[Rumeur a confirmer !]Le nouveau firmware : c'est pour bientôt .. (article bgctv.be)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

[Rumeur a confirmer !]Le nouveau firmware : c'est pour bient

Message par geant_vert » 19 Jan 2006 18:04

Source: bgctv.be - pour ceux qui ne visitent pas ce site...
article du 17/01/2006

Le nouveau firmware : c’est pour bientôt ...

Selon une source sûre, le prochain Firmware devrait être livré d’ici la fin de cette semaine voir début de semaine prochaine.
Il permettra d’enfin créer sa propre liste avec ses propres numéros de chaînes, mais aussi, vous pourrez utiliser les options de retour arrière et de pause mais on ne parle pas encore d’enregistrement proprement dit ...

A noter que l’interface générale du logiciel changera de même que le Guide TV.

Modo KiKi a écrit :Aucune source reelement vérifiable, de plus cela semble peu probable actuellement !
geant_vert
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par Xiode » 19 Jan 2006 18:10

vous pourrez utiliser les options de retour arrière et de pause?

j ai pas tout suivi quand on regardé un truc loué ses bouton y fonctionne ..
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par geant_vert » 19 Jan 2006 18:21

peut-être que ca marchera aussi pour les chaînes télévisées... mais la pause etc... se fera sur le serveur chez Bgc... (Faut déjà de bons et gros disks... si tout le monde fait pause à 1 sec. d'intervalle :lol: )

-geantvert
geant_vert
Habitué
Habitué

Message par geant_vert » 19 Jan 2006 18:22

Anonymous a écrit :source sure comment?

faut demander à bgctv.be
geant_vert
Habitué
Habitué

Message par A voir » 19 Jan 2006 18:46

Je peux me tromper (je l'espère) mais je n'y crois pas une seule seconde.

Du moins en ce qui concerne pause et retour arrière
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par bugs24 » 19 Jan 2006 18:48

Anonymous a écrit :source sure comment?

comme quelqu'un qui bosse chez Belgacom mais qui ne lit pas souvent ses mail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors qui a etendu quelqu'un parler de quelquechose avec quelqu'un à la machine à café :evil:

n'accordez pas trop de crédit à cette rumeur je dis bien rumeur et pas "info'.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par fbX » 19 Jan 2006 19:39

bugs24 a écrit :

il n'y a pas de projet prévu afin d'améliorer la communication (voir simplement de communiquer) avec les clients bgctv ?
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par xenium84 » 19 Jan 2006 19:46

bah j'ai remarquer que hier vers 12h00 il y'a eu une jolie interruption des programmes pour une MAJ , cela ne serais pas lier ?
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par torentbit » 19 Jan 2006 20:00

fbX a écrit :
bugs24 a écrit :

il n'y a pas de projet prévu afin d'améliorer la communication (voir simplement de communiquer) avec les clients bgctv ?

sisi tu a le 999 :lol:
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par fbX » 19 Jan 2006 20:07

torentbit a écrit :il n'y a pas de projet prévu afin d'améliorer la communication (voir simplement de communiquer) avec les clients bgctv ?

sisi tu a le 999 :lol:[/quote]

le truc qui annonce le changement de modem ? ;)

je parlais de la vraie commu :lol:
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par Invité » 19 Jan 2006 20:40

Carrement n'importe quoi
pour pouvoir faire une pause ou retour en arriere, le disque dur doit etre obliger activer car quand vous metter une pause, ca enregistre le reste qui contenu sur le disque dur ainsi pour pouvoir remettre en lecture ou en arrier car ca enregistre en temps reel comme mon Kaon Ksc570H mais si le hdd est desactive, Impossible de mettre pause,arriere,....
FAUSSE RUMEURe
Invité

Message par Xiode » 19 Jan 2006 21:16

lol tu sais .. si je veux avec mon Pc je peux aller sur le disque dur qui se trouve sur le pc en bas .. a partir de MON PC tu t imagine ou quoi ?? ce qui y a moyen de faire a distance ?? mdrrr encore qui ne regarde pas plus loin de chez lui..

[quote="geant_vert] peut-être que ca marchera aussi pour les chaînes télévisées... mais la pause etc... se fera sur le serveur chez Bgc... (Faut déjà de bons et gros disks... si tout le monde fait pause à 1 sec. d'intervalle )[/quote]

Qui sait
Xiode
Acharné
Acharné

Message par geant_vert » 19 Jan 2006 22:41

exemple avec la VOD.... quand on fait pause, ou autre chose... et ce, sans utiliser de disque dur... c idem pour les chaînes TV...

-geantvert
geant_vert
Habitué
Habitué

Message par Xiode » 19 Jan 2006 23:09

Tien j y avais même pas pensé la VOD lol c est vrai quand tu "loues" le film sur belgacom Tv et que tu le regarde et que tu mets pausse ou quoi ..
Xiode
Acharné
Acharné

Message par vodnok » 20 Jan 2006 09:48

Anonymous a écrit :Carrement n'importe quoi
pour pouvoir faire une pause ou retour en arriere, le disque dur doit etre obliger activer car quand vous metter une pause, ca enregistre le reste qui contenu sur le disque dur ainsi pour pouvoir remettre en lecture ou en arrier car ca enregistre en temps reel comme mon Kaon Ksc570H mais si le hdd est desactive, Impossible de mettre pause,arriere,....
FAUSSE RUMEURe

Sauf si cela est fait sur les serveurs de bgctv ;)

Au début on pourrait penser que si tout le monde fait une pause en même temps les serveurs vont exploser mais ce ne sera pas le cas.

La pause ou le retour en rarrière c'est artificiel.

Je m'explique:

Toutes les chaines diffusées pour bgctv seront enregistrées en boucle avec une durée de 2h (juste pour l'exemple)

Quand tu regardes une chaine, tu fais pause. En fait le flux de la chaine n'est plus envoyé chez toi et le serveur de belgacom note juste que tu as effectué une pause à tel moment. Quand tu reprends l'émission, belgacom diffue l'émission à partir du moment ou tu à fait pause.

Pour le retour en arrière c'est vrai excellent ça. Si tu arrives en retard à une émission, tu peux le reprendre depuis le début.

Maintenant faut voir quelle sera la durée enregistrée par bgctv. 2h ou pourquoi 24h? mais là il faut voir question légalité. Car dans ce cas, tu pourrais regarder tes séries, avancer rapidement les pub ect. Bref je pense pas qu'ils fassents 24h d'enregistrement en boucle. Mais 1-2h me parait sympa.

Enfin je travail pas chez bgctv mais si j'étais eux je ferrais comme ça.
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par mpaq99 » 20 Jan 2006 10:26

Avec la VOD le film complet est deja stocke sur les serveurs de BGC donc c'est normal que tu puisses faire pause etc... c'est pas comme la tele Live qui est elle arrive en temps reel. Le seul moyen de faire pause avec la TV Live est d'utiliser le disque dur du decodeur qui enregistre a la volee le programme que tu regardes. Ca marche comme ca sur n'importe quel PVR ou autre enregistreur DVD avec disque dur. Je doute fortement d'une solution sur les serveurs BGC pour faire un pause de la TV live...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par TheDouDou » 20 Jan 2006 11:53

Bien sur que si.

Si Belgacom stock pendant 2h le programme qui passe actuellement, ça fonctionnera. C'est le même principe que un PVR chez toi, sauf que le fonctionnement ressemble plus à la VOD.
TheDouDou
Membre
Membre

Message(s) : 93

Message par mpaq99 » 20 Jan 2006 12:17

Je pense vraiment pas qu'ils commencent a enregistrer en permanence toutes les chaines sur leurs serveurs pour pouvoir offrir ca... Ce serait techniquement lourd et ca genererait beaucoup de traffic de controle supplementaire au niveau du serveur... A ma connaissance ce genre de possibilite passe toujours par un disque dur local sur le decodeur....
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par TheDouDou » 20 Jan 2006 12:20

Oui, je ne dis pas que c'est la meilleur solution hein, mais techniquement c'est possible. Mais bon, ça va couter un pont en matos.
TheDouDou
Membre
Membre

Message(s) : 93

Message par geant_vert » 20 Jan 2006 12:40

BGC peux aussi enregistrer tout et diffuser avec 1 min. de retard...
geant_vert
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Proximus TV