[TUTORIAL] Récupérer les enregistrements d'un décodeur BGC TV sous Windows

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: disque dur bcg

Message par cyberfilou » 27 Sep 2008 23:14

pinoitti a écrit :Help...

J'ai démonté le décodeur belgacom et extrait le disque dur Western Digital 80Gb puis j'ai branché celui ci (en slave IDE 1) sur mon pc mais voila,

Il est reconnu au démarrage du pc, dans le bios ainsi que dans le gestionnaire de périphérique, mais invisible dans poste de travail et gestion de disque donc impossible a formater

J'ai essayé de booter mon pc sur cd WIndows XP, pas de soucis mais me dit qu'il est impossible de l'installer sur ce disque.

D'apres ce que j'ai vu il n'y aurait qu'une seule partition en RAW...

Si quelqu'un a une solution pour moi cela m'enleverai une enorme épine du pied :-?

Merci

Quoi, tu veux utiliser le HDD du decodeur pour toi.
Tu n'a pas remarqué que maintenant il est protégé, et meme s'il est accessible, il est esn Ext3, car c'est un HDD formaté pour linux.
tu doit utiliser partition magic ou autre pour travailler dessus.
Via windaup, tu devrais aussi pouvoir truver le HDD dans
Panneaux de config ==> outils d'adminitration ==> Gestion de l'ordinateur
là il y a un ongle STOCKAGES.
puis tu a gestion des diques, et là tu cherche.
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par swift11 » 28 Sep 2008 11:17

pinoitti a écrit :Help...

J'ai démonté le décodeur belgacom et extrait le disque dur Western Digital 80Gb puis j'ai branché celui ci (en slave IDE 1) sur mon pc mais voila,

Il est reconnu au démarrage du pc, dans le bios ainsi que dans le gestionnaire de périphérique, mais invisible dans poste de travail et gestion de disque donc impossible a formater

J'ai essayé de booter mon pc sur cd WIndows XP, pas de soucis mais me dit qu'il est impossible de l'installer sur ce disque.

D'apres ce que j'ai vu il n'y aurait qu'une seule partition en RAW...

Si quelqu'un a une solution pour moi cela m'enleverai une enorme épine du pied :-?

Merci

pour ce genre de problèmes, il faut utiliser knoppix: rien ne lui résiste ! :wink:
c'est un live-cd qui fonctionne partout !
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

disque duyr bcg

Message par pinoitti » 28 Sep 2008 15:35

Systeme Inux ???

Je ne sait pas ce que c'est. :?:

Une bonne ame pour expliquer...
pinoitti
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Re: disque duyr bcg

Message par coolcat » 28 Sep 2008 15:44

pinoitti a écrit :Systeme Inux ???

Je ne sait pas ce que c'est. :?:

Une bonne ame pour expliquer...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Le format Ext3 n'est pas reconnu par Windows sans installer un logiciel qui lui permettra de le repérer.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par davels » 30 Sep 2008 12:08

swift11 a écrit :pour ce genre de problèmes, il faut utiliser knoppix: rien ne lui résiste ! :wink:
c'est un live-cd qui fonctionne partout !

Un petit VirtualBox sur Windows dans lequel on installe un petit Linux et le tour est joué ;)
Mais quel bordel!
davels
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par nextgen1979 » 30 Sep 2008 21:11

rien de tout cela ne marche avec le tilgin ...

knoppix ou autre linux ne sais rien faire contre le mot de passe du disque dur ...

Donc inutile d'essayer avec knoppix , j'ai déjà essayé cette soluce y' plusieurs mois...

Si quelqu'un par contre a une idée comment delete le password ( je repète que les données sur le disque je m'en contre fou.. ) je suis preneur ...

++
NextGEN
nextgen1979
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par pinoitti » 05 Oct 2008 08:09

Merci pour ces quelques conseils, mais après avoir passé des heures à me prendre la tête, j'ai laissé tombé car je préfere attendre que quelqu'un trouve...

C'est pas mon genre d'abandonner ainsi mais que c'est prise de tête, même sous knoppix pas moyen, a mon avis vous avez raison il est IMPOSSIBLE de formater ce disque, enfin pour l'instant...

Merci a tous...[/img]
pinoitti
Nouveau
Nouveau

Message par jeanmi75 » 23 Nov 2008 23:37

je confirme que le hdd est bien verouiller avec un user password "atapwd" ce qui empeche toute lecture ou ecriture sur le disque (essai avec atapwd et sous linux). J'ai essayer les password de deverouillage xbox( il on aussi des wd 80gb ) mais sans succes, cela aurai été trop simple. Bref sur ce coup la c'est bien joué. Dans tout les cas un reset du password effacerait le disque et donc ce qu'il contient. Autre tentative, changer l'interface du disque par une autre(je l'ai dèja réaliser sur un maxtor avec succés) Le tout est de voir si le flag pour le pass est ecrit dans le flash du controlleur ou sur le disque physique. Il va falloir fouiller ebay pour trouver un wd800bb

jeanmi
jeanmi75
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par nextgen1979 » 24 Nov 2008 21:05

hddunlock , testé et ca marche :)

mais bon c'est payant ... et un code par disque ...
nextgen1979
Membre
Membre

Message par jeanmi75 » 24 Nov 2008 23:13

le disque est vide ou avec ses données ?
jeanmi75
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par nextgen1979 » 27 Nov 2008 22:46

vide , mais pas grave pour moi je voulais juste récupérer les disques pour mettre dans une dreambox ( qui soit dit en passant gère bcp mieux le pvr que le décodeur de BelgacomTV )

Par contre p'tete que quand BGC TV pourra etre regardé de manière COMPLETE et propre par un pc , la ca sera bcp mieux je pense ...
nextgen1979
Membre
Membre

Message par zeratul » 19 Déc 2008 11:51

Peut-etre une idée:

1) Efface le HD ou remplace completement.
2) Puis fait un dump qvec dd du version précedant sur le HD
http://download.berlin.freifunk.net/sve ... 00/boxnew/
3) Puis tu change le master PWD; ainsi que le firmware upgrade ne peut pas re-encrypter
4) Remontrer le HD dans le mood

nextgen1979, tu peux l'essayer car ton HD est dejà vide?

Quelqu'un a dejà ouvert un decodeur HD de SA ?
zeratul
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par zeratul » 19 Déc 2008 13:50

http://www.rockbox.org/lock.html
The disk lock is a built-in security feature in the disk. It is part of the ATA specification, and thus not specific to any brand or device.

A disk always has two passwords: A User password and a Master password. Most disks support a Master Password Revision Code, which can tell you if the Master password has been changed, or it it still the factory default. The revision code is word 92 in the IDENTIFY response. A value of 0xFFFE means the Master password is unchanged.

A disk can be locked in two modes: High security mode or Maximum security mode. Bit 8 in word 128 of the IDENTIFY response tell you which mode your disk is in: 0 = High, 1 = Maximum.

In High security mode, you can unlock the disk with either the user or master password, using the "SECURITY UNLOCK DEVICE" ATA command. There is an attempt limit, normally set to 5, after which you must power cycle or hard-reset the disk before you can attempt again.

In Maximum security mode, you cannot unlock the disk! The only way to get the disk back to a usable state is to issue the SECURITY ERASE PREPARE command, immediately followed by SECURITY ERASE UNIT. The SECURITY ERASE UNIT command requires the Master password and will completely erase all data on the disk. The operation is rather slow, expect half an hour or more for big disks. (Word 89 in the IDENTIFY response indicates how long the operation will take.)

Le disque dur du Tilgin est en sécurité "Maximum", mais nextgen1979 as qaund-meme réussi à l'effaçer?
zeratul
Nouveau
Nouveau

Message par nextgen1979 » 22 Déc 2008 23:05

zeratul a écrit :http://www.rockbox.org/lock.html
The disk lock is a built-in security feature in the disk. It is part of the ATA specification, and thus not specific to any brand or device.

A disk always has two passwords: A User password and a Master password. Most disks support a Master Password Revision Code, which can tell you if the Master password has been changed, or it it still the factory default. The revision code is word 92 in the IDENTIFY response. A value of 0xFFFE means the Master password is unchanged.

A disk can be locked in two modes: High security mode or Maximum security mode. Bit 8 in word 128 of the IDENTIFY response tell you which mode your disk is in: 0 = High, 1 = Maximum.

In High security mode, you can unlock the disk with either the user or master password, using the "SECURITY UNLOCK DEVICE" ATA command. There is an attempt limit, normally set to 5, after which you must power cycle or hard-reset the disk before you can attempt again.

In Maximum security mode, you cannot unlock the disk! The only way to get the disk back to a usable state is to issue the SECURITY ERASE PREPARE command, immediately followed by SECURITY ERASE UNIT. The SECURITY ERASE UNIT command requires the Master password and will completely erase all data on the disk. The operation is rather slow, expect half an hour or more for big disks. (Word 89 in the IDENTIFY response indicates how long the operation will take.)

Le disque dur du Tilgin est en sécurité "Maximum", mais nextgen1979 as qaund-meme réussi à l'effaçer?

oui j'ai bien reussi ... avec 3 disques meme ...

ca prend 15-20 min et hopla disque accessible mais vide ...
nextgen1979
Membre
Membre

Message par nextgen1979 » 22 Déc 2008 23:11

zeratul a écrit :Peut-etre une idée:

1) Efface le HD ou remplace completement.
3) Puis tu change le master PWD; ainsi que le firmware upgrade ne peut pas re-encrypter
4) Remontrer le HD dans le mood

nextgen1979, tu peux l'essayer car ton HD est dejà vide?

Quelqu'un a dejà ouvert un decodeur HD de SA ?

je veux bien essayer a condition d'éclairer le point 2 et 3

merci

pour le hdd SA j'ai acheté hier les tournevis correcte je me lance après les fetes :)
nextgen1979
Membre
Membre

Message par zeratul » 23 Déc 2008 11:50

nextgen1979 a écrit :

je veux bien essayer a condition d'éclairer le point 2 et 3

2:
(tu as besoin de connaissance linux)
télecharge les hda1,2 et 3.tar.gz
puis, sous linux (live cd ou pc linux)
d'abbord créer 3 partitions de ext2 (fdisk puis mkfs.ext2 /dev/hdxy)
puis mount /dev/hdxy /mnt/part et cd /mnt/part et tar zxvf hda1.tar.gz
3: je devrais chercher moi-meme

Moi aussi je vais regarder le SA bientot, mais tiens nous au courant ici.
zeratul
Nouveau
Nouveau

Message par pif_et_hercules » 14 Mars 2009 23:52

Bonjour,

Je dispose toujours d'un Tilgin Mood 337 V2 BE.
J'ai démonté le disque dur,connecté à une nappe IDE.
Il est reconnu et installé dans Windows.
J'ai installé ext2FSD et ext2IFS, le premier reconnait le disque en RAW, le deuxième ne le reconnait pas du tout.

S'agit-il du problème de mot de passe du HD?

Est-ce que hddunlock permet de récupérer les données, ou simplement de tout effacer?

MErci d'avance!
pif_et_hercules
Nouveau
Nouveau

Message par pierre123 » 18 Mars 2009 16:56

Depuis déjà un bon moment, les partitions sont cryptées... c'est pour ca qu'il ne reconnaît que le disque en RAW ou pas du tout...
On en parle dans ce post...
pierre123

Message par nextgen1979 » 22 Mars 2009 16:35

Est-ce que hddunlock permet de récupérer les données, ou simplement de tout effacer?

hddunlock efface tout , rien n'est recup ...

pas encore eu le temps de tester la manip précédemment enoncée...

je vous tiens au courant

++
nextgen1979
Membre
Membre

accerder aux videos

Message par ordisimon » 26 Juil 2009 19:37

Dite ^^
j ai le dernier décodeur en date il me semble et j aurai aimé une petite précision sur ce tuto.

1) est ce que ca marche avec le dd du dernier decodeur (car j ai lu que le tiglin avait un mot de pass
2)est ce que si je prend un linux/ubuntu en live cd et que je branche le dd belgacom avec un adaptateur usb ca marche sans manip ?

Merci a vous ^^
ordisimon
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV