Avant de décider de migrer, qq questions...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Avant de décider de migrer, qq questions...

Message par TitiD » 15 Déc 2005 10:45

Bonjour à tous,
Je suis en train d'hésiter pour passer à BGTV, et pour me décider, j'aimerais qq réponses... Je fais donc appel à votre expérience ! Faut dire que leur offre de décembre est alléchante !

1) Modem : doit-on absolument utiliser le Philips Wireless ? En fait, j'ai déjà un speedtouch Ethernet et 1 AP séparé qui fonctionnent très bien.

2) Connexion : Mon speedtouch est configuré en bridge car j'ai un vieux PC qui tourner une distribution Linux qui s'occupe de la connexion PPPoE. Est-ce que cela est possible avec le Philips ?

3) La qualité d'image est-elle meilleure que la télédistribution ? Je suppose que ca dépend de la qualité de la ligne aussi. Pour info, je suis toujours en profil 1 Mbps car apparemment trop loin de la centrale (mais VDSL et BGTV dispo pour moi car j'ai vérifié sur le site avec mon numéro de tel). Donc je me pose des question quant à un upgrade nécessaire de ma ligne vers ADSL2+ ou VDSL...

Merci d'avance pour vos réponse

A+
Titi
TitiD

Ah oui, encore une...

Message par TitiD » 15 Déc 2005 10:47

Y a-t-il moyen d'avoir plusieurs sortie TV sur le décodeur ?
Pour info, j'ai une TV qui supporte RGB et S-Video et un PC Mediacenter qui supporte S-Video.

Merci !
Titi
TitiD

Message par Jonathan » 15 Déc 2005 10:52

Salut !

Pour le nombre de sortie Télé, j'ai déjà lu sur le forum que tu ne pouvais brancher qu'une seule télé au risque que ton débit Internet ne puisse même plus te servir à surfer ( vu ton profil ! )....

Pour le reste je ne suis pas un expert :lol:

@+
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par mpaq99 » 15 Déc 2005 10:55

1) Oui tu dois utiliser le philips, mais dans ton cas je pense que pour avoir BGC TV te devras passer en VDSL car a 1 Mbps, meme en passant en ADSL2+, je pense pas que ca ira...

2) Dans le cas du Philips c'est possible, c'est ce que je fais egalement. Mais si t'es en VDSL la je sais pas car je connais pas le modem utilise...

3) En Numerique c'est tout ou rien. Si tu as BGC TV tu auras une superbe image, la je pense que tout le monde est d'accord la-dessus... et c'est meilleurs que le cable analogique, pour moi y'a pas photo...

4) Une seule TV par decodeur, il n'y a qu'une Peritel sur le decodeur qui sort du RGB et du video composite. Pas de S-Video present ni sur la Peritel, ni ailleurs avec le decodeurs de la famille 300.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par vodnok » 15 Déc 2005 11:11

Il y a des domino peritel mais bon tu auras la même image sur tout les téléviseurs ;)
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Débit

Message par TitiD » 15 Déc 2005 11:31

Si je dois avoir de l'ADSL2+ ou du VDSL pour disposer d'un débit suffisant pour BGTV, je dois aussi payer un suppléments (je pense surtout au VDSL) ?

Merci !
Titi
TitiD

Message par vodnok » 15 Déc 2005 11:47

ADSL 2+ non

VDSL je pense que oui sauf si il y a 2 type de vdsl

le vdsl pour les clients qui ne peuvent pas avoir bgctv alors c'est le même prix mais tu as le meêm débiit que si tu avais adsl2+

le vdsl classique avec 9mbit internet +7mbit pour la tv et là c'est le prix normal du vdsl
vodnok
Acharné
Acharné

Re: Avant de décider de migrer, qq questions...

Message par A voir » 15 Déc 2005 16:12

TitiD a écrit :Bonjour à tous,
1) Modem : doit-on absolument utiliser le Philips Wireless ? En fait, j'ai déjà un speedtouch Ethernet et 1 AP séparé qui fonctionnent très bien.
Titi

Il me semble que le modem pour le VDSL n'est pas le même que pour l'ADSL
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par tgx4ever » 15 Déc 2005 17:02

vodnok a écrit :ADSL 2+ non

le vdsl pour les clients qui ne peuvent pas avoir bgctv alors c'est le même prix mais tu as le meêm débiit que si tu avais adsl2+

le vdsl classique avec 9mbit internet +7mbit pour la tv et là c'est le prix normal du vdsl
Pour moi il n'y a pas de supplément pour le client dans aucun des cas.
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par vodnok » 15 Déc 2005 17:37

Sérieux?

Tu veux dire avoir le vdsl + la tv pour 50€/mois alors que le VDSL tout seul fait 60?

Et en plus tu as 30Go?

Si ils font ça je prend le vdsl directe
vodnok
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 15 Déc 2005 17:38

tgx4ever a écrit :
vodnok a écrit :ADSL 2+ non

Pour moi il n'y a pas de supplément pour le client dans aucun des cas.

Ben le VDSL est à 59€ ! Je ne dis pas que c'est pas normal mais il y'a bien un supplément de 20€ par mois.
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par vodnok » 15 Déc 2005 18:00

Surtout qu'en plus, je suis en zone sans bgctv.

J'ai l'adsl 3.3 le 4 passe pas.

Quelqu'un peut-il confirmer pour le prix et les débit?
vodnok
Acharné
Acharné

Message par Eric » 15 Déc 2005 19:39

@vodnok

tu seras un des heureux de bénéficier du VDSL mais il se peut qu'il t'offre quand même 10GB car le prix restera celui du go.

Sinon, l'on va tous chercher une maison au fin fond des Ardennes ;-)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Delutilus » 16 Déc 2005 20:51

Salut, tout comme TiDid, je souhaiterai bien avoir Belgacom TV mais étant client Scarlet Adsl, je perd tout de meme niveau "offre", à savoir (et non pas Savonnoir - désolé pour le jeu de mot ridicule) :d, le quotat 15 vs 10, l'espace web perso (100 contre 50) entre autre.

Bon et bien étant en Flandre, via la sous société de Telenet pour la télédistribution, depuis septembre, je ne "capte" plus que royalement 5 chaines francophones (France2, RTL-TVI, La Une et la Deux) ce qui me parait très peu pour le prix payé, donc j'ai la chance que BGC TV vienne sur le marché, surtout avec ses offres actuelles.

Alors venons-en aux questions:

- Quid du timing pour l'adsl? J ai une connsaissance qui l'attend depuis 4 mois region tournai :s
- Quid du timing pour BCG TV?

Pour le modem, j'ai les infos via les questions de TiDid
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par lewil21 » 16 Déc 2005 21:34

Delutilus a écrit :- Quid du timing pour l'adsl? J ai une connsaissance qui l'attend depuis 4 mois region tournai :s

pas normal, en théorie c'est 10 jours ouvrables (dans le cas d'une simple activation) Si le technicien doit se déplacer cela prend plus de temps vu les fêtes de fin d'année.
Delutilus a écrit :Quid du timing pour BCG TV?

Pour la tv il faudra être plus patient, logiquement début-mi janvier.
lewil21
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par wallbgctv » 16 Déc 2005 21:40

Delutilus ,
je crois que tu retardes d'une guerre :lol: :lol:
si tu prends le cabletuner ou la digibox de telenet...tu as TOUTES les chaines francaise ,même club, france5,be.tv,etc...
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par dmoby » 16 Déc 2005 21:41

Pour le modem

ADSL (2+) philips et bientot normalement (si test concluant ) des speedtouch de cher thomson

Vdsl modem - router : "aethera" , j'ai eu l'info d'une collegue, comparable au phillips

les prix : restent les meme , meme si on doit vous mettre sur la vdsl pour avoir la bgctv ---> avantge pas de perte de vitesse quand la setop box fonctionne ( on reste a 4.6 mb au lieu des 600 k quand la setopbox fonctionne ) ---> peut etre bientot plusieur télé connectable

c'est vrais que avec les promos un delai "certain " s'installe pour les raccordement cela depend des régions mais si tu commande maintenant meme si on l'installe mi janvier tu as la promo decembre

voila

j'espere que cela t'aide un peu
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par Delutilu s » 17 Déc 2005 09:32

wallbgctv a écrit :Delutilus ,
je crois que tu retardes d'une guerre :lol: :lol:
si tu prends le cabletuner ou la digibox de telenet...tu as TOUTES les chaines francaise ,même club, france5,be.tv,etc...

Ben oui et non, pour quelques chaines francaise (la 5 par exemple) il faudra payer pour l'avoir a partir de fin 2006... puis l'offre de BGC est plus fournie niveau chaines :wink:
Delutilu s

Message par wallbgctv » 17 Déc 2005 14:44

Qui t'a raconté qu'il faudrait payer pour des chaines style France 5?.
Cela sent l'intox 8)
Les chaines francophones qui sont déjà là ,plus LCI plus Plug qui arrivent dans le 3 janvier 2006 sont et resteront dans l'offre basique de Telenet.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Eric » 17 Déc 2005 14:52

C'est connu. Les télédistributeurs jouent un drole de jeux.

Exemple, Eurosport fesait partie du bouquet de base des cablos. Ils l'ont retiré pour le mettre dans BeTV et donc toucher plus d'argent.

Ils seraient capable de faire la même chose avec d'autres chaînes quoi qu'en pense Wall.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Suivant

Retour vers Proximus TV