Belgacom tv sur le pc

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par mika@hardware » 11 Fév 2011 19:33

Pascal67 a écrit :
Sam5873 a écrit :
Pascal67 a écrit :Bon chez moi, j'ai une erreur 2008 ?!

Je précise que mon PC (en fait iMac) est relié à un routeur Airport Extreme lui même relié à la BBOX2.

Si quelqu'un a une idée ?

Normalement ça vient d'un firewall. Normalement ... car même en le désactivant ça arrive encore à le faire :)

Je vais quand même pas désactiver mon firewall pour leur broll.

Mon décodeur est toujours en train de rebooter (c'est bien la 8ème fois) ...

Résultat : pas de TV (ni sur la téloche ni bien sûr sur le PC).

:evil: chouette début de week-end

J'ai eu le même soucis hier soir... hard reset du décodeur et hard reset du modem, seul solution trouvée par le technicien que je remercie d'avoir passé + de 3 heures au téléphone ( en plusieurs fois ) avec moi :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par on4hu » 11 Fév 2011 19:40

cyberfilou a écrit :
on4hu a écrit :
hammer a écrit :donc j'ai l'option activé sur le e service (me reste 31 jours...)
sur mon décodeur j'ai les nouveaux service afficher
sur le pc quand j'installe le programme je met le numéro de ma ligne, le code pin et il échoue quand même à l'étape 2 en me disant que je suis pas connecté au réseau.

'tit soucis là :-o

moi c'est pareil sous Linux en virtuel Windows 7
premiere étape ça passe.. pas la seconde mais il ne me dis pas que je ne suis pas connecté au réseau
en fait j'y suis avec un switch 8 ports et BGC TV et NET mélangé qui fonctionne car le décodeur qui est branché lui fonctionne

ton modem est-il en full routed avec le firmware .....40

non mon modem n'est pas a full router ce n'est pas une obligation
je rectifie le tir car vis a vis du non fonctionnement la raison est qu'il faut aller dans le E-service et faire activer Belgacom TV sur PC.. une minute après tout est OK

j'ai une commande a distance pour mon PC qui est un Médion 23"
prévu pour le Multi Média et tout fonctionne mais je n'a pas encore tester toutes les possibilités mais aucun problème depuis l' activation
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Pascal67 » 11 Fév 2011 19:51

mika@hardware a écrit :
Pascal67 a écrit :
Sam5873 a écrit :
Pascal67 a écrit :Bon chez moi, j'ai une erreur 2008 ?!

Je précise que mon PC (en fait iMac) est relié à un routeur Airport Extreme lui même relié à la BBOX2.

Si quelqu'un a une idée ?

Normalement ça vient d'un firewall. Normalement ... car même en le désactivant ça arrive encore à le faire :)

Je vais quand même pas désactiver mon firewall pour leur broll.

Mon décodeur est toujours en train de rebooter (c'est bien la 8ème fois) ...

Résultat : pas de TV (ni sur la téloche ni bien sûr sur le PC).

:evil: chouette début de week-end

J'ai eu le même soucis hier soir... hard reset du décodeur et hard reset du modem, seul solution trouvée par le technicien que je remercie d'avoir passé + de 3 heures au téléphone ( en plusieurs fois ) avec moi :)

Ok les deux décodeurs sont bons maintenant. Par contre toujours erreur 2008 sur le PC.
Pascal67
Membre
Membre

Message(s) : 103

Message par dada27 » 11 Fév 2011 21:44

Pour ma part sa fonctionne nickel sur deux pc en même temps et la commande média center de Windows fonctionne également avec leur logiciel donc au top quoi...
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Nefilim » 11 Fév 2011 22:30

Mais que faire quand on a le message comme quoi on est pas connecté au réseau ? alors que j'ai bien le firmware .40...
Nefilim
Habitué
Habitué

Message(s) : 375

Message par f4brice » 11 Fév 2011 23:53

moi j'ai ça normal ?

Dans la version actuelle, la mise à jour de votre modem nécessite 48h. Passé ce délai, veuillez revenir à cette adresse pour finaliser votre commande, télécharger et profiter de lapplication Belgacom TV on PC.
Image
f4brice
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par mika@hardware » 12 Fév 2011 00:35

f4brice a écrit :moi j'ai ça normal ?

Dans la version actuelle, la mise à jour de votre modem nécessite 48h. Passé ce délai, veuillez revenir à cette adresse pour finaliser votre commande, télécharger et profiter de lapplication Belgacom TV on PC.

Oui normal :) j'ai dû attendre aussi 48h
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par f4brice » 12 Fév 2011 10:10

merci
Image
f4brice
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par prozacd70 » 12 Fév 2011 10:26

Moi j'ai dû attendre 2 heures... :o
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par XIIIXIII » 12 Fév 2011 11:00

Bonjour à tous.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai installé l'application Belgacom TV on PC.
Toute la procédure s'est bien passé, redémarrage de la bbox2, 2 redémarrages du décodeur, je lance l'application Home Media Center.

Elle retrouve la grille des programmes, mes chaînes dans leur ordre spécifique. Super. Mais quand je veux voir une chaîne :

"aucune donnée n'est disponible (erreur = 2008)".

Je précise que le service est activé en e-services.

Pas grave me dis-je, je vais appeler le service technique.

J'explique mon problème. On fait des tests et on vous rappelle me dit-on.

Une heure plus tard, appel de BGC (c'est déjà ça).

"Monsieur, il faut activer le service dans les e-services."

Euh oui, Monsieur, c'est fait, je vous l'ai dit il y a une heure.

"ah oui, bon, désolé, Belgacom n'offre pour le moment aucun support sur Belgacom TV on PC, nous n'avons pas reçu les formations"

????

Et ils s'attendent à en faire un service payant???

Je me marre.

Bref, je désinstalle cette daube et j'y reviendrai d'ici quelques mois.

Bien joué Belgacom.
XIIIXIII
Habitué
Habitué

Message(s) : 265

Message par dddrr » 12 Fév 2011 11:01

Hors sujet :
ça fonctionne pas chez moi... :evil: Normal, je suis pas en profil HD :) c'est pas faute de vouloir... Et je ne me plains pas, il y a même des clients (qui paient le même prix que moi et que ceux qui ont la HD :x ) qui n'ont que 1 flux !
dddrr
Membre
Membre

Message(s) : 237

Message par cyberfilou » 12 Fév 2011 12:55

moi pas de probleme, enfin non, le seul probleme, c'est que je l'ai installé sur mon portable, et maintenant si je le désinstalle, impossible de le mettre sur un autre PC, il me dit déja attribué donc suis obligé de le laisse sur le portable :(
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par jonathanhh » 12 Fév 2011 13:06

Pour tout ceux qui ne peuvent pas l'utiliser, j'ai regarder le débit que ça prend (via un widget).

Et franchement, je comprend pas pourquoi ceux en profil 16 Mbit par exemple ne peuvent pas l'avoir, surtout que c'est que des chaines sd qu'on a.

Debit = +- 2.600 Mbit/s

cyberfilou => C'est quoi se truc ??? Donc si je veux l'installer sur un autre pc, je ne peux pas ?

Et si jamais je dois re-démarrer le pc ??? plus possible de le ré-installer ?

Et si je change de pc (en plus je dois avoir une nouvelle carte mère, donc nouvelle adresse-mac pour le réseau) je fait quoi ??

La sur ça, je trouve qu'il a un gros gros problème.
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par prozacd70 » 12 Fév 2011 14:17

Je l'ai sur 3 PC différents...J'ai la télé sur 1 fixe et un portable en XP,pas sur le portable sous win 7...Donc on peut parfaitement l'avoir sur plusieurs ordinateurs... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Erreur 300 temporairement indisponible...

Message par mpaq99 » 12 Fév 2011 15:17

Quelqu'un a eu une erreur 300 après reboot du décodeur ? (sur les 2 que j'ai même problème).

BBox en firmware 040 et 2 reboot ce matin sans que je demande rien (enfin j'avais demander l'activation de Bgc TV sur PC il y a 2 jours, donc il y a 48h).
Ensuite j`active de nouveau BGC TV sur PC dans les E-services il dit OK 32 jours gratuit. Quelques minutes plus tard, reboot automatique de la BBOX, et je vois un VLAN 30 TV dans la config.

Mais quand je reboot les décodeur après plusieurs minutes il me dit sur l'écran de la TV Erreur -300 Service temporairement indisponible (en NL). Si cela dure contacter Belgacom.
J'ai d'jà rebooter la BBOX et les décodeurs mais toujours rien... bizarre bizarre...

PS : La TV sur PC fonctionne... mais plus les décodeurs...

PS2: j'ai contacté le support et pour le moment rien de probant. Ils me demande de rebooter la BBOX (deja 4 fois depuis ce matin), les decodeurs aussi 4-5 fois... ils ont essayé de dé-assigné un de mes déco de ma ligne, mais la non plus rien n'y fait. Toujours Erreur 300 sur l'ècran...
Dernière édition par mpaq99 le 12 Fév 2011 16:22, édité 2 fois.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par on4hu » 12 Fév 2011 15:44

-Attention Full routed mode.. programmé par Belgacom-
c'est bien sur normal dira t'on mais perso j'utilisais la sortie PC et la sortie TV sur un swith
et mal m'en a pris car conflit...???? sans être en full routed mode pas de problème mais
en full routed mode tout les décodeurs passe en sécurité et un bel écran vous
demande de pendre contact avec le HD de Belgacom ??? mais curieusement internet continue a fonctionner
voir ici:==> http://www.on4hu.be/full-routed.png
donc inutile de le faire BGC le fait pour vous...

la version firmware de la BBOX2 est passée en 60R109-60A040
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Duplicate serial number

Message par svet_bxl » 12 Fév 2011 16:22

J'ai tout fait comme prévu: Mon modem a été mis à jour avec le nouveau firmware 60R109-60A040, mon décodeur a été aussi mis à jour et maintenant il a la nouvelle option de menu dans les services. Mais quand je lance le wizzard d'installation du logiciel Belgacom sur mon PC (Windows 7 64bit), à l'étape 5 j'ai eu ce message d'erreur:
Code:-51
Description: Duplicate Serial Number

J'ai appelé le support technique Belgacom deux fois déjà, mais ils ne savent pas quel est le problème.

Quelqu'un d'autre a ce problème?
svet_bxl
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par dada27 » 12 Fév 2011 16:50

prozacd70 a écrit :Je l'ai sur 3 PC différents...J'ai la télé sur 1 fixe et un portable en XP,pas sur le portable sous win 7...Donc on peut parfaitement l'avoir sur plusieurs ordinateurs... :wink:

Je confirme >>installé sur deux PC différents et aucun problème je regarde sur un pc une chaine sur le deuxième pc une autre chaine et sur le déco une troisième chaîne sans problème. Quand on a des enfants je trouve cela super nickel pour ma part en tous cas.
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par the_invictus » 12 Fév 2011 17:31

jonathanhh a écrit :Pour tout ceux qui ne peuvent pas l'utiliser, j'ai regarder le débit que ça prend (via un widget).

Et franchement, je comprend pas pourquoi ceux en profil 16 Mbit par exemple ne peuvent pas l'avoir, surtout que c'est que des chaines sd qu'on a.

Debit = +- 2.600 Mbit/s

.

je suis en profil 16 et ça marche très bien chez moi
the_invictus
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par jonathanhh » 12 Fév 2011 17:33

dada27 a écrit :
prozacd70 a écrit :Je l'ai sur 3 PC différents...J'ai la télé sur 1 fixe et un portable en XP,pas sur le portable sous win 7...Donc on peut parfaitement l'avoir sur plusieurs ordinateurs... :wink:

Je confirme >>installé sur deux PC différents et aucun problème je regarde sur un pc une chaine sur le deuxième pc une autre chaine et sur le déco une troisième chaîne sans problème. Quand on a des enfants je trouve cela super nickel pour ma part en tous cas.

Merci pour vos réponse, ça soulage. :oops:

Aussi non pour ceux qui l'ont testé (réussi à le lancer et tout), est-ce que le prix de 3,5 € ne vous parait pas un peu exagérer pour ce qu'il fait ?
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV