BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par alexbxl » 22 Fév 2006 15:55

Et voilà, j’ai BelgacmTV. Finalement, ce n’est pas bien compliqué de capturer les chaînes grâce à un deuxième port IDTV sur le routeur.

Par contre, il y a une phrase d’Anthony qui me chiffonne : « On peut aussi changer la chaîne avec le pc ». Euh… est-ce qu’il y a un moyen de changer la chaîne du décodeur directement du PC ? Il me semble avoir lu que s’est impossible avec la TNT.
alexbxl
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Xiode » 22 Fév 2006 16:57

Je sais pas si j'ai tout compris .. mais si t as laisser le port "4" en idTv et qu'il est toujours relié a la box et que t'as changer la fonction du port 3 mis en Idtv aussi et que tu regarde avec celui la sur le Pc .. je ne vois pas comment tu pourrai changer de chaine au pc a partir du decodeur?

vu que c est indépendant que c est 2 flux differents

enfin j ai du mal comprendre

Gimli a écrit :VLC fonctionne nickel :D

T'as pas de coup de lag ou l'impression que ca ram ?? sinon t'as quoi comme config? et quel version de vlc?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par A voir » 22 Fév 2006 17:44

alexbxl a écrit :Et voilà, j’ai BelgacmTV. Finalement, ce n’est pas bien compliqué de capturer les chaînes grâce à un deuxième port IDTV sur le routeur.

Par contre, il y a une phrase d’Anthony qui me chiffonne : « On peut aussi changer la chaîne avec le pc ». Euh… est-ce qu’il y a un moyen de changer la chaîne du décodeur directement du PC ? Il me semble avoir lu que s’est impossible avec la TNT.

Simple question qu'est ce que la TNT a avoir avec BGCTV ? Réponse : rien
Pour changer de chaine c'est en fonction de de l'adresse
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par mpaq99 » 22 Fév 2006 17:50

alexbxl a écrit :Et voilà, j’ai BelgacmTV. Finalement, ce n’est pas bien compliqué de capturer les chaînes grâce à un deuxième port IDTV sur le routeur.

Si tu regardes en meme temps une chaine avec le decodeur et le PC (la meme car on ne peut avoir qu'un flux a la fois qui sera envoyer sur les deux ports IDTV) alors tu ne sais changer qu'avec le decodeur. Par contre si tu eteins le decodeur et regarde uniquement avec le PC, il est possible de changer de chaine dans ce cas.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Eric » 22 Fév 2006 20:07

C'est possible, je sais le faire avec la TNT & le satellite
Dreambox 7025S sur le sat et une DM500T sur la TNT

mon fils sait même changer de chaîne avec sa PSP et moi avec un Smartphone (QTEK9100)

alexbxl a écrit :Par contre, il y a une phrase d’Anthony qui me chiffonne : « On peut aussi changer la chaîne avec le pc ». Euh… est-ce qu’il y a un moyen de changer la chaîne du décodeur directement du PC ? Il me semble avoir lu que s’est impossible avec la TNT.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Xiode » 22 Fév 2006 22:30

Eric .. faut avouer que toi t es un passionné et t'as tout le matos :P :P
Xiode
Acharné
Acharné

Message par Invité » 22 Fév 2006 22:54

J’suis loin d’être un expert en télé numérique, vous l’aurez remarqué :oops:

J’utilise effectivement le port 3 en IDTV pour capturer le flux sur le PC, et évidemment, le port 4 reste branché au décodeur. Est-ce qu’avec cette technique j’utilise deux flux… donc un double transfert de données ? Je pensais que s’était l’équivalent à un dédoubleur péritel… qu’un même flux était envoyé sur le PC et sur le décodeur.

Je n’ai pas de perte de qualité si j’enregistre avec cette méthode, et j’ai laissé la config de VLC par défaut. Je n’ai pas remarqué de baisse de qualité si en même temps que d’enregistrer, je regarde le film sur la télé, sur le PC et que je télécharge sur eMule (12 en up et apparament maxi 30 en down)… je précise que je suis à deux rues de la centrale qui diffuse BelgacomTv dans ma commune, et que lors de la vision sur le PC, mais pas de l’enregistrement, c’est fort pixellisé.

Avec ma config, je peux capter le flux de la chaîne activé sur le décodeur. Dès que le décodeur est éteins, je ne reçois plus rien.

Quelle est votre configuration pour pouvoir changer de chaînes, voir de capturer un flux sans allumer le décodeur ?

Athlon XP 2800, 1giga de ram
Invité

Ca marche

Message par alexbxl » 22 Fév 2006 23:08

Mille excuse, j’ai certainement mal testé la chose, car maintenant ça fonctionne. Youppie !
Dès que j’éteints le décodeur, je peux changer de chaîne sur le PC. Vraiment génial, j’vais pouvoir programmer mes enregistrements en attendant l’enregistrement via disque dur (pour Mars selon l’installateur).
Merci à tous.
alexbxl
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par cyberfilou » 22 Fév 2006 23:10

lorsque tu regarde sur le PC, tu deconnecte le RJ45 du decodeur et là c'est alors possible de chandger de chaine sur le PC
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Andrew » 23 Fév 2006 00:20

interressant ,quand je debranche le decodeur je n'ai plus ce probleme de saccade.. en regardant avec vlc

dans le log de debut je n'ai plus que ca : main debug: decoded 105/105 pictures

:o)

edit : quand je le rebranche ca refait pareil...

j'ai un P4 2.8 ghz 1 giga de ram, decodeur debranché : aucune saccade tout passe nickel, avec le decodeur branché et donc 2 port idtv utilisé, j'ai des saccade (des erreur sont dans le log de vlc)

donc je pense que le probleme vient pas tellement du pc mais bien quand le decodeur + l'autre port est branché.

la raison ? >> aucune idée.
Dernière édition par Andrew le 23 Fév 2006 00:50, édité 1 fois.
Code WII : 3639 2082 1320 0869
Andrew
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Xiode » 23 Fév 2006 00:42

mais je pense que je vais essayer comme ca aussi de mettre par exemple le port 3 en idtv car enfet je debranche le cable du decodeur et je le met a mon pc et la ca sacade un peu je vais essayer autrement car si chez toi ca le fais pas comme ca .. j ai une config comme toi

( j avais branché une 2eme carte reseau pour avoir la tv et internet en même temps et puis comme je suis en bi écran j ai repasser mon 2eme ecran sur la tv et ca passe nikel ( enfin avec les sacades )

3000+
1go de ram

je tien au courant
Xiode
Acharné
Acharné

Message par dmoby » 23 Fév 2006 12:27

ce qui serai cool c'est que belgacom combine un decodeur belgacom tele avec une antenne TNT !!!
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par cyberfilou » 23 Fév 2006 14:27

pour ma part pas de sacade, lag, et autre un petit decallage entre le 2 ( PC et Decodeur ) lorsque je regarde la meme chaine.
si je debranche le Decodeur pour regarder d'autre chaine ( Hors Classic Wal ) parfois j'ai du Lag ( sacade ).
au fait moi j'utilise le programme ADSLTV ( Free ) dont j'ai modifier le Fichier Cfg pour avoir les chaines Classic
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 28 Fév 2006 05:39

salut a tous
j'ai pas bien compris malgre que j'ai lu ses 7 pages
donc je resumes
j'ai deux port ;
Port VC4 configurer pour IDTV
port VC1 configurer pour internet
donc si je veux regarder la tele sur le pc sans devoir toucher au cable, je dois configurer le port VC1 en IDTV car j'ai changer et apparament ya rien du tt ou faut il faut t-il changer le VC4 en internet car j ai fais ca aussi mais ya tjrs rien
Invité

Message par Invité » 28 Fév 2006 05:48

euh c'est encore moi
comment ca se fait aussi quand je vais sur ATM PVc, le port VC1 est configurer sur internet alors qu'il est brancher sur le port 3
thks
Invité

Message par cyberfilou » 28 Fév 2006 08:26

bon sur ton modem, tu va sur Home Networking

La tu a 4 parametre

LAN1 ==> Default
LAN2 ==> Default
LAN3 ==> Default
LAN4 ==> IDTV

Syur LAN1, LAN2, LAN 3 tu a ton PC
Sur LAN4 tu a Bgctv

pour mettre BGCTV sur une autre connection ( LAN 1,2,3 ) tu selectionne le port et tu y met IDTV, puis tu fait Save Setting et c bon.

Attention, je n'ai pas tester, mais je crois que si tu modifie en IDTV, apres tu n'aura plus acces a 192.168.1.1.. ( Pas certain )
Je te conseil, c'est de configurer un des port libre (LAN 1,2,3 ) en IDTV et de changer la connection derriere a chaque fois, ou faire comme moi, mettre une deuxieme carte ethernet( 7 Euro ) et un second cable, et de jongler avec te connection reseau.

Autre chose, je ne l'ai plus tester depuis le WE, donc peut-etre que cela ne fonctionne plus depuis le changement de Numérotation
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gsympa5 » 28 Fév 2006 08:54

merci
tu achetes ou ta carte reseau a 7euro ?
et il me faudra un cable
ou je pourrais le trouver de 15m et quel model faut t-il pour pouvoir brancher au pc jusqu'au routeur

thanks
gsympa5
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par vodnok » 28 Fév 2006 09:43

Dans toute les bonnes crèmeries ;)
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par cyberfilou » 28 Fév 2006 09:44

Cable RJ 45 droit
Pour la carte, dans le ptit fournisseur d'ordinateur
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cyberfilou » 28 Fév 2006 23:01

en parlant de Sa, quelque-'un a essayé de voir si on arrivais a avoir les chaine Big Brother sur le Pc, puisque les autre ( bouquet compris ) sa marche toujours, je ne retrouve plus la petite formule...
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV