseil d'administration de Skynet, à partir du 1er septembre, a fait savoir Belgacom mercredi. A ce titre, il aura la mission d'implémenter les initiatives de Belgacom dans le domaine des médias et du contenu dans le cadre de l'activité Belgacom TV. Jean-Charles De Keyser travaillera en étroite collaboration avec Bart Becks, le CEO de Skynet et de Skynet iMotion Activities. "Je me réjouis que Belgacom puisse bénéficier de l'expérience de Jean-Charles De Keyser pour le développement de notre nouvelle activité TV", a déclaré Didier Bellens, le Président & CEO de Belgacom. "Jean-Charles est un des experts les plus respectés en Belgique dans le domaine des médias et de la télévision : son expérience acquise au sein du Groupe RTL nous permettra de développer notre offre de services TV et nos bouquets de chaînes pour faire de BelgacomTV l'opérateur le plus attractif". (cya)"

Juste que je pense que Mr Chauvat était là en attendant... L'arrivée de l'ex patron d'RTL est un plus pour belgacom tv, qu'on aime ou que l'on aime pas RTL(ce qui est mon cas) Il a réussi, en terme d'audimat et bien plsu encore, à faire de cette chaine un must du paysage audiovisuel belge.
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par bernie » 24 Août 2005 19:03

Indépendemment du succès de RTL-TVi, je crois que sa plus grande réussite est d'avoir implanté des chaînes de RTL Group dans plusieurs pays de l'Est.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

wall1

Message par Invité » 24 Août 2005 21:05

Avouez que ce n'était pas très sympa de mettre en doute les infos exclusives que j'avais transmise sur ce forum ,il y a quelques jours ,sur le changement du management de BGCtv.
Sans rancune...
Invité

Message par bernie » 24 Août 2005 21:22

Sauf que votre message était beaucoup plus négatif...
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV