Belgacom tv sur le pc

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Sam5873 » 10 Fév 2011 22:29

mika@hardware a écrit :
bn392805 a écrit :
mika@hardware a écrit :
bn392805 a écrit :Rhoooo !
Merci BGCTV pour la magnifique crise de ménage de ce soir. Vers 19h30 je me dis que je vais faire cette fameuse MAJ modem pendant que tout le monde fait ses ablutions du soir. Comme ça tout sera ok à 20h05 pour THE émission de ma femme (comme un chef sur la Une).

Ca lance, le déco ne reçoit plus rien. Je me dis chouette ça marche, je vais prendre mon petit bain.
Ma femme arrive vers 19h45, catastrophée... "ça marche pas, kesstafait" (pour ne rien changer, quand ça marche pas, c'est de notre faute, z'avez pas remarqué ?). Je lui dis "t'inquiète, ça va d'aller".

Ben ça n'a pas été du tout. Le décodeur a fait reboot sur reboot pendant près d'une heure (j'ai même cru que j'allais avoir la nouvelle version du firmware, naif que je suis). Elle n'a pu voir son émission qu'à 21h.
Non mais, franchement, la prochaine fois PREVENEZ !!!! Un reboot de 1h30, c'est du jamais vu là...

Et j'ai encore mieux, le soft n'est toujours pas installé et il coince sur 11/11 - Récupération des programmes (avec une utilisation processeur de 100% en prime...)

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Faich !!!!!!!!!

Pleure pas, moi il a rebooté pendant presque 2h30 avant de me faire error 5...

Là c'est revenu ( merci le helpdesk ).

Le déco fonctionne (tant mieux sinon je suis un homme mort) mais le soft... :roll: :roll: :roll:

Ca marche chez toi ? Tu as (enfin) BGCTV sur PC ?

J'ose plus essayer sur pc :lol:

t'as raison , quand ça bug sur pc ça te bouzille ton réseau filaire :o.
Sam5873
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par bn392805 » 10 Fév 2011 22:36

M'enfin ! Ils ont essayé le produit un tout petit peu ou on est carrément au stade alpha-test ?
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par jonathanhh » 10 Fév 2011 22:44

ici vu que chez moi tout vas bien pour le moment, j'ai test 4 sorte de fichiers.

MKV d'un dvd = il prend pas
MKV d'un blu-ray = il prend pas
Divx = il prend
mp4 full hd = il prend
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par cyberfilou » 10 Fév 2011 23:08

ouais moi auissi sa fonctionne nickel, je vais faire des test maintenant.
pour info sur le media server vers le decodeur, lorsque le soft est ON sur le PC, c'est seulement a ce moment là qu'il faut restarter le decodeur et apres OK
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par prozacd70 » 10 Fév 2011 23:30

Voudrais savoir comment on fait pour lire une vidéo(ou des photos)sur la télé venant du PC.. :o
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Shinseiki » 10 Fév 2011 23:33

prozacd70 a écrit :Voudrais savoir comment on fait pour lire une vidéo(ou des photos)sur la télé venant du PC.. :o

Page 3 du topic :

http://support.en.belgacom.be/euf/asset ... ual_fr.pdf
Shinseiki
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par mika@hardware » 10 Fév 2011 23:56

Bon, la tv sur le pc fonctionne :)

Image bof bof mais bon faut pas être trop exigeant :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par mika@hardware » 11 Fév 2011 00:08

Par contre, j'arrive pas à regarder un divx qui est sur mon pc depuis la tv...

Faut il faire quelque chose de spécial au départ du décodeur ?

Ps: il est tard lol

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 11 Fév 2011 01:30

Merci "Shinseiki"... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par bn392805 » 11 Fév 2011 09:27

Finalement, à 23h. Télé sur PC, ça rame. Photos et vidéos sur décodeur, ça rame.
Et message d'erreur en prime comme quoi mon PC n'est pas assez puissant. Ils pourraient peut-être avertir qu'il faut un Xenon Quad-Core, Win 7 Pro 64bits et 8 Go de RAM pour faire tourner l'application.
:cry: :cry: :cry: :cry:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par jupi » 11 Fév 2011 10:00

Salut,
jamais eu autant de problèmes que depuis l'installation de ce bidule.
Comment on le désactive?J'ais regarder dans le pdf mais j'ais pas accès à l'option:

4. Désactiver le TV Player
Si vous ne souhaitez plus regarder la télé sur votre PC,
allez dans le Home Media Manager sur TV Player et
décochez la case Activer le TV Player.
De cette façon, vous augmentez la possibilité de
regarder et enregistrer en même temps
(voir www.belgacom.be/tv).

Image
J'ais aussi éssayer comme administrateur (windows 7) mais pas moyen de cliquer sur tv player :-?
jupi
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par Pango » 11 Fév 2011 11:32

DE gros soucis pour moi aussi.

J'ai activé le Belgacom TV sur PC et téléchargé le logiciel.
Mon modem a reboot peu de temps et je suis passé en full routed.
Je me dis OK, c'est opérationnel, j'installe le logiciel.
Pas de bol après avoir introduit mon numéro de téléphone et mon code pin pdt l'installation, j'ai un message d'erreur.
J'ai réessayé, en mode admin, désintaller, réinstaller nada, il ne veut rien savoir (je suis sous seven 64bits).

Je me dis pas grave, je jette ce logiciel à la poubelle et ce sera sans moi.
Je décide donc de regarder la TV ds ma salon et là soucis. message "Cette chaîne est temporairement indisponible". Je zap sur la chaîne suivante, l'image et le son apparait pdt 5 sec et à nouveau le message "Cette chaîne est temporairement indisponible". Et ceci à chaque fois que je zap (et c'est valable aussi bien pr une chaine SD qu'une chaine HD).

Je me dis ok, on va reboot le décodeur. je retire la prise et la remet ....pdt toute la nuit il a pas cessé de rebooter en boucle les derniers messages sur le décodeurs étaient : P2:01 ensuite P02:02 et puis 0:1P et là tout s'éteind et le cycle recommence (et ce pdt toute la nuit).

Ce matin je décide de contacter le service technique, là bien entendu, ils sont étonnés que le système TV sur PC est en route. Finalement, on me donne un technicien (enfin je crois); qui me préconise de faire un reset du décodeur (retirer la prise et maintenir les touches menu/back/OK) enfoncé. Là le décodeur reboot, il m'affiche sur la tv le message pr introduire numéro de téléphone et code pin, ce que je fais et 15 min après je suis sur le menu Bgc TV je vx regarder la Tv ... j'ai l'image et le son pdt 5 sec et à nouveau le message "cette chaîne est temporairement indisponible" ... Bref de retour à la case départ.
Là mon technicien au téléphone ne sait plus quoi faire et me recontactera fin de matinée ... pour lui c'est du jamais vu.

Alors si qqun à une idée, je suis preneur :-)

Bonne journée
Pango

PS : Je surf sans soucis, je suis connecté à 30Mb en VDSL2 et la TV fonctionnait nickel avant l'activation de cette option pr PC

Edit 11h00 Bgc me retéléphone. On me demande de reboot le décodeur et là pas de miracle il reboot en boucle (comme il le faisait déjà pdt la nuit). En discutant avec le techinicien, je lui dis que mes soucis sont apparu quand mon modem est passé en full routed et lui demande s'il n'y a pas moyen de repasser en mode "Bridged". Malheureusement, lui ne peut pas le faire et va faire remonter le problème plus haut (aux ingénieurs :-) ) Et me recontacte lorsqu'on m'aura remis en Bridged.

Edit 11h30 : 5min après avoir raccroché, mon modem s’éteint et repasse en mode Bridged, au même moment coup de fil de Bgc (je suis agréablement surpris de l'efficacité et de la rapidité). Je retrouve mon technicien, et on reboot une nième fois le décodeur. Là c'est plus long qu'à l'habitude (avec de nouveaux codes sur le décodeur que je n'avais pas en mode full routed). Après 15-20 minutes, je retrouve enfin la TV.

Retour à la normal donc !!

En résumé : Bgc TV on PC pas totalement au point (dommage).

Et pour terminer, un tout grand merci pour la gentillesse du technicien que j'ai eu au bout du fil durant toute la matinée (j'espère
qu'il se reconnaitra).
Dernière édition par Pango le 11 Fév 2011 12:39, édité 2 fois.
Pango
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par bn392805 » 11 Fév 2011 11:47

On l'attendait depuis longtemps... nous voilà servis !!!

J'ai comme l'impression que la période d'essai prévue pour 30 jours risque fort de se prolonger sensiblement.

Quoi qu'il en soit, il faudrait quand même aussi veiller à ce que le programme ne détruise pas tout sur son passage. Que le déco ou le routeur loué ou donné par BGCTV soit foutu, c'est pas grave. Mais quid de ceux qui ont acheté leur déco ? Et quid aussi d'un PC qui aurait merdé (avec perte de données par ex.) ?
Et dire qu'il n'y a que quelques geeks qui ont installé le soft pour le moment...
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par hammer » 11 Fév 2011 12:09

donc j'ai l'option activé sur le e service (me reste 31 jours...)
sur mon décodeur j'ai les nouveaux service afficher
sur le pc quand j'installe le programme je met le numéro de ma ligne, le code pin et il échoue quand même à l'étape 2 en me disant que je suis pas connecté au réseau.

'tit soucis là :-o
hammer
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par jupi » 11 Fév 2011 12:29

Erf,pas moyen de désactiver cette option pour le moment.
-080033700:Nous ne sommes pas au courant pour belgacom tv sur pc,appelez le 080033301.
-080033301:Belgacom quoi?Faites le 080033331.
-080033331:Nous ne sommes pas au courant.
Je ne pensais pas le dire un jour mais merci Voo de laisser les chaines hd non cryptées :lol:
jupi
Habitué
Habitué

Message par prozacd70 » 11 Fév 2011 12:38

@ jupi ...dans l'onglet "TV"...
Image :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 11 Fév 2011 12:44

Fonctionne sur 2 PC sous XP...pas sous moyen Windows 7 (64 bits)... :o
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par jupi » 11 Fév 2011 12:47

prozacd70 a écrit :@ jupi ...dans l'onglet "TV"...

Merci mais je n'ais pas accès aux paramètres tv,impossible de cliquer dessus même en lançant le programme comme administrateur:
Image
Edit:je suis sous windows 7 32 bits.
jupi
Habitué
Habitué

Message par prozacd70 » 11 Fév 2011 12:55

Image
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 11 Fév 2011 12:59

Pango a écrit :DE gros soucis pour moi aussi.

J'ai activé le Belgacom TV sur PC et téléchargé le logiciel.
Mon modem a reboot peu de temps et je suis passé en full routed.
Je me dis OK, c'est opérationnel, j'installe le logiciel.
Pas de bol après avoir introduit mon numéro de téléphone et mon code pin pdt l'installation, j'ai un message d'erreur.
J'ai réessayé, en mode admin, désintaller, réinstaller nada, il ne veut rien savoir (je suis sous seven 64bits).

Je me dis pas grave, je jette ce logiciel à la poubelle et ce sera sans moi.
Je décide donc de regarder la TV ds ma salon et là soucis. message "Cette chaîne est temporairement indisponible". Je zap sur la chaîne suivante, l'image et le son apparait pdt 5 sec et à nouveau le message "Cette chaîne est temporairement indisponible". Et ceci à chaque fois que je zap (et c'est valable aussi bien pr une chaine SD qu'une chaine HD).

Je me dis ok, on va reboot le décodeur. je retire la prise et la remet ....pdt toute la nuit il a pas cessé de rebooter en boucle les derniers messages sur le décodeurs étaient : P2:01 ensuite P02:02 et puis 0:1P et là tout s'éteind et le cycle recommence (et ce pdt toute la nuit).

Ce matin je décide de contacter le service technique, là bien entendu, ils sont étonnés que le système TV sur PC est en route. Finalement, on me donne un technicien (enfin je crois); qui me préconise de faire un reset du décodeur (retirer la prise et maintenir les touches menu/back/OK) enfoncé. Là le décodeur reboot, il m'affiche sur la tv le message pr introduire numéro de téléphone et code pin, ce que je fais et 15 min après je suis sur le menu Bgc TV je vx regarder la Tv ... j'ai l'image et le son pdt 5 sec et à nouveau le message "cette chaîne est temporairement indisponible" ... Bref de retour à la case départ.
Là mon technicien au téléphone ne sait plus quoi faire et me recontactera fin de matinée ... pour lui c'est du jamais vu.

Alors si qqun à une idée, je suis preneur :-)

Bonne journée
Pango

PS : Je surf sans soucis, je suis connecté à 30Mb en VDSL2 et la TV fonctionnait nickel avant l'activation de cette option pr PC

Edit 11h00 Bgc me retéléphone. On me demande de reboot le décodeur et là pas de miracle il reboot en boucle (comme il le faisait déjà pdt la nuit). En discutant avec le techinicien, je lui dis que mes soucis sont apparu quand mon modem est passé en full routed et lui demande s'il n'y a pas moyen de repasser en mode "Bridged". Malheureusement, lui ne peut pas le faire et va faire remonter le problème plus haut (aux ingénieurs :-) ) Et me recontacte lorsqu'on m'aura remis en Bridged.

Edit 11h30 : 5min après avoir raccroché, mon modem s’éteint et repasse en mode Bridged, au même moment coup de fil de Bgc (je suis agréablement surpris de l'efficacité et de la rapidité). Je retrouve mon technicien, et on reboot une nième fois le décodeur. Là c'est plus long qu'à l'habitude (avec de nouveaux codes sur le décodeur que je n'avais pas en mode full routed). Après 15-20 minutes, je retrouve enfin la TV.

Retour à la normal donc !!

En résumé : Bgc TV on PC pas totalement au point (dommage).

Et pour terminer, un tout grand merci pour la gentillesse du technicien que j'ai eu au bout du fil durant toute la matinée (j'espère
qu'il se reconnaitra).

J'ai eu le même genre de soucis et le technicien a passé presque 2heures au téléphone avec moi en me rappelant plusieurs fois :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV