Mobistar TV sur les rails (24/09/2005)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Mobistar TV sur les rails (24/09/2005)

Message par beetlejuice » 24 Sep 2005 11:56

© Flémal
L'opérateur va d'abord concurrencer Belgacom sur le terrain de l'ADSL et proposer son offre dès cet automne

BRUXELLES Belgacom Skynet, Scarlet, les câblodistributeurs et les autres n'ont qu'à bien se tenir: Mobistar va se lancer dans l'Internet. Non pas sur le GSM mais dans les foyers. A coups de promotions aussi alléchantes les unes que les autres, les fournisseurs d'accès se livrent une lutte sans merci pour pouvoir capter de nouveaux internautes. Un secteur hautement concurrentiel où le client attend énormément de son provider en terme de prix, de vitesse, de capacité...

Avant d'entrer dans la danse, Mobistar clôture sa phase test. La société de téléphonie mobile (deuxième derrière Proximus), qui s'engage aujourd'hui dans un nouveau créneau, procède depuis peu à des tests auprès de clients pilotes, après avoir fourni l'Internet à des collaborateurs internes à la société.

Concrètement, à la maison, ceux-ci ont accès à l'ADSL via une Livebox. Une petite boîte magique, digne successeur du modem classique. Sauf que les domaines d'applications de l'outil sont multiples. En France, depuis la mi-2004, la Livebox de France Télécom permet à tout un chacun d'obtenir le haut débit, la téléphonie fixe illimitée et de réceptionner la télévision en numérique. Prix de base pour le client: une trentaine d'euros par mois.

Mobistar, filiale de France Télécom, veut importer la Livebox chez nous. «Nous serons les premiers à offrir des offres convergentes, se réjouit Olivier Lechien, porte-parole de Mobistar. Mais nous n'allons pas faire la même chose que France Télécom.»

A l'issue du test, la Livebox devrait déjà débarquer cet automne dans les foyers belges. «Le prix et la capacité sont deux éléments intéressants qui n'ont pas encore été fixés», précise M. Lechien. Tout ce que l'on sait, c'est que l'ADSL de Mobistar devra emprunter les câbles de Belgacom qui détient un monopole en la matière. L'opérateur historique se permet d'ailleurs de facturer deux fois plus cher l'utilisation de son réseau à ses concurrents: 12 euros au lieu de 6 euros (pour la communauté Skynet). Mais Mobistar promet que, malgré des coûts élevés liés à l'infrastructure, son offre sera concurrentielle. Autre avantage pour le client, qui plus est Mobistar pour son GSM: «Un seul service après-vente, une seule facture...»

Mais qui dit Livebox dit aussi télévision. Le projet de création d'un bouquet Mobistar TV n'est absolument pas exclu. «Dans le domaine des télécommunications, nous discutons avec tout le monde, la Livebox étant capable de communiquer avec un GSM, un câble de télévision, de transporter la technologie ADSL...»

Karim Fadoul

© La Dernière Heure 2005
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Re: Mobistar TV sur les rails (24/09/2005)

Message par bugs24 » 24 Sep 2005 14:09

beetlejuice a écrit :Le projet de création d'un bouquet Mobistar TV n'est absolument pas exclu.

Sur les rails ??????????????????????

je n'exclue pas de lancer un bouquet bugs TV ...

ma tante non plus, et mon chien planche sur waouf TV

n'importe quoi !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Eric » 24 Sep 2005 23:54

Article sur le site de la DH

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=130401

@bugs Faut pas dénigrer toute offre concurente, c'est l'absence de concurence qui fait que l'on doit casquer 40 € par mois pour l'ADSL
L'arrivée de BCTV est une bonne chose car elle force chacun à s'améliorer
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par TOuFoX » 25 Sep 2005 01:29

pourquoi n importe quoi ? Bugs24 ? :o
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par bugs24 » 25 Sep 2005 08:38

TOuFoX a écrit :pourquoi n importe quoi ? Bugs24 ? :o

l'annonce dans le journal n'est pas 'mobistar va lancer une tv" c'est 'mobistar n'exclue pas de lancer une tv"

on se demandait déjà avec wall1 la part de marché possible pour scarlet qui se lance après bgctv et telenet alors encore un de plus ...

je ne dénigre absolument rien je sais même rien du produit ni des prix et d'ailleur même eux ne disent pas qu'ils vont le faire -> le n'importe quoi en réaction au "sur les rails" du topic.

faut pas tjs me voir en grand méchant loup :)
bugs24
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 25 Sep 2005 19:52

bugs24 a écrit :
beetlejuice a écrit :Le projet de création d'un bouquet Mobistar TV n'est absolument pas exclu.

Sur les rails ??????????????????????

je n'exclue pas de lancer un bouquet bugs TV ...

ma tante non plus, et mon chien planche sur waouf TV

n'importe quoi !

Je constate avec regret que le bug nouveau n'a pas duré bien longtemps ...

Dommage pour tout le monde
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Jonas » 25 Sep 2005 20:16

Toi, tu es le vingtcent d'hfr. :leffe:
Jonas
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par supervan » 25 Sep 2005 20:21

je confirme on parle de mobistar qui est prêt à se lancer dans l'adsl et non de la tv par adsl de mobistar prête à être lancée :o

Dans le genre champion de la déformation de propos on a des champions du monde ici :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par bugs24 » 25 Sep 2005 20:27

vingtcent a écrit :Je constate avec regret que le bug nouveau n'a pas duré bien longtemps ...

Dommage pour tout le monde

bhé non, rien à voir avec du trollage ou quoi que ce soit !
bugs24
Acharné
Acharné

Message par tani » 25 Sep 2005 21:19

on dirait que ça gene certains lorqu'on parle d'un nouveau produit lancer par des concurents :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par fifi » 25 Sep 2005 21:32

Ben Bugs a raison, la seule base de la DH pour dire que Mobistar peut faire de la télé c'est de dire que en France, France telecom le fait bien...
Un peu léger quand-même pour justifier un titre pareil.

Enfin, la DH, ce sont quand-même les champions du monde des titres accorcheurs
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par vingtcent » 25 Sep 2005 21:38

Jonas a écrit :Toi, tu es le vingtcent d'hfr. :leffe:

Tout a fait, meme si j'ai de moins en moins le temps d'y aller
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par tani » 25 Sep 2005 21:40

Le projet de création d'un bouquet Mobistar TV n'est absolument pas exclu.

La on parle d'un projet, qui pourrait voir le jour
tani
Habitué
Habitué

Message par lisbon » 26 Sep 2005 01:23

En tout cas ,Mobistar a pris contact avec be.tv.
Dans les négos en cours avec les cablos ,mobistar en a fait une demande prioritaire.
Ils ne souhaitent pas faire la mëme erreur que belgacomtv qui ne peut pas avoir be.tv.
lisbon

Message par bugs24 » 26 Sep 2005 01:35

lisbon a écrit :En tout cas ,Mobistar a pris contact avec be.tv.
Dans les négos en cours avec les cablos ,mobistar en a fait une demande prioritaire.
Ils ne souhaitent pas faire la mëme erreur que belgacomtv qui ne peut pas avoir be.tv.

tiens, wall1 a changé de nick ?
bugs24
Acharné
Acharné

Message par wall1 » 26 Sep 2005 01:49

Sorry bugs , ,je suis toujours de veille mais je n'ai pas toujours quelque chose à dire...
wall1

Message par wall1 » 26 Sep 2005 02:20

Mais si tu veux les dernières infos ,je peux me réveiller.
Je crois que lancer une nouvelle plateforme après celle de bgctv ,de telenet et la prochaine des cablos wallons...il faudra beaucoup de courage.
Les cablos wallons sont sur le point imminent de commander quelques tonnes de décodeurs.
Ils ont prévus 3 centres de diffusion numérique.
Un à ans (ale) ,un à farciennes(brutele) et un à gosselies(be.tv).
Je crois qu'ils vont se servir du réseau de vente de be.tv pour vendre leur offre numérique(normal ,ce seront les mêmes décos).
Telenet a transformé ou acquis 40000 abonnés numériques tv.
Juste avant leur intro en bourse ,c'est un vrai cadeau du ciel.
Par contre ,je suis stupéfait du trou dans le contrat tps qui permet au standard d'accroitre ses revenus.
Les autres clubs ne vont-t'ils pas suivre?
C'est hallucinant.
J'ai entendu dire que Telenet a déjà racheté le prochain "calcio" et donc ce produit retournerait chez telenet dans 22 mois.
A confirmer.
Je suppose que toutes ces enchères finiront par se retrouver sur la note de l'abonné final.
Dernière entrevue avec un des membres de l'état-major de bgc.(oserais-je te demander de me faire confiance sur mes source?)
"on ne communique pas sur le nombre d'abonnés , ,cela n'a pas d'importance.La priorité ,c'est que nous soyons au point techniquement dans 6 à 12 mois.Les prix sont chers ,oui,nous sommes au courant et cela est bien,car nous ne souhaitons pas avoir trop d'abonnés..;alors que la technique n'est pas encore en béton.Nous voulons passer au plus vite à l'adsl2+ et mpeg4 ,voire le vdsl."
Confidence d'un administrateur de bgc :il n'y a quand même pas de quoi pavoiser.
Ces confidences me laissent perplexes.
Pourquoi faire des pleines pages pubs dans la presse quotidienne et beaucoup de spots tv si on ne veut pas avoir beaucoup d'abonnés rapidement.
Et laisser aisi aux cablos wallons de récupérer un peu de temps;
Où je ne comprends rien (pour info ,je n'ai pas cette réputation) ou bgc adopte sa communication stratégique en fonction des résultats récents.

Mon résumé de la situation ce jour:bgctv est décu du nombre de recrutement et le départ de chauvat s'explique par les retards techniques.
Telenet se fait le plus beau avant son intro en bourse et 40000 ab numériques est encourageant.
Les cablos wallons se réunissent en permanence pour lancer leur offre numérique ,qui ne sert à rien si ce n'est pas couplé à une offre concertée et agressive sur l' internet.
Les plus grands surpris sont les commerciaux de be.tv qui étaient sûrs de perdre des ab avec bgctv et ôh surprise divine ,le nombre net est en croissance.
Du coup ,les managers de betv doivent refaire leur business-plan car ils devraient être en profit ,déjà,en 2006.
Electrabel va sortir de telenet pendant l'intro en bourse ,mais devrait rester ,quelques années encore dans le capital des cablos wallons.
Un consortium financier avec d'autres intercommunales ,sriw,ethias,dexia, se constitue si il faut racheter les parts d'electrabel dans intermixt.
Bien cordialement.
wall1

Message par tani » 26 Sep 2005 10:04

bgctv est décu du nombre de recrutement et le départ de chauvat s'explique par les retards techniques.

la seule erreur de belgacom c'est d'avoir franchi le pas avec BGCTV en supposant qu'ils allaient avoir enormement des clients, mais de l'autre côté l'infrastructure ne le permetais pas, du moins pas encore comme il le faut, mais c'est clair que comme pour chaque nouveau produit lancé on se prends un coup sur la tête au debut et puis on avance petit a petit et on essaie d'ameliorer ce produit.
tani
Habitué
Habitué

Message par vodnok » 26 Sep 2005 12:17

Je crois que le problème est le manque de conhérance dans les prix.

Le succès de free en france! Tu paye une somme et tu as tout (téléphone, adsl, tv)

ici, tu as l'abonnement à la ligne, l'adsl, belgacom tv, le foot, ect ect

Ce n'est pas très clair et il y a eu une mauvaise communication.

D'un autre côté, belgacom devait de la tv vu que les cablos vont faire du téléphone.

J'espère que les 2 vont se partager équitablement les abonnés car qui dit concurance dit bon prix et recherche de qualité
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par tani » 26 Sep 2005 12:45

qui dit concurance dit bon prix et recherche de qualité

en ce qui concerne la qualité ce n'est pas encore ça, mais comme je l'ai déjà dit, tout nouveau produit le resultat c'est de l'ameliorer et rendre des clients heureux , et en ce qui concerne le prix.......ça viendras un jour..... mais quand ??????
dans un futur lointin :lol: ou peut être un futur proche plus proche qu'on puisse l'imaginer :lol:
tani
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Proximus TV